![]() |
Re : Intersaison 2013/14
C'est officiel :
Le Champion du Monde MotoGP™ Marc Márquez ne pourra pas participer au second Test Officiel de la pré-saison MotoGP™ la semaine prochaine en Australie après s’être fracturé le péroné mercredi au cours d’un entraînement en dirt track. L’accident a eu lieu à Lleida, non loin de Cervera, d’où vient et réside Marc Márquez. Le Champion du Monde MotoGP™ 2013, qui avait fêté ses 21 ans lundi dernier, a immédiatement été conduit à l’Institut Universitari Quirón Dexeux de Barcelone, où il a été pris en charge par le Dr Xavier Mir pour une fracture en spirale du péroné de la jambe droite. Suite aux premiers examens, le Dr Mir a expliqué : « Les résultats ne montrent pas de dommage au niveau des ligaments et pas de luxation non plus. Il n’est donc pas nécessaire d’opérer. Je pense qu’il aura besoin de trois ou quatre semaines pour complètement récupérer. » Márquez a déjà entamé son programme de rééducation avec une séance de thérapie magnétique et rester deux semaines sans mettre le moindre poids sur sa jambe droite. Le pilote du team Repsol Honda manquera donc le deuxième Test Officiel à Sepang, où il avait largement dominé les premiers essais de l’année, et possiblement celui qui aura lieu la semaine suivante en Australie. Il devrait néanmoins être remis sur pied pour la première course de la saison MotoGP™ 2014, qui aura lieu au Qatar le 23 mars. « C’était un accident malheureux qui pouvait arriver à n’importe qui, n’importe quand, » commentait Márquez le jour suivant. « On m’a vite emmené à l’hôpital et le Dr Mir s’est occupé de moi. Il n’y heureusement pas de dommage pour les ligaments et la fracture semble nette. » Source |
Comment se fait-ce que Quartaro soit trop jeune pour s'aligner sur la saison, mais puisse participer aux tests dit officiels?
(cela dit c'est cool pour lui, spécialement de pouvoir le faire dans ce team) Et pour Aegarter, j'espère que le team va repasser en Ohlins parce que la, les WP ça n'a pas l'air de lui convenir. Et j'espère aussi pour le team que Mulhauser va hisser son niveau de jeu parce que la il est loin quand même |
Citation:
. . Pour Marquez, bien soulagé de lire que cette gamelle ne le privera pas de la première manche de la saison !!! Ce serait trop *on de griller un joker d'entrée. |
Sauf erreur l'année passée, Livio Loi avait participé aux essais également, et avait du attendre deux ou trois gp pour avoir l'âge de s'engager dans le championnat. J'avais déjà trouvé étrange
|
Une fois n'est pas coutume, le forum est à la pointe de l'info puisque lorsque j'ai annoncé sa blessure, ni motogp.com, ni Honda, ni Marquez n'avait communiqué.
Imaginez un instant qu'on soit en Espagne, on vous l'aurait annoncé avant la blessure elle même:) :D Pour Quartararo, il ne doit tout simplement pas avoir d'âge limite pour participer à des essais, mais seulement pour participer à un week end de GP. Car là il n'est pas inscrit dans le championnat du Monde je pense. |
C'est un truc à la con de la dorna.
normalement en dessous 16 ans t'es limité à 42cv. z'on dû sortir un papier comme quoi la moto était stock full sortie de concession et roule ma poule, puisqu'on ne va pas contrôler ça aux essais de présaison, sinon on y passera la semaine à dépiauter les moto2. en championnat ça serai plus compliqué pour faire passer la pilulle |
Citation:
Il y a un type, qui s'est pété une clavicule le vendredi, et qui prenait la 5ème place le dimanche.;) Des pilotes comme Biaggi, Mc Coy.. ont piloté avec des broches dans les chevilles... Mc Williamns avec une broche dans le tibia, 2 semaines après son opération etc... etc... Alors "trait de fracture" sur le péroné, c'est maxi 4 minutes d'arrêt en retenant sa respiration (facultatif la retenue de la respiration) :) |
Citation:
C'est tellement vrai comme réflexion ! |
|
|
https://pbs.twimg.com/media/BhZHIKVCIAEf_kZ.png:large
Poum les résultats!! Alors là, je ne sais pas qui aurait parié là dessus!! A part que Ducati a du passer en Open, que Lorenzo et Pedrosa doivent toujours être en vacances :) Donc ceux qui vont dire que les Open c'est comme les CRT, j'ai envie de dire que les résultats nous prouvent le contraire... On risque d'avoir des surprises cette année en début de saison. D'un autre côté, c'est pas plus mal.:) |
toujours trois espagnols devant un italien :D
par contre, c'est vrais que la perf des "open" risque de nous surprendre, a voir si c'est toujours le pneu qui fait la différence :boutons: |
Citation:
|
Bon après il faut dire aussi que ce matin, beaucoup de pilotes ne tournaient pas car la piste était sale.
