![]() |
Re : Rossi déja dans le doute ?
Citation:
Moi fan de STONER :D :D :D j'suis fan de personne moi (même si j'ai un penchant particulier pour ROSSI, et les Frenchies en général mais chut j'l'ai jamais dit avant...;) ) mais c'est vrai que vu que tu n'as pas beaucoup d'argumentaire et que la meilleur de tes défenses c'est l'attaque, je conçois qu'il était plus facile de dire que si je disais cela c'était parce que j'étais fan de Stoner et de DUCATI... je me suis excusé de mon agressivité mais je ne reviendrais pas sur le fond de mon message (quelque soit la façon dont tu le prends...) mais s'il te plait ne partons pas dans un pugila de 10 pages et si tu veux répondre à ce dernier post merci de m'envoyer un MP je serais ravi de discuter avec toi;) @ CHRISGAZ = ALLELUIA MON FRERE! j'avais déjà fait un post comme le tien mais j'ai eu la flemme de chercher... |
bah a part pour rossi je vois pas le fanatisme ailleurs moi et ca me gave les mecs qui parle de rossi et rien d'autre
alors hibernation comme chrisgaz |
Bonsoir à tous, même aux hibernants, et merci de votre accueil. Je vois que comme partout la passion nous déchire. Et nous ne trouvons passionnant que des pilotes d'exceptions, que sont obligatoirement tous les champions du monde moto gp. Je suis d'accord pour penser que la motivation, comme dans tous les sports, fait la différence quand deux ou trois pilotes se trouvent sur un pied d'égalité au niveau du matériel. C'est ce qui survolte Nicky Hayden à Laguna Seca, Vale au Mugello, Vermeulen sous la flotte et que dire de RDP et Sylvain Guintoli cette année au gp de france? Peut-être Stoner avait-il cette année une motivation de tous les instants, un poil plus que les autres. Il sera intéressant de voir comment il va gérer la pression avec à ses trousses des "Honda" reparties du bon pied, de la bonne roue pardon. Des "Yam" on l'espère plus pêchues que cette année et des jeunes et moins jeunes loups prêts à bouffer tout ce qu'il vont trouver sur leur chemin. Alors vraiment vivement la saison prochaine..... et continuons à être chauvin pour les pilotes que nous aimons...ça change du politiquement correct qui nous étouffe un peu plus chaque jour.:yes:
|
C'est vrai que parfois du coté des explications et autres excuses c'est limite "honnête", mais moi je trouve que c'est bien que tout le monde ne soit pas du même avis. Il est bien évident qu'il faut argumenter pour que ce soit intéressant et pas bêtement du démontage gratuit.
J'ai lu plein de trucs dans ces derniers post avec les quels je suis d'accord et d'autres nettement moins : JinRossi dit :" Je vois mal Rossi se faire battre par une Yam Michelin, qui plus est piloté par Lorenzo" Pourtant gaffe quand même, à sa première simulation de course, Lorenzo met plus de 10 secondes a Rossi avec exactement le même matériel, et les mêmes pneus… Valentino46 dit: " …. Ne pas chercher d'excuses…" je ne cherche d'excuses à personne, que ce soit bien clair. Je rappelle seulement des faits. Biaggi pendant ses années Yam n'a jamais été couronné certes, mais a toujours été 2ème ou 3ème (derrière Rossi il est vrai). C'était un clin d'œil (pas une plaisanterie) aux fans butés. Chrisgaz dit :"….Rossi, quand il est parti de chez Honda pour aller chez Yamaha, il est parti avec tout le staff de chez Honda......" Hé oui, pensez y ….. Que ce serait il passé si le staff n'avait pas bougé ? Qu'aurait il fait pour Max? Et Rossi chez Yam aurait il pu faire bouger les choses avec le staff qui n'a jamais pu fournir à Biaggi ce qu'il demandait? Et encore un bon point à Pacodelbandido pour cette phrase que je partage: "Alors vraiment vivement la saison prochaine..... et continuons à être chauvin pour les pilotes que nous aimons...ça change du politiquement correct qui nous étouffe un peu plus chaque jour." Attention "certainsdontjenedonnepaslenom": chauvin ne veut pas dire de mauvaise foi avec des arguments piqués dans la poubelle..:p :p |
lol
bah j'hiberne plus alors y'a quand meme des mecs sense ici lepetit nouveau me plait bien chacun a le droit de s'exprimer ici bravo a pasky aussi bon meme si il defend mon pilote preferer il est pas obtu |
Citation:
|
veuillez pardonner monsieur pasky ce message je me suis mal exprimer en tout cas tu l'enterre pas et ca c'est rare pour le signaler
|
|
le meilleur c est MAXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
|
Citation:
DANIEL PEDROSA !! :sors |
Finalement, il n'y a peut-être qu'une vérité digne de Monsieur de Lapalisse. Le meilleur, le jour de la course c'est celui qui la gagne !!!!:D :D :D
|
pas mieux, mais un peut quand meme
|
Citation:
|
Citation:
Mais ca on le verra bien plus tard. Pour le moment place a 2008. Je mettons pas la charue avant les boeufs . Le champion jusque la fin de saison 2008 c'est stoner laissons lui le droit de savourer son titre bien merité.!!!!!!! |
Citation:
Nous en avons déjà parlé, je crois, mais moi ça me paraît évident. Mets toi à la place de Mr Ducati (non pas notre belge, l'autre). Qu'est ce qui est le plus important ? Prouver au monde entier, que Ducati petit constructeur européen, peut battre les japonais à la régulière. Cela a été fait en 2007 avec un pilote jeune et sans grand palmares. Ducati a été capable de battre le champion en titre sur sa Honda, et le fabuleux, l'extraordinaire Rossi sur sa Yamaha. A ce moment, pourquoi dépenser quelques millions d'euros pour le salaire de Rossi ? Pourquoi chercher le bâton pour se faire battre ? Rossi, on le sait et on l'a vu, est incontrôlable vis à vis des sponsors, des partenaires et des médias. Si Rossi va chez Ducati, chaque victoire sera celle du Docteur, et rien d'autre. Donc pour moi, c'est pas le bon plan. Ils auraient tout intêret à promouvoir un jeune...... |
[quote=Pasky88]He ben moi si!!!
