Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Pedrosa en Bridgestone dès Indianapolis (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11578)

darkkakashi 10/09/2008 11h50

Re : Pedrosa en Bridgestone dès Indianapolis

d après son blog (a dani) ils embarqueront les 2 motos avec les 2 moteurs histoire de faire un choix a la derniere minute.

http://www.repsol.com/es_es/competic...g_pedrosa.aspx

Stoner27 10/09/2008 12h33

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 299385)
d après son blog (a dani) ils embarqueront les 2 motos avec les 2 moteurs histoire de faire un choix a la derniere minute.

http://www.repsol.com/es_es/competic...g_pedrosa.aspx

je pense qu il serait temps pour Pedsrosa d utiliser le moteur a valve pneumatique qui selon moi a plus de potentiel de developpement que l autre, surtout que comme c est presque plie au championnat, autant commencer de suite a preparer 2009. A ce niveau la, 2 ou 3 au championnat, cela ne les interesse pas!

Enigma211081 10/09/2008 13h01

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 299393)
je pense qu il serait temps pour Pedsrosa d utiliser le moteur a valve pneumatique qui selon moi a plus de potentiel de developpement que l autre, surtout que comme c est presque plie au championnat, autant commencer de suite a preparer 2009. A ce niveau la, 2 ou 3 au championnat, cela ne les interesse pas!

Ca ne les intéresse pas ?! :fou:

Tu déconnes ou quoi ?!

Demande une fois aux pilotes du plateau si ça leur plairait pas d'être vice-champion du monde...

Et si pour Pedrosa par exemple ça ne lui plaisait pas, pourquoi alors cette année il aurait choisi de prendre le numéro 2 pour confirmer son statut de vice-champion du monde 2007 ??

Bien sûr que si ça les intéressent tous, leurs but c'est d'être devant ! Evidemment 1er c'est mieux, et evidemment que certains vont surtout préparer l'année prochaine, mais crois moi que si Pedrosa peut finir vice-champion encore cette année il va surtout pas se gêner pour passer devant Stoner...
Et inversement c'est pareil...

darkkakashi 10/09/2008 13h14

ok mais le propos de Mr. Ducati etait plus sur le fait d embarquer 2 motos avec 2 moteurs differents que de savoir si dani veut vraiment etre 2 ou 3 ou autre...ca fait pas avancer les choses, on s en fout on est pas dans leur tete a savoir ce qu ils veulent.

Et pour faire dans la discussion de bistrot : C est repsol qui voulait absolument le numero 2 et pas Dani.

Stoner27 10/09/2008 13h17

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 299400)
ok mais le propos de Mr. Ducati etait plus sur le fait d embarquer 2 motos avec 2 moteurs differents que de savoir si dani veut vraiment etre 2 ou 3 ou autre...ca fait pas avancer les choses, on s en fout on est pas dans leur tete a savoir ce qu ils veulent.

bien vu!

Enigma211081 10/09/2008 18h26

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 299400)

Et pour faire dans la discussion de bistrot : C est repsol qui voulait absolument le numero 2 et pas Dani.

Preuve et source....?!

karel 10/09/2008 19h42

de toute façon les résultats de fin de saison du hrc ne voudront pas dire grand chose, hayden est partant avec des pneus qui n'équiperont plus les hondas hrc en 2009, pedrosa va dev ses pneus en quelque 5 courses dont une totalement inédite.
alors si l'un ou l'autre fait qqc ou au contraire rencontre des difficultés ça ne serait pas très révélateur de la justesse du choix de pedrosa de passer chez bridge.

réponse en 2009 c'est tout. :)

HAGA 04 11/09/2008 15h00

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 299393)

Oui je le pense aussi!!
Comme ça si Pédrosa fait un mauvais résultat ça sera à cause du moteur à valves pneu... pas encore au point & si il fait un bon résultat ça sera grace aux pneus bridg:)

et aussi d'accord avec darkkakashi c'est bien Repsol qui voulait le N°2 sur ses motos Péd voulait lui garder son N°26

Stoner27 11/09/2008 15h10

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 299508)
Oui je le pense aussi!!
Comme ça si Pédrosa fait un mauvais résultat ça sera à cause du moteur à valves pneu... pas encore au point & si il fait un bon résultat ça sera grace aux pneus bridg:)

c est pas dans ce sens la que je voyais la chose.
DE toute facon Dani sait bien qu il lui faudra un peu de temps pour trouver les bons setup avec les nouveaux pneux, et aussi le nouveau moteur.
Il a aussi fallu a Rossi du temps pour trouver les bons reglages.

