![]() |
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Citation:
Citation:
Il ne faut pas s'imaginer que Lorenzo mettrait une valise à Espargaro, je ne pense pas :non: |
Petite polémique du moment... les critiques de Schwantz envers Pedrosa et Puig... Il y a quelques jours, Pedrosa répondait à Kevin (http://www.gp-inside.com/4438/26-avr...la-meme-valeur), et voici que Puig s'y met à son tour.
Attention, ca tacle ! :diable: http://rsocial.elmundo.orbyt.es/epap...8B29C15F330F86 Et voici la traduction : Même les champions peuvent se tromper En réponse aux déclaration que Monsieur Kevin Schwantz a réalisé durant le dernier GP des Amériques en références à Dani Pedrosa, je crois juste de donner mon opinion à ce sujet, étant donné qu'il fait allusion à ma personne. D'un point de vue "sportif", je me limiterai uniquement et exclusivement aux statistiques, alors nous parlerons que de faits objectifs à 100%, pas d'opinions ou de pensée de quelqu'un qui était présent il y a quelques années. Monsieur Schwantz a dit textuellement que "en 8 ans, Pedrosa n'a rien gagné". Bien, nous allons analyser cela. Pour commencer, il faut prendre en compte que Dani a, pour le moment, 3 titres mondiaux (1 en 125cc et 2 en 250cc), un pour Schwantz en 500cc. Je n'ai pas le moindre doute, parce que j'ai été pilote en 500cc, que le titre en 500cc est beaucoup plus important, c'est vrai, mais vous ne pouvez pas "dénigrer" ces trois titres décrochés par Dani. A Dani et à tous les autres pilotes qui, durant toute l'histoire du mondial ont réussi a décrocher ces titres dans ces catégories. Tous ceux la ont été, surement, des grands champions, sans prendre en considération la cylindrée dans laquelle ils ont emporté le titre. Et tous ceux là, méritent le respect. Pour citer quelques chiffres, nous pouvons dire que Pedrosa a un total de 45 victoires en GP, alors que le texan en a 25 (quasiment le double). De ces 45 victoires, 22 ont été en catégorie reine. Il faut aussi ajouter que Pedrosa a à son actif 113 podium - 72 en MotoGP - contre 51 pour Schwantz et 55 tours rapides - dont 35 en MotoGP - contre 26 pour Schwantz. Si on se remets aux chiffres, clairement en faveur de pedrosa, dire que pedrosa n'a rien gagné en 8 ans et propre a quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il dire, et surtout qui est peu respectueux. Mais encore, Monsieur Schwantz, je vais vous donner raison, Dani n'a pas encore gagné le titre des titres, vrai. Mais il joue le titre et cela en dépit des nombreuses adversités qu'il a rencontré dans sa carrière, je parle des blessures. Je vous rappelle que vous avez fait vos valises et vous êtes rentré chez vous parce que vous aviez très mal au poignet. Eh bien ce pilote (Dani) a mal dans tous le corps et il continue a mettre du gaz. Mr. Schwantz, Dani n'a pas encore gagné ce titré, mais laissez moi vous dire une chose qui ne va pas vous plaire, et je vais vous le dire pour son arrogance y parce que c'est comme ca que cela s'est passé. Vous avez gagné ce titre (après 8 ans d'attente depuis votre première course en 86), mais vous l'avez gagné uniquement parce que Wayne Rainey s'est accidenté à Misano et qu'il a été contraint de rouler cette année-là. Sinon, vous ne l'auriez pas gagné. Vous avez été un grand pilote, très spectaculaire aussi, mais en me référant aux résultats, vous avez toujours été dans l'ombre, en premier de Eddie Lawson, puis constamment dans celle de Rainey. Alors, ne vous vantez pas d'être champion, car ce titre vous l'avez eu de justesse. A propos du thème que vous commentez à propos que Dani aurait du grandir sans personne a ses côtés - vous vous référez à moi - je vous rappelle qu'à l'époque 80' 90', j'étais curieux de voir votre manière de fonctionner, alors que la majorité des jeunes voyageaient en Europe et dans le monde comme nous le pouvions, avec un ami ou un accompagnant, vous ne pouviez pas vous déplacer sans vos parents (les 2) à vos côtés. C'était atypique, à ce moment, cette manière de fonctionner, ca donnait l'image d'un enfant gâté qui avait besoin de ses parents proche toute