Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Motogp.com (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13074)

pechos1 29/07/2010 12h59

Re : Motogp.com

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 404651)
Pas du tout d'accord avec cette analyse..:non:
Je pense, au contraire, que le plateau motoGP n'a jamais été aussi relevé !!
Ce qui est incroyable, c'est que Rossi termine 4 puis 3ème alors qu'il est diminué...
Contrairement à ce qu'on dit, Rossi n'a rien perdu, mais a été rejoint par des pilotes d'exeptions. Ainsi les pilotes qui pouvaient briller les années précédentes, ne terminent pas mieux que 6 ou 7.......

Pardon pour le léger HS:boutons:

Pas de soucis pour le hS Pasky. Oui un capi ou Edwards ne font plus d'éclats depuis quelques temps.Mais c'est pas normal qu'un Rossi diminué batte un Dovizioso en pleine forme.Cela veut dire dire soit que Rossi est incroyable, une légende de la moto ( très possible ), que Dovi n'est pas un fantastique ( ce que je crois depuis 1an et demi ) ou que la honda n'est pas une bonne moto ( c'est pour foutre la merde :D)

Pasky 29/07/2010 14h53

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 404682)
..... ou que la honda n'est pas une bonne moto ( c'est pour foutre la merde :D)

:winner:
Bien joué :D

Quand je vous disais que la RCV marchait, vous ne vouliez pas me croire :).
Quant à Rossi qui termine devant Dovi, cela ne veut pas dire que Dovi est un mauvais tout comme Stoner qui est passé très près l'avant dernier GP.
C'est juste qu'il est très fort, c'est ce que je disais plus haut, le plateau est très élevé !!

pechos1 29/07/2010 18h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 404720)
:winner:
Bien joué :D

Quand je vous disais que la RCV marchait, vous ne vouliez pas me croire :).
Quant à Rossi qui termine devant Dovi, cela ne veut pas dire que Dovi est un mauvais tout comme Stoner qui est passé très près l'avant dernier GP.
C'est juste qu'il est très fort, c'est ce que je disais plus haut, le plateau est très élevé !!

:thumbleft::D
Bah faut bien que je rigole d etemps en temps moi aussi

Cinquante 29/07/2010 18h59

Hey, ça fait plusieurs fois que tu as le droit de rigoler cette année. Pedrosa n'avait jamais fait une aussi bonne saison en moto GP. Alors laisse un peu rigoler les autres, je te prie :)

karel 29/07/2010 20h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 404651)
Pas du tout d'accord avec cette analyse..:non:
Je pense, au contraire, que le plateau motoGP n'a jamais été aussi relevé !!
Ce qui est incroyable, c'est que Rossi termine 4 puis 3ème alors qu'il est diminué...
Contrairement à ce qu'on dit, Rossi n'a rien perdu, mais a été rejoint par des pilotes d'exeptions. Ainsi les pilotes qui pouvaient briller les années précédentes, ne terminent pas mieux que 6 ou 7.......

Pardon pour le léger HS:boutons:

+1 il me semble loin le temps où Mladin moquait le niveau du motoGP en disant qu'à part celui de Rossi le niveau des pilotes était "de la rigolade"... qu'à coté le AMA SBK était bien plus relevé...:yes:

pechos1 02/08/2010 21h38

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 404748)
Hey, ça fait plusieurs fois que tu as le droit de rigoler cette année. Pedrosa n'avait jamais fait une aussi bonne saison en moto GP. Alors laisse un peu rigoler les autres, je te prie :)

Et pourtant il est pilote n°2 au sein du team Hrc Repsol, sur une super moto :D:):yes:

Pasky 02/08/2010 21h47

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 405668)
Et pourtant il est pilote n°2 au sein du team Hrc Repsol, sur une super moto :D:):yes:

Et oui, la super moto il l'a !!!
Je ne comprends pas en revanche le coup du N°2...:boutons:

webamanu 02/08/2010 22h51

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 404682)
Oui un capi ou Edwards ne font plus d'éclats depuis quelques temps.