Mecanique-Antique 11/09/2008 15h41

Pour un team la meilleur solution c'est d'avoir deux pilotes ,bon metteur aux points et qui on un style de pilotage semblable ou assez indentique.Je comprend pas le choix du HRC,d'avoir choisit deux pilotes aussi différent dans leur pilotage de Pédrosa et Hayden, ce dernier a un style qui ressemble à celui de Stoner dans le sens ou il brusque la machine . J'ai hâte de voir ça ce duo en rouge ça va être qlq chose.Pédrosa j'aime pas , sans parler de son carisme:yes:ce n'est pas tant son style ma sa mentalité,s'il ne part pas devant il ne se bat pas ou alors qlq tours et encore ne parlons pas de la course en meute ou là il est carrément absent.

Tetrelinette 12/09/2008 15h18

Je plains Pedrosa meme pas pouvoir mettre son numero sur sa moto
ca me fout les boulez de voir un pilote comme ca hyper talentueux mais soumis aux volontes de ses sponsors et de son manager

J'imagine meme pas Rossi si u nsponsor lui demande de mettre autre chose que le 46 il ne montrerait meme pas sur la moto!!!!!!! Pareil pour 99% des pilotes

thizabou 12/09/2008 15h58

maintenant qu'il a les Bridgestone, il va pouvoir pleurer pour avoir une Ducati ou une Yamaha dés la prochaine course:D:D:D

Fast'keyser 15/09/2008 08h23

Ouais, ben vu le résultat de la course, je vois pas qui il pourrait accuser de son mauvais résultat.

Surtout que sur un nouveau circuit, tout le monde est à égalité, et que michelin place deux pilotes sur le podium.

Enigma211081 15/09/2008 10h17

Perso je trouve que ça va encore...
Vu les conditions dans lequels il était, je trouve que 8ème ça va encore...

mickey 15/09/2008 10h26

oui cela aurait pu être pire , il faut lui laisser le temps de se faire a ses nouveaux pneumatique et au nouveau moteur.J en connais d autre qui ont mis a un certain temps a mettre tous ça en place.:)

Red Bull 15/09/2008 17h28

8e avec un de nouveaux pneus, un nouveau moteur, un nouveau circuit et des conditions mauvaises, c'est quand même pas mal ! Il ne fallait pas s'attendre à un miracle.

N'oubliez pas que Rossi lui-même a eu besoin d'un peu de temps pour tout paramétrer convenablement. ;)

FuryShoei 15/09/2008 18h05

On ne peut pas critiquer le résultat de Pedrosa car il découvrait le circuit, la moto et les pneus, le tout dans des conditions climatiques exécrables.
Par contre, on peut souligner la bonne perf' des Michelin ! ;)

Mecanique-Antique 15/09/2008 19h41

Il était pas le seul à découvrir le circuit que j'ai trouvé totalement morne ,enfin bon j'étais devant la télé pas sur la piste ....Son camarade d'écurie Heyden s'en est bien tiré,en tête avant que Rossi marque la course de son talent encore une fois.

Bostrom 15/09/2008 22h16

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 299397)

Et si pour Pedrosa par exemple ça ne lui plaisait pas, pourquoi alors cette année il aurait choisi de prendre le numéro 2 pour confirmer son statut de vice-champion du monde 2007 ??

Pour qu'il se rappelle qu'il y aura toujours queqlu'un devant lui ???? :yes::)

Gaz&Slide 15/09/2008 22h52

Citation:

Citation:
Posté par Enigma211081 http://www.forum-motogp.com/forum/im...s/viewpost.gif

Pour qu'il se rappelle qu'il y aura toujours queqlu'un devant lui ???? :yes::)
Le choix lui aurait été imposé par Repsol

Enigma211081 16/09/2008 12h04

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 300141)
Le choix lui aurait été imposé par Repsol

Oui mais comme je l'ai déjà mentionné plus haut, est-ce que quelqu'un à la preuve et la source de cet info comme quoi c'est Repsol qui à imposé ça ??

