![]() |
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Classement du jour:
https://pbs.twimg.com/media/DWT_gFPXcAA_CBg.jpg Classement combiné des 3 jours: https://pbs.twimg.com/media/DWT_gFUXUAA6rlg.jpg Donc après cette dernière journée, Zarco est le seul avec Pedrosa à être descendu sous les 1'30". Il y a quand même un petit écart avec le 3ème Crutchlow qui est à quasi 3 dixièmes. 3 Honda dans les 4 premiers, plus Nakagami qui est 8ème. Intéressant pour eux! Encore un bon Rins, il peut être une bonne surprise en ce début de saison. Il est rapide, il temrine 4ème. Miller aussi fait de bons derniers essais. Rabat dans le top 10 et devant Rossi! :fou: Pour les deux Yamaha officielles, ce n'est pas bien bon, Rosis 10 et Vinales 12, même s'ils ne sont qu'à 8 dixièmes de la première place et donc à 5 dixièmes de la 3ème place. Au final avec un circuit court, les écarts sont logiquements serrés. Un qui n'est pas là, c'est Lorenzo qui est derrière Syarhin... Syarhin qui fait de bons essais Première réaction rapide de Zarco sur le Twitter d'Offbikes Zarco: 0,5s plus rapide signifie qu'on a fait des progrès sur la moto. Ravi de piloter de mieux en mieux à chaque sortie. Nous avons joué avec le pneu arrière soft même si nous ne l'aurons pas durant le GP. Au moins, pousser la moto à sa limite nous donne des infos (...) Cela nous permettra de commencer avec un bon niveau au Qatar, en début de saison, je l'espère, ainsi qu’à notre retour retour ici. Et la joie de Vinales: Ce dimanche, on a eu plus de problème qu’hier samedi. On avait espéré avoir trouvé une solution à nos soucis, mais nous étions dans l’erreur. La Malaisie et maintenant Buriram auront été les pires tests jamais vécus avec Yamaha . je ne sais pas si nous avons fait fausse route car nous avons vraiment tout essayé. Il y a pourtant une Yamaha qui fonctionne bien mais nous avons des problèmes dans le team usine. Je ne sais pas quoi dire. J’utilise le même châssis 2016 que Zarco mais avec une version différente du moteur et de l’électronique. Je ne sais plus quoi faire . |
Zarco est rapide car il a repris les réglages de Lorenzo d'il y 2 ans :) comment ça c'est pas possible ? Zarco serait-il rapide ? non en fait c'est son data guy qui est bon...
Vinales parle de nouvelle électronique ??? elle et unique et identique pour tous... Rins, Miller à la fête, ça risque de faire du monde pour le top 5 cette année... De toute façon ce ne sont que des essais, et il en reste encore 1, après les choses sérieuses commenceront. il me tarde le 1er GP... Allez plus que 1 mois |
Bonjour à tous
Tout à fait d"accord avec toi Xleu et ce qui me donne le plus d'impatience c'est de voir Johann au Qatar à savoir avec ce qu'il a fait l'année passée en découvrant la moto et le MotoGP être en tête et mener queques tours et cette année améliorée sa moto et son expérience par rapport à sa première année en MotoGP. Vivement ce premier grand-prix :yes: |
Voici le lien d'une analyse et d'un commentaire Espagnol.
http://www.motosan.es/motogp/yamaha-...togp-thaitest/ Voici la traduction du texte: Avez-vous déjà donné la Yamaha officielle à Zarco? #ThaiTest Une règle d'or à se battre pour le titre MotoGP est d'avoir du matériel d'usine et si possible dans l'équipe officielle. Johann Zarco, après avoir été deux fois champion Moto2 n'a pas voulu ouvrir la porte, mais le Français est prêt à le lancer sur la base de montrer à quelle vitesse il est. Par Jesús Sánchez Santos @JesSanSan Comme chaque jour de test en MotoGP, nous arrivons avec l'analyse numérique pour révéler ce qui est au-delà des meilleurs tours. Hier Zarco est resté derrière le rythme de Márquez, aujourd'hui pour finir à Buriram a montré un niveau que ses coéquipiers, et non l'équipe, ne comprennent pas. Yamaha officiel, avec Rossi et Viñales sont encore très loin avec beaucoup de problèmes. Bien qu'il n'ait pas fait le meilleur tour, Zarco a toujours été le pilote qui a fait le plus de tours en 1h30. Suivre dans une équipe satellite, ne pas confondre, Yamaha lui a refusé le statut d'officiel malgré le mériter dans son intégralité, comme Crutchlow a avec Honda et Petrucci avec Ducati. En parlant de Honda, sans aucun doute cette année comme Márquez lui-même l'a reconnu, ils ont un très bon niveau de moto. Les deux champions, comme Pedrosa et Crutchlow ont fait des tours rapides et ont un bon rythme. Il semble qu'ils aient trouvé la combinaison idéale de châssis, un moteur