![]() |
Re : Grand Prix de Misano (1 & 2 sept.)
Le championnat est plus qu'ENNUYANT.. AUCUN suspens... 1 rouge devant, on a meme plus aucune peine pour pronostiquer la victoire.... Rossi qui casse encore et....
Madre mia... RANDY tu fous quoii ??????? Deuxième virage et ciaoooo. Ca fait vraiment Chi**... Il emporte 3 pilotes avec lui... plus de course.. SUPER !!! Juste contente de la perf' de Vermeulen et Hopkins... Les belles bleues ont essayer mais rien n'y fait contre Stoner.. En 125 et 250 super contente.... La bataille en 125 a été dure, Corsi fait une faute en poussant (volontairement :p) Pesek, il chute plus tard (mon 'tit pesek :( ) et Faubel qui vire corsi....... En 250, belle baggare entre Lorenzo et Dovi.. dommage pour le serrage, on peut dire que Dovi maitrise énormement avec une honda inférieur.. c'est vraiment dommage !!! Lüthi à fait un très très très belle prestation il manque de peu le podium..... :/ dommage ! Faudra remettre ca, petit TOM ! |
A ce propos, les "forumeurs" présent sur place (Mr Ducati???) ont-ils entendu une différence dans la mélodie des moteurs Yamaha???
La RS3 avait paraît-il un bruit tellement typique avec ses soupapes pneumatiques... |
Citation:
|
victoire sans surprise de soner, dommage pour la chute de de puniet et pedrosa et le pauvre hayden qui repart devant roberts, l'incident mecanique de rossi a enleve le peu de suspens qu'on pouvait esperer ( les valves sont aussi utilise chez suzuki) tres bon resultats des suz ça faisait longtemps que j'attentais ça, et chapeau a elias qui est deja sur piste
|
sur motograndprix.it, ils disent que Rossi roulait avec le nouveau moteur avec distribution gérée des soupapes pneumatiques...
|
Citation:
|
et allez encore un gp plus qu'ennuyeux pour rester poli car franchement que ça devient casse ... ces gp sans baston avec certe l'enorme talent de Stoner devant mais alors là qu'on ne me dise pas que le souci ne vient pas que des pneus, les michelins se prennent encore 1.5 a 2s par tour :fou: aussi bien avec la yam qu'avec les honda donc il y a un vrai malaise....
Rossi bah comme l'année dernière c'est la cata, remark ça fait sourire ses détracteurs qui ne savaient pas comment stopper Rossi mais bon tout de même, perdre un titre en se battant avec panache ça aurait le mérite d'être beau alors que là ... Bravo aux bleus ils sont costauds eux aussi, tandis que pour moi RDP est responsable de la chute mais bon quand on voit Pedrosa s'emballer je pense qu'il a une mémoire un peu courte pour ce genre d'incident ... |
Citation:
Les pilotes ont été interrogés sur leur avis concernant les dégagements asphaltés en lieu et place des bacs à graviers... Ils ont été unanimes : ils apprécient ce changement. Il permet de récupérer certaines erreurs. Pour que cela ne favorise pas les pilotes (qui pourraient couper certaines chicanes), une bande d'herbe synthétique a été placée à certains endroits entre la piste et le dégagement asphalté (voir chute de Mélandri en essai). Cela empêche les pilotes d'élargir, mais s'ils doivent tirer tout droit, ils ont plus de chance de rester sur leurs roues que dans un bac à graviers... Pour info, même s'il est favorable au principe général, Hayden a émis qques réserves (il demande que les endroits où ces dégagement asphaltés existeront soient choisis correctement, et que les bacs à graviers restent là où ils restent plus efficace...). Source : Didier de Radigues |
Citation:
|
:D oui je sais bien et perso étant grand fan de Rossi je suis saoulé de ce championnat autant que toi mais c'est le jeu ma pov' lucette, on aura des jours meilleur ...
|
:fou: :fou: :fou: Waoou, encore un grand prix ultra passionnant dis donc.
Y'a que la 125 qui était bien avec la victoire de pasini. La 250, pffff, dovi qui casse, alors qu'il méritait largement la victoire, le pauvre... Surtout qu'en on sait que qu'il est plus fort que lorenzo... Pis le motogp, alors la c'est le bouquet final. Super randy qui sort pedrosa et hayden:fou: . Y me fait rire depuniet, y veut un poduim, bah il a la première place de l'accrochage. Dire qu'honda le signe, alors qu'il fait accrocher les deux honda officiels. Honda est tombé bien bat en le faisant signer. Et yamaha, leur super moteur était tellement puissant, qu'il a fini par casser.. Sympa, devant le public de valentino qui est venu le voir gagner ou au moin un poduim, bah la rien du tout, meme pas de suspence:boutons: . stoner qui se balade, normal quand y'a pas de concurence;) . J'ai meme plus de envie de regarder les grand prix... |
JE HAIS RANDY DE PUNIET RAAAAAAA !!!!!!!!!!:langueŽ: :langueŽ: :langueŽ: :langueŽ: :langueŽ:
Moi qui commençait à bien l'aimer, il me shoot Pedrosa au bout de quelques virages. En plus il fait une signe du pouce devant la caméra |
Vous avez remarqué la panne d'essence de Capirossi dans le tour d'honneur, Stoner qui joue au dépanneur avant de tomber sec à l'entrée de la pit lane...
