Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

loicalex 27/05/2011 20h31

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 467426)
Effectivement, en alignant les euros, il n'y a aucune raison que Ducati refuse de fournir la moto.
C'est aucunement péjoratif ce que je vais dire mais l'exemple de Abraham est "significatif". Le talent , le potentiel ou le niveau du team sont tout relatif face à la logique financière.
Les contradicteurs me rétorqueront qu'Abraham a quand même gagné une course en Moto2 (là où un gars comme DiMeglio pourtant champion du monde n'a toujours pas accédé au podium), mais la signature avec Ducati avait été finalisée bien avant ça. Donc, c'est clairement l'argent qui était le moteur dans cette histoire.

Tout à fait, & ça fait mal de voir la moto en arrivée là... Rien de particulier contre Karel, mais le système du pilote payant par rapport à une (lointaine) éthique sportive, c'est pas top-top.

Pasky 27/05/2011 20h39

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 467426)
Effectivement, en alignant les euros, il n'y a aucune raison que Ducati refuse de fournir la moto..

Et bien si quand même....Il faut que Ducati ait la possibilité de fournir un pilote de plus. En effet, il ne s'agit pas seulement d'une machine ....;)
Pour peut que le pilote soit "chuteur", cela va représenter une somme de travail non négligeable. Il ne faut pas non plus oublier les moteurs....

pool 27/05/2011 21h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 467430)
Et bien si quand même....Il faut que Ducati ait la possibilité de fournir un pilote de plus. En effet, il ne s'agit pas seulement d'une machine ....;)
Pour peut que le pilote soit "chuteur", cela va représenter une somme de travail non négligeable. Il ne faut pas non plus oublier les moteurs....

c'est bon rdp sera en sbk la saison prochaine:)

bySR 27/05/2011 22h42

Randy restera en motogp quoi qu'il advienne. Avec les teams CRT , il pourra toujours décroché un guidon si il devait partir de Pramac .. Au pire Tech3 peut aussi être une bonne moto pour lui.

loicalex 27/05/2011 23h05

Citation:

Envoyé par bySR (Message 467445)
Randy restera en motogp quoi qu'il advienne. Avec les teams CRT , il pourra toujours décroché un guidon si il devait partir de Pramac .. Au pire Tech3 peut aussi être une bonne moto pour lui.

Avec la saison qu'il fait (pour l'instant), je vois mal Randy sur une Yamaha l'an prochain, même privée, surtout avec un Bautista en fin de contrat & la montée de Iannonne pour ne citer qu'eux.
Après, effectivement les CRT vont arriver, mais niveau résultats ça risque d'être dur de jouer devant avec ces teams... Au final, je pense que c'est jamais bon signe quand tu signes chez Pramac.

Vu comment un Melandri s'éclate en SBK avec des Biaggi et Checa, ce serait peut-être pas une mauvaise idée de faire le grand saut.

Jaya 27/05/2011 23h08

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 467450)
Avec la saison qu'il fait (pour l'instant), je vois mal Randy sur une Yamaha l'an prochain, même privée, surtout avec un Bautista en fin de contrat & la montée de Iannonne pour ne citer qu'eux.
Après, effectivement les CRT vont arriver, mais niveau résultats ça risque d'être dur de jouer devant avec ces teams... Au final, je pense que c'est jamais bon signe quand tu signes chez Pramac.

Vu comment un Melandri s'éclate en SBK avec des Biaggi et Checa, ce serait peut-être pas une mauvaise idée de faire le grand saut.

Entre jouer la gagne en SBK et rempli la grille en MotoGP, j'espère que Randy ne fera pas le mauvais choix :)

Le mieux étant évidemment qu'il puisse disposer l'année prochaine d'une place dans un team "classique" :)

fazer72 27/05/2011 23h13

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 467452)
Le mieux étant évidemment qu'il puisse disposer l'année prochaine d'une place dans un team "classique" :)

va falloir le mériter avant ....;)

loicalex 27/05/2011 23h13

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 467452)

Il va devoir sérieusement se mettre à performer alors, les contrats vont commencer à se signer d'ici peu de temps.
& une belle, voire très belle 2eme partie de saison n'est même plus un gage de s'assurer un guidon pour la saison suivante.