Il suffit de voir la différence de chronos entre aujourd'hui et la première séance d'il y a quinze jours. |
Ils sont pas contents chez Yam :boutons:
Citation:
|
en gros pour résumer,comme on avait pas s'en apercevoir l'an dernier a Philip island, les Bridgestosne .....c'est de la grosse daube :bad:
|
Citation:
|
Ce que je trouve complètement con dans la réaction de Bridg', c'est que Lorenzo demande de reprendre les pneus de 2013. Ce n'est pas comme s'il demandait de nouveaux pneus, parce que ceux qui existent depuis 2-3 ans ne lui vont pas. Là, ils doivent bien pouvoir produire encore les pneus de l'an passé.
Logiquement, Bridgestone devrait s'adapter aux demandes des équipes. Bref, vivement le retour de Michelin pour montrer la supériorité de la France (oui ce ne sont pas nos pilotes qui vont faire briller le drapeau cette année):):) |
Citation:
Donc, pas de conclusion hâtive sur ces résultats selon moi |
Citation:
Et puis de la part de Yamaha c'est un peu facile et simpliste de pointer les pneus du doigt, quand on voit que Pol Espargaro est devant les usines, que Pedrosa est derrière Lorenzo... donc, faut juste qu'ils règlent la moto un tant soit peu avant de parler de saison en danger. |
Les Tech3 on les boites seamless, 1 moto sur 2
|
En voilà une bonne nouvelle !!
J'imagine et j'espère que les deux machines de chaque pilote en seront équipées pour la saison :content: |
Concernant les pneus, j'ai envie de dire : Chacun son tour. En 2012, c'est à Stoner et Pedrosa qu'on leur a dit : "vous n'êtes pas content, mais fermez là, et adaptez vous". J'espère que Yamaha va vite réagir au lieu de perdre son temps à se plaindre, j'ai envie de voir Vale aux avant poste ! Et si Lorenzo ne peut plus contrer Marquez, ca risque d'etre une sacré domination
|
franchement, je trouve ce début de saison un poil tendu :bad:
entre le HRC qui trouve que YAM ne joue pas le jeu en "open" et YAM (factory) qui se plaint des pneus les perfs des "open" semblent (pas pour Hayden qui s'en ai expliqué) faire peur pour la suite des événements entre factory et open une chose que je n'ai pas bien compris, c'est que l'on peut passer en open juste en prenant l'écu obligatoirement prescrit par la Dorna et débarquer avec un proto :boutons: que ce soit pour Espargaro qui débarque avec une ex satellite ou ducati avec le proto actuel le prix de ces motos est plus élevé que le soit disant " - d'un million d'€" qui était censé limiter les coûts et permettre d'avoir une grille plus remplie ;););) |
On se retrouve avec des machines tellement proches en performances que ce qui fait la différence ce sont les pneus !!
Donc, en, caricaturant à peine, on peut dire que la règle du fournisseur unique de pneus , qui a été mise en place pour empêcher que les courses se résument à des guerres de pneus, est entrain de démontrer son inutilité ! ;) |
Et c'est reparti pour cette guerre du pneu.:diable:
Je trouve juste aberrant de lire un manufacturier, insouciant de s'adapter à la géométrie des différentes machines qu'il équipe.:fou: Le débat du fournisseur unique est une fois de plus relancé. Dans tous les cas, Bridestone étant le seul maître à bord, il peut répondre ce qu'il veut. Ne pas être réceptif aux déclarations d'un Lorenzo (1 des 3 meilleurs pilotes au monde ! Je ne parle pas d'un De Puniet qu'on ne prend pas au sérieux :)) qui explique ne pouvoir être en confiance et donc piloter librement est incompréhensible dans le championnat du monde des meilleurs des meilleurs. Je redonne la même réponse depuis l'instauration de cette règle, un championnat est une compétition entre tous les composants : un pilote mais aussi son moteur, ses suspensions, ses pneus etc.... Les courses avec tout le monde la même moto existent déjà, et ce n'est pas ce que l'on recherche à ce niveau là. Qu'ils arrêtent de se voiler la face à la Dorna avec leur réponse à 2 balles, ça commence (continue) à nous énerver !:diable: Citation:
|
L'idéal serait une guerre technologique entre manufacturiers pneumatiques, mais notre époque de crise ne peut se le permettre, les coûts engendrés seraient...
