![]() |
Re : GP Sachsenring (13-14-15 juillet)
Citation:
|
Eh ben je vois que certains enterre encore un peu plus Rossi ....:D
A tout ceux qui le dénigre :langueŽ: , soyez heureux d'être son contemporain, vous pourrez dire plus tard , les grands prix du temps de Rossi valaient le détour. Et c'est bien vrai. Dans le monde de la moto , les génis ne courent pas les rues. Sinon, ben je suis heureux pour Pedrosa, ca va lui remonter le moral et je suis très heureux de voir Honda revenir sur les podium :yes: , il était temps. Rossi en chute, une erreur qui lui coute mais qui n'est pas catastrophique, il a vécu pire. Hayden encore dans le coup ca fait plaisir, YES ! CAPI de retour , alors la bravo , ca me manquait les GP a la capi... Michelin prouve que le travail commence à payer. Il faut maintenant redoubler d'effort s'il veulent remporter les GP suivants. Ah oui j'allais oublier... Stoner :bad: .... hé hé hé. |
Citation:
|
Katoche, j'ai eu la chance de voir rouler, Agostini, Sheene, Roberts, Read, Cecotto, Pons etc etc, ta culture du sport moto malheureusement pout toi s'arrête à Rossi.
sinon Rossi est encore largement dans le coup pour le titre cette année, même si je crois qu'il à du mal parfois gérer la pression, l'année dernière il est remonté au classement doucement mais surement face à un Hayden régulier mais qui gagnait pas bcp de course, arriver à la dernière course avec 8 pts d'avance sur Hayden il se retrouve derrière un Hayden déchainé et combatif qui part devant et là il commet la faute, hier idemm à un moment crucial de la saison avec des michelin en forme il se retrouve derrière tout le monde et a même du mal à doubler Rdp et là reboulette, Rossi est trés fort lorsqu'il est en tête du championnat et qu'il gère ses courses et ses adversaires lorsque la situation n'est pas en sa faveur c'est un peu la panique... mais je le répète il reste un des grands favoris pour le titre avec Stoner et Pédrosa, et il restera aussi le meilleur de sa génération, peut être entrons nous dans une nouvelle génération qui sait ?? |
Personne :)
|
D'facon Jules va bientôt venir leur botter le cul à tous en 800..
ok.. |
Citation:
Il a plus rien à prouver à personne... La seule chose qui peut faire c'est de marqué son nom dans le nombre de victoire en catégorie reine histoire d'affoler encore plus les stats ;) Pourquoi la chutte? Je pense qu'avec son mauvais départ, voyant stoner devant, doutant peut être des pneu et de leur capacité a tenir la course à peut être précipité les choses contrairement à son habitude d'attendre et de passer à 110% sur... C'est la course, les championnat, et surtout la vie car mine de rien quelle course une nouvelle fois ;) |
[quote=defazer]Katoche, j'ai eu la chance de voir rouler, Agostini, Sheene, Roberts, Read, Cecotto, Pons etc etc, ta culture du sport moto malheureusement pout toi s'arrête à Rossi.
quote] J'ai suivi ces champions également, j'ai également eu la chance de suivre ces courses... :yes: . Je suis seulement réaliste et avec le recul je constate...;) |
Citation:
Le ptit nain a gagné.... comme quoi... pas besoin d'mesurer 1m80 pour être sur la plus haute marche du podium.. :amoureux: Dommage pour Rossi.... erreure de débutant.. :p mais ca arrive à tout l'monde... il se ratrappera la prochaine course, et il est loin d'etre fini l'type.. C'est là qu'on voit quand meme qu'une course se joue beaucoup sur les choix des pneus... la en l'occurence, michelin à permis à Pedrosa de tenir la distance, et Stoner était largué.... Capirossi quant à lui a fait un choix de pneu différent... et ca a payé ! En tout cas... merci pedrosa. :amoureux: Ca faisait un bail que je l'attendais celle là.... |
tien te revoila dans le coin, oui mais il est quand meme petit
|
Citation:
|
tiens PEDRIHNO qui gagne INDO revient :)
Nan sympa la course dommage qu'il y ai eu autant de chuttes / abandon mais c'est cool pour les victorieux! J'avais prédit PEDROSA gagnant sur Trajectons et devant les sarcasmes de certains j'ai changé et j'l'ai même pas mis sur le podium... bien mal m'en a pris... |
Citation:
salut indorae |
Citation:
|
Citation:
Salut Imeian, ca faisait un bail dis voir.... je vois que tu ne perds aucune occasion pour me faire un coucou ! L'erreur de débutant de Rossi ? Je faisais référence à valence en 2006.. Rien de bien méchant... il fait tellement jamais d'erreur que là on peut pas dire qu'il était parfait.... :p Nan pour répondre à ta question, pour moi l'erreur de Rossi c'est qui a voulu faire comme a son habitude : Passer tout l monde rapidement pour revenir en tete de course et gagner. Cette fois-ci ca n'a pas passé... Ca arrive nan ? Coucou à Pool et mickey. Ca fait plaisir d'vous revoir :) |
Citation:
Pourquoi tu me parles de 2006 ? HEIN ? POURQUOI TU ME FAIS SOUFFRIR COMME CA ?? :pleure2: :pleure2: :pleure2: Sinon oui voilà, il a fait une erreur, ca arrive. Welcome back Dani, belle démonstration, la suite du championnat s'annonce explosive :yes: |
Citation:
ba vas y n'hésites pas à t'imposer |
Citation:
contente de te revoir qd même p'tite mère ;) ... (même si je dis vive capirex :yes: !) |
Citation:
J'étais bavarde Margotte.... Le bon vieux temps :ange: Pour Imeian, en effet... j'attends avec impatience la suite... :content::content::) |
Une idée perso sur le fameux bras d'honneur: et si ce bras d'honneur était destiné à Honda ? Rapellez vous que Ahoyama a été débarqué de chez Honda après deux ans de contrat pour manque de résultat et de combativité. Il a été remplacé par son frèsre...
