![]() |
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Stoner décide d'arreter avant la fin de la séance. Vu les chutes sage décision
|
chute de Capirossi. De nouveau dans le virage 8
|
Rossi, Lorenzo, Stoner, Hayden
Beau retour d'Hayden, chapeau De Puniet 6ème Mais où sont les Honda Repsol? |
Rossi temps enorme 1'32"520
|
Incroyable dernier Chrono de Rossi .......
Et super pour Hayden..... Par contre c'est quels pilotes qui ce sont percutés en l'air ????? |
Impressionnante pôle de Rossi dans le tout dernier tour.
Lorenzo m'a pourtant beaucoup impressionné sur cette séance. Je pense que Stoner a eu raison de ne pas forcer si il sentait qu'il en pouvait pas aller chercher la pole face aux 2 yamaha vu le nombre impressionnant de chute. Grosse déception des 2 honda HRC, surtout de Dovisioso de nouveau. Peu de pronostic à faire pour demain vu les incertitudes de la météo. Rossi ne semblait pas avoir le meilleur set up sur le sec mais est en top forme sur le mouillé. On verra demain |
Hayden et Canepa ne sont pas blessé et sont déja de retour dans leur box. Impressionnant la chute!!!
|
Difficile de faire un prono mais on sent que Rossi et Lorenzo vont être devant qu'il pleuve ou qu'il fasse sec.
|
Citation:
Merci, j'avais pas bien vu qui c'était. Chute incroyable tout de même..... Hayden qui s'envole et vient percuter Canepa..... truc de dingue.... En tout cas ce virage à fait de sérieux dégats .... |
Pedrosa 8ème, Dovizioso 11ème, hum... peuvent mieux faire!!!
|
Citation:
et que 6 dixièmes entre la 4ème place de Nicky (1.34.4) et la 15ème de Toseland (1.35.0) c'est marrant quand c'est une qualif sbk tout le monde est dithyrambique en louant l'homogéneité du plateau... |
et celle d'Elias, qui continue un peu sur la moto
|
A noter que Rossi a réalisé le tour parfait, il est le plus rapide dans tous les secteurs.
|
Citation:
|
pour pechos, merci pour le lien sur justin.tv..
j'aurais pas pu voir la séance sans ça!!! MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Bon on a pas appris grand chose de plus après les interview des 3 premiers.
|
Citation:
Idem for me merci pour le lien:content: |
Et bien le dernier tour de Rossi est vraiment hallucinant, je pense que même Lorenzo ne s'y attendait pas :)
Jolie place de RDP et d Hayden malgrès leur chute, si demain la course est sous la pluie je pense qu'ils ont un bon cou à jouer... |
Citation:
Hayden est 4ème mais à près de 2s et derrière, seulement 0,6s entre les 12 pilotes suivants... Presque la moitié du plateau qui chute dans le virage 8 (Melandri, DePuniet, DeAngelis, Elias, Hayden, Canepa, Capirossi): vraiment très étonnant... |
Quel dernier tour de Rossi!!!!:amoureux:
Lorenzo a vraiment fait une belle séance, il paraissait au dessus des autres, beaucoup de tours réguliers. Stoner a bien fait de ne pas prendre de risque comme l'a dit Mr Ducati, mais on ne sait pas s'il va bien car il n'a pas beaucoup tourné. De nombreux pilotes n'ont fait que peu de tours rapides, par exemple Hayden n'a fait que 3 tours en 1'34, De Angelis seulement 2, RDP 4. En plus les deux Honda privées ont fait leur tour rapide en début de séance et ensuite on ne les a pas vu (c'est vrai ils ont chuté). Edwards toujours présent malgré un début de séance compliqué. Pedro et Dovi ont eu de la chance car 5 minutes avant la fin de la séance ils étaient encore loin au classement. Pedro n'a pas fait beaucoup de tours rapide, c'est encore plus criant pour Dovi. Mais bon difficile de faire des pronos, même si Rossi et Lorenzo semble au dessus des autres. Stoner, Hayden, Pedro se battront surement pour le podium et derrière c'est très ouvert surtout s'il pleut tellement les écarts sont minimes. |
|
ne cherchez pas le vainqueur demain il portera le numero 46 :p:p:p
|
4 dixiemes entre la pole 250cc et la pole motogp??? ca a séché pendant la qualif???
|
bon comme je ne vois pas de post 250 je mets ça ici... quelle perf de simoncelli!!!