la journée. Selon vos parles en référence à ma personne, donc, pourrait-on interpréter que sans vos parents à vos côtés, en vous protégeant, vous auriez pu gagner plus de titres ? Réfléchissez, Monsieur Schwantz. A côté de ca, je veux vous dire que depuis que je me suis retiré de la compétition j'ai travaillé dur pour la promotion de pilotes, principalement avec Pedrosa, mais j'ai aussi aidé et dirigé, à certains moment de ma carrière, des pilotes comme Casey Stoner, Toni Elías, Álvaro Bautista, Marc Márquez et Julián Simón. Et tous, ont été champion du monde. Vous, Monsieur Schwantz, vous avez une école de pilotage au Texas depuis plusieurs années et vous aidez des enfants à faire de la compétition, mais au jour d'aujourd'hui, aucun d'entre eux n'a gagné ni réussi a se classifier pour venir courir en Europe. Rien de rien. Dans ce domaine, zéro succès. Monsieur Schwantz, vous ne vous souvenez de cet épisode - car vous en avez vécu beaucoup comme celui-ci. Mais moi je m'en souviens. En 1994 j'ai eu l'honneur de partager le podium avec vous et Doohan à Hockenheim, sur ce circuit fascinant et brutal. Doohan nous a lâché après quelques tours et j'ai pu me battre avec vous pour la 2è place. Je me suis clairement battu et je l'ai fait car vous étiez bien meilleur que moi. Mais je me rappelle que lors de cette course, ma Honda était plus rapide que vous Suzuki et je profitais de cet avantage pour vous passer dans les grandes lignes droites au long du parc, jusqu'aux chicanes ou au stadium et ici, lors du freinage, vous me repassiez. Il restait quelques tours pour terminer et vous m'avez passé lors d'un gros freinage. A ce moment j'ai compris que vous alliez partir seul et que je ne pourrai pas vous suivre. Je me suis dit dans mon casque "Purée, quel type si bon, comment peut-il freiner si tard". A la fin, sur le podium, lorsque nous nous nous sommes félicité, j'ai senti un grand respect et une admiration pour vous, par un gars qui venait de m'apprendre comment freiner à la limite avec une moto de compétition. C'est avec tristesse que je vous le dis, après voir lu vos déclarations, qui sont remplies de fautes et de respect envers un grand champion comme Pedrosa, et à d'autres pilotes qui ont gagné des titres dans les catégories intermédiaires, que ce respect qui est né lors de ce jour froid de 1994 à Hockenheim, a complétement disparu. Kevin, dans le temps vous avez gagné le titre en 500cc, mais même les champions peuvent se tromper et doivent savoir rectifier quand les circonstances l'exigent. " |
Merci Indo pour la traduction de cette très intéressante réponse de Puig.
Je n'aime pas particulièrement ce dernier, mais je le suis dans quasiment tous ses propos lors de cette réponse à Kevin Schwantz. Je ne comprends pas quelle mouche à piqué celui-ci, à vouloir descendre ainsi Pedrosa au sujet des titres mondiaux, alors que si c'était un attaquant extraordinaire à voir en piste, il a du se contenter d'un seul titre acquis l'année de l'accident de son principal rival. C'est dommage, je préférais rester sur l'image de tous ses faits d'arme en course, tous ses moments qui ont rendu les GP auxquels il a participé particulièrement beaux à voir... |
yaisse merci pour la traduction :yes:
|
la différence c'est qu'il y en a un qui la soutient total du HRC et l'autre roulait sur une suz
|
Oh putain Puig:D:D:D
Ce mec est énorme, cette réponse est super. Surtout que ce n'est pas une ou deux phrases où il critique ce qu'a dit Schwantz mais une page entière. En tout cas, même si c'est difficile de comparer le nombre de victoires, et que certains arriveront à défendre Schwantz, moi je dis bravo à Puig pour son analyse. Et puis il n'a pas tout à fait tort lorsqu'il compare les pilotes qu'il a aidé par rapport à Schwantz. Je n'aimais pas spécialement Puig lors des premières années de Dani en MotoGP, mais il s'est bien assagi depuis. |
Il faut reconnaitre que ce n'est pas la première fois que le grand Kevin perd une occasion de se taire, mais il faut reconnaitre aussi que son statu de pilote de GP lui permet de dire ce qu'il pense.
