Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   [InterSaison 2012] MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15394)

chrisgaz 08/11/2011 16h52

Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence

On peut constater que les Honda sont tres tres tres bien nées. Sur un circuit comme Valence ou la puissance ne parle pas trop, elles envoient deja serieusement.....

tripledjé 08/11/2011 17h13

il est pas si mal notre RDP meme avec une 800 ( ok le circuit s y prete bien)
est il question que suz devoile ca 1000 demain?

benben 08/11/2011 17h16

Citation:

Envoyé par tripledjé (Message 511665)
il est pas si mal notre RDP meme avec une 800 ( ok le circuit s y prete bien)
est il question que suz devoile ca 1000 demain?

Dans un article sur motogp.com, ils disaient que suz ne participerait pas à la seconde journée de test donc ils ne seraient pas présent demain....

Jaya 08/11/2011 17h20

Bon apparemment ils ont arrêté de rouler à 17h, les chronos définitifs de cette journée sont donc ceux du dernier classement que j'ai publié (le revoilà pour les feignants :))

1. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda 1m 32.186s (40 laps)
2. Casey Stoner AUS Repsol Honda 1m 32.322s (42)
3. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing 1m 33.226s (73)
4. Randy de Puniet FRA Rizla Suzuki (800cc) 1m 33.544s (55)
5. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 1m 33.652s (75)
6. Valentino Rossi ITA Ducati Marlboro 1m 33.857s (71)
7. Andrea Dovizioso ITA Monster Yamaha Tech 3 1m 33.859s (49)
8. Hector Barbera ESP Pramac Racing 1m 34.174s (57)
9. Stefan Bradl GER LCR Honda (800cc) 1m 34.330s (62)
10. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing 1m 34.393s (61)
11. Franco Battaini ITA Ducati Marlboro 1m 35.371s (29)
12. Kousuke Akiyoshi JPN Repsol Honda 1m 35.728s (34)
13. Ivan Silva ESP BQR Inmotec (CRT) 1m 37.159s (44)
14. Carmelo Morales ESP Team Laglisse BMW (CRT) 1m 38.989s (33)
15. Gianluca Nannelli ITA Grillini Team Gapam (CRT) 1m 39.173s (24)
16. Federico Sandi ITA Grillini Team Gapam (CRT) 1m 39.827s (9)

A comparer aux 1:31:002 de Rossi en 2006 et à la pôle de Stoner cette année en 1:31:861

loicalex 08/11/2011 17h21

Suzuki n'a encore (& toujours) pas confirmer sa présence sur la grille en 2012... A mon avis la 1000 on n'est pas prêt de la voir.

tripledjé 08/11/2011 17h24

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 511668)
Suzuki n'a encore (& toujours) pas confirmer sa présence sur la grille en 2012... A mon avis la 1000 on n'est pas prêt de la voir.

elle ne partira peut etre jamais du japon...elle a peut etre le mal des transports...:)

ghostjoy 08/11/2011 17h31

Citation:

malheureusement pour randy, ou les autres pilotes qui pourrait avoir le guidon, je trouve que ça sent pas bon du tout chez suz....:boutons:

faut voire comment il on abandonner leurs présences officiel dans tous les championnats (ssp, sbk, sbk anglais, endurance...):bad:

j'croise les doigts pour avoir tord;)

ps pour chris, j'adore cette belle phrase:
Envoyé par chrisgaz http://www.forum-motogp.com/forum/im...s/viewpost.gif
car on aurait largement pu facilement comparer

en tous cas pour immotec, le moteur 800 était développer par la société akira, ça nous donne pas le nom de celui qui est dedans, mais vue que je sais ça, je le dit.:content:

thizabou 08/11/2011 17h47

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 511652)
quasiment 7sec d ecart entre le 1er motoGP et le 1er CRT.....

CRT ça veutdire Ca Roule Tranquillement :D:D:D

daftduke 08/11/2011 18h10

Apres une premiere journée d'essais sur les CRT, on peut deja faire un constat..
c'est que l'ecart ne va peut-etre pas se reduire entre ces machines et celles que les usines amenent ou louent !!!
car les CRT vont aller de plus en plus vite, mais les "vraies" protos aussi.
Finalement, en cours de saison un bilan va se poser..car peut-etre les chassis seront bons voir corrects, mais les moteurs seront donc poussifs..ça se voit aujourd'hui.