1. M.Simoncelli – Metis Gilera – 1'32''962 2. H.Barbera – Pepe World Aprilia – 1'33''105 3. A.Bautista – Mapfre Aspar Aprilia – 1'34''246 4. H.Aoyama – Scot Honda – 1'34''285 5. K.Abraham – Cardion AB Motoracing – 1'34''312 6. M.Pasini – Toth Aprilia – 1'34''333 7. A.Debon – Aeropuerto Castello Blusens Aprilia – 1'34''632 8. H.Faubel – Honda SAG – 1'34''660 9. A.Espargaro – Balatonring Aprilia – 1'34''718 10. M.Di Meglio – Mapfre Aspar Aprilia – 1'34''804 11. T.Luthi – Emmi Caffe Latte Aprilia – 1'35''019 12. A.Baldolini – WTR San Marino Aprilia – 1'35''355 13. L.Pesek – Auto Kelly CP Aprilia – 1'35''427 14. R.Locatelli – Metis Gilera – 1'35''637 15. J.Cluzel – Matteoni Aprilia – 1'35''889 16. R.Wilairot – Thai Honda PTT SAG – 1'36''078 17. R.De Rosa – Scot Honda – 1'36''097 18. S.Tomizawa – CIP Moto Honda – 1'36''387 19. I.Toth – Toth Aprilia – 1'36''767 il ne sera peut-être pas champion encore cette année mais c'est bien le chef de cette catégorie cette année! |
wahooooooo quelle qualif de ouf en moto gp,que de chutes impressionantes,canepa et hayden du jamais vu.Sinon rossi a encore realisé une grosse perf en toute fin de seance,mais malgré tout je parie sur lorenzo pour la victoire demain
|
Citation:
Un peu déçu de Mike qui est plutôt bien dans ces conditions d'habitude, j'espère que demain il sera dans le top 8 car il n'est pour l'instant rentrer q'une seule fois (podium au Qatar) dans les 10. Pareil pour Jules même si je pense qu'après ses chutes lors des derniers GP il prend moins de risque, demain il peut faire la 12ème place sans problème vu les chronos qu'il a réalisé hier. A noter aussi la 21ème place de Valentin Debise, il est toujours vers la même place mais il apprend, c'est bien, s'il pouvait terminer dans les points demain ça serait parfait. En 125cc: Qualif un peu tronquée par la pluie mais bon les conditions sont les mêmes pour tout le monde... Simon colle 1 seconde a tout le monde s'il pleut demain c'est le grand favori (même s'il fait sec:D) Marquez continue à faire de belles qualifs il fait une bonne saison pour le moment. Quelle perf' de Marcel Schrotter, 4ème alors qu'il est wild card, les allemands nous sortent plein de petits jeunes, les prochains grands de la catégories ne viendraient-ils pas du championnat allemand???? Que dire aussi de la perf d'Alexis Masbou, 6ème avec sa Loncin, malheureusement j'ai bien peur qu'il ne termine pas une nouvelle fois, si seulement il avait une Aprilia... Par contre que s'est-il passé pour Zarco car il n'est même pas qualifié, il devrait être repêché mais il partira loin, dommage:langueŽ: |
Beaucoup de pilotes ont chuté dans le virage 8 (Hayden, Canepa, Capirossi, Elias, Melandri, De Angelis, De Puniet...) l'explication vient peut-être du fait qu'une rigole se serait formé dans ce virage d'après Rossi qui je cite: "A la fin de la séance les conditions étaient terribles, beaucoup d'eau, une rivière profonde au virage numéro 8, c'était vraiment très glissant, à la limite de la sécurité" voila pourquoi beaucoup sont tombés de la même façon.
A noter aussi que Randy a crevé en fin de séance avec sa deuxième moto ne pouvant améliorer son chrono. |
Citation:
|
Citation:
|
j'ai pas dit le contraire... de toutes façon c'est le tracé ou les 250 sont le plus proche des motogp... de part le fait qu'il est très tortueux...
|
Citation:
|
Citation:
j'ai hâte de le voir en motoGP celui là, Bautista aussi d'ailleurs. |
Une vidéo gratuite des chutes de la séance sur motogp.com
http://www.motogp.com/fr/videos/2009...oGP+QP+Crashes Purée celle d'Hayden..... incroyable |
En effet, grosse perf de Simoncelli mais aussi de Barbera puisque les 2 ont fait un meilleur tour que le 2ème de la grille MotoGP, Lorenzo. Mais le circuit se prête très bien aux grosses performances des 250. Je me souviens de la course 250 en 2000 remportée par OJ qui avait été plus rapide que celle des 500 (même si le circuit était plus sinueux dans le T4).
|
Citation:
|
Citation:
|
La météo prévoit 17°C très nuageux mais seulement 20% de risque de précipitation....
Si, comme il a été dit, les conditions météo étaient identiques pour les deux catégories, il n'est pas possible que les chronos de Simoncelli et Barbera soient meilleurs que ceux de Lorenzo. Ne pas oublier qu'il y a beaucoup de relief, ce qui défavorise énormément les 250cc. Pas posssible.......je cherche....;) |
Les conditions était les même Pasky sur je l'ai bien vue.... la puissance est très désavantageux sous la pluie, bien plus que le relief pour les moteur des 250.... ;)
d'ailleurs je sais pas si tu as vue mais le record du tour en 250 été de 1'23... le chrono que très peu de pilotes en motogp sur le sec on reussi à franchir cette année en séance d'essais sur le sec ;) |
Citation:
250: Air: 14° Ground: 16° Humidity: 89% MotoGP: Air: 14° Ground: 16° Humidity: 88% Certes, les données atmosphériques sont prises à un temps t et peuvent varier durant l'heure de qualifs mais çà reste quand même très révélateur... Citation:
|
Citation:
Je vous mets une petite vidéo ici car il s'agit du Sachsenring, che spettacolo :fou::fou: Si on peut avoir ça demain, je prends !!!:content: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h13. |