Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15280)

little rossi 18/09/2011 09h05

Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]

stoner toujours devant a l'issue du warm up, trés bon temps de RDP 6 ème, Rossi 11 ... et Dovi a la rue :fou::fou::fou:

loicalex 18/09/2011 09h08

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 500329)
Franchement j'aime pas du tout, je préférais celle de Valencia en blanc, bleu et rouge

Tu connais le truc.... Les goûts, les couleurs....

valent45 18/09/2011 09h10

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 500331)
Tu connais le truc.... Les goûts, les couleurs....

Mais chacun son avis...:)

Z1000 18/09/2011 09h10

Citation:

Envoyé par danlos (Message 500321)
Toi tu vas avoir des problèmes:):):)
Tu dis ce qu'il ne faut pas dire ici. Attends toi à une réaction de ton post de la part des fans du 46:)

Ah ben c'est clair ..... Donc réaction d'un fan du 46 :)

Non mais ça va pas la tête de dire ça (soichiro)... Et puis on dit qu'il ne supportait plus l'ombre de Lorenzo, mais bon effectivement l'ambiance était nulle chez Yam, mais faut pas oublier que avant son accident l'année dernière, il était toujours dans la course au titre.
Rossi avait précisé lui ou Lorenzo, yam a fait le choix de Lorenzo.... point barre, il est allé ailleurs et pour l'instant ça paye pas.
Mais pour l'instant pour yam ça paye pas non plus car avec ce WE, je pense que Lorenzo va perdre son titre sauf grosse erreur de Stoner.

Maintenant attendons 2012 et s'il arrive à récupérer sa couronne (ce que j'espère) et ce qui va arriver, car on est dans le même scénario que lorsque Stoner a été titré avec la Ducat (2 ans sans couronne puis à nouveau CDM 2 années de suite) et bien là on reparlera de tout ceux qui l'on enterré cette année...

Voilou ..... non mais .... :D:D

GO VALE .... profites des dernières courses pour faire des essais pour 2012.... :yes::yes::yes:

benben 18/09/2011 09h14

C'est déja Halloween chez honda :D
Mais j'aime bien :)

pechos1 18/09/2011 09h15

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 500330)
stoner toujours devant a l'issue du warm up, trés bon temps de RDP 6 ème, Rossi 11 ... et Dovi a la rue :fou::fou::fou:

Très bon résumé little Rossi . Oui Dovi à la rue . J'espère vraiment que Pedrosa le dépassera au championnat :)
Pour la course, sauf surprise, Stoner devrait prendre le large après avoir bien chauffé ses pneus :boutons:......à moins que Dani nous fasse une grosse course :boutons:

desmolo 18/09/2011 09h16

Citation:

Envoyé par elbandito (Message 500322)
...Ils veulent garder l'image Ducati, mais ils sont surtout entrain de la ruiner ! :bad:

bof... c'est quoi l'image ducati de nos jours ?
la diavel ? la streetfighter ? la multiplat ?
le mec avec du gras sous les ongles et un tournevis coudé dans la poche ? ou le bellatre au torse bombé avec une paire de ray ban ?

au pire, s'ils avaient prévus le lancement de la remplaçante de la 1198 avec cadre composite au prochain salon de milan, ça relève plus de l'incident industriel.
ça n'enlève rien à leur capacité de fournir des motos qui se démarquent de la production habituelle.

steph26 18/09/2011 09h16

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 500336)
à moins que Dani nous fasse une grosse course :boutons:

Stoner à l'air quand même énorme ce week end, je pense qu'à la régulière, il devrait gagner tout à l'heure.

pechos1 18/09/2011 09h19

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 500339)
Stoner à l'air quand même énorme ce week end, je pense qu'à la régulière, il devrait gagner tout à l'heure.

Ouaih :boutons:

ZEN66 18/09/2011 09h24

Le truc c'est que chez Ducati il faut pratiquement refaire une nouvelle moto, repartir à zéro, c'est Filippo Preziosi qui doit revoir toute la conception de sa moto...

On a bien vu ils ont pratiquement tout essayé au niveau réglage sur la GP11, ils tournent en rond.

Pour moi Rossi et son équipe ont pris la bonne décision ce weekend et je ne serai pas étonné de voir une GP11.2 ou 3 avec un chassis 100% alu pour Motegi.

