Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP sur NT1 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12070)

Enigma211081 15/06/2009 20h31

Re : MotoGP sur NT1

Citation:

Envoyé par nin62 (Message 331977)

Je m'étais promise de ne pas intervenir dans ce post, mais là je finis par le faire car je ne comprends pas votre acahrnement à tous contre l'équipe de commentateurs d'eurosport!!! Je reconnais que de nombreuses aneries sont dites à l'antenne (qui me font parfois pester d'ailleurs) mais au moins ils ont le mérite d'être là et de nous fait vivre chaque GP moto et ce depuis de nombreuses saisons!!! Je voudrais bien vous y voir à leur place!!! Désolé mais moi, j'ai décidé de rester fidèle à Eurosport qui a le mérite de nous fait vivre les 3 catégories moto, ce qui n'est pas le cas de NT1 où apparement seule la catégorie reine compte!!!

+1

Je suis d'accord avec toi Nin62 ! Moi aussi j'aime bien Eurosport...

Certes Tissier dit beaucoup de conneries, mais il est tellement enthousiaste que ça passe...
Et avec Monneret je trouve que ça fait un bon duo...

J'ai déjà regardé 3 GP sur NT1, ben finalement je préfère quand même Eurosport... Et ce avec leurs bêtises...

Pasky 15/06/2009 20h43

Citation:

Envoyé par nin62 (Message 331977)
.... je ne comprends pas votre acharnement à tous contre l'équipe de commentateurs d'eurosport!!! Je reconnais que de nombreuses aneries sont dites à l'antenne (qui me font parfois pester d'ailleurs)....... Je voudrais bien vous y voir à leur place!!!

Tu vois que tu penses comme moi...:)
Justement, faut arrêter de vouloir comparer ceux qui critiquent, et ce qu'ils critiquent.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas chanteur que je ne peux pas dire que Jennifer chante comme une pantoufle.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas acteur que je ne peux pas dire que Johnny joue comme une huitre (bon, c'est un mauvais exemple, c'est pas un acteur non plus..:))
Donc, ce n'est pas parce que je ne suis pas journaliste sportif, que je ne peux pas dire que Tissier est un baltringue.
Je n'ai pas choisi le métier de commentateur, j'en ai un autre, et si je bossais dans mon domaine comme lui dans le sien, il y a un joli moment que je serai dehors.......(ou journaliste sporif :))

nin62 15/06/2009 20h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 332015)
Je n'ai pas choisi le métier de commentateur, j'en ai un autre, et si je bossais dans mon domaine comme lui dans le sien, il y a un joli moment que je serai dehors.......(ou journaliste sporif :))

A première vue, il ne fait pas si mal son job, puisqu'il est encore là!!!
Que veux tu, pour certains Tissier plait et pour d'autres pas, c'est comme ça!!!
personnellement, moi, il ne me dérange pas!

Dyst 15/06/2009 22h01

On a trouvé un autre point commun entre Pasky et le Tissier : le premier envois des blagues a ses chefs et le deuxieme en raconte aux auditeurs. Et dans le deux cas ce n'est pas fait expres :)

nin62 15/06/2009 22h03

Citation:

Envoyé par Dyst (Message 332064)
On a trouvé un autre point commun entre Pasky et le Tissier : le premier envois des blagues a ses chefs et le deuxieme en raconte aux auditeurs. Et dans le deux cas ce n'est pas fait expres :)

:D:D:D!!! génial Dyst!!!

Pasky 15/06/2009 22h11

Citation:

Envoyé par Dyst (Message 332064)

:mdr: Sauf, pourquoi "un autre" point commun ? ;)

Dyst 15/06/2009 22h14

je pense que le tissier aime bien la moto quand meme ;) :ange:

pechos1 26/06/2009 13h30

Tissier qui aujourd'hui nous explique la première galipette de Rossi aevc une Fille

FRANCHEMENT ON S'EN FOUT

Laurent_bis 26/06/2009 13h42

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 334074)
Tissier qui aujourd'hui nous explique la première galipette de Rossi aevc une Fille