Honnêtement, ça m'étonnerait que le HRC impose ce genre de chose... Il le souhaite, certes ça c'est même sûr, mais l'imposer ça m'étonnerait... C'est quand même encore le pilote qui décide...
Surtout un pilote de la trempe de Pedrosa...

A l'époque quand Rossi était champion en roulant chez Honda il n'a jamais eu besoin de mettre le N°1. Le HRC lui avait demandé, mais lui avait refusé préférant garder son numéro fétiche...

Red Bull 16/09/2008 19h18

Puig a peut-être demandé (ou forcé ?) à Dani de prendre ce numéro 2. Il est assez haut placé chez Repsol et Honda, en plus d'être le manager de Pedrosa.
Cette équation n'est pas anodine. ;)

lexop 16/09/2008 22h52

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 300214)
Puig a peut-être demandé (ou forcé ?) à Dani de prendre ce numéro 2. Il est assez haut placé chez Repsol et Honda, en plus d'être le manager de Pedrosa.
Cette équation n'est pas anodine. ;)

Vous y êtes vraiment pas... La vraie raison c'est que le HRC a souhaité faire des économies et ça revenait moins cher de peindre un 2 plutôt qu'un 26 !! Bon vais aller faire un saut dehors moi... :)

HAGA 04 20/09/2008 17h58

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 300179)
Oui mais comme je l'ai déjà mentionné plus haut, est-ce que quelqu'un à la preuve et la source de cet info comme quoi c'est Repsol qui à imposé ça ??

Honnêtement, ça m'étonnerait que le HRC impose ce genre de chose... Il le souhaite, certes ça c'est même sûr, mais l'imposer ça m'étonnerait... C'est quand même encore le pilote qui décide...
Surtout un pilote de la trempe de Pedrosa...

A l'époque quand Rossi était champion en roulant chez Honda il n'a jamais eu besoin de mettre le N°1. Le HRC lui avait demandé, mais lui avait refusé préférant garder son numéro fétiche...

On ne peut pas conparer un pilote comme Rossi à Pédrosa :D
Rossi plusieur fois champion du monde (dans les 3 catégories) à beaucoup plus de présence d'aura que Dani (p'tain j'ai cherché car je ne me rappelais plus de son prénom.... comme quoi!)
Je ne peux pas vous retrouver le N° du mag ou ils en parlaient mais comme je l'ai déjà dit c'est bien Repsol qui a demandé à Dani:) de porter le N°2... et puis qu'est ce qu'on s'en fou de qui ca vient!

sinon Pédrosa comme le HRC on fait comme certain team les pneus ne sont pas performant on les change comme pour les pilotes!!!
Combien de fois les Teams ont changés de pilotes en plein millieu de saison car il ne faisait pas (plus) de bons résultat... Mélandri n'est pas passé loin tout comme West
L'année dernière O.J... en 125 et 250 c'est encore plus courant et personne ne s'en offusque :p
Donc changer de pneus... pourquoi pas!

Red Bull 21/09/2008 10h24

Il y a un article cette semaine dans Moto-Journal (page 55) qui évoque le nombre de pilotes ayant brutalement changé de pneus (dans l'histoire des GP moderne). Ils sont au nombre de quatre :

-Dani Pedrosa en 2008.

-Daijiro Kato, passé de Dunlop à Michelin en 2002 avec la 500 NSR, après ses premiers essais sur cette machine.

-Roberts Junior, également passé de Dunlop à Michelin avec la GSV-R (il avait attendu 3 GP avant de récuser les Dunlop).

-Luca Cadalora, en 1994, avec ses "Michelop" : Michelin à l'arrière, Dunlop à l'avant.

Enigma211081 21/09/2008 11h15

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 300594)

-Luca Cadalora, en 1994, avec ses "Michelop" : Michelin à l'arrière, Dunlop à l'avant.

Ben voilà la solution, on fout des Bridg' à l'avant et des michelin à l'arrière pour tous les pilotes.

Comme ça tout le monde sera content !! :D

STORMRIDER 21/09/2008 12h35

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 300606)
Ben voilà la solution, on fout des Bridg' à l'avant et des michelin à l'arrière pour tous les pilotes.

