![]() |
Re : Round05 Le Mans/France [8-10 mai 2026]
Citation:
Acosta? J'ai du mal à croire à la KTM. Ducati, on a Bagnaia (qui a déjà pas mal de retard au championnat) qui est capable d'enchainer les podiums/victoires. Mais ce n'est quand même pas le cheval sur qui j'ai envie de parier cette année. Surtout vu l'ambiance qu'il semble y avoir chez Ducati avec lui. Alex Marquez, Di Giannantonio? Oui ça peut mais aussi faire des erreurs. Morbidelli? On va éviter d'en parler :) Et Marc, on ne sait pas trop quand il va revenir. Chez Honda, voilà quoi... Yamaha, idem. Donc c'est pour ça que je ne vois pas comment le titre peut échapper à Aprilia. |
Citation:
Donc pour le record reste à Jorge de gagner chez Yam et emmener encore la plaque ailleurs. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Ah! oui j'oubliais, encore faut il qu'il soit couronné chez Aprilia cette année. Je dirais 51/49% de chances. |
Citation:
|
Citation:
Imaginer qu'un top pilote puisse se battre devant c'est renouer avec l'idée d'un pilote gommant les défauts de la moto comme le faisait M.Marquez. Lorsque M.Marquez faisait gagner la RCV, c'était Marquez qui gagnait et c'est ce que l'on reprochait à Honda. |
Citation:
Ne considérant pas Marini , Mir ou Zarco comme des top pilotes, je pense que cette RCV vaut plus que ce que ces pilotes font à son guidon . A l'inverse, considérant Quartararo comme un top pilote, je pense que ses performances au guidon de la M1 révèlent totalement le niveau de cette moto . |
Citation:
Citation:
Si la M1 était aussi bonne que ce que les résultats (en demi teinte tout de même) de Quartararo montre parfois, les autres pilotes Yamaha seraient moins loin. Ce qu'il nous montre c'est son talent, et avec une machine au niveau il se battrait devant tous les dimanches. |
Citation:
"I know it's France, but was that Fabio fading less over a race compared to last year ? Less reliant on the edge of the edge ? Four seconds. Tomorrow will tell more." "An extraordinary performance. How he does it I have no idea - look where the other Yams are. He has to be a genius." "Quarty is a true alien." entre autres exemples. Il est critiqué pour sa communication cash, la ou je vois l'expression de la frustration d'un gars qui pousse à 100% tout le temps (et sans se mettre au tas pour autant ce qui montre le niveau de maitrise). Rappelons qu'il a actuellement plus du double des points des trois autres cumulés :fou: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h08. |