Perso je pense qu'ils vont y arriver et même s'ils sont au fond du trou en ce moment, le Doctor est loin d'être fini. C'est surement le plus gros challenge de sa carrière et aucun autre pilote du plateau ne serait capable de relever ce défi.

pechos1 18/09/2011 09h25

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 500329)
Franchement j'aime pas du tout, je préférais celle de Valencia en blanc, bleu et rouge

+1
Elle était plus classe !

webamanu 18/09/2011 09h32

Moi je trouve la peinture des Repsol plutôt sympa, ça apporte une touche fun. Par contre les gribouillis dessus c'est moyen. :)

loicalex 18/09/2011 09h33

Il faut comprendre qu'un passage à l'alu complet serait un énorme aveu d'impuissance de la part de Ducati sur le plan de la philosophie de course. Ce serait tout simplement faire comme les japonnais... Je suis pas certain qu'ils soient prêt à mettre de côté leurs fiérté à ce point là. & quand je parlais des craintes de voir un pilote comme Valentino aller chez Ducati faire comme Prost chez Ferrari en 1990, c'est précisement sur ça.

Il y a une fiérté "mécanique", un orgueil identitaire chez ses constructeurs Italiens... Ils aiment faire les choses différemment des autres & Ils n'aiment pas vraiment qu'on les bousculent.

Mais Rossi semble avoir pris l'ascendant dans ce bras de fer... Mais jusqu'a ou iront-ils niveau concession, c'est une autre question.

Indorae 18/09/2011 09h34

Pour une photo plus nette :

http://photos.motogp.com/2011/09/18/...deshow_169.jpg

Mon avis... mouais, au moins ca change ;)
Mais effectivement, il n'y a pas photo je préfère nettement la repsol blanche qu'ils avaient fait pour à valence !

Jaya 18/09/2011 09h50

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 500307)
Mouais enfin Rossi a 32 ans cette année, alors ok il peut rester encore aussi longtemps qu'il le souhaite mais bon faut pas rêver non plus, il n'aura pas non plus le choix des marques constamment. Il y a quelques années, tout le monde s'arrachait Rossi mais maintenant ??? Faut pas oublier les petits jeunes qui vont montés qui sont pleins de talents et bcp moins cher qu'un Rossi.

Pour moi dans 3-4 ans, il aura du mal à jouer un podium final, c'est pas de la méchanceté, c'est juste ce que je pense, peut être que je me plante mais peut être pas.

A 32 ans on n'est pas fini (cf Biaggi), on peut même être au sommet de sa carrière (Bayliss)

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 500324)
je me range du côté des optimistes ;)

vu la limitation des essais privés, ce choix de ducati est le signe qu'ils avancent dans le développement de leur moto, car on ne fait pas une bécane à gagner en 2 ou 3 mois (sinon toutes les équipes auraient une bécane au top).
ils ont clairement fait une croix sur 2011, alors finir 4ème ou 10ème, avec 6 ou 8 moteurs, qu'est ce que ça change ?
le projet ducati/rossi, c'est d'avoir la meilleure base de travail pour la prochaine génération de motogp, pas de faire un coup d'éclat de temps en temps.
dans ces conditions, rien qu'un podium en fin de saison serai déjà une victoire.
l'un comme l'autre ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain, mais travaillent et se donnent les moyens de leurs ambitions (au contraire de suz qui a bu la tasse pendant des années)

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 500346)
Le truc c'est que chez Ducati il faut pratiquement refaire une nouvelle moto, repartir à zéro, c'est Filippo Preziosi qui doit revoir toute la conception de sa moto...

On a bien vu ils ont pratiquement tout essayé au niveau réglage sur la GP11, ils tournent en rond.

Pour moi Rossi et son équipe ont pris la bonne décision ce weekend et je ne serai pas étonné de voir une GP11.2 ou 3 avec un chassis 100% alu pour Motegi.

Perso je pense qu'ils vont y arriver et même s'ils sont au fond du trou en ce moment, le Doctor est loin d'être fini. C'est surement le plus gros challenge de sa carrière et aucun autre pilote du plateau ne serait capable de relever ce défi.

D'accord avec vous deux, si Rossi choisit de compromettre sa course aujourd'hui c'est un choix sur le long terme, et lui-même a confiance en cet avenir (si cette 11.2 s'était révélée être un échec, il lui aurait suffi de récupérer les 11.1 sans prendre de 7eme moteur)

steph26 18/09/2011 09h58

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 500364)
A 32 ans on n'est pas fini (cf Biaggi), on peut même être au sommet de sa carrière (Bayliss)

Est ce que j'ai dis qu'à 32 ans, Rossi était fini ?? ;) J'ai dit que dans 3-4 (donc en 35-36), faudra pas rêver non plus, face aux ptits qui arrivent, ça sera très dur pour lui de voir le podium FINAL.