J'aime bien Randy, je ne lui souhaite que du bien, mais j'ai peur que cette saison il ne puisse même pas sauver les apparences.

L'avenir nous le dira.

loicalex 27/05/2011 23h17

J'avais oublié Bradl... Perso je le vois déjà chez Tech3 avec Crutchlow celui là ;)

http://www.visordown.com/motorcycle-...adl/17962.html

Xor 28/05/2011 00h21

Une question : RDP tombera t il moins souvent en CRT ou en SBK ? :boutons:

pool 28/05/2011 08h51

Citation:

Envoyé par Xor (Message 467463)
Une question : RDP tombera t il moins souvent en CRT ou en SBK ? :boutons:

il arretera de tomber quand il se remettra a comprendre qu'il ne peut pas jouer la gagne, qu'il doit se contenter d’être après le top 4

danlos 28/05/2011 12h32

Tout dépend de son feeling avec la moto. Avec la Honda en 2009 et 2010, il n'a quasiment pas chuté (4 résultats blancs en deux saisons) par contre sa première année dans une nouvelle équipe, il est toujours pareil: 2006 avec Kawa, 2008 avec Honda et 2011 avec Ducati. Le seul problème c'est qu'il avait des contrats de 2 ans et là...

Xor 28/05/2011 13h14

Je persiste à penser qu'avoir fait des économies en se débarrassant de Yves De Maria va a terme lui couter cher... Tout le temps où celui ci l'a coaché, il n'est quasiment plus tombé et a fait de très belles places. Alors maintenant qu'il est chez Pramac, qui fabriquent les meilleurs sièges éjectables du MotoGP... :boutons:

bySR 28/05/2011 13h24

Citation:

Envoyé par Xor (Message 467572)
Je persiste à penser qu'avoir fait des économies en se débarrassant de Yves De Maria va a terme lui couter cher... Tout le temps où celui ci l'a coaché, il n'est quasiment plus tombé et a fait de très belles places. Alors maintenant qu'il est chez Pramac, qui fabriquent les meilleurs sièges éjectables du MotoGP... :boutons:

Alors là je suis totalement d'accord !! c'est une erreur importante dans la suite de sa carrière. Pour une fois , on sentait Randy pouvoir faire quelque chose de bien mais il a fallu prendre cette décision.

Je suis sûr qu'il a un fort potentiel , et j'aurais aimé le voir une saison sur une moto officiel..

Est-ce Pramac se concentre plus sur l'écologie apporté par leurs soins ou leurs motos qui ne marchent pas ?

Je suis pas trop fan du personnage mais allez randy casse moins tu économiseras et peut-être tu pourras reprendre Yves ...

danlos 28/05/2011 13h41

Pour Demaria, il ne reviendra pas, il est maintenant en Motocross avec l'équipe Kawasaki.
Mais bon, il a fait un choix, il faut le respecter, je pense que ce n'est pas pour l'argent mais pour des raisons plus personnelles... C'est comme au tennis, tu peux bien être la meilleure équipe de double au monde mais le jour où les avis divergent, c'est fini et les 2 peuvent être perdant.

bySR 28/05/2011 13h49

Citation:

Envoyé par Xor (Message 467572)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 467583)
Pour Demaria, il ne reviendra pas, il est maintenant en Motocross avec l'équipe Kawasaki.
Mais bon, il a fait un choix, il faut le respecter, je pense que ce n'est pas pour l'argent mais pour des raisons plus personnelles... C'est comme au tennis, tu peux bien être la meilleure équipe de double au monde mais le jour où les avis divergent, c'est fini et les 2 peuvent être perdant.