Alors peut-etre, qu'il en découllera qu'on gardera ses chassis là, ou d'autres nouveaux, et QU'ENFIN vu que l'argent va etre dur a trouver et qu'ils en ont besoin, les CONSTRUCTEURS les LOUERONT pour faire comme il y a quelques année savec Kenny Roberts et Moriwaki.

De ttes façons, une ecurie comme Tech3, Aspar, Pramac ne touchent pas aux Moteurs, ils ne peuvenet pas et n'en n'ont pas le droit..alors autant les louer, comme ça fait aussi en F1 et Endurance auto...et ça marche car les plateaux sont garnis et relevés.

c'est comme ça que je le vois.;)
vs verrez....................

danlos 08/11/2011 18h16

Les chronos des CRT ne me surprennent pas tellement. C'est conforme à ce qu'on attendait. En revanche pour les 1000cc, je les voyais moins bien. Ce ne sont que les premiers roulages et pourtant ils sont déjà dans les chronos voir mieux que les 800cc et Valencia est un circuit qui devrait privilégier les 800cc. Donc si des pilotes sont en 800cc l'an prochain (en gros Suz') ça risque d'être chaud.

Et pour ceux qui ont pensent que Suzuki n'a toujours pas de 1000, je ne sais pas s'il faut se faire autant de soucis que ça. Lors du passage aux 800cc, on ne savait pas ce que Kawa allait faire et s'ils allaient avoir une machine, les pilotes (enfin RDP qui était le seul à avoir un contrat en novembre-décembre-janvier) n'avait jamais vu la moto, il savait juste que OJ avait fait quelques tours dessus au Japon. Il l'avait découverte en février à Sepang, ils ont eu énormément de mal au début de saison mais à partir du 4ème GP ils étaient dans le coup pour les pôles positions.
Et je pense qu'ils enverront la 1000cc seulement quand elle sera rapide. Pour ne pas être ridicule.
Espérons que ce soit pareil avec Suzuki cette année.

little rossi 08/11/2011 18h34

moi ce qui me chagrine un peu c'est la perf des ducati ...

je sais que vous allez me dire qu'elle est toute nouvelle, qu'il y a encore beaucoup de développement etc mais je suis désolé, les honda et les yamaha sont super bien nées a la vue des chronos dés le 1er jour ...

1.6sec d'écart c'est finalement ce qu'il y a presque toujours eu lors de cette saison entre les ducati et les machines de tête donc ....

valent45 08/11/2011 18h35

Maginifique :

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...86816732_n.jpg

tripledjé 08/11/2011 18h38

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 511689)
moi ce qui me chagrine un peu c'est la perf des ducati ...

je sais que vous allez me dire qu'elle est toute nouvelle, qu'il y a encore beaucoup de développement etc mais je suis désolé, les honda et les yamaha sont super bien nées a la vue des chronos dés le 1er jour ...

1.6sec d'écart c'est finalement ce qu'il y a presque toujours eu lors de cette saison entre les ducati et les machines de tête donc ....

de tte facon cette année ca passe ou rossi se casse parcequ une année deja a passer leur tps a bosser sur cette moto au detriment de la saison ou sinon c est de l intox

@valent45 j espere en voir du travers et de la glisse.....

ptitpiak 08/11/2011 18h44

Le classement de la première journée de test est très moche :langueŽ:
Les Honda dominent déjà, Lorenzo n'est pas là, Yam perd du temps (meme si Ben Spies tourne bien sur ce circuit). Suzuki risque de s'échapper et ne faire que des courses de bateau. Rossi seul officiel a tester la Ducat... (j imagine meme pas si les 2 s'étaient blessés dimanche...) Et pendant ce temps y a des pilotes qui sont dans les bureaux pour négocier leur maintien en Motogp ou leur départ en Typhoon cup. Ah j'oubliais les CRT ! pfiou y a de quoi être perdu avec tout çà, et j espère que çà va bouger dans le bon sens pardi ! :content:

webamanu 08/11/2011 18h45

Pour cette première journée chez Yam ils ont travaillé des petits réglages de ci de la et ce concentrait sur la façon dont la puissance arrive, pas de recherche de chronos. source Ben

valent45 08/11/2011 18h54

Honda déjà en tête,
Ducati au travail, tous les pilotes avaient la 1000 ce qui va les faire avancer plus rapidement...
Yamaha a l'air d'être pas trop mal, Crutchlow a beaucoup roulé.