qui accélère et se laisse manipuler avec l'électronique. Attire l'attention sur le nombre élevé de tours Marc Márquez, avec une simulation de course incluse, roulant 29 tours à 1:30 de haut, ce qui serait un rythme de course gagnant. Il n'a pas fait «d'attaque de temps» et c'est sûrement pourquoi il n'est pas plus haut. Le cinquième meilleur rythme serait pour Dovizioso, quelque chose de plus discret que lors du précédent test de Sepang. Bien que rien ne se compare à son coéquipier, Lorenzo, qui est venu très optimiste, avec de bons sentiments et est descendu dans le classement. Pas de tour rapide ni de course. Nous serons attentifs à vos déclarations pour voir ce qui a pu se passer et quelles mesures vous pouvez prendre pour corriger la situation. Et les officiels Yamaha? Alors que Zarco a un rythme gagnant, Rossi et Viñales sont toujours en difficulté. Ils partent plus débordés de la façon dont ils sont arrivés et avec moins de test. Ils continuent sans traction et ne frappent pas la clé de l'électronique. Au Qatar, un circuit qui les favorise historiquement, ils iront mieux mais cela ne leur semble pas bien. Avec ces données, nous vérifions à quel point Zarco est fort, après pas trop loin les trois pilotes Honda officiels, qui parle des vertus d'une part du pilote français et du vélo de l'aile dorée pour le MotoGP 2018. Derrière eux Dovizioso avec Ducati officielle et Rins avec Suzuki, qui se découvre comme le numéro de référence 1 dont ils avaient besoin. Il fait sans aucun doute un excellent travail. Miller, une autre grande révélation avec son Ducati Pramac montre le 7ème meilleur temps. Il ne fait aucun doute que l'Australien, après des années difficiles d'apprentissage dans la catégorie la plus élevée, recevant partout des critiques, montre qu'il fait des pas en avant. Viennent ensuite les pilotes a priori candidats au titre et qui sont en sérieuse difficulté. Malgré le fait, Rossi n'est pas si loin de la lutte pour le podium. Plus inquiétant est le cas de Viñales, qui perd plus de dix fois et demie les tours de son partenaire. Le cas extrême est le précédent Lorenzo, qui n'a pas trouvé sa place avec Ducati sur cette piste tout au long du week-end. Bien que Dani Pedrosa ait réalisé le meilleur tour, il n'a pas le rythme le plus rapide des 4 sets. Bien que oui, il est proche dans tous. Johann Zarco se distingue à nouveau comme le plus rapide dans 3 des 4 sets. Dans la première, celle de l'énorme ligne droite, souligne Andrea Dovizioso et la puissance de sa Ducati. Conclusions Après trois jours d'essais, nous pouvons dire que Honda a une longueur d'avance sur Ducati et deux sur Yamaha, en ce qui concerne les équipes officielles. En Honda, ils ont trois pilotes officiels très haut, avec Marc Márquez et Dani Pedrosa avec des options à tout. Même une recrue comme Nakagami a terminé dans le top 10. Ducati a survécu ici grâce à la stabilité de Dovizioso, qui n'a pas bien noté vitesse ou arpenter en toute sécurité à l'intérieur du top 5 dans une course hypothétique. Lorenzo qui était à Sepang, ici a été complètement hors de sa place. Suzuki a montré comment à Sepang, qui peut être compétitif dans les mains d'un pilote de niveau. Alex Rins fait une excellente pré-saison après une première année difficile en MotoGP. Yamaha a un gros dilemme, le pilote le plus rapide est dans une équipe satellite, tandis que ses deux fers de lance, Viñales et Rossi restent des problèmes non résolus déjà ruinés leurs options titre l'année dernière. Y Et je me pose deux questions en regardant les rythmes, ont-ils déjà donné la Yamaha officielle à Zarco et nous n'avons pas entendu? Et si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que ce garçon doit faire d'autre pour une équipe officielle pour le monter là où il le mérite? |
Haha XLEU, je te renvois la balle : interview toute chaude de Zarco du jour qui parle de...copier Lorenzo...MDR mec fragile qui a pas son propre style de pilotage, la sangsue tricolore
https://www.gpone.com/en/2018/02/18/...zos-style.html Tu peux nous faire une jolie traduction incompréhensible avec reverso comme le mec d avant et son article espagnole “aile dorée” lol |
Citation:
Mais faut croire que même traduit tu as du mal à le lire mec.:D |
Citation:
|
:cadeaux: Pour darkkakashi, je sais que ça te feras plaisir :ange:
https://image.noelshack.com/fichiers...tour-ideal.png |
