![]() |
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011]
Citation:
|
bon j'ai vu la course tard hier soir.
Un peu déçu bien sur car je pensais que l'on aurait une belle baston devant entre Stoner, Pedrosa et Lorenzo. Cela avait pourtant bien commencé avec un Stoner dans la roue de l'espagnol. Lorenzo aura été le plus fort ce week end et montre bien qu'il ne lachera rien. Stoner ne devra rien lacher non plus si il veut le titre cette saison. Mention spéciale à Sic ce week end. Je trouve un peu fade les déclarations de Rossi sur le dépassement de Sic. en tout cas on aura eu un boeau final entre Dovi Sic et spies. |
course ennuyeuse ,j'ai décroché au bout de 5 tours...
|
Citation:
|
Citation:
En gros Rossi dit que Sic en a profité de le dépasser car il savait bien qu'il ne pourrait pas contre attaquer. Je pense simplement que Sic a fait son dépassement sur Rossi comme il l'aurait fait sur tout autre pilote et l'aurait fait même si Rossi était au top avec sa machine. |
Citation:
Mais bon Simoncelli est comme ça, plutôt que d'attendre un endroit plus "tranquille" pour dépasser sans soucis, il préfère doubler n'importe ou, n'importe quand, ça passe tant mieux, ça passe pas tant pis. |
Citation:
|
dépassement limite? Franchement je vois pas. Rossi en a fait des tonnes des dépassements de ce style, voire même plus musclé et on crie au génie.
|
Citation:
Non pas dépassement limite, mais sur le fait que Sic n'attends pas avant de faire ses manoeuvres et qu'il est toujours à la limite de toucher le pilote qu'il dépasse. Pour moi ce n'est pas un dépassement propre.. |
Franchement il n'y a rien à dire des dépassements de Simoncelli hier, s'il fallait doubler uniquement là où ça semble le plus facile il n'y aurait qu'une ou deux zones de dépassements, là il joue sur l'effet de surprise. Rossi a un poil élargi, eh bien il en profite et ça me semble normal
|
Citation:
Je pense surtout que cette déclaration témoigne bien la frustration que Rossi doit éprouver pour le moment chez Ducati. Car on sait que Rossi n'est pas du genre à rechigner à la baston même si c'est épaule contre épaule. Il rale surtout qu'il n'ait pas su rendre la pareille à Sic car il n'a pas su le suivre une fois dépassé. Ce n'est pas le genre de déclarations auquelles Rossi nous avait habitué. |
C'est exact Rossi n' a pas pu prendre le point de corde dans ce virage. Sic avait la place de passer à l'intérieur donc il l'a fait. Je ne l'ai pas trouvé dangereux.
|
Je trouve que l'on interprète encore pas mal cette situation....
Dire que c'est fade ou que ce genre de déclaration est moyenne c'est étrange. Il n'est pas allez frappé au Box de Sic, il n'a pas secoué la tête après le dépassement. Il indique juste que c'est un dépassement viril, et que Sic aurait pu attendre un peu plus car de toute façon vu la situation actuelle il est clair qu'il le passait quand il voulait.... OK je suis Fan de Rossi .... :):) Mais faut pas voir le mal partout les gars ..... Autant du côté de Sic que du côté de Rossi, je vois rien de mal à la fois dans les propos et dans le dépassement de Rossi. Allez je sors car je pense que je vais me faire chahuter .. :D:D |
Côté course, ben là j'ai trouvé ça un peu fade aux avants postes.
Un début de course prometteur puis plus rien après que Stoner ait laché prise.... Dommage car j'aurais bien vu une belle baston entre Lorenzo et Stoner. Pedrosa qui fait une belle remontée, mais que j'aurais cru pouvoir se battre plus pour la victoire. Comme d'hab, le spectacle était derrière avec un final pour la 4ème place bien sympa à voir. Rossi une 7ème place pas extraordinaire, mais un super début de course. Ses premiers virages sont énormes.... dommage qu'il n'ait pas pu tenir le groupe de la 4ème place. Le jour ou la moto fonctionnera comme il le souhaite, cela promet encore du spectacle. |
Je pense que Rossi disait cela sur la ton de l'humour.