Pour les CRT, c'est ce a quoi je m'attendais...

@Pechos : Je crois que Pedrosa n'a rouler qu'a Brno avec la 1000, avant ce test. Si quelqu'un peut confirmer

Diim60 08/11/2011 19h05

Pour en revenir à De Puniet, pardon si je parai de mauvaise fois, mais si Randy à fait de si bon essais, c'est surtout grâce au travail de développement de Bautista cette année. Si Randy avait fait les essais avec la Suzuki du début d'année ça n'aurait pas été la même chose ...

valent45 08/11/2011 19h07

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 511700)
Pour en revenir à De Puniet, pardon si je parai de mauvaise fois, mais si Randy à fait de si bon essais, c'est surtout grâce au travail de développement de Bautista cette année. Si Randy avait fait les essais avec la Suzuki du début d'année ça n'aurait pas été la même chose ...

Ouais, mais ça c'est pareil chacun profites du travail des autres...

Je croyais que la Suzuki 1000, roulait déjà au Japon avec Aoki ?

Stoner27 08/11/2011 19h12

c'est clair que les honda sont bien nées et le montre d'entrée de jeu. Mais bon, on en est qu'au début, le développement ne fait que commencer.
ce qui est surtout inquiétant pour Ducati, c'est que l'on est encore qu'au stade de laboratoire alors que chez les concurents, mis à part Suz bien sur, on est déja sur des bases solides et des technologies connues et maitrisées. Periozi semble aller dans une nouvelle direction plus proche de la technologie japonaise, pas sur que la sauce prenne, on verra bien mais l'écart est conséquent.

Pour les CRT, je ne suis pas surpris. L'écart est déjà conséquent sur un tracé court et tourniquet. Pas demandé ce que cela donnera sur d'autre circuit où la puissance aura plus d'importance style mugello et brno.

Pasky 08/11/2011 19h17

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 511529)
les chronos commencent à parler pour Stoner et la Honda 1000cc.
Pour rappel la pole de rossi en 2006 était en 1m 31.002s

En pneus qualif.....

En course c'était :
Capi et la GP6 1'32"924
Hayden et la RCV 1'32"976

7ème Rossi et la Yamaha 1'33"394

Stoner27 08/11/2011 19h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 511705)
En pneus qualif.....

oui et les chronos qui étaient postés à ce moment la n'étaient pas correct!

Slimdean 08/11/2011 19h37

Citation:

A mon avis c'est ok pour Suzuki ...

"Well today was a better day. We got a surprise and Randy tested the Suzuki, and was FAST :)
No further news, it's all in Suzuki's hands now!"

... sur le mur Fac'd'Book de Lauren :

https://www.facebook.com/laurenkvickers

... c'est quoi the "surprise" ? que Randy was "fast" ? ... ça, tout les motards le savaient déjà que c'est un éjaculateur précoce :diable::)... mais bon ! Peut-être que Lauren se prépare à porter les couleurs de Suzuki ? non ?

Sinon, j'ai vu :

9. Stefan Bradl GER LCR Honda (800cc) 1m 34.330s (62)

... et je constate que :

1'34''680 pour Elias aux qualif' !!! :boutons:

... faudra tenir ça à l'oeil... j'crois qu'c'est pô mal !;)

Pasky 08/11/2011 19h51

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 511654)
Franchement quand le modo cause ça envoie du lourd

Et quand il compte notre modo préféré c'est pas beau ?

1m 32.186s et 1m 37.159s ça fait pour lui, quasiment 7 secondes de différence….:p:amoureux:

Pour en revenir aux tests et à RdP effectivement, il roulait sur la machine de Bautista, mais on comparait bien les temps fait à Valence....

Pour Ducati, il est encore trop tôt pour avoir un avis je pense. Les Honda et Yamaha ont déjà roulé des milliers de kilomètres aux lains des essayeurs, puis sont passé dans les mains des officiels, pour ensuite retourner limer du goudron au Japon. Ducati, c'est le premier galop d'essai, donc, attendons un peu.

