![]() |
Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
Citation:
Mais mettre des protubérances à l'arrière me paraît une mauvaise idée, on verra en course. |
Citation:
|
Peu importent toutes ces subtilités techniques sur les pressions des pneumatiques , les comportements engendrés en course par ces problèmes sont trés préjudiciables à l'image que doit donner la Moto GP par rapport à ce pensum qu'est devenue la F1 .
Nous sommes je pense nombreux à avoir trouvé un soulagement à regarder un sport mécaniques sans arrêt au stand pour changer de pneus , sans pace-car sortant en permanence pour relancer une procession de voitures , sans politique d'écurie insupportable pour faire triompher le leader de l'équipe ; bref pour rendre des courses insipides ,voire insupportables . Et voilà que la Moto GP nous afflige à la vision de pilotes qui doivent surveiller la pression de leurs pneus , rendre des positions pour repartir un peu plus tard vers des performances normales / Vite , vite , des solutions techniques et réglementaires pour éviter de sombrer dans des compétitions biaisées par des contraintes pareilles ! |
Et encore.. ce que nous avons vu c'est parce qu'Acosta a accepté de jouer le jeu. Mais imaginons un scénario ou il aurait ralenti lui aussi se plaçant derrière Marc, permettant aux poursuivants de ramarrer (un peu comme ca se passe en qualif moto3) ceci aurait révélé crument l'absurdité de la situation actuelle du MotoGP.
Et dire que c'est parti pour durer encore un an et demi comme ca :boutons: |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Je ne pense pas, et contrairement aux exemples que je prends, se replacer derrière un pilote à cause de la pression trop basse est rarissime et fait suite à une erreur au départ, ça ne répond pas à une stratégie de course. Citation:
Quant au solutions règlementaires, ce serait très simple, mais personne ne voudra l'accepter. Il suffirait de supprimer la notion de pourcentage de tours au dessus de la limite. Si la règle fixe une limite qui ne doit en aucun cas être dépassée à partir du 3ème tour, alors plus de problème :) Citation:
Citation:
Je pense d'ailleurs qu'une pression mini est également appliquée en moto3 et moto2. |
Citation:
La raison pour laquelle on en est la c'est que la charge aéro appliquée sur l'avant stresse un pneu que l'on n'a pas laissé évoluer pour contrer cet effet. S'y ajoute un flux d'air chaud qui amplifie le phénomène. Michelin a bien produit un nouveau pneu censé régler ca mais depuis plusieurs années maintenant les teams ont refusé systématiquement de consacrer du temps de tests de développement pour valider ces gommes. Et aucune instance sportive n'a réagi pour imposer cette évolution. Et on en est la. Résultat quel sera l'héritage laissé par le Bib à l'issue de sa période MotoGP ? Les records tombés ou le pneu avant Sevylor :diable: Personnellement j'ai mon idée mais à lire les commentaires je doute que ce soit le cas du "grand public" . Voila la raison de mon "c'est parti pour encore un an et demi" |
Citation:
Mais bon, 30% du temps c'est pas tant que ça, ou alors comme tu dis après les trois premiers tours ou aussi dans les deux derniers tours, cela ne compte pas. :boutons: Car un pilote ne ralentira pas comme Marquez si ça arrive dans les deux derniers tours. |
Encore une belle course Moto3, gagnée largement par Rueda. M.Quiles encore sur le podium. Mais la plus grande perf c'est D.Munoz qui l'a faite en partant en fond de grille, à cause sa pénalité et termine 3ème.
Les 2 pilotes Tech3 sont dans les points. Dommage pour G.Pini qui perd pas mal de places. |
J'imagine Pasky devant sa TV quand il a entendu le choix de pneus de Zarco, et qu'il le voit descendre petit à petit dans le classement.
Encore un choix "spécial" qui ne semble pas fonctionner :D :D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54. |