Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

webamanu 14/06/2009 11h05

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par karel (Message 331405)
une info sur le constructeur pour Tom? encore un team satellite honda?

oui pardon j'oubliure de le dire, il viendrait avec une Honda. ;)

karel 14/06/2009 11h12

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 331406)
oui pardon j'oubliure de le dire, il viendrait avec une Honda. ;)

merci! :)

j'en serai content! luthi est un bon pilote, il a eu son titre 125 à l'arraché (grâce aussi aux histoires internes à KTM,) et même s'il n'a pas vraiment cartonné en 250cc il est quand même super rapide. ça ferait un plateau qui aurait de la gueule quand même. :content:

nono_le_robot 14/06/2009 12h44

pour ce qui est de yam avec Aspar je le redis ça a été dit l'an dernier et aussi avant le début de saison quand on supputé aspar reprendre kawa (et perso je pense qu'aspar yam c'est beaucoup plus avancé qu'il n'y parait... mais c'est mon avis perso...)

manu94600 14/06/2009 13h12

Moi je pense que y'a de forte chances pour que Aspar passe avec Yamaha.

Simoncelli chez Gresini, j'y crois pas trop par contre chez Tech 3 c'est probable, surtout quand on vois des photos de Poncharal en discussion avec lui.

Ensuite vu ce que fait Aoyama cette saison je serait pas surpris qu'il gagne sa place en GP.

Laurent_bis 14/06/2009 13h26

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 331448)
Moi je pense que y'a de forte chances pour que Aspar passe avec Yamaha.

Simoncelli chez Gresini, j'y crois pas trop par contre chez Tech 3 c'est probable, surtout quand on vois des photos de Poncharal en discussion avec lui.

Ensuite vu ce que fait Aoyama cette saison je serait pas surpris qu'il gagne sa place en GP.

Pour Aspar et yam, bah yam a pas l'air du tout motivé...il veulent pas fournir plus de team

Par contre poncharal a clairement dit qu il aimerait avoir simoncelli..et je pense qu'il faut mieux avoir une yam qu'autre chose en motogp actuellement..

Pasky 14/06/2009 13h29

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 331455)
Pour Aspar et yam, bah yam a pas l'air du tout motivé...il veulent pas fournir plus de team

Par contre poncharal a clairement dit qu il aimerait avoir simoncelli..et je pense qu'il faut mieux avoir une yam qu'autre chose en motogp actuellement..

Yamaha dit partout qu'il veulent rester à 4 motos, mais si Aspar amène de la menouille, vont peut être changer d'avis.
Pour Simoncelli, je le vois plus chez Gresini que chez Tech3 et je vois bien Tech3 un peu dans le caca pour leurs pilotes 2010.

Laurent_bis 14/06/2009 13h34

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 331456)
Yamaha dit partout qu'il veulent rester à 4 motos, mais si Aspar amène de la menouille, vont peut être changer d'avis.
Pour Simoncelli, je le vois plus chez Gresini que chez Tech3 et je vois bien Tech3 un peu dans le caca pour leurs pilotes 2010.

Je sais pas si c'est l'argent qui decidera yamaha,1 team de plus a fournir c'est de la logistique en plus et s'eparpiller est pas toujours la meilleur solution pour gagner!!!

Pour simoncelli, je pense qu il fait aussi monter les enchères, mais j'ai l'impression qu'il est un peu surevalué...c'est pas un lorenzo ou meme un dovi..

Gaz&Slide 14/06/2009 13h50

Citation:

Bah Edwards est clairement sur la fin de sa carrière MotoGP même si les résultats enregistrés sont toujours très honnêtes. Et Toseland a été un peu fragilisé par ses résultats de début de saison et le clash du stand.

Donc à moyen terme, difficile de croire que les 2 vont rester chez Poncharal!

Valentino46 14/06/2009 16h03

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 331458)
Je sais pas si c'est l'argent qui decidera yamaha,1 team de plus a fournir c'est de la logistique en plus et s'eparpiller est pas toujours la meilleur solution pour gagner!!!

Pour simoncelli, je pense qu il fait aussi monter les enchères, mais j'ai l'impression qu'il est un peu surevalué...c'est pas un lorenzo ou meme un dovi..

De mon point de vue il est au moins aussi bon que Dovi... MAIS peut être pas aussi doué qu'un Lorenzo ou Rossi...