Nous sommes tous frustrés de la situation, mais il faut faire avec, il n'y a pas de solutions miracles... Et l'uniformisation, si je la regrette, me rappelle quand même que je prends beaucoup plus mon pied en tant que spectateur et téléspectateur avec la moto2 qu'avec les dernières années 250... |
Citation:
Citation:
En fait, amha, c'est surtout le fait que les essais soient limités qui pose problème : Si les usines avaient plus de temps pour s'adapter aux pneus, le problème qu'a eu Honda, celui qu'apparemment Yamaha a maintenant et que Ducati a depuis le manufacturier unique ne se poserait sans doute pas. A titre perso, si ces conditions étaient remplies, je ne suis plutôt pour le principe que ce soit la moto qui s'adapte aux pneus et non l'inverse. Rappelez-vous que la règle du fournisseur unique a été prise, entre autres, parce qu'il y avait une trop grosse différence de performance entre Michelin et Bridgestone selon les circuits ... Citation:
Citation:
Moto3/2 sont des catégories formatrices tandis que la catégorie reine est une vitrine pour les constructeurs ainsi qu'un outil de développement. |
Citation:
|
Citation:
Car le problème, mon cher Danlos, n'a jamais été pour les factory (quoique, on peut en discuter avec Suz et Kawa...), mais bien pour tous les autres!!!... Mais je le répète, cette situation, si elle est le résultat de décisions salutaires, n'est pas pourvoyeuse de grosse érection, pour du motoGP... |
Citation:
Plus les années passent, plus les prix des motos pour LCR, Gresini ou Tech3 augmentent. C'est bien qu'il y a un problème quelque part. D'accord il y a eu la crise, mais Aspar, Abraham, Gresini, Montiron ne pouvaient plus se payer un proto du fait d'augmenter les prix. |
On est sur la même longueur d'ondes Danlos!!! La gestion de crise, c'est pour aider les faibles, pas les forts...
|
C'est maintenant officiel: DUCATI passe en Open!!!
http://www.motogp.com/en/news/2014/D...decision+looms |
Citation:
Juste la confirmation qu'ils y pensent très fort et qu'ils testent cette solution... |
Citation:
Boahfff, z'avaient qu'a retourner voler des pneus Michelin si ils voulaient progresser encore plus :sors |
Citation:
Citation:
En Wsbk je parle de F.Foret en pensant à V.Philippe…et je recommence en nommant Burgess à la place de H.Poncharal. Et pourtant j’ai l’impression de me relire avant de publier.:boutons: Donc je m’excuse, c’est bien H.Poncharal et son équipe que je tenais à féliciter !;) |
Citation:
:D Si je cherche à comprendre, par rapport aux boudins 2013, c'est le pneu tendre de Jorge qui se déforme plus et le dur de Vale qui est plus rigide, je veux bien qu'ils ne soient pas trop content, avec le peu d'essais auxquels ils ont droit ça va être juste pour adapter la M1 à ces nouveaux gommards mais bon, ce sont les même pour tous et il faut faire avec... Pas simple tout ça, et c'est pas fait pour diminuer les coûts! :non: |
Citation:
Et puis, dans le monde idéal, il y aurait toujours comme c'est le cas aujourd’hui, une machine mieux servie qu'une autre. Sans parler des soupçons qui pèseraient immanquablement sur Bridgestone qui pourrait favoriser une machine. A noter qu’aujourd’hui, des machines sont handicapées par le pneu standard. La question reste : et si c'était voulu......;) @ Madmax : C'est ton subconscient qui a parlé peut être, car Burgess n'avait pas été très tendre, voir même méprisant avec Tech3. La roue tourne, Tech3 est toujours là au sommet, et Valentino semble faire aussi bien avec son nouveau chef mécano |
Citation:
Pour ma part je trouve le contournement du nouveau concept un peu limite amha bien sur |
Citation:
Citation:
Mais, le + important ds un monde idéal c'est que j'aurais plus de talent que Rossi et Marquez réunis :D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h26. |