![]() |
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Citation:
Pour ce qui est des pilotes, c'est pas impossible car malgré ce que nous dit Xleu, R.Fernandez est un boulet :) Oliveira qui a fait gagner la Ktm ne peut pas du jour au lendemain être mauvais ! Et si c'était le matériel fourni par Aprilia qui n'était pas au niveau ? |
Citation:
Pour moi, M.Marquez n'était pas en mesure de battre Bagnaia et c'est pour ça qu'essayer d'aller le chercher sans prendre trop de risques était stupide . Mais comme je l'ai dit, c'est M.Marquez, et sa mentalité envers la course n'a pas vraiment changé, malgré certains de ses dires ! :) |
Citation:
A ce rythme les bleus sont bien partis pour creuser leur trou encore plus profondément. Je suis surpris que l'on doute de ce que peut apporter Aleix à Honda en tant de pilote d'essai car à part un exploit par an de Maverick, c'est bien lui qui tient la maison Aprilia à bout de bras, et cela depuis un moment déjà. Grace lui en soit rendue. :prie: A part ça je n'aime pas ce circuit, il est dangereux: Acosta lors de sa glissade a eu beaucoup de chance de longer le mur sans le toucher. Les dégagements ne sont pas au niveau minimal pour la sécurité des pilotes. |
Citation:
Mais c'est un sanguin et quand il prend le départ d'une course il ne veut que la gagner. Très belle course de Bagnaia. |
Citation:
Citation:
En revanche, je suis persuadé à 200% qu'Aleix ne va rien apporter à Honda. On nous dit que l'Aprilia est une bonne machine grâce à A.Espargaro et ses facultés de "développeur". S'il était un pilote fin dans ses analyses, aurait-il eu la carrière qu'il a eu ? Suzuki qui perdait Vinales ne l'aurait pas gardé s'il avait été un pilote apte à faire progresser la moto ? Et s'il était un pilote capable d'orienter positivement un constructeur, l'Aprilia aurait-elle mis autant de temps à progresser ? |
Mea culpissima (rouge de honte) mais Augusto pilote d'essai ça me fait l'effet d'un casting pour le moins hasardeux. Je croyais que Xleu parlait du pilote Tech3.
Cela dit le pilote d'essai ne peut tester que les pièces qu'on lui donne à tester. Que les ingénieurs tiennent compte des commentaires que livrent le ou les testeurs reste à démontrer vu que les machines Japonaises sont en constante régression (vérifiable chrono en main chez Yam). Ce que j'entends comme apport potentiel d' Aleix c'est que lui au moins il sera capable de pousser la machine dans ses derniers retranchements, ce dont sont manifestement incapables les testeurs actuels chez les Japs. Je peux même déjà te livrer son premier commentaire quand il testera la Honda: "votre châssis est une bouse" :D |
Pour Augusto pilote test, il aura peut-être plus d'envie que Crutchlow ou Lorenzo à l'époque.
Et puis Augusto est encore jeune (il n'a que 27 ans). Il pourra avoir des wild card et donc vouloir faire un peu comme Pol ou Savadori. Ne pas vouloir être ridicule lors de ses courses. |
Citation:
Citation:
Citation:
Masi comme je le disais, si Yamaha a confiance dans sa capacité d'analyse, pourquoi ne pas le mettre chez Pramac, alors qu'on s’achemine vers le choix de Miller... ? |
Citation:
|
Citation:
Mais sur les deux prochaines saisons ?;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h52. |