Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Tests 800cc Valence (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8653)

thizabou 02/11/2006 18h06

Re : Tests 800cc Valence

on vois que dès les premiers essais la illmor est toujours à 3-4 secondes,ça change pas,que le champion 2006 est à sa place comme d'habitude et que les 800 ne sont dèjà pas trés loin des temps des 1000.
ce qui fait que dans 1 an elles seront plus rapide et ils décideront de descendre encore en cylindrée,du coup en sera revenu à la case départ 500 cm3 mais en 4T.
mais avec des bugets qui auront explosé par rapport au 2 T.

Valentino46 02/11/2006 18h27

Merci pour l'infos Psy31...en tout cas vu que Valé est super remonté ça va le faire...mais Hayden et loin dans le classement il me semble...c'est un peu bizarre...Capi commence très fort également...

Kentucky Kid 02/11/2006 18h31

Suis-je le seul à ne pas tirer des conclusions hâtives après seulement 1 journée d'essais ?

Alex 636 02/11/2006 18h46

Quelque chose me dit que Rossi devrait allé les faire ces tests à Sepang : pour récupérer son titre il va falloir qu'il soit à 100 % !! Qui nous dis d'ailleurs qu'il ne l'a pas perdu ( ou qu'hayden ne l'a pas gagné, pour ne froisser personne lol!) aussi parce qu'il s'est dispersé dans des test F 1, sa reconversion, le rallye etc ??
Merci Paxy d'avoir rétabli l'ordre aux chronos : j'avais quand même un peu de mal à comprendre comment Rossi pouvait déjà tourner + vite avec sa 800 que la 1000 !!!

Pasky 02/11/2006 18h53

Citation:

Envoyé par Kentucky Kid
Suis-je le seul à ne pas tirer des conclusions hâtives après seulement 1 journée d'essais ?

Hâtives c'est le mot!!
Nous ne savons pas dans quelles conditions sont fait ces chronos. Etait ce en essayant une position sur la moto, avec un pneu "standard, ou en essayant une cartographie moteur avce un pneu qualif? Et Hayden a -t-il chercher à faire un temps et les autres? Rien, nous ne savons rien :pleure: c'est à peine fini que nous aimerions que ça recommence! Je propose une saison non stop avec un GP tous les 15 jours!:)

Kentucky Kid 02/11/2006 18h59

Citation:

Envoyé par Pasky88
Je propose une saison non stop avec un GP tous les 15 jours!:)

Je vote pour.

Valentino46 02/11/2006 19h17

je constate juste...mais perso je pense qu'il ne faut pas tiré de conclusion avant le premier GP car on l'a vu l'année dernière avec les Yam qui étaient bien au Test Irta mais après...

Thraxas 02/11/2006 19h30

Ouais mais si on peut pas se permettre de faire de conclusion hatives, bein... reste plus qu'a ferner sa gueule jusqu'a la prochaine course au qatar!

C'est un peu le but de ce genre de forum :
- un grosse louche d'infos
- une bonne rasade d'analyse pas trop bjectives
- et tu complete le tout avec des spéculations basées sur des temps venant de sources inconnues!!:!

Tu laisses mijoté tous ca avec une pincé de mauvaise foi, ou de fanatisme aveugle, et t'obtiens ce merveilleux forum où tout le monde se plait a venir des qu'il peut!

Valentino46 02/11/2006 19h36

Voilà ce qu'à déclaré Hayden après les Tests:

« J'ai bien aimé prendre le guidon de la nouvelle moto et je suis assez enthousiaste parce qu'elle a vraiment l'air cool, » commentait le Kentucky Kid. « Je suis descendu assez facilement sous la barre des 1'33, dès le matin, et c'est bon signe. Il semble que la nouvelle moto a une meilleure traction, surtout à l'accélération. La diffusion de la puissance est beaucoup plus douce et, quand tu ouvres les gaz, tu ne dois pas ‘récupérer' la moto comme une 990cc. Elle parait beaucoup plus légère mais, en réalité, son poids n'est pas vraiment différent. »

« Il est clair que la moto est petite, le feeling n'est pas le même et je vais devoir m'habituer. Nous sommes déjà plus rapides qu'avec la 990cc dans les virages et cela demandera un style de pilotage différent, » poursuivait Nicky Hayden. « La journée de dimanche me parait déjà assez loin et je sais que j'ai rendu Valentino fou en lui prenant son titre, je suis donc impatient de lui en reprendre un autre l'année prochaine. L'an prochain je veux revenir et gagner à nouveau avec cette moto.

Remporter un titre est une chose fantastique, mais en avoir deux te permet d'entrer dans un groupe d'élite – j'ai donc vraiment faim de victoires ! »

Et voilà ce qu'à déclaré Pédrosa:

« Mon feeling avec la moto ici, sur un circuit européen, est plus ou moins le même que celui que j'avais eu à l'occasion du premier test, au Japon, » commentait le pilote espagnol. « Aujourd'hui, nous avons tourné beaucoup plus longtemps et c'était bien, d'autant plus que, petit à petit, j'ai continué à progresser. Nous avons effectué des essais généraux pour commencer à définir le set-up et nous rapprocher des performances réalisées pendant le Grand Prix. Il y a quelques différences avec la 990cc. »

« Evidemment, cette moto est complètement différente de l'autre mais, au final, cela reste une moto et nous travaillons donc toujours de la même façon. Il faut encore que je trouve la bonne façon de piloter parce que je reste habitué à l'autre. De toute façon, plus nous effectuerons de tours, plus cela deviendra naturel. En ce qui concerne les pneus, nous avons utilisé la même option que pendant le week-end du Grand Prix. »

Source motolive.com

mickey 02/11/2006 19h40

resultat des chronos de la deuxieme journée :

http://www.hiboox.com/vignettes/4406/70a9cfe9.jpg
mc coy de retour aux affaires et pas mal placé , allez garry :content:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h34.