Je veux bien être d'accord mais au vue du travail positif porté par Yves en seulement 1saison , je doute qu'ils avaient déjà des divergences entre les deux.. Je sens vraiment + un malaise financier qu'autre chose !

xleu 28/05/2011 15h16

Citation:

Envoyé par bySR (Message 467588)
Je veux bien être d'accord mais au vue du travail positif porté par Yves en seulement 1saison , je doute qu'ils avaient déjà des divergences entre les deux.. Je sens vraiment + un malaise financier qu'autre chose !

c'est bien une raison personnelle et non financière...YDM faisait trop d'ombre à RDP...

bySR 28/05/2011 15h23

ok merci de l'éclaircissement ... il a déconné sur ce coup randy !!
c'est dommage quand même d'en être arrivé là ..
Maintenant en y repensant , d'aller en Sbk pourrait l'assagir un peu.

benben 28/05/2011 15h28

Citation:

Envoyé par bySR (Message 467575)

Est-ce Pramac se concentre plus sur l'écologie apporté par leurs soins ou leurs motos qui ne marchent pas ?

Pramac, forcément ils ont les motos les plus écologiques du plateau, en général elles font beaucoup moins de tours que la concurrence, moins d'essence consommée, moins de pneus usés, plus écolo, CQFD

:D:D:D

loicalex 28/05/2011 17h02

Citation:

Envoyé par xleu (Message 467616)
c'est bien une raison personnelle et non financière...YDM faisait trop d'ombre à RDP...

Ouais j'ai compris, en gros il a essayé de se taper sa femme...

:sors

chrisgaz 28/05/2011 20h57

Citation:

Envoyé par benben (Message 467620)
Pramac, forcément ils ont les motos les plus écologiques du plateau, en général elles font beaucoup moins de tours que la concurrence, moins d'essence consommée, moins de pneus usés, plus écolo, CQFD

:D:D:D

celle la... elle est recherchée... y a du travail....:D:D

pool 29/05/2011 09h06

Citation:

Envoyé par xleu (Message 467616)

ombre ou pas il faisait du résultat plus que correct donc son ego il le laissait dans sa poche
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 467629)
Ouais j'ai compris, en gros il a essayé de se taper sa femme...

:sors

la oui c'est pas negociable:diable:

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 467679)
celle la... elle est recherchée... y a du travail....:D:D

tu oses parler de travail:p

vince 05/06/2011 16h27

En tout cas, même si les CRT tournent à 2 secondes des motos usines, on peut espérer que le spectacle sera là... Qand on voit une course moyenne en Moto2 et la course MotoGP pour le moins famélique et soporifique d'aujourd'hui à Barcelone...

ms_62 05/06/2011 18h44

La liste des equipes retenues pour l'an prochain ne devait pas tombée aujourd'hui ? Ou il y a encore un espoir de l'avoir ce soir ?

Merci !

Rossifumi_46 05/06/2011 19h09

http://motomatters.com/news/2011/06/...by_bargai.html

vince 05/06/2011 19h16

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 470403)

Ha ben tiens! Z'avaient pas pensé à celle-là!!!

ms_62 05/06/2011 19h18

Merci.. Plus qu'a attendre une semaine de plus si j'ai bien compris :/

Rossifumi_46 05/06/2011 19h36

Citation:

Envoyé par vince (Message 470407)
Ha ben tiens! Z'avaient pas pensé à celle-là!!!

Pas betes leurs remarques, en effet ce réglements a des limites, 20000€ un moteur de serie transformé en bete de course capable de tenir tete a une motogp a XX millions, ca me parait peut payé quand meme.

vince 05/06/2011 19h37

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 470423)
Pas betes leurs remarques, en effet ce réglements a des limites, 20000€ un moteur de serie transformé en bete de course capable de tenir tete a une motogp a XX millions, ca me parait peut payé quand meme.

Et surtout le fait que plusieurs écuries disoseront d'un moteur en leasing... donc un moteur dont elles ne sont pas propiétaires... pas cool lorsqu'il s'agit de devoir le revendre!

danlos 05/06/2011 19h59

Ils se sont déjà apercu que leur règlement était bancal c'est déjà ça.:)

ms_62 12/06/2011 21h03

Toujours pas cette liste tant attendue...

valent45 12/06/2011 21h08

Citation:

Envoyé par ms_62 (Message 474179)

Peut-être que ca devrait arriver demain ou Mardi.

