![]() |
Re : Réaction de Pedrosa à la chute
cessez donc de dire des absurdités, pour quelle raison Pédrosa aurait dû aller voir Mélandri pour se préocuper de son état de santé ?
Qd on regarde les ralentis, Pédrosa est percuté par le 3/4 arrière par un pilote qui chute, en l'occurence Mélandri, il se trouve entrainé dans le bac et ne peux éviter la chute. Que faire dans ce cas, he bien en tant que pilote je peux vous assurez que dans ce cas on ne pense qu'a ramasser sa moto et à reprendre la piste, on viens d'etre mis à terre par un autre pilote, nos espoir de réussite dans cette course son mis à mal, une seule idée nous obsède, c'est de repartir en course.....(je parle en connaissance de cause je suis tombé 2 fois en course ce we) Alors veuilllez stopper vos analyses qui ne sont dictées uniquement que par vos aversions envers Pédrosa qui est le plus pajouasse des pilotes des ces 20 dernière années (sisi il sourit moins que Doohan) Pédrosa est entrainé dans une chute, il se relève et veux reprendre la piste.... il n'est pas responsable de la chute, il n'est pas anti sportif. |
Citation:
même pas cap' de bouffer ton clavier. en tous cas, sérieusement, je pense aussi qu'il est facile de parler pour les autes, connue ou pas. il est plus dure de prendre une déscision quand on est sur le terrain et qu'il faut agir en 30 seconde. moi, je sais pas se que j'aurai fais, pour PEDROSA, comment le savoir? de toute façon, il y aura toujour quelqu'un pour critiquer les suites d'une situation..... en bien ou en mal. |
Sans rentrer dans des considérations de type conflictuelle, je pense qu'on a le droit d'énumérer des faits et de les comparer sans pour cela être taxé de "fouteur de m....", sinon, à quoi sert un forum !!??
Mais le fait est que, l'an dernier, au GP du Japon, Rossi fout Mélandri par terre !!....son premier "réflexe" a été de courir vers Melandri pour voir s'il n'avait rien. c'est un fait, pas des suppositions. Et justement, je trouve cela humain, au-delà du caractère sportif, on a le droit d'apprécier. Même s'il se sentait coupable....il a eu le réflexe, le bon. Chapeau Môssieu:content: |
J'emmène mon grain de sel à la discussion.
Pour moi, le comportement de Pedrosa n'a rien de choquant. Sur des années de GP que j'ai pu suivre, on peut voir de tout : des pilotes qui vont s'engrainer parce que l'autre l'a foutu au tas, un pilote qui va voir si l'autre va bien, ou dans la majorité des cas les pilotes qui se ruent sur leur meule pour repartir, sans penser une seconde que l'autre peut etre dans un état grave tellement les mecs ont la pression, sont méga concentrés. Comment savoir si le pilote est juste sonné ou inconscient ?? A ce moment là, pourquoi ne pas avoir couru également vers Capi qui lui aussi a perdu connaissance pendant la chute ?? Quand j'ai vu ça sur l'écran géant, j'ai pas pensé une seconde à " 'Foiré de Pedrosa, il remonte sur sa moto..." On peut pas savoir ce qui se passe dans la tete des pilotes dans de tels moments et on a surement pas le droit de juger Pedrosa pour ce qu'il a fait ou pas. Et pourtant la critique pour moi pourrait être facile parce que je ne porte vraiment pas Perdo dans mon coeur, mais là, je crois que ca dépasse les limites du bon sens. Tout comme je pourrais etre super contente qu'Hayden soit leader du championnat du monde, mais je ne le suis qu'au 1/4 de par la manière dont la chose est arrivée ( HS, je sais) |
Gérald, lis ce que j'ai mis un peu plus haut à propos de Rossi l'an dernier à Motegi.