Quand à Rossi, je suis comme beaucoup déçus de son erreur, mais quelques part, cela prouve qu'il reste un homme "normal", avec ses hauts ses bas et ses erreurs. Pedrosa inflige une correction à tout le plateau en faisant un sans faute. La saison n'est pas finie, il faudra compter avce lui. Les autes sont, je pense trop loin pour pouvoir prétendre au titre 2008. En ce qui concerne RdP, pout une fois qu'il roulait avec sa tête, il n'a pas été récompensé:bad: . |
ça y est je me suis maté les 3 courses:
pour les 125: je suis vraiment déçu pour Pasini il avait l'air vraiment dépité, sinon belle course mais pour les places derrière Talmacsi qui était au dessus du lot! les 250: doublé KTM je n'y aurais pas cru, un peu déçu pour Dovizioso car il avait fait un beau début de course et sur la fin il se fait graté par Lorenzo et Kallio! en motogp évidement déçu pour Randy, il restait qu'1 tour!!! et aussi pour Rossi et Guintoli mais la c'est de leur faute, dommage. content pour Pédrosa et encore plus pour Capirossi mais aussi pour Mélandri plus Hayden qui je pense se sent vraiment mieux sur la moto! maintenant vivement Laguna Séca et son virage mytique! |
Citation:
|
Valentino Rossi a perdu une belle occasion, sur le Sachsenring, de reprendre de précieux points au championnat du monde.
Le pilote Fiat Yamaha a été pénalisé par un départ moyen et, après avoir dépassé tant bien que mal Alex Barros, il s'est retrouvé septième à l'entame du troisième tour. Il lui fallait alors se défaire de la Kawasaki de Randy de Puniet mais il a eu du mal à trouver l'ouverture et, quand celle-ci s'est présentée, Rossi a commis une erreur peu habituelle pour lui et est parti à la faute. Il a essayé de repartir mais le guidon de sa YZR-M1 était trop endommagé et il a été contraint à l'abandon, tandis que ses adversaires pour le titre, Pedrosa et Stoner, se disputaient la victoire. « J'ai malheureusement commis une erreur et je tiens à m'excuser auprès de l'équipe, de Yamaha et de tous mes fans », confiait l'Italien. « J'ai perdu quelques places au départ et j'ai dû attendre quelques tours pour commencer à attaquer, mais tout allait bien. De Puniet était difficile à doubler parce qu'il était très rapide dans le secteur où on peut passer. J'ai porté mon attaque et fait une belle manœuvre mais j'ai commis une erreur et j'ai perdu l'avant. » « Je suis très déçu parce que nous avions un excellent package, aujourd'hui, et que nous avons perdu une occasion de reprendre pas mal de points à Stoner. Les performances de Pedrosa et Colin ont montré que les pneus Michelin étaient compétitifs jusqu'à l'arrivée et je suis triste de ne pas avoir été là avec eux. » Rossi a, toutefois, trouvé matière à se consoler. Stoner a connu quelques difficultés en deuxième partie de course qui ont permis à plusieurs de ses adversaires de revenir sur lui et de le doubler. L'Australien n'a ainsi terminé que cinquième mais compte désormais 32 points d'avance sur Rossi. Vainqueur sur le Sachsenring, Dani Pedrosa est revenu à 20 points de l'Italien. « Heureusement, Stoner n'a fini que cinquième, ç'aurait pu être pire. Je suis ravi que la prochaine course soit dans sept jours parce que je me sens vraiment mal, mais extrêmement motivé ! », concluait Valentino. Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International via Moto-live.com |
Citation:
Je ne pense pas que l'on peut comparer les époques, car les technologies ont changés, la vitesse des motos a beaucoup augmenté, et surtout les moyens engagés sont vraiment différent. Chaque époque a eu son lot de pilotes magique et s'est super pour notre sport. Je trouve que schwantz et les autres ont été de trés grands pilotes, au meme niveau que rossi aujourd'hui en MOTO GP. Mais avouons quand meme que rossi reste un phénomène, plein d'anciens pilotes auraient révé avoir son palmares.:fou: |
Citation:
Bon c'est un peu gros mais C'était un peu ça quand même... |
Citation:
je ne trouve pas du tout nomal que l'usine lui soit entierment devoué meme si il a de grandes chance de ramener le titre en fain de saison car pour moi cela deconsidere les autres pilotes de la marque, meme honda serait mieux sur ce point vu qu'ils se sont enfiin decider a faire une machine plus exploitable pour hayden. |
Citation:
|
Citation:
