![]() |
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
On n'en parle pas mais pour moi celui qui est décevant, c'est Bautista. Il est 6ème mais on l'a encore moins vu que Dovi:)
|
Citation:
Vite qu'il trouve les soluces, car comme tu l'as bien fait remarqué, je pense que 1) Dovi est l'homme qui convient et 2) sorti du feu des projecteurś ils vont pouvoir enfin travailler sereinement. Dommage qu'il a payé les mauvais résultat de sa tête, mais pour moi, le fait de preciosi ait quitté ducati est vraiment une bonne chose. Ça permettra la bonne remise en question dont tu parles. À la mi saison, je vois déjà bien les choses évoluer positivement. |
Citation:
Au passage, je me demande à quel point le fait qu'il n'ait pas les mêmes suspensions que les autres Honda est pénalisant ? |
Bah voilà, tous les commentaires ont étés faits...
Je viens juste de me taper cette 1ère course MotoGp..ça fait du bien quand même ! Malheureusement je rejoint l'avis de Big Horn, sauf à partir des 6 / 7 derniers tours, pas vraiment beaucoup de spectacle en tête... Bon Ok, c'est un fan du Wsbk qui parle. :p Enfin, merci Valé d'avoir fait une bourde dès le début de course, pour nous donner le piment d'une remontée que, franchement je ne pensais pas réalisable...et pourtant, depuis le temps on le connait ce diable de Rossi. :fou: Pas grand choses à dire de + que vous tous... Bravo à Lorenzo seul devant en métronome, et déçu de voir Dani finir en dehors du podium (comme dit par Enigma ce n'est pas forcement non plus son circuit). Après pour Crutchlow, c'est vraiment dommage pour lui et le Team Tech3, mais bon il avait un revenant dans ses roues, ça doit perturber si on regarde pas des trucs du style "Supernatural" :D Après, ça me fait aussi pas mal *hier pour Spies (à 45 s.) mais bon, c'est lui qu'il l'a voulu. Rester en MotoGp sur une brêle plutôt que de retourner ne serait-ce qu'une saison en Wsbk...même avis pour Dovi (à 24 s.)...en espérant que leur carrière ne pâtisse pas trop de ce (perso) mauvais choix. |
Pourquoi Edwards a abandonné:
|
Citation:
|
Tout a été dit !
Comme prévu, même si je trouve triste de voir Spies là où il est je n'oublie pas que c'est lui qui a tout fait pour être en GP. Comment pouvait il espérer de briller au guidon d'une Ducati, mieux qu'il ne l'a fait avec la machine championne du monde:boutons: Comme prévu également, Lorenzo très fort, Marquez sans complexe, Rossi retrouvé et Pedrosa face à un nouveau problème. Et comme prévu aussi, le retour sur le forum de beaucoup de pseudos contenant le "46", et d'avatars avec le docteur...:) |
Dovi a attaqué fort en début de course, je me suis dit, pardil ils ont trouvé la solution chez les rouges... pendant ce temps Hayden commencait tranquille comme résigné sachant parfaitement que la Ducat et les pneus ne font pas un. Hayden devait sourire sous son casque "arrêtes Dovi, te fais pas chier, n'attaque pas car d'ici 5 tours tes pneus seront démolis et ta moto n'aime pas çà". Au final les deux hommes finissent au coude à coude à 25s du vainqueur alors que je pensais Dovi largement au dessus. L'histoire se répète...
Pour Rossi, bah rien a redire à part qu'il va falloir qu'il bosse ces débuts de course le nouveau de chez Yam :) Lorenzo impérial, Marquez très serein pour un mec de 20 piges. Pedrosa doit commencer à gamberger mais je m'inquietes pas pour lui, je le vois bien survoler le prochain GP. Et pour Stoner, ah merde il est plus là (et c'est bien dommage) |
j'ai toujours été là moi :) seulement pas trop le temps de passer.... même si je lisais pas mal :p
|
oh la vache la couronne d'Edwards !!!
ça craint !!! |
Edwards...