FRANCHEMENT ON S'EN FOUT

IL faisait que cité MJ qui lui meme citait un quotdient italien..
et oui les passionné s'en foutent mais pas ca interressent d'autre gens

danlos 26/06/2009 14h31

Vous critiquez souvent Remi Tissier mais bon il peut bien un peu partir dans des délires et parler de choses extérieur aux GP pendant les essais car quand il reste 40 minutes d'essais et que une douzaine de pilotes sont aux stands il n'a rien à dire. Il ne va pas dire "Takahashi (un exemple pas taper Red Bull) dans un virage à gauche puis ensuite virage à droite, ligne droite puis encore un virage à gauche" il faut bien un peu se divertir

pechos1 06/07/2009 21h21

Hier j'avis la possibilité de matter la course soit sur nt1 soit sur eurosport. Et bah je l'ai matté sur Nt1
Et bah franchement les commentateurs s'améliorent à chaque fois. Et que dire quand Lorenzo rattrapait Rossi et quand il a essayé de le doubler. Le commentateur s'est enflammé pour une fois certes.
Un bon point hier pour nt1

ZEN66 06/07/2009 21h51

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 336045)
Hier j'avis la possibilité de matter la course soit sur nt1 soit sur eurosport. Et bah je l'ai matté sur Nt1
Et bah franchement les commentateurs s'améliorent à chaque fois. Et que dire quand Lorenzo rattrapait Rossi et quand il a essayé de le doubler. Le commentateur s'est enflammé pour une fois certes.
Un bon point hier pour nt1

Pechos tu me réconforte, car j'ai vraiment envie de résilier mon contrat avec canal sat (date anniversaire en novembre), je trouve que Eurosport se fout de plus en plus de ses abonnés, non respect des horaires, émissions retirées comme ce soir ou il devait passer moto critiques à 23h30 et plus rien, gavage de pubs quoi que pour les gp depuis NT1 ils font gaffes. Enfin bref il commence à me gonfler sérieux.

pechos1 06/07/2009 22h18

Bahg moi je me suis abonné a tntop. Je paye 6€90 par moi et j'ai eurosport, paris première , plante + les chaines gratuites de la tnt. Je regarde la motogp sur Eurosport seulement pour voir les essais du vendredi, les qualifs et le warm-up et motocritiques. Ensuite si je suis chez moi je matte la course sur NT1. Si je susi ailleurs soit je la matte sur motogp.com soit je la regarde le soir aussi sur motogp.com

pechos1 06/07/2009 22h40

Et voila pas de moto critiques ce soir. :boutons:

danlos 07/07/2009 09h25

Moi aussi j'ai regardé pour une des premières fois sur NT1 et le commentateur s'est bien amélioré même s'il parle très vite et bégaye de temps en temps (mais bon il avait l'habitude de commenter sur RMC avant et il avait 40sec toutes les 5 minutes pour dire ce qui se passait donc il parlait très vite pour en dire le plus possible).
Le gros point positif par rapport à Tissier c'est qu'il regarde ses écrans de contrôle et s'aperçoit de la chute d'un pilote tout de suite et ne se trompe pas (alors que Tissier met 1 tour pour s'apercevoir qu'un pilote n'est plus là ou attend l'incrustation avec le nom du pilote sur l'écran pour savoir qui c'est)
point négatif: pas d'itv pendant la course contrairement à eurosport et ils sont comme nous ne savent pas pourquoi un pilote doit abandonner ou les problèmes qu'il a

Stoner27 07/07/2009 09h33

pas possible pour moi de regarder NT1 en Belgique, mais je suis comme Zen, Eurosport se fout de la gueule du monde avec ses programmes. Et encore pour le GP, ça va encore, mais pour le SBK c'est souvent la galère.
Le GP, c'est simple, je regarde Club RTL. D'accord il y a des pub, mais avec l'incrusrtation du GP on continue à suivre et Didier De Radigues connait très bien son sujet.
Sinon je mets aussi motogp.com, les commentateurs y sont particulièrement efficaces.

Red Bull 07/07/2009 10h11

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 336055)
Pechos tu me réconforte, car j'ai vraiment envie de résilier mon contrat avec canal sat (date anniversaire en novembre), je trouve que Eurosport se fout de plus en plus de ses abonnés, non respect des horaires, émissions retirées comme ce soir ou il devait passer moto critiques à 23h30 et plus rien, gavage de pubs quoi que pour les gp depuis NT1 ils font gaffes. Enfin bref il commence à me gonfler sérieux.