Pasky 12/06/2011 21h46

Citation:

Envoyé par ms_62 (Message 474179)

Perso, plus ça va et plus je pense que cette liste n'est pas si attendue que ça :boutons:

chrisgaz 13/06/2011 08h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 474192)
Perso, plus ça va et plus je pense que cette liste n'est pas si attendue que ça :boutons:

ou plutot, qu elle ne est c est pas remplie aussi vite que ca.

Pasky 13/06/2011 08h50

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 474265)
ou plutot, qu elle ne est c est pas remplie aussi vite que ca.

Peut être que cette fameuse liste n'est pas aussi longue que ce que la DORNA promet, mais ce que je voulais dire, c'est : est ce que cela passionne vraiment les gens de savoir qui seront les "heureux" élus qui prendront 3 tours à chaque GP ?

Stoner27 13/06/2011 09h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 474270)
Peut être que cette fameuse liste n'est pas aussi longue que ce que la DORNA promet, mais ce que je voulais dire, c'est : est ce que cela passionne vraiment les gens de savoir qui seront les "heureux" élus qui prendront 3 tours à chaque GP ?

il faudrait déjà que les règles soient clairent pour tout le monde et que l'on arrête de les changer en cours de route.

http://www.crash.net/motogp/news/170...ke_motogp.html

je vois pas non plus trop l'intérêt de venir remplir une grille pour le plaisir de la Dorna et savoir que l'on ne marquera quasi pas de point.
A moins qu'il change le système ou qu'il introduise un classement interne pour les moto1....

Xor 13/06/2011 12h11

Moi, j'attends de voir ce que ça donne avant de critiquer. Peut être que s'il y a plus de bagarres, les courses seront plus intéressantes.
Beaucoup critiquent (à raison) le faible nombre de pilotes au départ, ont ils de meilleures solutions et les moyens de regarnir le plateau ?

Jaya 13/06/2011 12h25

Citation:

Envoyé par Xor (Message 474328)
Moi, j'attends de voir ce que ça donne avant de critiquer. Peut être que s'il y a plus de bagarres, les courses seront plus intéressantes.
Beaucoup critiquent (à raison) le faible nombre de pilotes au départ, ont ils de meilleures solutions et les moyens de regarnir le plateau ?

Personnellement je peux proposer un début de solution, après je n'ai pas vraiment idée de la faisabilité de la chose.

Ma solution s'inspirerait de ce qu'a fait le team KR en 2006, c'est-à-dire un moteur Honda dans un cadre "maison". Cette solution permet à des teams de s'engager et d'être performants (Roberts Jr, pas vraiment une foudre de guerre, finit 6ème du championnat 2006 avec deux podiums) à moindres frais (les teams ne se focalisent quasiment que sur le châssis).

En plus, ça ferait des liquidités supplémentaires pour les marques qui "loueraient" leur moteur.

Cette solution, on la voit actuellement en F1 (le team qui domine le championnat actuellement est le team Red Bull Renault)

Si chaque usine fournit un team de deux pilotes de la sorte, on arrive à un plateau de 17+3*2 (j'oublie Suzuki) soit 23 pilotes.

Xor 13/06/2011 13h00

Tu as raison, Jaya, mais il me semble que ce genre de solution avait été proposé aux usines et que pas une n'était d'accord pour fournir des moteurs...

danlos 13/06/2011 13h05

On peut dire ce qu'on veut sur la F1 mais ils ont la bonne formule avec des motoristes et des constructeurs pour le chassis.
Aujourd'hui Renault, Mercedes, Ferrari et Cosworth (qui revient et qui pourrait dans quelques années gagner) se partagent les 12 teams. Red Bull qui ne gagnait rien pendant 5 ans est aujourd'hui imbattable. Ferrari a eu une grosse période de domination, avant c'était McLaren, il y a eu Renault, Williams, comme quoi il y a des changements.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51.