Ce gars là est en train de passer dans l'anonymat mais c'est quelque chose de terrible... Alors que c'est peut-être le pilote le plus sympathique... On en oublierai presque qu'il fut champion en SBK et qu'il avait roulé sur une M1 d'usine au côté de Valentino Rossi... L'année dernière déjà c'était la saison de trop, mais là cette année... Pfffffiiiiouuuu... Il mérite tellement une meilleure sortie car ça se voit et ça se sent que c'est un bon gars. Et je pense que XLEU peut en témoigner... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Tout a été dit , vivement la prochaine.:content:
Heu.... pas declaration de Stoner concernant son ami passé chez Yam ? :) |
Citation:
On oublie un peu vite qu'il revient de blessure, sur une machine qu'il ne connait finalement pas, et en ayant fait peu d'essai cet hiver. A mon avis, lui non plus faut pas l'enterrer trop tôt !!! |
Citation:
Maintenant qu'il est de retour aux avant-postes, il ramène un peu de spectacle mais ses petites piques aussi :) |
Citation:
Lorenzo aussi est coutumier du fait de se plaindre lorsqu'on le dépasse un peu trop "virilement"... Rappelez-vous, Motegi 2010 après la bataille entre Lorenzo et Rossi remporté par ce dernier avec des dépassements plus que viril... Après la course Jorge s'était plaint auprès de la Dorna et de Yamaha... Et avec Simoncelli aussi il en remettait une couche à chaque fois... Moi je pense qu'il vise les deux. Stoner & Lorenzo... Non ?! |
Bon premier GP, même si Lorenzo s'est assez vite détaché devant!
Pour moi, la meilleure surprise vient de Marquez. un départ un peu manqué sur le coté sale de la piste, mais il est bien revenu sans se précipiter et surtout est resté sur ses roues. Pedrosa doit avoir pris un petit coup au moral tout de même. D'accord le Quatar n'est pas sa tasse de thé jusque maintenant mais d'entrée de jeu se faire battre par son jeune coéquipier... Par contre, franchement ça me fait rire cette déclaration de Rossi! Pourquoi Marquez irait se plaindre d'avoir été dépassé ici alors que tout était propre! Bref juste de quoi alimenter et faire mousser... |
Citation:
|
Citation:
|
Pour ce premier GP, pas surpris du tout de la maitrise de la course de Lorenzo.
Par contre premiere bonne surprise,MARQUEZ: Je me doutais qu il jouerait aux avants postes pendant un moment de la course, mais je pensais qu il s écroulerait en fin de course... rien de tout ca, il arrive a passer devant Pedrosa, et se permet de jouer avec Rossi, les derniers tours étaient vraiment plaisant. 2eme surprise ROSSI: je suis pas fan de Rossi, vous le savez, mais, du moment qu il a dépassé Bradl, a croire qu il y a eu un declic dans sa tete, et on retrouve le Rossi capable de faire des remonter de dingue, des dépassements splendides. Un peu pareil que pour Marquez, je pensais qu il serait devant pendant un temps et puis s ecrouler en fin de course.... finalement, il a tenu toute la course, et s est meme permis de tourner quasiment dans les temps de Lorenzo... franchement de voir le sourire qu il affichait dans le carré d arriver, ben ca fait plaisir... Deception PEDDROSA: Mais surtout triste, de le voir s ecrouler en fin de course, alors que son jeune coéquipier le passe, et se permet de lui coller du temps dans le nez.... arf... bon, il n etait pas au top pendant les essais, a claquer une belle pendule pour les qualif, mais finalement c etait peut etre un faux semblant, et que finalement il etait dans tous les cas en délicatesse sur ce circuit.... esperons que ce n etait qu une mauvaise passe pour lui... Autre deception CRUTCHLOW: J ai du mal a comprendre pourquoi il a filer tout droit... a croire qu il ne s attendait pas a voir Rossi a ce moment la... aux images, j ai pas l impression que Rossi l ai géné, donc, le ratage de freinage, je pige pas trop... faut qu il continue dans cette voix car il avait moyen de faire quelque chose de bien... Voila mon avis pour ce GP... vivement Austin !!!! |
Citation:
En tous cas, c'est dommage qu'il ait fait cette unique erreur parce qu'il a été épatant pendant tous le w-e ; Notamment en suivant les HRC malgré la branlée qu'elles lui mettaient dans la ligne droite :fou: Sinon, quelqu'un peut-il me dire où trouver les temps/tours du gp ? |
Citation:
Dimanche à plusieurs reprises il colle les Honda boys à un tel point... et pourtant il n'a jamais pu porter son attaque. Citation:
|
Citation:
Edit : Jaya plus rapide que moi ! |
Citation:
Citation:
Vous y êtes arrivés par quel biais ? Décidément Xor, tu te fais grillé ici aussi :) |
Citation:
http://www.motogp.com/en/Results+Statistics Puis tu sélectionnes la course qui t'intéresse, la catégorie qu'il te faut, et là c'est le pdf qui s'appelle "Analysis by Lap" |
Citation:
J'étais bien arrivé là mais je n'avais pas sélectionné la course et donc rien n'apparaissait ... |
Citation:
Citation:
Nan blague à part, dans ce domaine il est vrai que Crutchlow doit encore faire progrès même si je pense qu'il est loin d'être le plus mauvais... Face à Bautista ou Bradl ou même Hayden je pense que Crutchlow reste un meilleur freineur... Un peu bûcheron sur les bords certes... Mais ça reste mon avis personnel... Du moins mon ressenti... |
Pour Crutchlow, c est le premier GP de la saison, il est en bonne position, sur une piste délicate... je pense qu il n a pas osé tenter le diable sur les 2 HRC.