Tiens en parlant d'Edwards, j'ai entendu sur Eurosport ou NT1, sais plus qu'Edwards qui nous semble moins percutant que l'an dernier et bien en fait, sont collecteur de donné info chez Tech3 déclare que Collin améliore tout ces temps de la saison dernière. C'est pas Edwards qui est plus mauvais, c'est le niveau qui est plus relevé encore ! ;)

pechos1 03/08/2010 20h53

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 405679)
Tiens en parlant d'Edwards, j'ai entendu sur Eurosport ou NT1, sais plus qu'Edwards qui nous semble moins percutant que l'an dernier et bien en fait, sont collecteur de donné info chez Tech3 déclare que Collin améliore tout ces temps de la saison dernière. C'est pas Edwards qui est plus mauvais, c'est le niveau qui est plus relevé encore ! ;)

Infos très intéressante :boutons:

roadrider 03/08/2010 23h50

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 405679)

Info passée sur NT1 et livrée par le commentateur qui accompagne Laurent Corric et dont j'ignore le nom.
A savoir que cet excellent anonyme (pour moi en tout cas) est coutumier de ce genre d'infos inédites et prodigue des commentaires de qualité. Le tandem dépasse à mes yeux (et de très loin) la paire Monneret-Tissier d'Eurosport :P

pechos1 04/08/2010 13h07

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 405835)
Le tandem dépasse à mes yeux (et de très loin) la paire Monneret-Tissier d'Eurosport :P

+1

thizabou 04/08/2010 13h31

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 405835)
Le tandem dépasse à mes yeux (et de très loin) la paire Monneret-Tissier d'Eurosport

Ah! ça c'est sur qu'ils les dépassent de très loin parce que j'ai regardé le GP des USA sur NT1 (étant en vacances et n'ayant pas Eurosport sur place) et que j'ai lutté 2 fois plus que sur Eurosport pour ne pas m'endormir.
ils sont soporifiques sur NT1 mais alors c'est quelque chose, on dirait les commentateurs de TF1 pour la F1.
on était 5 potes a regarder et tous du même avis
mais enfin il en faut pour tout les gouts:)

Enigma211081 05/08/2010 13h20

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 405934)
Ah! ça c'est sur qu'ils les dépassent de très loin parce que j'ai regardé le GP des USA sur NT1 (étant en vacances et n'ayant pas Eurosport sur place) et que j'ai lutté 2 fois plus que sur Eurosport pour ne pas m'endormir.
ils sont soporifiques sur NT1 mais alors c'est quelque chose, on dirait les commentateurs de TF1 pour la F1.
on était 5 potes a regarder et tous du même avis
mais enfin il en faut pour tout les gouts:)

+ 1000 !!!

Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que sur NT1 il se trompe tout le temps de pilote lorsqu'un d'entre eux chutent...
Je ne sais plus à quel course cette année, ils ont réussi en l'espace de 1 minutes à se tromper deux fois !
Lorsque Dovi avait chuté ils ont gueulé: << LORENZO a chuté !!!, HA NON, c'est DANI PEDROSA !!! >> 30 secondes plus tard : << HA MAIS NON, c'est DOVISIOZO !!! ANDREA DOVISIOZO !!! >>

A la limite confondre entre deux pilotes de la même équipe, ok, ça peut arriver, mais là confondre entre un pilote Yam et du HRC faut le faire quand même...
Même Tissier ne nous l'a jamais faite celle-là !!!
:non:

En plus si vous écoutez bien, on pourrait croire que ce sont des pro-Lorenzo, et l'année dernière à Brno, ils ont hurlé que Rossi était tombé (et limite ils étaient content) alors que c'était Lorenzo qui venait de chuté, et ça se voyait très nettement aux images... Mais bon...

Tissier et Monneret sur Eurosport c'est peut-être pas les meilleurs commentateurs du monde certes, néanmoins selon moi, c'est ce qui se fait de mieux en France... (faute de concurrence il est vrai...)
Et dans mon entourage, tout le monde est d'accord là-dessus.

Mais bon, comme tu dit Thizabou, les goûts et les couleurs....

danlos 05/08/2010 13h28

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 406129)

A la limite confondre entre deux pilotes de la même équipe, ok, ça peut arriver, mais là confondre entre un pilote Yam et du HRC faut le faire quand même...
Même Tissier ne nous l'a jamais faite celle-là !!!

En plus si vous écoutez bien, on pourrait croire que ce sont des pro-Lorenzo, et l'année dernière à Brno, ils ont hurlé que Rossi était tombé (et limite ils étaient content) alors que c'était Lorenzo qui venait de chuté, et ça se voyait très nettement aux images... Mais bon...