Attention à ce que mettent les programmes de télévision. ;)
Moto-Critiques ne passe jamais à 23h30. C'est toujours 22h30. Et la chaîne l'annonce bien à l'avance. De plus, à partir de la mi-saison, il n'y plus de Moto-Critiques, sauf pour les deux derniers GP.

Et ensuite, le MotoGP n'est plus rediffusé en différé à cause d'une loi anti- tabac. C'est pour ça aussi je pense qu'ils ne mettent plus de publicités pendant la course.

Par contre, je suis d'accord pour le SBK. ;)

Laurent_bis 07/07/2009 10h14

Moi le commentateur de NT1 (coisqaud) il me saoule, il arrete pas de s'emballer, il confond pedrosa et lorenzo, il parle trop vite...etc , je trouve ca vraiment désagréable, il parlerait pas du tout ça serai bien mieux.

pechos1 07/07/2009 10h27

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 336119)
Moto-Critiques ne passe jamais à 23h30. C'est toujours 22h30. Et la chaîne l'annonce bien à l'avance. De plus, à partir de la mi-saison, il n'y plus de Moto-Critiques, sauf pour les deux derniers GP.

Et ensuite, le MotoGP n'est plus rediffusé en différé à cause d'une loi anti- tabac. C'est pour ça aussi je pense qu'ils ne mettent plus de publicités pendant la course.

Non mais j'suis desolé. Cette fois ci ils ont pas mis moto critiques, pourquoi ? Pour passer la rediffusion de l'etape du tour.J'ai rien contre le velo, mais faire passer une rediffusion de quelque chose à la place d'une emissiond e moto et de surcoit en dirtect, moi ça me fout les boules :diable::diable::diable:

Red Bull 07/07/2009 10h31

Ils n'ont pas mis de Moto-Critiques parce qu'il n'y avait pas de Moto-Criiques. ;) Tout simplement. Si cela avait été le cas, Xor aurait déjà posté la vidéo. ;)

chrisgaz 07/07/2009 10h38

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 336127)
Ils n'ont pas mis de Moto-Critiques parce qu'il n'y avait pas de Moto-Criiques. ;) Tout simplement. Si cela avait été le cas, Xor aurait déjà posté la vidéo. ;)

de plus, eurosport est une chaine multisport, et non pas une chaine qui se consacre exclusivement a la moto.... certains ont ralés car pour le warm up, ils etaient en retard, mais il y avait une course WTCC qui a pris plus de temps que prevu... pour ceux qui aiment le WTCC, vous croyez qu ils auraient apprécier qu on leur coupe la fin de course pour juste le warm up de la motoGP??

l essentiel pour eurosport, c est de couvrir un maximum de sport, et surtout les moments les plus importants de chaque sport... perso, je me fous du warm up, du moment que la course soit diffusée....

on a droit tous les ans aux memes discussions, changez de registre un peu... sinon, abonnez vous a motoGP.com pour la diffusion, la au moins, vous n aurez que la motoGP

Par contre la ou je vous rejoins, c est que tres souvent, les horaires du WSBK sont souvent pas respecter du tout.... et apparement, il n y a pas que le WSBK, d autres sport son aussi sacrifier... pour quelles raisons... perso je ne sais... les aléas du direct peut etre...

danlos 07/07/2009 10h44

Je pense que pour Eurosport ça doit pas être facile pour ce qui est pub et tout le toutim. Déjà en France on ne peut pas avoir d'incrustation sur les écrans car c'est interdit par le CSA (conseil supérieur d'audiovisuel, qui décide de tout et notamment du moment des pubs). Après ils ont beaucoup de sport et de direct. Franchement sur les dernières saisons il n'y a pas du avoir beaucoup de GP qui n'était pas en direct. On peut comprendre qu'il préfère mettre la fin d'un direct (le WTCC) que le warm up de la moto GP. C'est comme si on enlève les 5 derniers tours d'un GP pour mettre l'entrainement d'un joueur de tennis 2h avant son match. Seriez vous content dans ces cas là??:D

Après s'il mette des redif comme le tour de France c'est surment car il y aurait plus de telespectateur devant le vélo que devant la moto, c'est le business.