Je trouve la réponse de Puig très intelligente, très construite et pleine, malgré tout de respect. J'espère que pour certains du forum, cette déclaration leur fera voir Puig sous un autre angle. Mais en conclusion, je ne peux m'empêcher de citer la fin de l'article où parlais Schwantz : "Avec tout le respect que nous avons pour Schwantz, si du moins ces propos sont les siens, nous ne pouvons que donner......" Et oui, cette petite phrase digne des plus grands journalistes professionnels, que l'on trouve fréquemment.... et qui en fait leur permet de balancer tout et n'importe quoi, puisque si jamais c'est pas vrai, ils nous avaient prévenus...:diable:;) |
De rien ;)
Citation:
|
merci indo
je trouve puig (quand il est en bord de piste) arrogant et pas tres humble. Dans cette réponse, je trouve un puig posé, réfléchi. Il a répondu avec intelligence sans etre arrogant, et avec un respect... franchement chapeau... je pensais plutot qu il aurait pris une hache et l aurait insulté, mais pas du tout... il défend ses pilotes, son statut, et les résultats de sa méthode... il n y a qu une chose a faire, c est justement de ne rien dire.... j espere que schwantz ne cherchera pas répondre.... |
Merci Indo pour la traduction.
Je ne suis pas spécialement fan de Puig, mais il me dérangeait pas plus que ça non. Maintenant là en lisant sa dépêche, wooaw ! La claque littéraire qu'il a mis à Schwantz... :fou::) Franchement, qu'est-ce qu'il peut répondre après ça Kévin Schwantz ? Ha et si j'étais dans la peau de Schwantz, ce passage là serait celui qui "personnellement" me blesserai le plus... << A côté de ca, je veux vous dire que depuis que je me suis retiré de la compétition j'ai travaillé dur pour la promotion de pilotes, principalement avec Pedrosa, mais j'ai aussi aidé et dirigé, à certains moment de ma carrière, des pilotes comme Casey Stoner, Toni Elías, Álvaro Bautista, Marc Márquez et Julián Simón. Et tous, ont été champion du monde. Vous, Monsieur Schwantz, vous avez une école de pilotage au Texas depuis plusieurs années et vous aidez des enfants à faire de la compétition, mais au jour d'aujourd'hui, aucun d'entre eux n'a gagné ni réussi a se classifier pour venir courir en Europe. Rien de rien. Dans ce domaine, zéro succès. >> Après on va me dire que Schwantz ne cherche pas à placer des jeunes en Europe ou en MotoGP que ce n'est pas son but premier... Mouais... J'y crois pas trop... S'il le pouvait, s'il avait un petit jeune qui casserai tout je crois bien qu'il ne se priverait pas de le faire courir en GP... |
Je suis fan de Schwantz, donc vais pas trop m'étendre sur le sujet, mais je trouve que Puig en fait beaucoup pour pas grand chose et je voudrais juste rajouter que même si Kevin n'a qu'un titre 500 et encore il a certainement eu a cause de circonstances malheureuse, je rappelle que Kevin fait parti des légendes ce qui, n'est pas le cas de Puig et je peux donc comprendre la frustration de ce monsieur.
|
Citation:
Qui n'aurait pas fait de même s'il était "attaqué" ? Et entre nous, les talents de pilotage de Puig n'ont absolument rien à voir avec ceux de Schwantz, bien sûr... C'est même incomparable... Mais pour celui qui est d'être un bon "manager" de pilote, là par contre... |
Maintenant schwantz n'a pas dit que pedrosa était un gros nul, au contraire qu'il avait du talent, mais tout siplement qu'il ne le voyait pas champion du monde avec puig à ses côtés!!! Il donne juste son analyse!!! mais a priori on n'a plus le droit de donner son avis en MOTOGP!!! c'est bien triste!!!
|
Citation:
+1 Citation:
C’est vrai, quand on t'attaque faut se défendre, mais la c’est un peu comme si Kevin avait tiré une balle, voir une balle a lanc et que Puig lui répond avec une batterie de missile ! J'ai l'impression qu'avec COTA vs 34, Dorna vs 34 et Puig vs 34, fait pas bon s’appeler Schwantz en ce moment. M'enfin, il peux toujours aller s'abriter chez son pote Valentino ! :D |
Citation:
Citation:
Mais si le grand Kevin à le droit de dire : " Dani ne manque de rien, mais il a des choses en trop, comme Alberto Puig. " Alors Puig à le droit de le renvoyer dans ses 16 mètres, ce qu'il fort adroitement et fort intelligemment. |
|
Citation:
Petite question à ceux qui ont suivi l'affaire Schwantz-COTA: la Dorna était du côté de COTA, non? Ce qui expliquerait cette article sur motogp.com:) |
Quand on lit la réponse de puig, on s'apercois bien que puig passe plus de temps a défendre Dani plutot, que de se défendre lui même, alors que schwantz n'a pas vraiment attaqué Dani.