Tissier et Monneret sur Eurosport c'est peut-être pas les meilleurs commentateurs du monde certes, néanmoins selon moi, c'est ce qui se fait de mieux en France... (faute de concurrence il est vrai...)
Et dans mon entourage, tout le monde est d'accord là-dessus.

Mais bon, comme tu dit Thizabou, les goûts et les couleurs....

d'accord avec toi, l'an passé le commentateur (Rodolphe Coiscaud) était vraiment à fond derrière Lorenzo et c'était des fois soulant, toute les 5 secondes il donnait le nom de Lorenzo.
Cette année je n'ai regardé que le GP de Laguna sur NT1, c'est vrai ce n'est pas comme Tissier, il est plus soporifique, il ne nous fait pas vibrer. Alors certains n'aime pas Tissier parce qu'il gueule toujours mais au moins on ne s'endort pas. Mais bon quand un pilote chute, Tissier met aussi du temps avant de le reconnaitre.

Et ce qui pour moi joue énormément dans les courses, ce sont les itw de Monneret ou Turco, les dernières news quand un pilote chute (par exemple quand Randy s'est cassé la jambe, NT1 en fin de GP ne savait pas ce qu'il avait). Mais ça NT1 ne peut rien faire, manque de moyen, ils diffusent déjà les GP c'est bien

xleu 05/08/2010 13h48

les cabines de présentateur sont horribles, souvent petites, très souvent mal placées, et quasiment à coup sur muni d'un écran 36cm....

ce qui explique les difficultés qu'on les présentateurs à reconnaitre les pilotes...

promis j'essaie de faire des photos à Brno de la cabine Eurosport (sous réserve d'y être convié bien sur)

Enigma211081 05/08/2010 14h20

Citation:

Envoyé par xleu (Message 406136)
les cabines de présentateur sont horribles, souvent petites, très souvent mal placées, et quasiment à coup sur muni d'un écran 36cm....

ce qui explique les difficultés qu'on les présentateurs à reconnaitre les pilotes...

promis j'essaie de faire des photos à Brno de la cabine Eurosport (sous réserve d'y être convié bien sur)

Ha oui ça serait vraiment sympa de ta part Xleu !

Ca permettra de nous donner une idée des "conditions" de travail de nos chers commentateurs...

Cela peut-être intéressant, et peut-être même que certains d'entre nous deviendront un peu plus indulgent envers eux...

danlos 05/08/2010 14h27

Citation:

la dernière fois que j'avais dit ça, on m'avait sorti que les commentateurs devraient quand même savoir quel pilote tombe:p:p:p
Mais d'accord avec toi, avec une tv 36cm difficile de tout voir et de commenter.

Mais pour NT1, sont-ils sur le circuit ou commente-t-il depuis Paris?

benben 05/08/2010 14h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 406148)

Mais pour NT1, sont-ils sur le circuit ou commente-t-il depuis Paris?

Pour NT1, ils commentent depuis Paris, dans une cabine avec un écran sur lequel ils voient la même chose que nous, même pas certain qu'ils aient un live timing sous les yeux....
Autant dire que ce ne sont pas du tout les mêmes moyens qu'eurosport.

Certe, les commentaires ne sont pas terribles, mais d'une part ils se sont largement améliorés par rapport à l'année dernière, autant l'année derniere, ça soulait bien, autant cette année, ça se regarde quand même et d'autre part, ils diffusent pour un public de néophytes, donc forcément, s'ils se mettent à sortir les anécdotes de Tissier ou Monneret, personne n'y comprendrait rien.

Je pense qu'ils ont au moins le mérite d'être là et de diffuser les grand prix gratos.

ced29 05/08/2010 15h18

Dommage que vous n'ayez pas Club RTL en France car avec Didier de Radigues et son acolyte (ça change régulièrement mais des fois y a Pierre Van Vliet, ancien commentateur de F1 sur TF1 et qui s'y connaît au moins aussi bien qu'en caisse) ils ne racontent pas de conneries, en tous cas pas trop).
Et surtout sur leur site où les essais sont aussi diffusés, c'est encore mieux : Il n'y a aucun commentaire :content:

Sinon, j'aime encore bien Tissier et Monneret même si Tissier raconte beaucoup de conneries au moins y a de l'ambiance.