Bon apparemment, rien à faire, ceux qui n'aiment pas Pedrosa lui en voudront chaque week-end pour tout et n'importe quoi. Peut-être qu'un jour il se grattera le cul dans son tour de chauffe et là tout le monde critiquera en disant "han mais quel connard sans coeur et sans bonne manière ce Pedrosa qui se gratte le cul" et là quelqu'un répondra "Tais toi, Rossi le faisait tout le temps"... Je ne suis pas fan de Pedrosa, mais qu'est-ce que j'apprécie son professionnalisme ! Il a que 20 ans, vous l'oubliez? C'est que sa 1ère saison en MotoGP, vous l'oubliez? Et surtout... ce n'est pas lui qui a mis Melandri par terre, de plus, quelqu'un évoque la poussière soulevée par le crash. Donc qui peut venir nous affirmer que Pedrosa a vraiment vu Melandri allongé et inconscient ? Pour dire la vérité, je me suis dit la même chose que bon nombres d'entres vous lorsque j'ai vu la chute mais en la revoyant que voit-on? Pedrosa se relève et court vers sa moto qui est à quelques mètres de Marco mais Dani lui tourne le dos. Arf... j'aurais pas dû dire ça, vous allez lui reprocher qu'il n'a pas d'yeux dans le dos. Bizarre aussi car je me disais qu'avec une nouvelle victoire de Rossi, ceux qui n'aiment pas Pedrosa l'auraient oublié et se seraient contentés des commentaires habituels. "Moi? Enervé?" Oui, un peu, c'est vrai. Pourquoi? Peut-être car j'aurais aimé qu'on ait qu'une seule course, une qui aurait duré 25 tours, une où on aurait vu Valentino à la lutte avec plus d'un pilote (surtout quand ce pilote, Hayden, est impuissant face à Rossi). Allez, vivement Assen. |
Fennek,
Ne vois pas dans mes propos une quelconque étude comparative des qualités humaines au détriment de Pedrosa. Même s'il ne me fait pas kiffer. Ce n'était pas la teneur de mon propos, même si le post d'origine..... Non, je m'en tenais à dire que j'admirais le fait que malgré sa hargne sur une moto !! Rossi n'en demeurait pas moins humain !! Même si beaucoup rétorqueront qu'eux à leur place ils n'ont ou n'auraient pas le même comportement (pro ou amateur !!)....Ce n'est pas ce qui m'importe.... Et ce n'est pas parce que 90 % des pilotes réagissent comme des boeufs, et qu'ils ne pensent qu'à la compétition que je trouve cela bien !! Et nul n'ait besoin de déshabiller Paul pour habiller Jacques !!....Quoique Jacques est déjà sapé pour l'hiver (..................avec la tune qu'il nous taxe !!):mrgreen: |
Citation:
1) je pense que Randy est tombé par solidarité avec ses petits compagnons d'infortune, il voulait faire comme tout le monde car lui personne ne le touche pour la chute!:) 2) C'est vrai, dani aurait pu donner un petit coup de pied à Mélandri car c'est lui qui l'a poussé & en plus il etait sonné et bléssé il ne pouvait rien lui rendre (là c'est humain!):D 3) apres une chute il faut toujours regarder la poussiere qu'il y a pour savoir si il va avoir le drapeau rouge, sinon en rajouter en jetant du sable en l'air ou en faisant un burn! pour tromper les commisaires!....:D :yes: |
Citation:
c'est bien connu... ce sont les bases de la moto :D :D d'ailleur dans les briefings avant les courses... c'est ça qu'on leur rappel!! :yes: |
Alors là moi j'hallucine !!!!!! :etonnant:
Qu'est-ce que je t'ai fait Frack pour que tu me parles comme ça ????? A mon avis, t'as pas compris mon post ou tu confonds avec quelqu'un d'autre (j'espère en tout cas). Citation:
Déjà dans ce post, je ne me suis pas énervé. J'ai parlé calmement. J'ai donné mon point de vue. J'ai même défendu Pedrosa (ça doit bien être la 1ère fois). Citation:
Citation:
Citation:
En tout cas, si mes posts ne sont pas assez construits j'en suis désolé. J'ai déjà dit que je n'avais pas un bon esprit d'analyse. Mais je ne pense pas avoir posté des messages "fanatiques", pro-intel, anti-machin, etc... Citation:
En attendant, étant donné que mes posts sont non-constructifs et qu'apparemment je gêne, je ne posterai plus. Et je vous jure que je dis ça à contre-coeur. J'adore ce forum, mais ce n'est pas réciproque (Tiens, on dirait un résumé de ma vie). |
heyy!! du calme les amis!!
c'est moi qui a un peut insulté et pas trop compris le pourquoi de ce post.... et dit des betises... bandit n'a pas dit grand chose de mal!! j'ai pas envie qu'il prenne pour moi... mais bon.. comme moi je post pas beaucoup.. je pense que ça s'adresse pas a moi les posts innutiles... :ange: bandit faut pas se facher.. peace!!:diable: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h49. |