![]() |
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Citation:
Selon moi, "copier bêtement", c'est copier sans savoir si ce que l'on copie est juste ou pas , sans comprendre. A ce petit jeu, "copier bêtement" peut t'apporter un 20/20 à un examen (sauf si tu copies sur moi:boutons:), mais ne t'apportera rien en GP Pour ce qui est de "Lorenzo y va fort", je ne trouve pas, il dit des trucs, c'est tout. Je trouve tout de même étonnant que Lorenzo et Burgess parlent de ça en même temps, mais surtout qu'ils disent la même chose :D |
Citation:
lorenzo joue sans doute un peu sur la pression psy en espérant une erreur de rossi. même s'il a repris pas mal de points à estoril ça sera certainement insuffisant sans une grosse erreur de rossi. en tant que fan de rossi j'espère que le titre sera plié avant valence... car c'est pas vraiment le jardin de rossi... quoi que ça serait un bon moyen de faire oublier la déconvenue de 2006. |
Vous avez raison, il n'y a rien de dramatique sur ce topic. C'est juste dommage & une perte de temps de voir certaines attaques un peu trop provoc' & aussi de voir des réponses du tac-au-tac. Rossi est un monstre de la moto, c'est pas dur de le savoir. Quand quelqu'un prétend le contraire, si on laisse un peu filer, ce genre de petites gueguerre se termine tres rapidement.
Aussi non les derniers posts sont tres interessants. J'ai bien aimé ça: Citation:
Ces 2 pilotes sont trop intelligents pour ne pas travailler en équipe, meme-ci le mot n'a pas le meme sens que d'habitude. |
il est déjà arrivé que ce soit les japs qui décident du setting de base... (à Brno je crois)
|
Je pense au contraire avoir argumenté,Enigma 211081,mais tu (je te tutoie) considères mes arguments infondés.Je respecte ton point de vue mais la réciproque n'est pas vraie,il me semble.Ceux qui pensent comme toi sont objectifs et les autres ne comprennent rien à la moto donc je ne comprends rien à la moto.Une parenthèse:"Thriller" est l'album qui s'est vendu le plus au monde.Est-on obligé de considérer qu'il contient la meilleure musique qui n'ait jamais été réalisée?Et le pilote que je préfère est Stoner mais tu ne l'avais pas compris alors que je l'ai suggéré.Au fait je ne me présenterai pas car tu serais capable de me critiquer parce que j'aime des trucs qui te déplaisent.
|
Citation:
|
Citation:
Enigma n'est pas le seul intervenant sur ce forum, Les autres comptent aussi non? De plus si vous voulez continuer à argumenter sur cette histoire rien que tous les 2, les messages personnels seraient peut-etre mieux adapter? Maintenant t'en ai au 15, 16eme ou 17eme message sans te présenter.....Alors fais un choix, Si veux t'adapter aux conditions d'un Forum, il faut se présenter, c'est une question de politesse envers les intervenants. Ce serait exactement la meme chose si tu irais sur un Forum de Casey Stoner ou meme de Roberto Malone. |
:)Sympa ce post
Comme quoi il n'y a pas que maille qui maille...............:D Content de vous lire...............;) |
Citation:
|
Citation:
:) |
Citation:
|
enfin... le Roberto il est retraité maintenant :)
|
oulalaaaaa encore un contre pied de Burgess (enfin je trouve ..) sur une declaration dans motogp.com:
lire les 3 dernieres lignes: Burgess a continué, “De la perspective de l’ingénieur, mon objectif est de bâtir une moto que tous les pilotes puissent piloter. La moto développée par Valentino Rossi est très bien réglée, et les pilotes qui arrivent ici n’ont pas à se soucier du développement. Ils bénéficient de toutes nos années de travail, combinées aux réglages apportés pas les deux derniers - et notamment avec les pneus Bridgestone - et il n’est pas aussi facile de développer la moto que de la piloter. Avec Valentino, nous avons un pilote qui développe la moto et de l’autre côté du garage nous avons un autre pilote qui n’a qu’à la piloter. Alors qui croire au final ??? :boutons: par contre petit H.S: il y a maintenant un site OFFICIEL de Rossi dont les musiques sont triées spécialement par le bonhomme lui même et franchement ça claque pas mal. valentinorossi.com |
Citation:
Comment on dit "In your face" en espagnol ? :D |
Citation:
|
pas trés serein ou pour mettre les choses au clair ???
