![]() |
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Citation:
5 l'année dernière dont 3 une fois le titre attribué à Acosta et une seule cette année... Je ne vais pas aller fouiller dans les archives, mais c'est loin d'être exceptionnel ;) |
Et si on parlait de charisme des pilotes Moto2 ... certains ici (je ne nommerais pas Pasky) se plaignent du charisme d'huître de Bagnaia.... mais Ogura, Garcia etc.... c'est pas terrible...
Dixon, Roberts, Arbolino c'est un peu mieux mais ce sont pas des top Gun à la Acosta, Marquez, Martin... perso j'aime bien Sergio je le trouve humble et bon pilote, (accessoirement plutôt sympa et réservé) mais niveau charisme... |
Citation:
Citation:
Citation:
Je ne pense pas que l'année de retard en développement puisse vraiment faire La différence avec un pilote de sa trempe...peut-être tout simplement que Pecco et Jorgé sont + forts que lui maintenant. Sinon bien content de voir ce que peut faire Aleix avec la machine qu'aura J.Martin l'an prochain :) |
Citation:
Mais quand on a vu la magnifique course Moto3 avant et la tout aussi magnifique course Moto2 ensuite, c'est certain que la comparaison fait mal ! Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Il n'y a qu'a voir la différence à l'accélération en sortie de virage entre la GP23 et la GP24 pour se rendre compte de la différence d'efficacité entre les deux machines . Difficile de contrer l'arme hyper efficace et performante qu'est la GP24, même quand on s'appelle M.Marquez... La perfection n'existe pas, mais Ducati a produit une GP24 qui n'en est pas loin je pense ! Citation:
Et la dernière victoire d'un pilote anglais chez lui remonte quand même à 9 ans (avec Danny Kent, il me semble que c'est ce qui a été dit sur Canal...) . Pour ce qui est de l'élite en Moto2, je ne vois aucun pilote dans cette catégorie que l'on puisse considérer comme l'élite, même si Garcia et les proches pilotes qui le suivent au championnat sont de très bons pilotes très performants . Citation:
Chez Ducati ils doivent peut être se demander s'ils n'ont pas fait une erreur en le signant aussi précocement... Citation:
Citation:
Oui, on se demande comment ils testent, et pour ce qui est des pilotes test, on a vraiment l'impression que Crutchlow ne sert pas à grand chose...quand il est là (même avant son opération, on a pas l'impression que Yamaha faisait beaucoup appel à lui, à l'inverse des pilotes test des autres constructeurs que l'on voit parfois tester sur les sites dédiés à la MotoGP . ! Bon, chez Honda, ce n'est pas mieux question évolution positive ! :) Citation:
Garcia, je l'aime bien aussi comme je l'ai déjà dit, mais je le trouve trop effacé, une personnalité beaucoup trop discrète par rapport à mes critères d'appréciation envers les pilotes . Bref, j'aime avant tout les pilotes que je trouve charismatiques (ce n'est pas pour rien que j'ai adulé Barry Sheene ! :)) et ceux qui ont aussi une forte personnalité, même si cette dernière les amène à dire ou à commettre des choses plus ou moins négatives ou reprochables . Citation:
D'all Igna lui même avait dit qu'il y avait beaucoup plus d'écart de performance entre la GP23 et la GP 24 qu'il y en avait eu entre les différents millésimes précédents . Et de plus, M.Marquez ne possède pas la dernière évolution de la GP23, celle qu'avaient les deux pilotes officiels (et Pramac il me semble) en fin de saison dernière . |
Une course avec plusieurs pilotes qui se succédent en tête , c'est quand même plus intéressant qu'un gars qui part premier et le reste jusqu'au bout . Moto 3 encore trés animée et Moto 2 vraiment prenante (et quelques grosses gamelles !)
En dehors de cela , j'ai regardé un reportage qui m'a bien plu : une immersion dans l'écurie LCR avec des éclairages sur les échanges techniques entre Zarco et les mécanos . |
Citation:
Ce n'est pas pour rien que les GP motos qui restent gravés dans les esprits ou dans les anales sont ceux qui ont offert des courses très animées avec de nombreuses batailles entre plusieurs pilotes aux avant postes et pas seulement sur les ou le dernier tour . |
Je mets une piécette que si on pouvait dépouiller les bécanes de Tout l'aéro et gadgets pour abaisser et relever le bouzin à volonté, il y aurait plus de baston en groupe.
|
Citation:
Ceci dit, on a eu vu des courses soporifiques avant l'introduction de l'aéro et des gadgets... Et si certaines courses sont moins animées que d'autres au niveau dépassements, je trouve que les GP sont dans l'ensemble passionnants depuis les saisons dernières et autant sinon plus que certains à l'époque des protos MotoGP moins sophistiqués . |
Citation:
L'époque sans aéro, sans électronique on l'a eu et c'est celle qui nous proposait le moins de spectacle, le moins de baston. Cela était la conséquence de l'énorme différence entre les machines, c'est vrai, mais aujourd’hui, le fait d'enlever tous les "artifices" ne ferait que ralentir les motos, mais les écarts resteraient minimes. |
Citation:
Citation:
Ils auront le temps de lui laisser le temps justement. Sans lui mettre la pression d'une grosse équipe. Citation:
Il me fait vraiment penser à ça :D Mais c'est aussi pour ça que je l'aime bien. Il n'a pas l'air d'être un kéké comme la plupart de ses compatriotes :D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h32. |