![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
|
Citation:
Pour peut que le pilote soit "chuteur", cela va représenter une somme de travail non négligeable. Il ne faut pas non plus oublier les moteurs.... |
Citation:
|
Randy restera en motogp quoi qu'il advienne. Avec les teams CRT , il pourra toujours décroché un guidon si il devait partir de Pramac .. Au pire Tech3 peut aussi être une bonne moto pour lui.
|
Citation:
Après, effectivement les CRT vont arriver, mais niveau résultats ça risque d'être dur de jouer devant avec ces teams... Au final, je pense que c'est jamais bon signe quand tu signes chez Pramac. Vu comment un Melandri s'éclate en SBK avec des Biaggi et Checa, ce serait peut-être pas une mauvaise idée de faire le grand saut. |
Citation:
Entre jouer la gagne en SBK et rempli la grille en MotoGP, j'espère que Randy ne fera pas le mauvais choix :) Le mieux étant évidemment qu'il puisse disposer l'année prochaine d'une place dans un team "classique" :) |
Citation:
|
Citation:
& une belle, voire très belle 2eme partie de saison n'est même plus un gage de s'assurer un guidon pour la saison suivante. J'aime bien Randy, je ne lui souhaite que du bien, mais j'ai peur que cette saison il ne puisse même pas sauver les apparences. L'avenir nous le dira. |
J'avais oublié Bradl... Perso je le vois déjà chez Tech3 avec Crutchlow celui là ;)
http://www.visordown.com/motorcycle-...adl/17962.html |
Une question : RDP tombera t il moins souvent en CRT ou en SBK ? :boutons:
|
Citation:
|
Tout dépend de son feeling avec la moto. Avec la Honda en 2009 et 2010, il n'a quasiment pas chuté (4 résultats blancs en deux saisons) par contre sa première année dans une nouvelle équipe, il est toujours pareil: 2006 avec Kawa, 2008 avec Honda et 2011 avec Ducati. Le seul problème c'est qu'il avait des contrats de 2 ans et là...
|
Je persiste à penser qu'avoir fait des économies en se débarrassant de Yves De Maria va a terme lui couter cher... Tout le temps où celui ci l'a coaché, il n'est quasiment plus tombé et a fait de très belles places. Alors maintenant qu'il est chez Pramac, qui fabriquent les meilleurs sièges éjectables du MotoGP... :boutons:
|
Citation:
Je suis sûr qu'il a un fort potentiel , et j'aurais aimé le voir une saison sur une moto officiel.. Est-ce Pramac se concentre plus sur l'écologie apporté par leurs soins ou leurs motos qui ne marchent pas ? Je suis pas trop fan du personnage mais allez randy casse moins tu économiseras et peut-être tu pourras reprendre Yves ... |
Pour Demaria, il ne reviendra pas, il est maintenant en Motocross avec l'équipe Kawasaki.
Mais bon, il a fait un choix, il faut le respecter, je pense que ce n'est pas pour l'argent mais pour des raisons plus personnelles... C'est comme au tennis, tu peux bien être la meilleure équipe de double au monde mais le jour où les avis divergent, c'est fini et les 2 peuvent être perdant. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
ok merci de l'éclaircissement ... il a déconné sur ce coup randy !!
c'est dommage quand même d'en être arrivé là .. Maintenant en y repensant , d'aller en Sbk pourrait l'assagir un peu. |
Citation:
:D:D:D |
Citation:
Ouais j'ai compris, en gros il a essayé de se taper sa femme... :sors |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
En tout cas, même si les CRT tournent à 2 secondes des motos usines, on peut espérer que le spectacle sera là... Qand on voit une course moyenne en Moto2 et la course MotoGP pour le moins famélique et soporifique d'aujourd'hui à Barcelone...
|
La liste des equipes retenues pour l'an prochain ne devait pas tombée aujourd'hui ? Ou il y a encore un espoir de l'avoir ce soir ?
Merci ! |
|
Citation:
Ha ben tiens! Z'avaient pas pensé à celle-là!!! |
Merci.. Plus qu'a attendre une semaine de plus si j'ai bien compris :/
|
Citation:
|
Citation:
|
Ils se sont déjà apercu que leur règlement était bancal c'est déjà ça.:)
|
Toujours pas cette liste tant attendue...
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
http://www.crash.net/motogp/news/170...ke_motogp.html je vois pas non plus trop l'intérêt de venir remplir une grille pour le plaisir de la Dorna et savoir que l'on ne marquera quasi pas de point. A moins qu'il change le système ou qu'il introduise un classement interne pour les moto1.... |
Moi, j'attends de voir ce que ça donne avant de critiquer. Peut être que s'il y a plus de bagarres, les courses seront plus intéressantes.
Beaucoup critiquent (à raison) le faible nombre de pilotes au départ, ont ils de meilleures solutions et les moyens de regarnir le plateau ? |
Citation:
Personnellement je peux proposer un début de solution, après je n'ai pas vraiment idée de la faisabilité de la chose. Ma solution s'inspirerait de ce qu'a fait le team KR en 2006, c'est-à-dire un moteur Honda dans un cadre "maison". Cette solution permet à des teams de s'engager et d'être performants (Roberts Jr, pas vraiment une foudre de guerre, finit 6ème du championnat 2006 avec deux podiums) à moindres frais (les teams ne se focalisent quasiment que sur le châssis). En plus, ça ferait des liquidités supplémentaires pour les marques qui "loueraient" leur moteur. Cette solution, on la voit actuellement en F1 (le team qui domine le championnat actuellement est le team Red Bull Renault) Si chaque usine fournit un team de deux pilotes de la sorte, on arrive à un plateau de 17+3*2 (j'oublie Suzuki) soit 23 pilotes. |
Tu as raison, Jaya, mais il me semble que ce genre de solution avait été proposé aux usines et que pas une n'était d'accord pour fournir des moteurs...
|
On peut dire ce qu'on veut sur la F1 mais ils ont la bonne formule avec des motoristes et des constructeurs pour le chassis.
Aujourd'hui Renault, Mercedes, Ferrari et Cosworth (qui revient et qui pourrait dans quelques années gagner) se partagent les 12 teams. Red Bull qui ne gagnait rien pendant 5 ans est aujourd'hui imbattable. Ferrari a eu une grosse période de domination, avant c'était McLaren, il y a eu Renault, Williams, comme quoi il y a des changements. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51. |