Au final, quand Rossi le passe, Crutchlow ne perd qu une seule place, et la gardera jusqu au bout. La seule chose qui m a surpris, c est justement son rattage sur les freins, ou hors trajectoire, il n a pas d autre choix que de faire une grosse goute d eau, sinon c est par terre... Cette piste de losail est poussieure a souhait... on le voyait sur les images, la moindre roue mise hors trajec, c etait un panache de poussiere... Et je pense aussi qu il ne s attendait pas du tout a voir rossi débouler d un coup.... Je ne suis pas decu dans le genre grosse deception, c est plutot decu pour lui, au vu du week end qu il a fait, il avait les armes pour meriter mieux, et un freinage raté lui a gaché un bon résultat... il a fait quand meme une belle course... |
Citation:
Quand je pense que sur certains sites, un flop lui est attribué pour ce gp :fou: |
Citation:
Sûrement pour ça que Crutchlow fut surpris... Et ensuite concernant son freinage raté, Rossi aussi en début de course il en a raté un (qui a failli mal finir d'ailleurs...), mais il s'est bien rattrapé ensuite... Crutchlow aurait du faire de même... Et peut-être même qu'il aurait doubler Pedrosa... |
Mais ce qui me surprend sur cette action, ce n'est pas une attaque suicide de Rossi comme on avait vu l'an passé ici même Marquez sur Luthi. Ici, Crutchlow a encore la place, il est dans sa trajectoire, Rossi le double proprement, il n'est pas au dessus de ses pompes à obliger Crutchlow à tirer tout droit. Et puis c'est un des endroits classique pour les dépassements. Je pense qu'il ne s'y attendait pas, et ça l'a surpris.
Mais c'est sur que c'est dommage. Sinon, vous n'avez pas trouvé que Crutchlow se faisait déposer dans la ligne droite par Marquez ou Pedrosa?? Car il me semblait qu'il avait du mal à les suivre. |
Citation:
Pour les Honda, elles accéléraient nettement mieux que les Yam. Ca sautait aux yeux. |
C'est pas tant Crutchlow mais toutes les Yam ...
Les Honda ont un moteur et ça se voit :fou: dans les lignes droites (bon... ça ce n'est pas nouveau,c'est même la tradition chez eux) et les Yam sont un poil en dessous.Ce qui leur posera des problèmes sur certains circuits à venir. Revers de la médaille les Honda étaient à l’arrêt (c'est une image... OK!) au milieu de la courbe à droite qui suit la ligne droite par rapport aux Yam .... |
Citation:
Et ce sont justement les 2 Yam qui ont finis aux 2 premières places... On peut donc déduire que si même sur un circuit comme Losail les Honda ne prennent pas le dessus ça voudra dire à l'inverse que Pedrosa et Marquez auront vraiment du mal sur des circuits qui seront cette fois-ci favorable aux Yam. Début de réponse à Jerez et au Mans ou Yamaha est plus qu'à l'aise... Et c'est tant mieux pour le spectacle !! |
Si je ne me suis pas gourré c'est pas 14% gaz en grand Losail ?
Ca fait " peu" pour permettre aux Honda d'avoir un avantage" significatif" à mon humble avis |
Citation:
C'était assez frappant de voir Rossi ou Crutchlow (on a pas eu l'occasion de voir ça avec Lorenzo :) ni Smith :bad:) presque bloqué en entrée de courbe lorsqu'ils suivaient de près un pilote honda. |
C'est vrai que Rossi peut remercier son ami Capi pour avoir rendu le levier de protection de frein :
Le levier de protection de frein a sauvé la course de Valentino Rossi |
Citation:
Excellente remarque ! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25. |