Nous en avons déjà parlé, je crois, mais moi ça me paraît évident. Mets toi à la place de Mr Ducati (non pas notre belge, l'autre). Qu'est ce qui est le plus important ? Prouver au monde entier, que Ducati petit constructeur européen, peut battre les japonais à la régulière. Cela a été fait en 2007 avec un pilote jeune et sans grand palmares. Ducati a été capable de battre le champion en titre sur sa Honda, et le fabuleux, l'extraordinaire Rossi sur sa Yamaha. A ce moment, pourquoi dépenser quelques millions d'euros pour le salaire de Rossi ? Pourquoi chercher le bâton pour se faire battre ? Rossi, on le sait et on l'a vu, est incontrôlable vis à vis des sponsors, des partenaires et des médias. Si Rossi va chez Ducati, chaque victoire sera celle du Docteur, et rien d'autre. Donc pour moi, c'est pas le bon plan. Ils auraient tout intêret à promouvoir un jeune......[/quote] Moi je le vois sous un autre angle. Ca te dit quelque chose la fierté ITALIENNE. Imagines deux seconde un Italien sur une moto ITALIENNE qui est champion du monde dans le plus prestigieu championnat de moto au monde. Comme a la grande epoque du temps de AGO et de MV. En plus, imagines les retombés economique pour cette petite usine si un pilote qui a la popularité de ROSSI ou encore BIAGGI (qui sait) signé chez eux. Moi je pense que DUCATI pense plus a ca car ca reste une entreprise et le but est d'etre les meilleurs tout en ayant le maximum de retombé financières.Alors si il peuvent se payer un pilote Italien qui plus est capable d'etre champion, alors la ils ont tout gagné pour leur image!!!!! Mais bon on parle peut etre dans le vent car peut etre que mélandri reussira lui cette année ce que je lui souhaite d'ailleur!!! |
D'accord avec toi Pasky88. D'ailleurs dans son autobiographie,Vale explique pourquoi il n'est pas allé chez Ducati alors qu'il était sur le point de signer quand il a eu l'idée de quitter Honda. Il est vrai que les revirements de situation, pour ne pas dire de veste, sont légions quand il est question d'argent et de gloire mais Ducati non plus n'a pas grand intérêt à faire signer un champion dont la somptueuse carrière est derrière lui. Reste l'ego italien, si Melandri n'arrive pas à bouter hors le champion en titre. Gageons que le talent de Marco peut le lui permettre, mais.....quid de sa régularité ? Et dans ce cas Ducati surveille sûrement de près le très bon Dovisiozo dont de grands constructeurs ( je pense à Kawa entre autres) ne se sont pas aperçus qu'il était de la trempe des très grands.
|
Citation:
|
Oui, ça semble tout à fait étonnant qu'il ait fallu un grand jeu de chaises musicales pour que Dovi trouve une selle, pardon un guidon. Mais le mercantillisme est passé par là.... Chez Yam, un Italien, un Espagnol, un Etatsunien, un Anglais, chez Honda un Etatsunien, deux Espagnols, un Japonais, un Français, un Italien,chez Suz un Australien et un Italien, etc...etc...etc... Il en faut pour tous les continents, voir tous les pays, et surtout ......pour toutes les téloches......