Pour les CRT, elles sont bien là où on pensait, et même pire :bad:
Espérer qu'elles s'amméliorent est un doux rêve, mais toutefois si elles progressent,ce ne sera pas grâce aux talents d'essayeurs des pilotes.
Laglisse doit y trouver financièrement son compte dans l'affaire, en raflant quelques euros à DORNA, car aligner Morales et Del Amor, c'est comme si tu envoyais (avec tout le respect que je leurs dois) Bernard Thevenet et Eddy Merckx faire le tour de France

loicalex 08/11/2011 19h55

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 511702)
Je croyais que la Suzuki 1000, roulait déjà au Japon avec Aoki ?

Au début on disait que Aoki n'avait pas voulu répondre, quelques semaines après, quand la rumeur du retour de Suzuki enflait, comme par hasard Aoki aurait dit qu'il avait déjà roulé avec la 1000cc.
Le tout selon les journalistes... C'est ça qu'on a entendu. A mon avis, à part au Japon personne ne sait rien du tout.

Franchement c'est le vrai bordel chez Suzuki & personnellement leur petit jeu de cache-cache commence sérieusement à me gonfler. Bautista à démontré cette année qu'il était un de leurs seuls espoirs pour développer une machine compétitive à long terme...& eux ils s'en cognent royalement en le faisant poireauter pendant des semaines.

J'espere dorénavent que Bautista va se casser de chez eux.

tripledjé 08/11/2011 19h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 511717)
Bernard Thevenet et Eddy Merckx faire le tour de France

une tour de francel classic....c est une bonne idée

loicalex 08/11/2011 19h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 511717)
Pour en revenir aux tests et à RdP effectivement, il roulait sur la machine de Bautista, mais on comparait bien les temps fait à Valence....

Les chronos entre samedi & aujourd'hui sont incomparables par la météo & par les pneus, les "2012" sont testés durant ses 2 jours.

Par contre De Puniet est un pilote très rapide, peut-être meme plus que Bautista, c'est dans d'autres secteurs que le français à des soucis.

Pasky 08/11/2011 20h10

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 511723)
Les chronos entre samedi & aujourd'hui sont incomparables par la météo & par les pneus, les "2012" sont testés durant ses 2 jours.

Peut être, mais j'ai lu qu'après la pluie (vient le beau temps je sais), la piste n'avait plus de grip, donc à priori, pas meilleur que celle de samedi.
Pour ce qui est des pneus 2012, ça me surprendrait que RdP en ai profité sur la Suzuki. Je pense plutôt que ces pneus ont été essayés par les officiels et peut être Tech3

loicalex 08/11/2011 20h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 511730)
Peut être, mais j'ai lu qu'après la pluie (vient le beau temps je sais), la piste n'avait plus de grip, donc à priori, pas meilleur que celle de samedi.
Pour ce qui est des pneus 2012, ça me surprendrait que RdP en ai profité sur la Suzuki. Je pense plutôt que ces pneus ont été essayés par les officiels et peut être Tech3

Si, Randy les a essayé (lien sportbikes fournit par Valent45).
Après pour la météo, samedi la température de piste était de 14°C (!) & il a plu pendant la séance... J'aurai du mal à croire que ce fut pire aujourd'hui

Enfin bon vu le peu de places qu'il reste, j'espere que Randy va rouler pour Suzuki... & tout le monde serait content :)

ZEN66 08/11/2011 20h28

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 511730)

Si Si Pasky, extrait de l'article de SportBikes

Paul Denning - Team manager :

"Nous avons saisi cette occasion aujourd'hui de tester avec Randy car la moto a beaucoup changé au fil de l'année, et avec la malchance de John à Brno et en Malaisie, nous n'avons pas eu la chance d'obtenir d'autre avis que celui d'Alvaro. C'est dans cet esprit que ça a été l'occasion de tester correctement les pneus Bridgestone 2012 et de recevoir des commentaires détaillés sur la Suzuki GSV-R d'une autre perspective. Pour parler franchement, nous ne nous attendions pas à ce résultat, mais nous sommes vraiment heureux de voir que Randy a apprécié la moto. Il a été en mesure d'obtenir un bon feeling immédiatement et a été très rapide et régulier, ainsi que capable de donner un excellent feedback technique. Je tiens à lui dire merci. J'ai été très impressionné par ce qu'il a fait aujourd'hui ".

http://www.sport-bikes.fr/de-puniet-...a3115_c34.html

Jaya 08/11/2011 20h28

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 511735)
Après pour la météo Samedi la piste était à de 14°C (!)