Comme ça tout le monde sera content !! :D

ouai mais le probleme c'est que si le mec gagne il ne peut pas mettre deux casquettes:)

Mecanique-Antique 21/09/2008 20h45

Le WRC manufacturier unique , la F1 idem, pour la moto le SBK et bientôt le Moto GP.....Que faut il craindre? ,des perfs en baisse parce-que plus de concurrence donc pas vraiment besoin d'offrir des pneus plus performant que le concurrent de pneus.Et peut être aussi que des pilotes ne change pas de marque de pneus en court de saison:yes:

Mecanique-Antique 20/10/2008 12h29

Bonjour à tous...

Pédrosa a encore démontré ce week end son sens de la lutte et de la bagare au plus haut niveau c'est à dire rien,le vide pas l'ombre d'une velléité face à Rossi, mais que fait ce type en MotoGP pourquoi ne pas donner sa machine à un autre pilote qui en veut ,Rossi a fondu sur lui sans qu'il se rebife 5 tours dans les roues de Padrosa sans que celui-ci accélère et Rossi l'a passé quand il a voulut, c'est quand même étrange il a peur ou quoi ?quand on voit West sur une kawa en manque cruel de perf ce qu'il fait avec cette machine...Il croit qu'il va être champion du monde sans coups ferir là il rêve ,il se croit a l'abris en étant en pôle ,il rêve encore y'a des morts de faim derrière lui.

NB:scusez j'suis énervé

Valentino46 20/10/2008 12h38

Citation:

Envoyé par Mecanique-Antique (Message 303465)
Bonjour à tous...

Pédrosa a encore démontré ce week end son sens de la lutte et de la bagare au plus haut niveau c'est à dire rien,le vide pas l'ombre d'une velléité face à Rossi, mais que fait ce type en MotoGP pourquoi ne pas donner sa machine à un autre pilote qui en veut ,Rossi a fondu sur lui sans qu'il se rebife 5 tours dans les roues de Padrosa sans que celui-ci accélère et Rossi l'a passé quand il a voulut, c'est quand même étrange il a peur ou quoi ?quand on voit West sur une kawa en manque cruel de perf ce qu'il fait avec cette machine...Il croit qu'il va être champion du monde sans coups ferir là il rêve ,il se croit a l'abris en étant en pôle ,il rêve encore y'a des morts de faim derrière lui.

tu as oublié une option... peut être simplement que Rossi était beaucoup trop vite pour que Pédrosa puisse le suivre et donc essayer de l'attaquer... (hypothèse la plus probable...) ;)

Enigma211081 20/10/2008 13h17

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 303466)
tu as oublié une option... peut être simplement que Rossi était beaucoup trop vite pour que Pédrosa puisse le suivre et donc essayer de l'attaquer... (hypothèse la plus probable...) ;)

+1

Et puis Pedrosa n'a pas la même hargne que peut avoir un Stoner ou un Lorenzo ou même un Dovisiozo...

pechos1 20/10/2008 13h37

Citation:

Bonjour à tous...

Il pilote simplement une nouvelle moto équipée de nouveaux pneus.
Et ce que depuis 4 courses.
Donc faire la pole et finir 2ème c'est pas si mal que ça .

Psyduck 20/10/2008 14h23

Ouais mais derrière, c'est tout le temps, dès qu'il se fait depasser si il peut pas reprendre le dessus dans les deux tours il a un peu tendance a baisser les bras et s'occuper de maintenir l'écart avec son poursuivant

En tout cas c'est ce qu'on se dit avec les potes depuis qu'on le voit rouler en gp

vince 20/10/2008 18h29

Citation:

...Pédrosa a encore démontré ce week end son sens de la lutte et de la bagare au plus haut niveau c'est à dire rien,le vide pas l'ombre d'une velléité face à Rossi, mais que fait ce type en MotoGP pourquoi ne pas donner sa machine à un autre pilote qui en veut ...

Si maintenant on doit confisquer la moto du troisième au championnat du monde pour la refiler à qqun de plus méritant, le choix va être assez limité...

C'est vrai que je suis déçu par le manque apparent de hargne de la part de Pedrosa, qu'il ferait beaucoup mieux de se lâcher un bon coup et être plus "bagareur", mais faut avouer que les résultat sont là...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h28.