ZEN66 05/08/2010 18h47

Citation:

Envoyé par benben (Message 406150)
Pour NT1, ils commentent depuis Paris, dans une cabine avec un écran sur lequel ils voient la même chose que nous, même pas certain qu'ils aient un live timing sous les yeux....
Autant dire que ce ne sont pas du tout les mêmes moyens qu'eurosport.

Certe, les commentaires ne sont pas terribles, mais d'une part ils se sont largement améliorés par rapport à l'année dernière, autant l'année derniere, ça soulait bien, autant cette année, ça se regarde quand même et d'autre part, ils diffusent pour un public de néophytes, donc forcément, s'ils se mettent à sortir les anécdotes de Tissier ou Monneret, personne n'y comprendrait rien.

Je pense qu'ils ont au moins le mérite d'être là et de diffuser les grand prix gratos.

oui entièrement d'accord, pour les commentaires ça dépend aussi de l'invité. je ne me souviens plus sur quel gp, ils avaient invité Hervé Poncharal et bin c'était de la belle retransmission.

Pasky 06/08/2010 08h10

Citation:

Les cabines sont les mêmes pour tous les commentateurs.?;):)
Je dirai simplement qu'on nous laisse Monneret, qu'on nous mette Huteau pour la 800, et qu'on mute l'autre baltringue à la gouaille de camelot et à la fausse culture motocycliste, dans des disciplines où ça ne dérange personne d'entendre des énormités à longueur de retransmission.

philguerin 06/08/2010 09h13

Bon j'avoue que NT1 c'est pas terrible au niveau des commentaires mais bon ne crachons pas trop non plus.. c'est gratuit et ce sont les seuls à nous retransmettre la course de motogp ...j'espère qu'un jour ils nous mettrons l'intégralité du weekend... mais çà c'est pas gagné...
sinon ils disent effectivement un nombre de conneries assez fabuleux... mais en coupant le son on arrive à supporter!!

chrisgaz 06/08/2010 10h52

NT1 vient de se lancer dans le motoGP. Laissons leur faire les dents, c est gratos, pour ceux qui n ont pas eurosport par exemple, meme si les commentaires sont des fois a coté, on peut quand meme suivre les courses. C est le plus important non? et puis, c est mieux que rien du tout....

roadrider 06/08/2010 14h17

Niveau commentaire, je trouve que NT1 a vachement progressé tout de même, par rapport à l'an dernier où c'était carrément insoutenable (surtout pour un fan de Rossi :p )
Nan, mais sans dec', techniquement, ça se tient mieux que l'an dernier tout de même !!! Je ne trouve pas beaucoup plus de conneries que sur Eurosport, surtout si l'on considère qu'ils ne sont pas sur place (mais ça, vous l'avez déjà expliqué) ;)

Le vrai "plus" d'Eurosport, c'est Monneret et Turco dans les stands (pour ne parler que du MotoGP puisque NT1 ne fait pas les catégories inférieures).

papy mougeot 06/08/2010 14h26

Tissier est parfois un peu lourd c'est vrai mais bon, j'aimais bien aussi dans le temps quand FR3 passait les GP avec JF Baldé et un ancien pilote (qui a fait la Coupe Kawa dans les années 70), j'ai oublié son nom, il fait de temps en temps des sujets pour Turbo, il y avait aussi quelquefois C Sarron avec eux, ça ne s'enflammait pas mais ils ne disaient pas de conneries...

C'est marrant ce sont tous des types de mon âge ou presque, enfin bref, sur Eurosport ils sont bien rôdés, connaissent pas mal de monde du milieu Grand Prix et ont leurs entrées presque partout, en plus ils diffusent tous les essais en plus des courses, pourvu que ça dure, ça me ferait bien caguer qu'on ait plus que les courses à voir! :bad:

Et puis on peut poser des questions sur le net, ils y répondent.

freelancer 06/08/2010 17h02

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 406333)
Niveau commentaire, je trouve que NT1 a vachement progressé tout de même, par rapport à l'an dernier où c'était carrément insoutenable (surtout pour un fan de Rossi :p )
Nan, mais sans dec', techniquement, ça se tient mieux que l'an dernier tout de même !!! Je ne trouve pas beaucoup plus de conneries que sur Eurosport, surtout si l'on considère qu'ils ne sont pas sur place (mais ça, vous l'avez déjà expliqué) ;)

Le vrai "plus" d'Eurosport, c'est Monneret et Turco dans les stands (pour ne parler que du MotoGP puisque NT1 ne fait pas les catégories inférieures).