Ils ont énormément de sport en direct et ils en passent le plus possible mais ce n'est pas toujours facile, le programme est tellement serré que le jour ou il y a de la pluie et que le GP part en retard il rate leur direct d'après. On peut dire ce qu'on veut sur Eurosport mais lors du premier GP au Qatar le lundi, ils ont reporté de 10 minutes un match de foot pour que l'on puisse voir la fin du GP alors qu'il n'était pas obligé car le foot leur rapporte bien plus que la moto.

EDIT:bon Chrisgaz écrit plus vite que moi lol.

manu94600 07/07/2009 10h55

Ce qui dégoute c'est TF1, hier soir ils ont diffusé le résumé du WTCC et ils font pareil pour le WRC.

Mais pour le MotoGP et SBK tu peux te brosser !

pechos1 07/07/2009 11h00

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 336135)
Ce qui dégoute c'est TF1, hier soir ils ont diffusé le résumé du WTCC et ils font pareil pour le WRC.

Mais pour le MotoGP et SBK tu peux te brosser !

Bah il faut voir le côté positif pour ces 2 disciplines.
C'est un peu normal il y a 2 grand champion français. Il manque donc un grand champion en motogp pour réveiller tout le sytème médiatique

Red Bull 07/07/2009 11h01

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 336137)
Il manque donc un grand champion en motogp pour réveiller tout le sytème médiatique

Ca, j'en doute. ;) On a eu des champions du monde, et ça n'a rien changé...

danlos 07/07/2009 11h08

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 336138)
Ca, j'en doute. ;) On a eu des champions du monde, et ça n'a rien changé...

oui mais pas en MotoGP, en WRC on a bien eu un champion du monde junior (sebastien Ogier) l'année dernière et on ne parle pas de lui mais de Loeb, comme en GP2 pour la F1 on ne parle pas d'eux. C'est d'abord la catégorie reine qui compte et les autres passent bien après.

pechos1 07/07/2009 11h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 336140)
oui mais pas en MotoGP, en WRC on a bien eu un champion du monde junior (sebastien Ogier) l'année dernière et on ne parle pas de lui mais de Loeb, comme en GP2 pour la F1 on ne parle pas d'eux. C'est d'abord la catégorie reine qui compte et les autres passent bien après.

+1

chrisgaz 07/07/2009 11h29

Citation:

Envoyé par danlos (Message 336134)
EDIT:bon Chrisgaz écrit plus vite que moi lol.

hé hé;):yes::yes:

Xor 07/07/2009 11h29

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 336127)

Il est vraiment bien ce Red Bull....

Il n'y avait pas de Moto Critiques prévu. De mémoire, le présentateur l'avait dit au dernier, qu'il n'y en avait pas en été.
De plus, j'ai regardé en 2008, après le dernier à Assen le 30 juin, il n'y en a plus eu qu'un seul pour finir la saison à Valence, fin Octobre.
Ne regardez donc plus Eurosport pour rien le lundi soir avant un bon moment... ;)

Pasky 07/07/2009 12h10

Citation:

Envoyé par Xor (Message 336147)
Il est vraiment bien ce Red Bull....

Il n'y avait pas de Moto Critiques prévu. De mémoire, le présentateur l'avait dit au dernier, qu'il n'y en avait pas en été.
De plus, j'ai regardé en 2008, après le dernier à Assen le 30 juin, il n'y en a plus eu qu'un seul pour finir la saison à Valence, fin Octobre.
Ne regardez donc plus Eurosport pour rien le lundi soir avant un bon moment... ;)

Red Bull est bien, mais Xor est le plus fort:content:
Cela avait été annoncé lors de la dernière émission.
Citation:

....le MotoGP n'est plus rediffusé en différé à cause d'une loi anti- tabac...;)

Il ne reste que Marlboro qui n'est pas affiché, donc je ne voispas où est le problème.........

chrisgaz 07/07/2009 12h11

le sponsor de Ducati officiel, c est quoi??

Red Bull 07/07/2009 13h17

Marlboro.