Perso je le verrais bien chez Tech3 car Toseland je pense pas qu'il reste très longtemps vu les résultats, et Edwards si il part j'ai comme un nom américain pour le remplacé qui résonne dans mes oreilles :)

Red Bull 14/06/2009 16h04

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 331448)

J'espère bien ! :diable: S'ils ne sont pas trop stupides chez Honda, ils devraient commencer à lui trouver un bon guidon, et fissa !

Valentino46 14/06/2009 16h06

Citation:

ça je suis pas sur du tout, pourquoi? ils ont 2 des 4 meilleurs pilotes du monde dans leur team officiel... alors rajouté des frais pour 4motos supplémentaire (si aspar été avec 2motos) pour juste avoir plus de moto au départ j'en doute....

Sans parler que l'argument du titre constructeur de joue pas tellement car avec ces 2larrons que sont Rossi et Lorenzo ils l'auront sans trop de problème....

Stoner27 15/06/2009 11h02

D'après ce qu'on a entendu sur eurosport ce week end, Simoncelli serait soit chez Tech3 ou chez Gresini.
Sans compter que Rossi soutient son copain Simoncelli et l'influence qu'il peut avoir chez Yamaha, pour moi Simoncelli chez Tech3 ce n'est qu'une question de temps pour que ce soit signé.
Et de la à remplacer Edwards par un autre américain venant du SBK, je pense comme valentino46, que cela est plus que probable aussi.

lexop 15/06/2009 11h20

Citation:

Simoncelli signe avec le HRC
Par Diane De Salve le 13/06/2009 10:50
Marco Simoncelli, le champion du monde en titre en 250 (sur Gilera) a signé un contrat de 2 ans en MotoGP avec le HRC.

Ce contrat biennal aurait été signé pour un montant d'environ 4 millions d'euros selon La Gazzetta dello Sport. Marco Simoncelli disposera donc dès 2010 d'une Honda RC212 V d'usine, mais probablement au sein du team satellite Gresini.
http://www.sport-bikes.fr/simoncelli..._a481_c34.html

Ça vaut que ça vaut, c'est sur le site de sport bikes. Franchement un peu déçu sur ce coup là, je le voyais plus chez Tech3 en remplacement de Toseland.

Pasky 15/06/2009 12h26

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 331458)

Une Yamaha dans un team satellite, c'est de euros en plus, parce que pour ce qui est organisation logistique, et souci en tout genre, c'est pas le problème de l'usine
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 331547)
J'espère bien ! :diable: S'ils ne sont pas trop stupides chez Honda, ils devraient commencer à lui (Aoyama) trouver un bon guidon, et fissa !

Alors là, ça se aurait..;)
Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 331763)
..Sans compter que Rossi soutient son copain Simoncelli et l'influence qu'il peut avoir chez Yamaha, pour moi Simoncelli chez Tech3 ce n'est qu'une question de temps pour que ce soit signé....

Désolé, mais l'influence de Rossi sur le choix des pilotes, c'est pas vraiment ça. Il avait demandé Hayden comme co-équipier a son arrivée chez Yamaha, et avit clairement dit qu'il ne voulait pas Lorenzo chez Yamaha Factory....on a vu que dans les deux cas, Yam à vachement tenu compte de ses désirs....

Simoncelli a plus de chance AMHA d'aller chez Gresini que chez Tech3...à suivre

nin62 15/06/2009 12h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 331793)
Désolé, mais l'influence de Rossi sur le choix des pilotes, c'est pas vraiment ça. Il avait demandé Hayden comme co-équipier a son arrivée chez Yamaha, et avit clairement dit qu'il ne voulait pas Lorenzo chez Yamaha Factory....on a vu que dans les deux cas, Yam à vachement tenu compte de ses désirs....

Simoncelli a plus de chance AMHA d'aller chez Gresini que chez Tech3...à suivre

tout à fait d'accord Pasky...
A mon humble avis, je vois plus Simoncelli chez Gresini que Tech3
en effet, Rossi est peut le Maitre mais pas encore décisionnaire pour tout!!!
et je doute fort que Yamaha souhaite compter dans ses rangs, un deuxième trublion italien!!!

fazer72 15/06/2009 13h20

Citation:

Envoyé par nin62 (Message 331798)
tout à fait d'accord Pasky...
A mon humble avis, je vois plus Simoncelli chez Gresini que Tech3
en effet, Rossi est peut le Maitre mais pas encore décisionnaire pour tout!!!
et je doute fort que Yamaha souhaite compter dans ses rangs, un deuxième trublion italien!!!