C'est tout.

pechos1 18/09/2011 10h05

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 500368)
Est ce que j'ai dis qu'à 32 ans, Rossi était fini ?? ;) J'ai dit que dans 3-4 (donc en 35-36), faudra pas rêver non plus, face aux ptits qui arrivent, ça sera très dur pour lui de voir le podium FINAL.

C'est tout.

Je te rejoins Steph . Avec l'arrivée des Pedrosa, Stoner et lorenzo il a eu une sacré génération de pilote qui sont venus lui mettre des batons dans les roue . Bon après mis à part Marquez je ne vois pas pour l'instant un futur crack pour la catégorie reine .

webamanu 18/09/2011 10h07

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 500364)

Rossi n'est pas finit, mais tu ne pense pas qu’après tant d'années au top il est normal qu'il soit au un moment ou un autre sur la pente descendante ? ;)

pechos1 18/09/2011 10h13

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 500371)
Rossi n'est pas finit, mais tu ne pense pas qu’après tant d'années au top il est normal qu'il soit au un moment ou un autre sur la pente descendante ? ;)

+1

desmolo 18/09/2011 11h16

oui, l'age est une donnée toute relative.
jusqu'à 40 ans on peu rester rapide, mais dans la tête, l'usure est différente et d'une personne à une autre la limite est différente, on l'a vu avec gibernau ou schwantz qui du jour au lendemain n'ont plus eu la gnack pour remonter sur une moto.

Mog27 18/09/2011 12h18

Rossi n'est pas fini, l'année dernière il se battait pour la victoire et faut se rappeler qu'il avait une épaule en carton. Je pense quand même que d'ici 2-3 ans son niveau va baisser, il y a un moment où le physique ne suit plus la même cadence, que dans sa tête il va peut être prendre moins de risque. Mais bon, il a deja une magnifique carrière, il a rien à regretter.

Tigroon46 18/09/2011 13h26

Je vais avoir de la lecture sur ce post en rentrant de vacances.... Très déçue de voir Rossi partir de la pit-lane... Ils ont pris de la peau de casimir chez honda...:) En tout cas je me régale de la bagarre hayden-bautista...Et finalement Rossi va peut être finir devant son coequipier...

webamanu 18/09/2011 13h48

:D Suis dég ! Le Ben soit il fait un départ de course mauvais et a toute les peine du monde a revenir ou alors comme aujourd’hui en fait un bon et a du mal a finir. J'ai même cru qu'il allait ce faire mangé par Bautista. :)

loicalex 18/09/2011 13h56

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 500444)
:D Suis dég ! Le Ben soit il fait un départ de course mauvais et a toute les peine du monde a revenir ou alors comme aujourd’hui en fait un bon et a du mal a finir. J'ai même cru qu'il allait ce faire mangé par Bautista. :)

Faut pas se moquer:p:)

Spies controlait sa fin de course, il aurait remis un coup de collier quand il voulait s'il s'était sentit en danger... & je sais que tu le sais ;)

pechos1 18/09/2011 13h58

Bon bah seul point positif, pour moi sur cette course,Dani revient à 15 points de dovi au championnat .

valentinette76 18/09/2011 14h12

franchement je viens de lire tout els post de ce topics ( j etais en retard) et je suis pas d accord avec certains d entre vous

Rossi n est pas fini du tout comment on peu le qualifier de fantastique et dire qu il est fini!
La il galere avec la moto c est LE plus gros chalenge de sa carriere, il y en a a qui ne prenne pas de risque!!
Rossi aurai bien pu rester chez Yam c etait son choix il galere et il assume je pense il se donne a fond ne baisse pas les bras pousse des souflantes...et essaie de faire avancer les choses
Pour 2011 on savait depuis la 3eme ou 4eme course que c etait plié mais dire que c est foutu pour 2012 franchement c est un peu limite on y est pas vous avez des boules de cristales??

Apres je vais pas me faire des copains mais ils aurais pu choisir comme pedrosa de jamais changer de moto pas de chalenge a relever...
J aimerais bien voir le petit Dani sur la Ducat ou lorenzo etant donné qu ils sont si jeunes et si forts...

Pour stoner rien a dire meme si ca me dechire de dire ca franchement c est un bon il a atomisé les autres avec la ducat et maintenant il fait ca avec la Honda...

Apres Rossi a 34-36ans je crois pas qu il aura regressé physisquement au point de plus pouvoir jouer le championnant avec une bonne moto franchement c est un bon pilote et je crois pas que 3année de plus le fassent autant regresser, regarder Colin qui arrive encore a briller alors qu il na jamais eu le niveau de valentino!!