|
Citation:
|
le gp en lui même était en 3 phases je trouve
1/ les premiers tours bien excitant avec le bon départ de Rossi et les petites gouttes de pluie 2/ la mi course bien ennuyeuse avec juste la baisse de régime de Stoner 3/ la bonne baston Dovi, Simoncelli, Spies (qui était un peu a l'arrache sur les freinages) mis a part ça bah rien malheureusement et je me posais la question sur mon canapé pendant le gp: Mais quand aura t'on la droit a une VRAIE baston entre les 3 fantastiques devant ??? a chaque fois ils sont assez proches lors des essais ce qui nous enthousiasme pour la course et finalement il ne se passe pratiquement rien aprés, le 1er se barre et derrière c'est le train train .. c'est gavant a force. on en a déja débattu sur le forum, la technologie etc lisse les niveaux mais quand même. pour le dépassement de Simoncelli, il a surpris Rossi qui a loupé le point de corde (comme souvent avec la ducat') et basta. Rossi n'est pas un enfant de coeur on le sait trés bien donc il ne va surement pas aller dire a Mr Honda qu'il faut qu'il se calme, ou qu'ils roulent a plus de 200km/h et que c'est inconscient etc enfin vous voyez de qui je parle :D:D:D:D Autre chose a prendre en compte c'est la déclaration de Stoner qui dit qu'il a peiné lors des 2 dernières courses physiquement .. attention il va y avoir l'outre mer et les décalages horaires encore donc si il baisse de régime Lorenzo lui ne va pas attendre derrière c'est sur et certain (dixit Laconi :)) |
Citation:
Et là ce week-end, on ne peut pas dire qu'il n'avait aucunes chances de gagner hein. On peut dire qu'il était LE favori non ? Il avait fait la pole, il faisait des runs de dingue.... Et ben non, il n'a pas gagné... Il était "fatigué"...:) Le dieu de la moto ne voulait pas... Perso je vais y faire attention désormais à ça... C'est mon côté méticuleux et superstitieux ça... :) Je suis prêt à parier qu'il va gagner à Aragon, à Motegi, et bien sûr Philipp Island, mais qu'a Sepang il ne gagnera pas... :) |
Citation:
|
Citation:
|
Quelqu'un sait pourquoi Bautista avait ces magnifiques couleurs sur sa moto ce weekend ? :amoureux:
http://img59.imageshack.us/img59/691...amisano201.jpg On fête quelque chose chez Suzuki ou pour Alvaro ?? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
et je te rejoind, elle est superbe ainsi :amoureux: |
Perso j'aime pas le côté brillant, elle me rappelle la déco d'Elias à Valencia l'année dernière
|
Citation:
|
un blanc se serait mieux marié à la place du chrome avec le bleu clair de la Suzuki.
|
Tout le monde s'accorde de dire que Sic sur Rossi c'etait dangereux, par contre Pedrosa qui se jette devant Stoner avec la moto qui bouge de partout c'est pas dangereux.
C'est de la course, ca reveil un peu d'action parfois. |
Citation:
Pedrosa sur Stoner c'était propre.. non ? Stoner a du écarter ? |
Citation:
|
Bref, le pauvre Sic n'a pas fini d'etre la cible de tout le monde des qu'il double. Moi ca ne me choc pas son dépassement, mais on ne va pas retomber dans l'eternel debat de 2011 "faut il interdire aux pilotes de se doubler" qui ressort a chaque course.
|
Citation:
:sors |
Test 1000 a Misano pour Yam, allez pour le plaisir de oreilles.
|
mes pensée avec un peu de retard:
un grand prix sans plus avec un peu de bagarre à la fin pour le top 4 qui était un peu sympa mais par contre vous avez remarqué ou Pedrosa a doublé Stoner? C'est l'entrée de la cassure rapide je crois :fou: ça passe a fond de 6 et franchement c'est vraiment couillu à cet endroit! |
Citation:
|
Citation:
|
course peut-être pas très disputée mais voir piloter Lorenzo (et Pedro) a suffit à mon bonheur:amoureux:
|
Citation:
Il m'a fait peur sur ce coup, la moto qui bouge :fou::amoureux: Franchement, c'était vraiment beau:content: il a bien progressé depuis 2 ans en combat le pedro, et c'est tant mieux:yes: |
Citation:
|
Je passe un peu du coq a l'âne mais je voulais partager vos opinions concernant Spies.....
Je sais qu'il a ses fans, mais j'ai toujours depuis ses débuts en GP été septique sur sa capacité à confirmer un statut promis de Top pilote, sentiment qui va crescendo au fil des courses... Indéniablement des qualités de pilotages mais il me donne vraiment l'impression d'un bon pilote mais d'un bon pilote qui subit, capable quand tout est réunit de faire de bonnes perfs mais pas apte à inverser le cours des choses et forcer les décisions quand les conditions de course ne sont pas à son avantage.... C'est mon ressenti perso mais je ne lui trouve pas le potentiel d'un Simoncelli ou d'un Cruchlow, autres outsiders, capables du pire parfois mais aussi du meilleur quand ils savent se gérer, et dont on peut attendre je pense un déclic qui les fera grimper dans les 1 ou 2 ans à mon avis dans le Top 3 ou 4 (surtout Sic).... Je crois qu'il faut s'attendre à une carrière beaucoupl plus lisse pour Spies, qu'en pensez vous? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h15. |