ZEN66 07/07/2009 17h02

Citation:

Désolé Red Bull hier moto critiques était prévu à 23h30 sur le site d'Eurosport ainsi que la rediffusion du GP à 18h45.

ils ont tout annulé le jour même, sinon je sais que l'horaire normal est 22h30 ;)

Pasky 07/07/2009 18h09

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 336194)
Désolé Red Bull hier moto critiques était prévu à 23h30 sur le site d'Eurosport ainsi que la rediffusion du GP à 18h45.

ils ont tout annulé le jour même, sinon je sais que l'horaire normal est 22h30 ;)

Le journal télé prévoyait peut être une émission, mais à la fin de la dernière émission, il nous a bien été précisé que c'était la dernière de l'été....

ZEN66 07/07/2009 18h29

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336212)
Le journal télé prévoyait peut être une émission, mais à la fin de la dernière émission, il nous a bien été précisé que c'était la dernière de l'été....

Je ne parle pas des journaux TV, mais des programmes du site d'Eurosport qui les indiquaient.

De toutes manières c'était hier, c'est déjà du passé :)

danlos 07/07/2009 20h08

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 336214)
Je ne parle pas des journaux TV, mais des programmes du site d'Eurosport qui les indiquaient.

De toutes manières c'était hier, c'est déjà du passé :)

celui qui fait le programme est un gars qui reprend les mêmes programmes toutes les semaines et qui fait des copier coller pour les émissions hebdomadaires, il pensait pas aux vacances, il doit faire ça à l'arrache, c'est comme si tu regardes les articles sur léquipe.fr, il y a toujours une erreur énorme quand il y a un article sur la moto, en gros des gars qui ne connaissent presque rien aux sport exceptés le foot.:bad:, c'est vrai ça fait tache pour un site de sport mais bon c'est notre monde. Aujourd'hui les journalistes sportifs sont plus recruter après des concours débiles (par ex des dissertations de philo) que sur leur réelles connaissances sportives. J'ai discuter avec une journaliste sportives (pas taper Pasky:p), elle me disait qu'elle formait des filles qui ne connaissait rien en sport (à part qu'en foot le ballon est rond) mais qui connaissait la bio de Kant ou Nietzsche.

Pasky 07/07/2009 20h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 336242)
..... Aujourd'hui les journalistes sportifs sont plus recruter après des concours débiles (par ex des dissertations de philo) que sur leur réelles connaissances sportives. .

C'est pas d'aujourd'hui que Tissier a été embauché alors, parce que sa philo, j'ose pas imaginer. Pour le reste il a bon, il connait rien à la moto.

Je vais pas te taper, surtout si tu parles à "une" journaliste.........;)

chrisgaz 08/07/2009 06h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336247)
C'est pas d'aujourd'hui que Tissier a été embauché alors, parce que sa philo, j'ose pas imaginer. Pour le reste il a bon, il connait rien à la moto.

Je vais pas te taper, surtout si tu parles à "une" journaliste.........;)

je trouve que tu exagere un peu tout de meme... je ne suis pas un grand fan de Tissier, mais quand il faut tenir 6h de direct sans qu il y ai de blanc, faut quand meme savoir le faire... mais automatiquement, il fait des bourdes... mais de la a dire qu il ne connait rien a la moto... c est un peu severe...

Pasky 08/07/2009 13h02

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 336290)
je trouve que tu exagères un peu tout de même... ...

OUI, mais que veux tu, il m'énerve les nerfs :diable::)
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 336290)
... mais de la a dire qu il ne connait rien a la moto... c est un peu severe...

OUI, mais il m'énerve très beaucoup les nerfs:diable::)
A noter que mêmes ses petits copains disent qu'il est nul sans ses notes:D
Que veux tu, j'l'aime pas, j'l'aime pas !!
Faut toujours qu'il remue la merde, et qu'il nous raconte des anecdotes foireuses, et souvent bourrées de boulettes.
Donc j'l'aime pas, j'l'aime pas et oui j'exagère:diable:

chrisgaz 08/07/2009 14h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336333)
OUI, mais il m'énerve très beaucoup les nerfs:diable::)
Donc j'l'aime pas, j'l'aime pas et oui j'exagère:diable:

en fait il t irisse le poil....:):)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59.