Ah ? à quoi penses-tu ?

Laurent_bis 15/06/2009 14h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 331793)
Une Yamaha dans un team satellite, c'est de euros en plus, parce que pour ce qui est organisation logistique, et souci en tout genre, c'est pas le problème de

Je parle de faire les pieces , les envoyé , la gestion des moteurs, gerer les formations des mecano a la M1;de coordonnées les ingé du team avec yam..en bref avoir une equipe en plus c'est quand meme des contraintes en plus meme si cette équipe paye.

Pasky 15/06/2009 16h29

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 331836)
Je parle de faire les pieces , les envoyé , la gestion des moteurs, gerer les formations des mecano a la M1;de coordonnées les ingé du team avec yam..en bref avoir une equipe en plus c'est quand meme des contraintes en plus meme si cette équipe paye.

Toujours si on part du principe que le réglement 2010 est figé, cela veut dire que Yamaha va passer de 8 à 4 motos à fabriquer, suivre et pièces détachées....donc, pourquoi pas en faire une pour Aspar contre une grosse poignée d'euros ?

Valentino46 15/06/2009 18h32

Citation:

Envoyé par lexop (Message 331770)
http://www.sport-bikes.fr/simoncelli..._a481_c34.html

Ça vaut que ça vaut, c'est sur le site de sport bikes. Franchement un peu déçu sur ce coup là, je le voyais plus chez Tech3 en remplacement de Toseland.

bizarre car apparement rien n'était signé... d'autant plus que la source est italiène ce qui n'est pas gage de fiabilité absolu ;)

Pasky Rossi à un peu d'influence pour le choix des pilotes tout de même Edwards est rester pas mal de temps dans le team officiel un peu grace à lui....

Pasky 15/06/2009 19h31

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 331933)
bizarre car apparement rien n'était signé... d'autant plus que la source est italiène ce qui n'est pas gage de fiabilité absolu ;)

Pasky Rossi à un peu d'influence pour le choix des pilotes tout de même Edwards est rester pas mal de temps dans le team officiel un peu grace à lui....

Cela c'est beaucoup dit à l'époque, mais je pense plus que c'était parce que Yamaha n'avait personne à mettre à la place, et que le marché américain n'est pas négligeable....attends de voir ce qui va se passer pour Colin si un autre américain roule sur Yamaha en 2010.....
Pour l'influence sur le choix des pilotes, les sponsors ont nettement plus de poids que Vale.

Valentino46 15/06/2009 19h46

Je ne dis pas le contraire, puis d'après ce que je sais Edwards c'est un peu brouillé avec Valé depuis qu'il a quité le team officiel (enfin ça s'est dégradé les derniers mois au Colin est resté)...

webamanu 15/06/2009 20h23

Apparemment, pour Simoncelli c'est encore une rumeur, rien d'officiel.

Laurent_bis 15/06/2009 20h45

c'est clair que c'est qu une rumeur mais il semblerait que honda (japon ) aide pas mal gresini pour embaucher le grand chevelu...alors que yam ne semble pas vouloir rajouter de l'argent pour que poncharal l'embauche..

Simoncelli et son manager font monter les enchère en tous cas

Pasky 15/06/2009 21h09

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 331974)
.....Simoncelli et son manager font monter les enchère en tous cas

Le manager de Simoncelli est Carlot Pernat, qui a sous sa coupe Capi, Canepa, De Angelis, on peut lui faire confiance pour faire au mieux pour son poulain http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux35.gif

danlos 15/06/2009 21h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 331987)
Le manager de Simoncelli est Carlot Pernat, qui a sous sa coupe Capi, Canepa, De Angelis, on peut lui faire confiance pour faire au mieux pour son poulain http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux35.gif

Pour ça aussi que Simoncelli n'irait pas chez Gresini car il prendrait surement la place de Alex (même nationalité...), Pernat préfèrerait le voir chez Yamaha, il aurait ainsi un pilote chez Ducat', un chez Suz', un chez Honda, un chez Yam'

Laurent_bis 15/06/2009 21h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 331987)

J'etais au courant mon gros matou, et oui c'est un bon manager

nin62 15/06/2009 21h24

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 331814)
Ah ? à quoi penses-tu ?