C'est à mon avis, ça le vrai plus d'Eurosport : c'est qu'ils font les 3 catégories. Car malheureusement pour NT1, statistiquement depuis le début de l'année, c'est en 125 et Moto2 qu'on a vu les plus "belles" courses (ça je sais c'est toujours subjectif, mais bon...).

pool 06/08/2010 17h19

si seulement on pouvait avoir l'option "silence tissier" et les week end de gp seraient un bonheur absolu

thizabou 06/08/2010 19h11

c'est vrai que sur NT1 y'a un truc de bien,c'est que les conneries on les entend pas.....parce qu'on dort:D:D:D:sors

Pasky 06/08/2010 20h29

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 406366)
c'est vrai que sur NT1 y'a un truc de bien,c'est que les conneries on les entend pas.....parce qu'on dort:D:D:D:sors

Faut pas sortir, elle est très bonne :D:D

Je ne dirai rien de plus sur Tissier, rien que d'en parler ça m'énerve les nerfs...:diable:

Texas Terror 06/08/2010 20h34

Moi je me suis mis a l'anglais depuis un moment maintenant avec Toby Moody et Julian Ryder.

pechos1 06/08/2010 21h07

Excellente vidéo ! Bon sinon c'est pas fini le HS :non:
Bon en même temps c'est moi qui vait commencé sur le " He's back " de Rossi :)

xleu 06/08/2010 23h32

cette vidéo illustre bien mes propos... écran 36 cm, les écrans de contrôle que nous avons dans les box (ou sur motogp.com) sont inexistant, ou alors en changeant de canal...

nofoot 07/08/2010 23h28

de toute facon on 'est pas gaté avec les commentateur d'eursoport que sont remy" suit un groz naze qui raconte des conneries " tissier et phillipe "coureur de jupon" monneret :D:D:D:):):)

papy mougeot 08/08/2010 08h52

Là où je trouve Tissier un peur lourdingue c'est à chaque fois qu'il dit en fin de GP: "soyez sages, ne faites pas comme Monneret", une fois ça va c'est marrant mais à chaque au revoir ça lasse, maintenant je coupe juste avant!
Ah ouais il y a aussi "Fred Cormaboeuf fort comme un boeuf", ça c'est du Monneret, je serais le grand Fred je lui en aurais collé une depuis longtemps, mais bon, personne n'est parfait, je suis certainement un peu lourd moi aussi pour certains...

comment ça "c'est sûr!" :fou:

Cinquante 08/08/2010 12h44

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 406509)
je suis certainement un peu lourd moi aussi pour certains...

Meuh Non ! qu'est-ce qui te fait penser ça ? :yes:

Pasky 08/08/2010 13h51

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 406509)
... je suis certainement un peu lourd moi aussi pour certains...

Pas du tout, du tout.
Je te trouve plutôt gentil avec Tissier...t'es de sa famille ?

philguerin 09/08/2010 11h53

Citation:

Envoyé par pasky (Message 406549)
pas du tout, du tout.
Je te trouve plutôt gentil avec tissier...t'es de sa famille ?

:d:d:d:d

chrisgaz 09/08/2010 12h03

vous en avez pas marre de répéter toujours la meme chose?? chaque année, on a droit au critique sur Tissier. Malheureusement, on a que ca a se mettre sous la dent. Et je ne suis pas convaincu que si on etait a sa place, on ferait certainement pas mieux. C est typiquement francais, on critique ce que l on a (eurosport avec un commentateur illuminé, ou NT1 avec son manque d experience), et le jour ou on aura plus rien, on regrettera certainement notre commentateur a bloc d enfétamine, ou NT1 avec ses pubs..

webamanu 09/08/2010 12h05

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 406634)
et le jour ou on aura plus rien, on regrettera certainement notre commentateur a bloc d enfétamine, ou NT1 avec ses pubs..

Amphétes ou ca ? :)

Y'a plus de pub sur NT1, en tout cas pas pendant la course.

chrisgaz 09/08/2010 12h06

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 406637)
Amphétes ou ca ? :)

Y'a plus de pub sur NT1, en tout cas pas pendant la course.

pour NT1, je ne sais pas, je matte sur eurosport... oui, Tissier me saoule par moment. Maintenant, on a que ca aussi, alors si on pouvait s en contenter, ca serait pas mal non?:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h36.