Enlève 10° et tu auras la température de l'air :D (en tout cas on le ressentait comme ça :))

loicalex 08/11/2011 20h33

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 511737)
Enlève 10° et tu auras la température de l'air :D (en tout cas on le ressentait comme ça :))

:p:)

C'est la 1ere fois cette année ou j'ai vu une tempé de piste plus froide que l'air ambiant, 16°C dans l'air contre 14 au sol... Ca prouve que ça devait cailler sévère en effet !

Pasky 08/11/2011 20h37

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 511735)
Si, Randy les a essayé (lien sportbikes fournit par Valent45).

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 511736)
Si Si Pasky, extrait de l'article de SportBikes

Aïe, tappez plus, je me rends :D

J'ai écris "ça me surprendrait" que RdP ai essayé les pneus 2012, donc ne soyez par surpris : je suis surpris:)

Surpris que Bridgestone fasse tester les pneus destinés à la 1000 de 2012 sur une 800 de 2011 à RdP qui découvre la Suzuki...:boutons:

vince 08/11/2011 20h39

Qques réflections :
- certaines CRT n'avaient JAMAIS roulé, logique de les voir à la ramasse... le potentiel d'évolution est sans doute plus important.
- d'ailleurs, on en est où avec le moto2, quand on voit qu'à leur début elle étaient tant décriées avec les chronos inférieurs aux SSP?
- les pilotes CRT ne sont pas non plus les plus représentatifs du plateau... Quelle est/sera leur aptitude à comprendre et améliorer les chassis des CRT qui sont aussi pointus que sont ceux des protos.
- à ce titre, l'évolution de Colin Edwards sera un bien meilleur indicateur
- la Dorna se réserve le droit d'adapter le réglement en faveur des CRT en cours de saison (si je me rapelle bien). La différence avec les protos pourrait changer...
- on n'a jamais dit qu'une CRT serait championne du monde en 2012 (à moins qu'on ne rajoute 10 tours à chaque GP et qu'on maintient la différence de capacité de réservoir avec les protos...)

Bref, conclusion de l'histoire : on n'est vraiment qu'au balbutiement d'une saison pleine de changements avec une nouvelle cylindrée et un nouveau type de motos à côté des protos habituels... Pas de quoi s'exiter à ce stade!
- des motos qui en course tournent 4 à 6 secondes (par exemple) moins vite sont-elles si dangereuses pour la tête de course??? Honnêtement ce sera bien plus facile à dépasser et donc à gérer que des motos qui tournent 1 seconde moins vite...

Jaya 08/11/2011 20h40

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 511739)
:p:)

C'est la 1ere fois cette année ou j'ai vu une tempé de piste plus froide que l'air ambiant, 16°C dans l'air contre 14 au sol... Ca prouve que ça devait cailler sévère en effet !

Je sais pas où ils ont trouvé les 16°, à moins que cela ne soit en Fahrenheit ou en Kelvin et là je comprendrais mieux :D

Pasky 08/11/2011 20h40

Citation:

Paul Denning - Team manager :

"Nous avons saisi cette occasion aujourd'hui de tester avec Randy car la moto a beaucoup changé au fil de l'année, et avec la malchance de John à Brno et en Malaisie, nous n'avons pas eu la chance d'obtenir d'autre avis que celui d'Alvaro.

Cela veut il dire que c'était juste pour avoir un autre avis ?
Citation:

Pour parler franchement, nous ne nous attendions pas à ce résultat, mais nous sommes vraiment heureux de voir que Randy a apprécié la moto.