En ce qui conserne les jeunes pour le moment je vois que miniD pour devenir un fantastique et dans ce cas les jeunes d en ce moment s en prendrons plein les mirettes aussi...

Enfin ce n est que mon avis de fan optimste apparament:p

Rossifumi_46 18/09/2011 15h16

Ha enfin quelqu'un de réaliste :). La ducati est une merde monumentale, et en dévelopement perpetuel c'est normal qu'il ne performe pas autant que les autres Ducati qui sont des version 2011 de base voir 2010, ou qu'hayden qui garde plus longtemps que Rossi les anciennes améliorations. Voir Rossi partir des stands et finir 10°, ca me conforte malgré tout sur son talent.

Z1000 18/09/2011 15h31

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 500454)
franchement je viens de lire tout els post de ce topics ( j etais en retard) et je suis pas d accord avec certains d entre vous

Rossi n est pas fini du tout comment on peu le qualifier de fantastique et dire qu il est fini!
La il galere avec la moto c est LE plus gros chalenge de sa carriere, il y en a a qui ne prenne pas de risque!!
Rossi aurai bien pu rester chez Yam c etait son choix il galere et il assume je pense il se donne a fond ne baisse pas les bras pousse des souflantes...et essaie de faire avancer les choses
Pour 2011 on savait depuis la 3eme ou 4eme course que c etait plié mais dire que c est foutu pour 2012 franchement c est un peu limite on y est pas vous avez des boules de cristales??

Apres je vais pas me faire des copains mais ils aurais pu choisir comme pedrosa de jamais changer de moto pas de chalenge a relever...
J aimerais bien voir le petit Dani sur la Ducat ou lorenzo etant donné qu ils sont si jeunes et si forts...

Pour stoner rien a dire meme si ca me dechire de dire ca franchement c est un bon il a atomisé les autres avec la ducat et maintenant il fait ca avec la Honda...

Apres Rossi a 34-36ans je crois pas qu il aura regressé physisquement au point de plus pouvoir jouer le championnant avec une bonne moto franchement c est un bon pilote et je crois pas que 3année de plus le fassent autant regresser, regarder Colin qui arrive encore a briller alors qu il na jamais eu le niveau de valentino!!

En ce qui conserne les jeunes pour le moment je vois que miniD pour devenir un fantastique et dans ce cas les jeunes d en ce moment s en prendrons plein les mirettes aussi...

Enfin ce n est que mon avis de fan optimste apparament:p

Bravo Valentinette ....
Forza Vale .... 2012 sera le renouveau et on rira bien ... :p :D:D

Z1000 18/09/2011 15h33

Sinon, ben une course pliée rapidement encore qui a été intéressante au début grâce à qui ?????? et oui à Rossi qui fait quand même une belle remontée ....

Stoner ben comme en 2007 .... sur une autre planète avec les autres derrière qui font le train train .... perso j'ai trouvé ça ennuyeux ..... heureusement que la 125 et SURTOUT la moto2 était passé avant ...

steph26 18/09/2011 15h45

Sans vouloir créer dans une polémique, je voudrais juste qu'on m'explique gentiment, calmement, comment c'est possible qu'à la fin du 1er tour, Rossi se retrouve à 7,4 sec de Stoner alors qu'il est parti 10sec après et que surtout dans ce 1er tour, il a tourné 7sec moins vite que Casey ?? :boutons:

Les maths ça n'a jamais été mon trucs (moi je suis une littéraire), alors peut être que je me goure dans mes calculs mais n'aurait il pas du être à au moins 17sec ?

C'est juste que je comprends pas trop comment c'est possible donc si on pouvait m'expliquer.

valent45 18/09/2011 15h49

Une course longuette a regarder a part le début de course.

Très déçu pour Randy, qui se fait emmener par Abraham, il faisait de très bons chronos en fin de course, il aurait pu finir avec Bautista.
Lorenzo, impressionnant comment l'adrénaline de la course peut le motiver pour aller chercher un podium inespérée.
Rossi pas mal mais sans plus (a cause de cette foutue moto :diable:)
Dommage pour Dovi dont la troisième place au championnat ne tient plus qu'a un fil...

daftduke 18/09/2011 15h51

Parce que le 1er tour n'est pas un tour lancé :D:D.
MAis je peux me tromper

steph26 18/09/2011 15h53

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 500496)
Parce que le 1er tour n'est pas un tour lancé :D:D.
MAis je peux me tromper

Merci pour ta réponse :yes:

Euh mais encore ? Moi pas tout comprendre :boutons:

romain46 18/09/2011 15h54

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 500492)
Sans vouloir créer dans une polémique, je voudrais juste qu'on m'explique gentiment, calmement, comment c'est possible qu'à la fin du 1er tour, Rossi se retrouve à 7,4 sec de Stoner alors qu'il est parti 10sec après et que surtout dans ce 1er tour, il a tourné 7sec moins vite que Casey ?? :boutons:

Les maths ça n'a jamais été mon trucs (moi je suis une littéraire), alors peut être que je me goure dans mes calculs mais n'aurait il pas du être à au moins 17sec ?