En tout cas bravo pour la gestion électronique de la consommation chez Ducati!!! |
ben voilà une course.......... pas passionnante! même pas un petit peu de baston pour nous tenir en haleine!:fou:
chute, casse rien pour nous faire palpiter dommage! enfin moi je suis :yes: contente quand même d'une 10éme place de shinya!! |
Citation:
Et a valencia il l'a laissé passé pour l'aider ,et c'était normal, a être champion du monde. MaintenaNt il le fait tombé , fait de courses, mais de là a faire un signe du pouce devant les caméras , NON |
Citation:
|
Citation:
|
pechos1 dit:
Citation:
Plus le ptit clin d'oeil avec le pouce levé. Loool quoi, il est content d'avoir pourri la course de pedrosa et hayden? Je serai pedrosa, je la raménerai... (enfin j'espère qu'il va le faire) |
Citation:
|
Citation:
Pour la panne d'essence de capi, pas vu (enfin j'ai arreté la télé après le dappeau lol), et stoner non plus, mais la on voit la force de ducati.. c'est vraiment très précis pour plus de performance. Chapeau les rouges ! ;) |
humour [on]
remarquez que RDP torse nu il est costaud le jeunot!!! en même temps à force de relever sa kawa dans les bacs à sable ça aide !!!!! humour [off] comme beaucoup je suis déçu pour Rossi il ne mérite vraiment pas d'être aussi mal servit pas yamaha, mais ce qui m'inquiète chez certains fans de Rossi c'est que le jour où il arrêtera la compétition, vous continuerez à regarder les grands prix ???? je me pose la question .... |
Une fois encore avant de critiquer les michelins il aurait peut etre fallu qu'il en reste sur des motos officiels avant de parler
Car a ce que je sache Rossi suivait tranquillement les 3 premiers en pneus dur lui jusqu'a sa casse..... Et pour De Puniet quel pilote n'a jamais fait de bourdes en course ?? donc voila c'est un fait de course |
Et bien je peux vous dire que meme sur place, on s'est royalement fait c***.
Mis a part la 125 et encore... le spectacle n'etait nul par au rendez vous. En 250, je suis largement dégouté pour Dovisioso. Sa hargne et ses freinages de feu lui permettaient de rester devant Lorenzo qui pouvait bénéficier de la puissance supérieure de sa moto... En GP, joli strike de De Puniet, une nouvelle fois, qui met dehors les deux honda Boy et enlève déja une partie du spectacle. Stoner, comnme presque a son habitude, réalise un super départ et ne permettra a personne de le rattraper. Vermeulen et Hopkins ont bien essayé, mais l'australien prouve une nouvelle fois qu'il était le plus fort aujourd'hui. Rossi a denouveau raté son envol et est assez chanceux d'éviter le strike du pilote Kawa. Trahi par sa mécanique, mais meme sans cela, il n'était clairement pas dans le rythme des pilotes de devant. La bagarre tant attendue entre Rossi et Stoner n'aura donc pas eu lieu et cela est bien dommage. Meme si je suis ravi du résultat, je suis vraiment décu du spectacle qu'offre le Moto GP en ce moment. |
je croix que meme certain en brige n'avait pas de super chrono.
le pouce de de puniet c'est juste pour nous dire qu'il va bien, ne chercher pas la merde la ou il n'y en a pas |
Citation:
|
Ils deviennent vraiment ennuyant ces gp... mais bon, je ne vais pas en rajouter une tartine, tout a déjà été dit...
En revanche, concernant la suprématie de Stoner, j'ai remarqué pendant la course à quel point ce gar là est fort (et pas seulement sa machine) : à un moment, quand Vermeulen commençait à larguer Hopkins et à se rapprocher de Stoner, genre deux tours plus tard ce dernier s'est subitement mis à accélérer son rythme, et l'écart s'est immédiatement creuser sans jamais retomber entre Stoner et les deux suzuki boys... Chapeau bien bas Mr Stoner ! |
Citation:
1. certes, il aurait fallu des michelins sur des motos officielles pour comparer, mais en attendant, les satellites en bridg se sont plutot bien comportées... 2. justement, "tranquillement" c'est un peu mou, pas suffisant, quand on parle de ce pilote... 3. pleins font peu voire quasiment pas de bourdes, contrairement à DP qui n'en n'est pas à sa première... PS Bostrom, je ne te critique pas personnellement, d'acc ? Je veux juste souligner par là qu'un fait de course est souvent apprécier de manière très subjective ! |
Citation:
Et puis, le HRC n'a pas eu de chance aujourd'hui même si les Bridgestone avaient l'air d'avoir l'avantage. Et puis les suzuki sont compétitives ! Quant à yamaha, le choix de l'équipe de Rossi d'utiliser pour la course le nouveau moteur à valves pneumatiques a été malheureux mais çà pourrait changer. De plus, je vois mal des constructeurs japonais se faire secouer (humilier..) encore longtemps par un petit poucet comme Ducati. |
De retour de ma saison estivale, je m'attendais à un combat sur ce GP !!! rien de rien....... Dommage pour Pédrosa, je pense qu'il aurait bien tourner sur ce circuit et dommage pour Hayden aussi qui revenait à son niveau.
