![]() |
Re : Grand Prix d'Estoril
C'est bizarre que ca soit le circuit test de bridgestone... la dorna autorise ca???
|
Bein surement il me semble avoir lu dans un post anterieur quand debut année les teams et les manufacturier de pneu soit obligé de declaré a la dorna les circuit ou il vont faire des test a confirmé
|
Citation:
Alors pourquoi pas! Tout est possible! |
Citation:
|
tous le monde ou presque s en fout :) , mais l abandon de Kurtis roberts est du a un probleme d embrayage.Le team qui n avait pas encore d évolution moteur de la part de honda depuis le debut de l année va enfin en avoir pour le gp de motegi.mais malgré tout je reste convaincu qu avec quelqu un d autres sur cette machine les chronos serait meilleur.mais peut etre qu avec cette evolution kurtis va enfin pouvoir accrocher les queqlues pilotes devant lui.
|
Citation:
petite questions techniques: est ce que quelqu'un sait comment ça se fait qu'il n'avait plus de frein moteur? l'embrayage est bien manuel? est ce que l'électronique intervient sur l'embrayage? si vous pouvez me répondre ce serait sympa car j'adore comprendre la technologie de ces motos extraordinaires. |
il y a des moteurs a grosse cylindrée unitaire, rotax sur aprilia par exemple qui utilise un controle de l'embrayage par dépression (ppc), une membrane devant les disques d'embrayage écarte ceux-ci, lors de la coupure des gaz, pour éviter un bloquage de roue lors de rétrogradage, sur la desmo, il doit y avoir une gestion qui ressemble a ça
|
en fait il est possible que l'embrayage anti-drible(c'est le système qui s'occupe d'annuler pas mal le frein moteur de la moto, mais il en reste toujours un peu due eu transfert de masse et aussi au fait qu'un 4temps reste un 4temps même bourré d'electronique...) de la ducati est "déconné" un peu est de ce fait il ne sentais plus le frein moteur ce qui est assez perturbant car il faut savoir que les pilotes se servent de ce frein moteur pour freiné sa permet d'avoir un "frein" supplémentaire et donc de retarder le freinage...j'espère avoir été assez clair...
Interview De Pédrosa après course: « Je suis content de m'être battu pour la victoire. Nous avions un très bon rythme, aujourd'hui, et c'est un bon progrès parce que ça n'a pas toujours été le cas », expliquait Pedrosa. « J'ai pris un bon départ et j'ai attaqué fort dès le début. J'ai pu passer Stoner et, quand Rossi a pris la tête, je savais qu'il n'était pas au maximum. C'était un peu risqué parce que Stoner et Hayden revenaient, alors j'ai décidé de le re-doubler pour accélérer. Ceci lui a permis de m'observer et lui a certainement été utile dans les derniers tours. Je savais que nous avions un rythme assez similaire. Quand il est passé, j'ai tout donné, mais je n'ai pas pu l'attaquer dans le dernier tour. Ce fut une bonne course pour nous et j'aimerais remercier l'équipe et Honda parce qu'ils ont travaillé très dur. Maintenant, nous allons à Motegi, un circuit que j'aime et sur lequel j'espère être aussi compétitif. » Interview de Hayden après course: « Il y a beaucoup de points positifs à tirer de ce week-end, dont la pole position, même si une quatrième place n'est pas le résultat que nous espérions. Nous savions que ce serait difficile, aujourd'hui, et le premier tour n'a pas été évident – mais j'étais content de le boucler après ce qui m'est arrivé à la dernière course », confiait le champion du monde. « J'ai eu du mal à me mettre dans le rythme, j'avais du mal à sortir du virage 6 et quelques pilotes arrivaient à me passer dans le virage 7. J'ai bataillé avec Melandri, ce qui m'a fait perdre du temps, et j'ai réussi à trouver le rythme pour revenir sur Stoner. J'étais à la limite et j'ai pas mal usé mes pneus pour rattraper les leaders, puis j'ai fait une grosse erreur qui m'a coûté cher. Ma moto a bien fonctionné, aujourd'hui, le moteur était performant et les pneus Michelin aussi. C'était ma première pole de l'année et j'ai signé le meilleur tour en course. Nous allons bien mieux qu'il y a quelques mois et j'ai retrouvé du plaisir à piloter. » Source motolive.com |
De retour d'Estoril et quel régal CES courses où tout a déjà été dit !!!!
Par contre j'ai été déçu de l'ambiance autour du circuit contrairement à Valencia 2006 où la fête a battu son plein toute la nuit (concerts, burn, rupteurs ...). Là rien du tout c'est vraiment surprenant. Et ça fait plaisir de voir un podium avec La Marseillaise, bravo à Zarco dans la red bull cup ! |
Citation:
J'ai pensé exactement la même chose. Et j'en suis quasi convaincu. Juste un truc, :Pedrosa ne s'est pas vrament fait enrhumer. Par contre, en ce qui concerne Stoner, je m'interroge : A t'il vraiment tout tenter pour se battre avec Vale et Dani ou bien s'est-il dit un truc du style : "Oula j'vais qd même pas risquer ma fin de championnat, ils attaquent qd même fort !". Franchement, je m'demande |
+1 en ce qui concerne Valé et Dani...pour Stoner je sais pas trop, je pense plus que par fierté il aurait aimé se battre avec eux...il déclare qu'il est deçu de sa course...et puis si il avait voulu faire comme tu dis il ne les aurait pas recollé vers la fin (3-4tours de l'arrivé) et se serai contenté de les suivre de loin...
|
Citation:
A l'instar de Rossi et de Pedrosa, Stoner est un pilote qui aime le baston et la gagne. Il aurait pu assurer mais il a produit son effort pour rattraper les deux furieux devant, une fois Hayden déposé. Les pneus michelin dominaient largement la majorité des pilotes BT, excepté Stoner qui semble savoir utiliser au mieux ses gommes. Il mérite son podium au même titre que Pedrosa et bien sûr Rossi. |
Citation:
Puis on en parle nulle part, mais depuis le vendredi après midi, Stoner boitait un peu dans les stands. je lui ai bien demandé ce qu'il avait, mais il n'a pas voulu me répondre. De toute façon, cela n'a rien changé sur son pilotage. Ce petit souci d'embreyage est dommage, car on aurait pu avoir une belle baston à 3 devant. Il n'en reste que ce fut une belle course, comparativement aux quelques dernières. Sur palce, on ne s'est pas ennuyé, vu la présence de nombreux espagnols dans les tribunes, chaque dépassement de Pedrosa était acclamé autant que ceux de Rossi. Bref, un super week end. |
|
merci beaucoup adrien, grace a toi, mon père peut voir les grand prix.
(eh oui, parfois il travaille le dimanche:langueŽ: ). par exemple, il verra pas le GP du japon en direct, alors je compte sur toi^^ |
Celle du Japon sera dispo vers quelle heure car je suis pas sur d'etre ne mesure de la voir demain matin à 7h...
|
Malheureusement suis pas très rapide:boutons:
Le temps de récupérer, transformer et uploader ce sera que dans la semaine... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54. |