Il s'attendait à quoi ? A ce que Randy lui dise "c'est une grosse daube ta meule, m'étonne pas que vous soyez si loin".... y a des moments où je me demande si Denning se sert de la totalité de son cerveau

ZEN66 08/11/2011 20h43

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 511743)
Cela veut il dire que c'était juste pour avoir un autre avis ?
Il s'attendait à quoi ? A ce que Randy lui dise "c'est une grosse daube ta meule, m'étonne pas que vous soyez si loin".... y a des moments où je me demande si Denning se sert de la totalité de son cerveau

:D

loicalex 08/11/2011 20h48

Citation:

Envoyé par vince (Message 511741)
Qques réflections :
- certaines CRT n'avaient JAMAIS roulé, logique de les voir à la ramasse... le potentiel d'évolution est sans doute plus important.
- d'ailleurs, on en est où avec le moto2, quand on voit qu'à leur début elle étaient tant décriées avec les chronos inférieurs aux SSP?
- les pilotes CRT ne sont pas non plus les plus représentatifs du plateau... Quelle est/sera leur aptitude à comprendre et améliorer les chassis des CRT qui sont aussi pointus que sont ceux des protos.
- la Dorna se réserve le droit d'adapter le réglement en faveur des CRT en cours de saison (si je me rapelle bien). La différence avec les protos pourrait changer...
- on n'a jamais dit qu'une CRT serait championne du monde en 2012 (à moins qu'on ne rajoute 10 tours à chaque GP et qu'on maintient la différence de capacité de réservoir avec les protos...)

Bref, conclusion de l'histoire : on n'est vraiment qu'au balbutiement d'une saison pleine de changements avec une nouvelle cylindrée et un nouveau type de motos à côté des protos habituels... Pas de quoi s'exiter à ce stade!
- des motos qui en course tournent 4 à 6 secondes (par exemple) moins vite sont-elles si dangereuses pour la tête de course??? Honnêtement ce sera bien plus facile à dépasser et donc à gérer que des motos qui tournent 1 seconde moins vite...

Faut être optimiste dans la vie c'est vrai, mais la il y a vraiment beaucoup à faire.
En plus les pilotes de ces motos, Silva & compagnie on déjà eu leurs chances & ils sont très loin d'avoir le niveau, très très loin.

Pour l'instant si je devais donner un avis, le CRT ne finira pas la saison.

Pour gérer le traffic, quand tu tournes 4 a 6 secondes plus que quelqu'un d'autre & que tu arrives sur lui pour le dépasser la différence de vitesse instantanée réduit les temps de réactions ce qui est relativement risqué, c'est comme circuler à 200 sur l'autoroute, ce qui est dangereux n'est pas forcément la vitesse en elle-même mais la vitesse à laquelle les autres roulent.

Si le dépassement à lieu en pleine ligne droite aucun soucis, mais si il doit se passer entre 2 courbes, il faut faire un choix & vite....

Pasky 08/11/2011 20h48

Citation:

Envoyé par vince (Message 511741)
Qques réflections :

- Le potentiel dévolution est limité par le simple fait que les moteurs seront limités, et que les pilotes le sont déjà.
- Les moto2 sont toujours et resteront plus lente que les SSP vue la différence de puissance en revanche, faudrait regarder les temps des 250cc qui étaient la référence.
- L'aptitude des actuels pilotes à améliorer les chassis est proche de l'aptitude de Tissier à devenir intelligent, autant dire que la marge de manoeuvre est étroite
-Je ne pense pas que Colin soit bien meilleur metteur au point que les autres. Je sais qu'il a une bonne réputation, mais n'a jamais été leader en développement. (Xleu, si tu nous lis)...
- Question dangerosité, ce n'est pas le dépassement qui va poser problème, si il se trouve en ligne droite, mais deux moto GP en duel comme Pedrosa et Dovi le week-end dernier,qui arrivent sur 2 ou 3 CRT qui s'arsouillent dans une chicane, ou au point de freinage ou juste à la réaccelération, ça peut très vite être dangereux.

loicalex 08/11/2011 20h51

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 511742)
Je sais pas où ils ont trouvé les 16°, à moins que cela ne soit en Fahrenheit ou en Kelvin et là je comprendrais mieux :D

Selon moi le fait d'avoir une température au sol de 14°C est bien plus parlant que les 16 dans l'air... Oui Il devait faire très froid ;)

Jaya 08/11/2011 20h55

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 511748)
Selon moi le fait d'avoir une température au sol de 14°C est bien plus parlant que les 16 dans l'air... Oui Il devait faire très froid ;)

J'ai trouvé mieux, 10° sur la piste à Silverstone en course cette année, 11° dans l'air :D

http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_2cd2683f

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h05.