C'est pour ca que je trouve la réaction de puig un peu démeusurée!!!! |
Citation:
J'avoue que la déclaration de puig est assez excessif mais il a quand même remis les choses au point. |
Citation:
|
Quand je dénigre quelqu'un, je ne m'attends pas à recevoir des fleurs.
Pour ça que je ne dis de mal de personne, sauf Xor, Pool, Xabi, Norton, Pasky, Jaya, Danlos... et quelques autres :) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Je suis drôlement content, j'ai trouvé des gens aussi cinglés que moi, ici :)
|
Seulement cité en 5ème, mais devant Jaya, pas si mal :)
|
Citation:
Pas si étonnant de voir les propos de Puig sur le site officiel, si c'est bien les propos de Puig bien sur. ;) Kevin a dit que Pedrosa ne manque de rien, mais qu'il devrait s’émanciper de Puig et quelque part la riposte de Puig/Dorna confirme cela. Lorenzo avait compris cela depuis longtemps et lui est déjà double champion du monde. |
C'est pas Ezpleta mais Ezpeleta :)
|
Citation:
|
Citation:
Le communiqué de Puig a été diffusé sur d'autres médias avant je crois, vu que Indo nous avait fait la trad avant qu'on en entende parler partout sur les autres sites. Citation:
Perso, je pense qu'aujourd'hui ça ne servirait à rien à Pedrosa de quitter Puig. Ca fait plus de 10 ans qu'ils sont ensemble, avec des hauts et des bas. Et pourquoi quitter Puig aujourd'hui alors qu'il a réalisé sa meilleure saison en MotoGP. Il a souvent été blessé, est tombé face à des pilotes meilleurs que lui, c'est comme ça. Puig ou pas, je pense que ça n'aurait pas changé grand chose. Ce n'est pas Puig qui lui casse la clavicule quand il chute.:) Et pour Lorenzo, on ne peut pas trop comparer vu qu'il y a eu des soucis avec son manager de l'époque, ce n'était pas seulement une émancipation. Les frères Espargaro qui avaient aussi Amatriain comme manager avaient quand même reçus des menaces de mort:). Et puis Lorenzo aide aujourd'hui Amatriain à monter une équipe dans un championnat en Espagne (des 80cc) |
Citation:
Pour Lorenzo et son manager, il y avait des histoires d'argent pas franchement nettes, et un soupçon de piquage dans la caisse. |
Citation:
Si tout ce qui concerne était sur le site officiel, il y aurait une dizaine de news par jour ce qui n'est pas la cas. Regarde sur les compilateurs de news si tout ce qui concerne la GP ce trouve sur le site officiel, regarde une fois.;) |
Citation:
Je suis d'accord avec toi, dans le sens ou je n'ai pas l'impression que toutes les news figurent sur le site officiel. Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est que, même si l'article a été publié sur le site officiel, ce n'est ni Dorna ni Ezpeleta qui a mis un couteau sous la gorge de Puig pour répondre à Schwantz. Il faut dissocier les 2 affaires qui, à mon sens, n'ont rien à voir l'une avec l'autre... Schwantz tacle Pedrosa et Puig, ils n'ont fait que répondre... Citation:
Et là, je te trouve de très mauvaise foi !!! :bad: Je ne vois pas en quoi cela a un rapport. Pour moi, Puig a été une force tout au long du parcours de Pedrosa, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. :diable: (Pas forcément en terme d'image, on est d'accord) |
Citation:
Le site officiel ne met que les communiqués des équipes et les itw des pilotes. On n'a jamais l'avis de personnes en dehors d'une équipe, et encore moins quand il y a une critique. Par exemple, Carlo Pernat qui te sort des analyses tous les jours sur le pourquoi du comment de Ducati ou de Rossi ou machin chose. Et pourtant on ne lit jamais d'article sur ce mec sur le site officiel. Pour moi, c'est juste un règlement de compte Dorna-Cota face à Schwantz en utilisant Puig. |
je trouve cet article déplacé, à mettre dans les potins qui ne m'intéressent pas du tout :non:
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h02. |