Il est tout à fait normal que l'usine lui soit entièrement dévouée. Lui seul chez Yam est capable de rapporter le titre. Que voudrais tu? que Yam développe la M1 pour Edwards Guintoli ou Tamada ? Sans être expert, Edwards peut gagner un ou deux GP au maximum, et les autres aucun, même pas un espoir de podium. Ils disose d'une moto mise au point par Rossi, c'est déjà un gros avantage. A quelle stade en serai la M1 sans Rossi ? |
je ne trouve pas normal que l'usine lui soir entierement devoué dans le sens ou les autres pilotes de la marques doivent s'adapter a ce qu'il met au point et il le fait tres bien ( moins qu'ils aient tous le meme style de piltage), on voit l'exemple honda qui avait fait une machine pour le tout petit et ils on un peu revu leurs copie
|
"Rossi à autant gagné parce qu'il n'a jamais eu de gros adversaires"
... Oui bah oui, en plus c'est tellement facile de comparer Randy Mamola et Sete Gibernau... Et Agostini devait avoir pleinssssssss d'excellents adversaires en son époque, ça ne fait aucun doute.. Faudrait arreter de vouloir comparer des pilotes qui n'ont pas courru ensemble, pas dans les mêmes conditions, pas contre les mêmes adversaires etc.. On s'en fout : Agostini est grand parce qu'il a dominé les autres pilotes de son époque, Rossi est grand parce qu'il a dominé les autres pilotes de son époque. Point. C'est ca qui compte, ce qu'ils ont fait PAR RAPPORT AUX AUTRES. Parce qu'au niveau performances brutes, Rossi, Pedrosa ou Capirossi écraseraient completement Agostini. Parce que les temps changent, les methodes changent, et les performances augmentent. Et Asafa Powell met 15/100 de secondes à Carl Lewis aux 100 metres. Quelqu'un ici pour dire que Powell est plus grand que Lewis ? |
Citation:
Bien envoyé! :content: |
Citation:
(sans rien enlever a son talent ) en tous cas c est kool devoir un forum sur les gp objectif et quine jure pas que par rossi tous le temps :yes: et pour depuniet quelqu un c est se que c etait |
Citation:
|
Citation:
|
je crois que s'est ce que j'ai voulu dire dans mon post un peu plus haut;)
|
Citation:
:D :D :D j'déconne ;) |
Bon je fais une petite pose à la maison car je suis en saison aux Sables d'Olonne, j'ai vu le GP, super victoire de Pédrosa, ça me fait vraiment plaisir, Dieu est tombé.....ben oué ça arrive aussi au meilleur, c'est dommage pour la bagarre mais je pense que la pression que Rossi mettait les autres années sur les autres......hé bien c'est lui qui l'a et il commet des fautes plus fréquentes !!! mais il sera quand même là pour la suite de la saison.
Super capi qui revient tout comme Hayden, je vais essayer de trouver un coin pour regarder le GP des EU prochain .......mais c'est pas sûr. Mais bon je remercie Xor qui me permet de télécharger ces GP quand je rentre, super sympa de sa part. |
Citation:
|
apres avoir vu le GP avec beaucoup de retard... ben, content de voir Pedrosa gagné (pourtant je l aime pas)... mais, le beau wheeling d arrivée, le sourire qu il avait, ca fait plaisir a voir... Capi a laché ses couches, et montre qu il ne faut pas l enterrer(est ce le jeux des selles musicales pour l année prochaine qui fait son effet????) Hayden, alors la, il m a bleuffé, une remontée de fou... un pilotage impressionnant a voir... a l attaque tout le long, la baston avec Edwards, c etait sympathique... les boules pour Guintoli, et surtout Randy, qui casse a l amtame du dernier tour... dommage.... Honda revient petit a petit sur le devant de la scene... j ai quand meme l impression que Rossi essaye de compenser le manque de sa Yamaha par son pilotage... j ai comme l impression que Yamaha n avance pas beaucoup... les autres constructeurs (surtout Ducati cette année) ont fait un pas en avant.. Honda a eu du mal en debut de saison, mais corrige petit a petit le tir... mais Yam.. j ai pas l impression de voir des changement flagrant... bref, dans tous les cas, c est un beau championnant... et meme si je n aime pas cette marque de moto, ca fait plaisir de voir Honda relever les manches, et commencer a offrir a ses pilotes des machines dignes de leur Nom et digne de leur titre... ils ont quand meme le champion du monde en titre... ca va etre chaud a Laguna seca...
|
pour yamaha , quand on voit les resultats de edwards ( qui c est un secret pour personne est en dessous du niveau de rossi)qui est loin d etre au fond du goufre , je me dis que la yam est pas aussi mal que ça.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h05. |