A quoi je pense en disant que Yamaha ne souhaiterait pas d'un 2ème trublion italien dans ses rangs?
Et bien c'est simple...
Rossi est une personnage à lui tout seul avec une forte personnalité faite de facéties et de déclarations fracassantes. Il est un pilote difficile à cerner et à canaliser!
Simoncelli est de la même trempe et A lui aussi un sacré caractère, de plus il a tendance à quelque peu copier son pote Rossi et je ne pense pas que Yamaha souhaite voir ces 2 énergumènes dans la même écurie...

fazer72 15/06/2009 21h42

Citation:

Envoyé par nin62 (Message 332001)
Rossi est une personnage à lui tout seul avec une forte personnalité faite de facéties et de déclarations fracassantes. Il est un pilote difficile à cerner et à canaliser!
Simoncelli est de la même trempe et A lui aussi un sacré caractère, de plus il a tendance à quelque peu copier son pote Rossi et je ne pense pas que Yamaha souhaite voir ces 2 énergumènes dans la même écurie...

Je n'aurai pas la même approche : je dirais :ROSSI est un pilote qui a du caractère (pas forcément un pilote difficile) et il en faut pour espérer remporter un championnat.
Je ne pense pas que la personnalité soit un problème pour Yamaha, s'il doit y avoir problème, peut-être est-il sur la nationalité ? et encore ...
Enfin, moi j'dis çà ... j'suis pas dans le secret des Dieux, c'est juste une impression hein !

webamanu 15/06/2009 21h48

Citation:

Envoyé par danlos (Message 331989)
Pour ça aussi que Simoncelli n'irait pas chez Gresini car il prendrait surement la place de Alex (même nationalité...), Pernat préfèrerait le voir chez Yamaha, il aurait ainsi un pilote chez Ducat', un chez Suz', un chez Honda, un chez Yam'

Pernat s'en fout que De Angelis, soit San Marinais ou pas. Il chapeaute c'est intérêt et c'est poulains, les autres il s'en fout. C'est un businessman avant tout, le patriotisme n'a pas de place dans c'est affaire.

nin62 15/06/2009 21h52

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 332014)
Je ne pense pas que la personnalité soit un problème pour Yamaha, s'il doit y avoir problème, peut-être est-il sur la nationalité ? et encore ...
!

Parfois, la nationalité fait le tempérament... les italiens ont de fortes personnalités peu évidentes à gérer (et j'en connais un paquet d'Italiens!)

loicalex 15/06/2009 21h56

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 332021)
Pernat s'en fout que De Angelis, soit San Marinais ou pas. Il chapeaute c'est intérêt et c'est poulains, les autres il s'en fout. C'est un businessman avant tout, le patriotisme n'a pas de place dans c'est affaire.

+1 sur le personnage...mais on ne peut pas occulter le fait qu'il manage les 2 pilotes. Son but est bien d'avoir un max de pilote sous sa coupe en moto gp...Si Simoncelli prends la place de DeAngelis se serait un echec.....commercial pour lui. Je pense donc qu'il se peut qu'il privilégie la voix Yam.... En tout ça me semble logique.

danlos 15/06/2009 22h00

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 332021)

quand je parle de la même nationalité c'est entre Simoncelli et De Angelis, Gresini même si c'est une équipe italienne ne prendrait pas 2 italiens "débutants" mais plutôt un pilote confirmé et un autre jeune. Donc si Marco arrive et que De Angelis vire, Pernat aura un pilote en moins, car je ne vois pas De Angelis rester avec le gars qui l'a en partie viré du team.

chrisgaz 16/06/2009 07h39

embaucher simoncelli serait une erreur, du moins, je pense qu il a besoin de rouler encore en 250cc, plutot en moto2... car pour ma part, je trouve qu il chute beaucoup... l année derniere c etait pareil, d un coup, il n a plus chuté, et a remporté le titre... mais avant son titre, il chute enormement... et apres, j ai l impression que ses vieux demons le reprennent.... alors, honda, yamaha, ou autre, je serait a leur place, j attendrais, de plus, mon choix partirait du coté de Bautista... c est mon avis perso...

Stoner27 16/06/2009 10h28

article intéressant qui met fin à certaines rumeurs d'une éventuelle 5ème Yamaha:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...er-2010-plans/

Aspar devra encore trouver une autre voie pour accéder en GP.