Qui a parlé d'argent ??????????????????? |
Citation:
|
Pour Rossi 59: maître Dong a rajouté : " si le vent tourne, fais gaffe aux clôtures électriques."
|
Citation:
|
oé dovi a la trempe d'un grand champion mais comme le dit paco,ce qui lui posse le plus de problemes c'est ce fric qui pourrit le sport
|
Citation:
Quoâââââ?... http://emoticone.free.fr/Smileys/Sup...iley-41052.gif http://emoticone.free.fr/Smileys/Sup...iley-41109.gif |
:mdr:
Heureusement que c'est pas moi qui l'ai faite celle là:) C'est vrai que parfois il arrive des trucs qu'on attend pas forcément. Je suis sûr que chacun pense à un truc en fonction de qui il supporte, ou ne supporte pas (dans tous les sens du terme...) Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi. :p:) |
Citation:
|
Un p'tit copier/coller depuis un post de notre ami Red Bull dans le topic BSB Manufacturier Unique
.........Sport-Bikes numéro 49, Décembre 2007, page 13, Chris Vermeulen, tiré du journal Corriere dello Sport du 12 octobre Dit : "Je cours en Bridgestone, et je parle en connaissance de cause : ce n'est pas vrai que ce sont les pneumatiques qui font la différence, c'est Casey. Je l'ai suivi à de nombreuses reprises, j'ai essayé de le battre au GP des USA, mais je n'ai rien pu faire : il était trop rapide, pour tout le monde."....... J'avais pas fait gaffe à ça en lisant SporBikes (merci Red Bull) Ce genre de réflexion venant de l'un d'entre nous, fait tout de suite débat et c'est bien normal. Par contre que cela vienne d'un pilote de GP, en activité, qui a fait la saison 2007, qui lui même roule en Bridgestone, relance plus que jamais la question: Rossi a t il fait le bon choix ? |
Il est sympa Chris Vermeulen mais sur l'année passée, à part sur l'eau, il n'a pas prouvé qu'il avait le talent de Casey Stoner. C'est certain que la Ducati volait avec Stoner au guidon mais pas avec les autres. Maintenant pour ce qui est des pneus il y a quand même quelques questions qui restent en suspend. Michelin a reconnu ne pas avoir eu le temps de faire des essais de pré saison sous la pluie. Or s'ils n'ont pas fait d'essais sur l'eau c'est qu'ils étaient courts certainement pour les essais sur le sec. D'autre part Ils ont abandonné beaucoup de disciplines sportives, entre autre la F1, et Bridgestone peut à loisir enregistrer d'importantes infos sur les gommes utilisées dans ces compétitions de haut niveau. Enfin, l'investissement de Bib en compétition était le fait du patron, qui était un fou de sport, mais son décès prématuré a peut-être infléchi la position de Michelin vis à vis de la compétition. Alors Vale a-t-il fait le bon choix ? Franchement je pense que oui. C'est de toute façon un challenge qu'il se donne, il en a peut-être besoin pour aller chercher l'australien tout en rouge qui l'a dominé toute cette saison. Et si d'aventure la saucisse Fiat a dans les boyaux les chevaux nécessaires pour envoyer le bois, alors ça va être fun !!!
|
ca met les pendules a l'heure et je souhaite a roro d'avoir choisi les bons pneus au moins pour le baston
|
et qu'il ai le moulin qui va avec !! ^^
|
Donc, si je comprend bien il suffit que je mêt les mêmes pneus que Stoner sur ma petite 750 pour que je les pourrissent tous même si ma meule est moins bonne que celle des autres. :boutons:
|
Citation:
Donc si Vermeulen (pilote pro utilisant des Bridgestones) dit les Bridgestones n'apportent pas un "plus"; cela va t il suffir à Vale ? |
bahbien sur roro c'est le plus fort lol
|
Et bien j'ai plutôt envie de dire que ça ne suffira pas à Vale !!! Je reprécise que je suis un rossimaniaque depuis ses débuts. Je regardais hier le film "le cheval de fer" et les bonus qui vont avec. Les acteurs, ceux qui sont encore vivant, de ce film, s'accordent pour dire que Vale est un pilote exceptionnel, mais ils disent aussi qu'il faut en profiter pendant les années où il est le plus rapide, parce que après, obligatoirement, il ralentira. Je crois qu'il en est à cette étape. Il peut être champion du monde si plusieurs pilotes se battent pour le titre, en gros si Pedrosa gagne 5 ou 6 courses, Stoner de même, lui de même et quelques autres une ou deux. Mais la domination écrasante qui fut la sienne est probablement terminée. Je souhaite me tromper mais je pense que cet immense champion a sa carrière derrière lui. Maintenant, s'il met une trempe à tous ses adversaires l'année prochaine.....Quel panard !!!!
|
Pour compléter le chapitre pneus, je rappelle que Stoner a précisé qu'il n'avait pas eu un bon feeling avec les michelins sur la honda LCR. Année du titre de Hayden où Honda possédait la meilleure machine ou pour le moins une des meilleures. Vermeulen lui n'a pas roulé longtemps avec des michelins, je fais donc confiance à la version de Stoner qui dit s'être senti plus en confiance avec les bridg... Et la confiance c'est 50 % du chemin accompli.....
PS: voir Capirex en "manque" de confiance cette année sur une machine championne du monde ... |
Ces premier chronos sont encourageant !!!
Après, il faut voir. Je ne pense pas que la carrière de Rossi soit derrière lui, il est quand même encore jeune. Cela dit, je souhaite en tant que fan de course moto, qu'il ait encore de belles année devant lui, parce qu'il faut bien reconnaitre que le jour ou il va arréter, il va y avoir comme un vide non? D'ailleurs, de quoi va-t-on bien pouvoir parler s'il est plus là??? Ok je suis déjà dehors, lol |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h48. |