décidement on ne sait plus a qui faire confiance de nos jours :D |
Citation:
|
Citation:
Hoooo pffff ça j'crois pas... Tu parles... Il en a vu d'autres... Tout ces bla-bla c'est pour faire monter une soi-disant "pression psychologique" à son adversaire. Ca fait partie du jeu c'est tout... Mais le problème c'est que ça sert à rien, parce qu'un gars comme Rossi et comme Lorenzo ils sont tellement forts dans leurs têtes et sûrs d'eux qu'il n'y en a aucun des deux qui flanchira... Lorenzo c'est pas Biaggi ou Gibernau quoi... :p |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Non, c'est Caradisiac qui dit ça. Lorenzo dit: "Valentino développe la Yamaha depuis 2004 [ c'est déjà une belle marque de respect. ndr]mais nous parlons de nos différents réglages à chaque course".[...] "Lors de certaines courses, c'est l'équipe de Valentino qui copie mes réglages." Quant à Burgess......sans commentaires...Ah si ! je peux pas m'empecher!:yes:la derniere fois qu'il l'a ouverte, le team Tech 3 s'en souvient encore, vu la désobligeance de son intervention. Donc avis perso, je me méfie de ce qu'il dit. C'est entre Jorge & Vale que cela se passe. Burgess est bête d'intervenir là dedans, çela ne changera rien ou au pire des cas cela pourrait faire penser que le #46# est sous pression.....Je suis pas sûr & certain que Valentino Rossi est beaucoup apprécié l'intervention de son chef mécano....Pas sur du tout. M'est avis que "l'ami au cheveux bouclés" à essayé rattraper sa déclaration ou il avoue que son team à pris quelques fois les réglages de celui de Lorenzo, mais là, il s'enfonce un peu;). |
Citation:
HS Oui une retraite bien mérité. :) Il à quand meme passé sa carriere au "garde-à-vous" cet homme....:hihi: |
Citation:
|
Citation:
C'était une remarque sur la façon de travailler du team tech 3 que l'Australien ne jugeait pas tres "pro". Si je me trompe pas (& dans le cas inverse n'hésitez pas à me reprendre), cela à commencé quant Hérvé Poncharal avait autorisé un des membres de son équipe à rejoindre sa famille parce qu'il venait d'etre Papa... L'histoire est enterré depuis longtemps. |
Xleu pourrait mieux que quiconque nous rafraîchir la mémoire, mais Burgess avait traiter les mécanos de TEch3 de "manouches", plus doués pour rentrer se torcher à l'hôtel que de préparer les machines du team.
Un truc du genre... |
Citation:
|
Oui mais bon Burgess aime bien boire...
|
Citation:
http://www.motogp.com/fr/Results+Sta...008/POR/MotoGP Estoril est peut-être une sorte de Valence pour Rossi depuis deux ans. |
petite interview de HP : (extrait)
Citation:
|
Citation:
:content::content::content::amoureux::amoureux: j'adore!!! il est super son site !!! |
Xleu pour ce qui est de la comparaison Guy Coulon- Burgess je suis tout à fait de l'avis de HP...
Guy est un génie et ça je le pense depuis toujours.... il n'a juste pas de pilote "de pointe" mais il serait avec Lorenzo ou Valé les résultats serait les même qu'avec burgess voir mieux.... enfin AMHA.... |
Citation:
Ben bien sûr... Je suis tout à fait du même avis... Burgess à eu la chance d'avoir DOOHAN comme pilote qui est australien comme lui (la nationalité en motogp ça joue beaucoup ça on le sait...) et une fois que DOOHAN avait arrêté sa carrière Burgess à continué avec ROSSI qui venait plus ou moins d'arriver chez Honda dans la catégorie reine... Je pense que tout chef mécanicien rêve d'avoir un pilote qui excelle dans les réglages d'une moto et qui savent la faire dévélopper... Donc oui, pourquoi pas, si Coulon aurait eu Rossi comme pilote peut-être que cela aurait été tout aussi bien... |
Citation:
Guy par contre en est un (on voit la conception du chassis de OJ en 95 en 250).... un Génie je dis... ;) D'ailleurs si j'avais était pilote (on peut rever lol) c'est lui que j'aurais aimer avoir comme chef mécano (et pas un autre).... Tenez une photo que j'ai faites de lui au GP de France en 2008: http://img514.imageshack.us/img514/2555/dscf1549.jpg |
Citation:
5e de la 250 en 1996, 1997, 4e en 1998, 2e en 1999 derrière Rossi, 4e en 2000, 10e de la 500 en 2001, 3e de la MotoGP en 2002 à six points de Max Biaggi, 8e en 2003. 39 podiums, dont 5 victoires (quatre en 250, une en MotoGP). Et il a devancé au classement au cours de sa carrière des pilotes comme Loris Capriossi, Shinya Nakano, Marco Melandri, Alex Barros, et Carlos Checa. Ce n'était pas un top top, mais ce n'était quand même pas un mauvais ou un moyen (idem pour Edwards ou Hayden) ! J'aimerais beaucoup avoir un palmarès comme celui de Tohru Ukawa ! |
Je ne sais pas si tu as suivi la saison 2002 de moto,Red bull,mais il semble que non.Sinon tu saurais pourquoi Ukawa a terminé troisième du championnat aussi près de Biaggi.
|
On sait que les RCV dominait largement cette année la mais bon... la yamaha n'était pas non plus la plus pourrie des motos ste surotut le pilote au guidon non plus donc...
|
Citation:
Ukawa aura eu le mérite de terminer 3e en catégorie reine en 2002. Pas mal pour un pilote de "valeur moyenne"... ;) |
HS: moi perso je ne réponds pas à une personne qui ne souhaite pas intégrer les règles élémentaires de politesse (comme se présenter).
|
Citation:
Idem... Je ne lui répondrai pas non plus ! mais chacun fait comme il veut... |
Répondre à qui ? :)
|
En 2002 les 990 dominaient largement les 500 et je te rappelerais,Red Bull,que lors des quatre dernières courses Barros a bénéficié de la meme moto que Rossi. Il l'a battu deux fois à la régulière (Motegi,Valence) et l'a suivi jusqu'au bout,ou presque,à Phillip Island avant de commettre une petite erreur et donc de laisser la victoire à Rossi (Il a terminé juste derrière à Sepang).Quand on sait ce qu'il a fait ensuite...Ukawa était un bon pilote en 250 mais pas en Moto GP.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08. |