Pour Simoncelli, il dispose de deux offres: une chez Tech3 et une du HRC chez Gresini avec une honda officielle.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...a-motogp-deal/

La décision sera prise avant Assen.

danlos 16/06/2009 11h17

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 332099)
embaucher simoncelli serait une erreur, du moins, je pense qu il a besoin de rouler encore en 250cc, plutot en moto2... car pour ma part, je trouve qu il chute beaucoup... l année derniere c etait pareil, d un coup, il n a plus chuté, et a remporté le titre... mais avant son titre, il chute enormement... et apres, j ai l impression que ses vieux demons le reprennent.... alors, honda, yamaha, ou autre, je serait a leur place, j attendrais, de plus, mon choix partirait du coté de Bautista... c est mon avis perso...

Franchement Simoncelli n'a fait qu'une grosse saison en 250cc, sinon il est souvent par terre. Lors de ces deux premières saisons en 250, il n'a fait aucun podium et l'année dernière 6 victoires et 6 podiums sur 16 courses, alors il était bien en 2008 mais j'attendrai avant de le prendre. Un De Angelis a été extrêmement critiqué quand il est arrivé mais c'était une valeur sûre de la 250cc depuis plusieurs saisons, de plus la 250cc était bien plus relevé en 2005-2006 qu'aujourd'hui (Pedrosa, RDP, Stoner, Dovi, Lorenzo, Porto, Aoyama (qui avait alors la meilleure moto)) alors qu'aujourd'hui Simoncelli, Bauti, Pasini un week end sur 3, Aoyama cette saison, Barbera pour le podium et Kallio l'année dernière sont les seuls à pouvoir gagner. Je pense que la 250cc est plus faible qu'il y a quelques saisons

pechos1 16/06/2009 11h23

Simoncelli a quand même été champion du monde donc c'est qu'il a du talent, non ?
Pour l'info grésini, moi je l'y vois bien. De Angelis ne fait pas de top résultats

Moi je me pose des questions. Bautista et Simoncelli vont surement monter en motogp.
Donc soit des pilotes vont arrêter: Gibernau, Edwards, Capirossi
Soit ça va être la grande lessive

Pasky 16/06/2009 11h27

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 332123)
....Pour Simoncelli, il dispose de deux offres: une chez Tech3 et une du HRC chez Gresini avec une honda officielle....

Quand je vous disais que le règlement concernant les rookies et les teams officiels était une rigolade ;)
Trop fort le Matou :)

Pasky 16/06/2009 11h38

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 332137)
...Moi je me pose des questions. Bautista et Simoncelli vont surement monter en motogp.
Donc soit des pilotes vont arrêter: Gibernau, Edwards, Capirossi
Soit ça va être la grande lessive

Je l'ai déjà dit, je sais, mais il y a de très nombreux pilotes en fin de contrat et/ou n'ayant qu'une option pour 2010. On doit être aux alentours de 9-10 pilotes.
Reste à savoir après ça, si des teams vont oser/tenter de signer un Barbera, Luthi ou Pasini à la place des Vermeulen, Capi, Elias, De Angelis, Toseland, Edwards....etc...

chrisgaz 16/06/2009 11h46

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 332137)
Simoncelli a quand même été champion du monde donc c'est qu'il a du talent, non ?

evidemment qu il a du talent.... on ne devient pas champion du monde par hazard, mais le plus dur, c est de confirmer, et pour l instant, simoncelli, il confirme qu il aime ramasser des champignons dans les bacs a gravier.... et on revient quelques années en arriere, ou tout le monde disait que c etait un pilote talentueu, mais qui ne conclue pas.... RDP par exemple, en motoGP, est le meme exemple... hyper rapide, mais ne fini pas de course..... alors, perso, je serais team manager, je prefere un pilote qui roule peut etre moins fort sur 1 tour, mais qui fini et ramenne des points.... c est des sous-sous dans la poche...

pierminator 16/06/2009 11h46

Je suis d'accord avec Danlos,les team se fourrent le doigt dans l'oeil avec simoncelli,il a du talent mais le probleme ne vient pas de la,je crois qu'il n'a pas la maturité (ni l'intelligence d'ailleurs)pour faire quelques choses de bien en moto gp.Alors evidemment vous allez dire que j'aime pas simoncelli mais faut voir la chose en face,simoncelli c'est un peu le clown de service (il est bien gentil mais il a pas inventé la poudre en gros:D),consequence c'est un bourrin sur la piste:bad:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h04.