Bravo à Stoner , il est bien sur sa Ducat et sera sûrement champion du monde, il le mérite, quand à dire que Rossi suivait tranquillement les trois premiers !!!! je trouvais plutôt qu'à chaque tour il perdait du terrain sur ces 3. A quand une bonne baston ????? |
T'inquietes pas larticho(beurkkkk j'aime pas les artichauds :) :D ) je me sens pas agresser
Mais pour Rossi on disait qu'il était prudent car il avait des pneus dur donc un peu plus long a mettre bien en performance on peut donc penser quand fin de course il aurait été un tres serieux concurent pour Stoner Apres pour le cas Randy je suis d'accord c'est pas la premiere fois que ca lui arrive:) mais quand lui c'est fait sortir par Rossi au Mans l'an dernier on en avait pas fait tout un drame donc je voulais juste souligner qu'il faut pas en faire tout un fromage car Pedrosa faut etre realiste ne sera et ne pouvait deja plus jouer le titre cette année ;) Je cite Rossi Mes pneus étaient un peu froids, au départ, et j'ai perdu quelques places. A part ça, je me sentais assez bien, j'avais un bon rythme et je pensais progresser à mesure que mes pneus monteraient en température |
Sinon, ces derniers temps c'est assez souvent que je trouve Rossi prudent en début de course... Pb de pneus ou pas, Rossi a peut être moins la hargne qu'avant, en tout cas certainement moins que ces jeunots qui ont faim ! et ça aussi ça joue (je lache le mot : le mental :yes:)
Mais j'ai vraiment du mal à savoir l'apport réel des bridge... |
stop dire de la m... stp
a Assen il a été prudent et après il a fait quoi???? bref, je crois qu on appel ca de la gestion pneumatique... il le dit lui meme, il avait des pneus dur mais il se sentait bien, il voulait juste attendre que ses pneus soient chaud et remonter...si possible et je crois pas que tu puisses attribuer quoi que ce soit a Valentino dans le mauvais resultat d aujourdhui...c est vrai que c est super des jeunes chaud comme randy de puniet ou tony elias, des mecs respectueux et qui savent controller leur connerie.... Bref le seul truc qui fait plaisir c est qu il parle de changer d ecurie. |
Citation:
|
Citation:
|
perso, j ai comme l impression que les Honda boys auraient pu etre dans le coup... dommage pour le srtike.... ca fait plusieurs courses que les Honda sortent le bout de leur carenage... ils progressent, ils cherchent, et ne mettent pas tous les defauts et problemes sur les pneus.... je trouve malheureusement que Yamaha (pourtant je suis fan de cette marque) n a aucune reactivité... n inove pas... galere avec un chassis depuis 2 ans qui bouffent ou detruit completement les pneus... c est pas la 1ere fois cette année que j entends dire que la yamaha s ameliore en vidant le reservoir.... mais en attendant, le Stoner il envoie d entrée de jeu, et s envole tranquille... les Suzuki, c est pareil... les mecs etaient au taquet d entrée... je trouve inadmissible que Rossi soit "obliger" d attendre que sa moto s allège en essence pour reellement attaquer.... ou rouler prudemment pour conserver ses pneus... Ducati suzuki, sur ce GP... ils ont attendu??? donc OK, Michelin a eu des difficultés en debut de saison, moto poussive, galere a regler... bref, maintenant, la RCV evolue, y a qu a voir les resultats de Hayden... m enfin, je serais a la place de yamaha, je songerais serieusement a aller rechercher Mr Yoda qui est parti chez Kawazaki et qui sait faire evoluer une moto.... il y a un manque chez Yamaha au niveau developpement... et a cause de ca... ils vont perdre le titre..... voila pour mon avis perso....
|
+1000000 avec toi et le pire c'est que Rossi a resigné chez eux :fou:
m'enfin d'une année a l'autre tout peu changer mais j'ai de trés gros doutes. Rossi fera des coups d'éclats comme a son habitude mais si les changements n'arrivent pas, 2005 était sa dernière année d'obtention d'un titre. Rossi étant supersticieux, il devrait repeindre la M1 en bleue car dés qu'il a changé de couleur la yam ne marche plus, regardez pendant les essais post-gp BMW, elles étaient bleues et résultats, hop en haut de l'affiche, dés qu'ils l'ont peinte en bleu blanc patatra :D |
si vous avez bien suivit la course de puniet a eté un peu aider par hayden sur ce coup la
|
Stoner champion du monde a la prochaine course ???
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h18. |