C'est juste que je comprends pas trop comment c'est possible donc si on pouvait m'expliquer.

Rossi a tourné 7 secondes moins vite que stoner, il est donc à 7 secondes de stoner au bout du premier tour. Le chrono de Rossi a démarré en même temps que tous le monde, c'est pour ça qu'il y a 7 secondes de différence. Ensuite, pourquoi 7 secondes et pas 10s ou plus, c'est parce que Rossi, de la pit-lane, est parti juste avant le virage, alors que les autres pilotes avait d'abord la ligne droite à parcourir, plus le freinage avant le premier gauche. En fait, il y eu de la chance que son départ de la pitlane soit si proche du 1er virage (il démarre à la fin de la limite de vitesse des stands pour pouvoir accélèrer normalement, et pas de son box)

valent45 18/09/2011 15h57

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 500492)

C'est surtout que la sortie de la pit-lane est en plein dans le premier virage et donc il n'as pas perdu dans te temps que ça

steph26 18/09/2011 16h02

Ok merci pour vos réponses, finalement, il a eu de la chance, il n'est pas parti avec un aussi gros handicap. Enfin, ce que je veux dire c'est que ça aurait pu être pire si cela avait été un autre circuit ?

romain46 18/09/2011 16h04

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 500502)
Ok merci pour vos réponses, finalement, il a eu de la chance, il n'est pas parti avec un aussi gros handicap. Enfin, ce que je veux dire c'est que ça aurait pu être pire si cela avait été un autre circuit ?

Oui, je pense. Par exemple, des circuits avec une sortie de pit lane assez proche de la grille, ou un premier virage rapide. Après, comme tu dis, faut relativer, dire qu'il a eu de la chance ..:D:D

steph26 18/09/2011 16h05

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 500503)
Oui, je pense. Par exemple, des circuits avec une sortie de pit lane assez proche de la grille, ou un premier virage rapide. Après, comme tu dis, faut relativer, dire qu'il a eu de la chance ..:D:D

Ouais non je voulais dire qu'il avait eu de la chance avec ce circuit, avec d'autres circuits, ça aurait pu lui couté plus cher.

Et donc si il rechange de moteur, il aura encore la même pénalité ? Ou maintenant, il en a autant qu'il veut ?

valent45 18/09/2011 16h09

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 500504)
Ouais non je voulais dire qu'il avait eu de la chance avec ce circuit, avec d'autres circuits, ça aurait pu lui couté plus cher.

Et donc si il rechange de moteur, il aura encore la même pénalité ? Ou maintenant, il en a autant qu'il veut ?

Oui c'est sûr que sur d'autres circuits ça sera plus pénalisant comme a Motegi ou a Phillip Island

soZz 18/09/2011 16h12

Ce qui m'agace, c'est qu'on lit toujours la même chose sur Rossi & ses performances. Ok, il a dû mal mais tout le monde sait qu'il va pas réussir à faire podium ou victoire d'une course à l'autre. Arrêter de le descendre, ca commence à être fatiguant de lire ça à chaque sujet de courses diffèrentes ! Y a plein d'autre choses à analyser dans les essaies & courses.

Coup de gueule d'un fan de Rossi & j'assume. Désolé Valentinette, j'ai fais comme toi, mini coup de gueule. :boutons:

Sinon pour la course, domination de Stoner, je dirais comme d'hab depuis le début de la saison. Pedrosa, là où il doit être à l'heure actuelle. Bonne bourre des deux Yam & belles courses de Sic'.
Bon duel de Hayden & Bautista. Dommage pour Randy, il avait sa carte à jouer et c'est certains.
Pas mal les premiers tours de roue de Elias qui arrive à contenir un petit groupe mais bon, il finit pas où il doit être, c'est à dire le bac à gravier. :D
Course correcte de Rossi en plein dévellopement avec son chassis.

Des nouvelles de Karel ? Blessure ou pas ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h55.