Tout ça grâce aux réglages de Lorenzo, à la moto de Rossi, et surtout parce que les autres n'ont pas voulu être plus rapides que lui.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
en quoi c'est une honte d'imiter un triple champion du monde qui avait un style totalement approprié pour la Yam ? De plus johann est loin d'être un mec fragile psychologiquement, crois moi. quant à la traduction je n'en ai pas besoin, merci |
Bonsoir à tous
Pour en revenir aux essais, je trouve intéressante la performance de Syarhin. Il découvre un team, une MotoGp et un nouveau circuit. Et avec tout ça il fait un bon chrono en progressant. Vivement le Qatar en espérant qu'il soit retenu par Poncharal aux tests pour le juger sur une piste qu'il connaît. |
Citation:
EDIT : Les Hondas HRC sont toujours très très bien, et notamment Marquez. Il est dans un état d'esprit, où il ne cherche rien d'autres que de bosser sans se préoccuper du reste. Il disait qu'il avait appris de l'état d'esprit de Dovi l'an passé, et bien il le met pleinement en application, j'ai l'impression d'un ogre qui attends son heure pour tous les bouffer. Reste le Qatar où il devront valider le moteur, qui leur semble peutêtre un poil agressif. Ensuite, pour les Yamahas officielles, c'est incompréhensible. Cette fois, Johann a plus ou moins la même moto, et il leur met une mine. Ok il a du talent, peutêtre que Vinales s'énerve vite et roule moins bien quand ça ne va pas, mais Rossi, quand même, on a l'impression de revoir l'intersaison de l'an passé où il se faisait du mouron et trainait aux mêmes places. Enfin, le malais progresse bien, belle performance de sa part. Devant Simeon et un Lorenzo perdu. Parce que si Vinales est revenu au châssis 2016, Lorenzo a carrément été piqué la Gp17 prévu pour Petrucci voir si elle marche mieux... Encore plus étonnant. Rins et Miller, deux belles surprises qui se confirment d'essais en essais :) |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Bref, tous des tocards, contrairement à darkakashi lui au moins sait tout et fait tout mieux que tout le monde. J'en suis sûr darkakashi mettrait 3s à tous ces pilotes MotoGP sans même transpirer, ni lever son c.. de son fauteuil. Non, je déconne, t'es gros c.. de troll, darkakashi... et j'en suis réduis à copier ton style -preuve que je suis un fragile- pour qu'on parle de toi... ce qui va te faire vibrer 5s de ta pauvre vie, preuve que tu as clairement un problème dans la tienne, de vie. |
Ducati qui n'avait pas assez d'essence pour les trois jours :D :D
|
Citation:
Citation:
|
Au vu des perfs de Zarco, si j'étais Yamaha je refilerais des 2016 à Rossi et Vinales. Mais si j'ai bien compris Vinales à essayé avec la même moto que Zarco et ça ne le fait toujours pas. Si ça vient pas de la moto alors.......
Allez, vivement le Katar :content: |
En fait, Darkkakashi c'est votre récré bande de petit coquins :D
Bon sinon, vu les essais corrects de Syahrin, j'entends déjà Crutchlow parler de la facilité de pilotage des yams (il expliquera ça aux officiels ;) ). Vu ce que font Miller et Rabat on peut par contre se poser la question des Honda vs Ducati. Et alors pour Nakagami, que dire ?! |
7Les chronos sont serrés, pas trop surprenant sur un tracé court où la vitesse de pointe et la puissance pure ne sont pas des avantages.
Perso les points importants de ces tests sont Lorenzo au fond du trou lui qui a décroché le record absolu à Sepang il y a peu. Zarco qui n'est jamais sorti du top 5, sauf au soir du premier jour ou tous les pilotes qui lui sont passés devant l'ont fait en pneus tendres sur un tome attaché. Syahrin qui progresse à chaque sortie, s'améliore chaque jours alors qu'il découvre le MotoGP,les Michelin et tout ça sans avoir piloté de 2 roues depuis novembre :fou: Il termine devant Abraham, Simeon. Si Lüthi dans un dernier sursaut d'orgueil n'avait pas craché ses tripes en pneus tendres dans les bonnes conditions de piste aurait lui aussi terminé derrière. C'est donc un très bon résultat même s'il ne faut pas s'emballer. Simeon c'est juste une catastrophe ( annoncée). Après à peine 2 séances d'essais il explique déjà qu'il a une machine vieille de 2 ans etc.... on a retrouvé un Baz :) Et perso, très content de voir Dani en forme :content: Édit: Il a raison notre copain de dire que Zarco est un tocard, il copie Lorenzo jusqu'au bout, il utilise un Shark Johann si tu nous lis, c'est pas très joli joli! Édit2: Merci Axel ;) |
Citation:
|
Citation:
Pour Syarhin, on est d'accord c'est très bon pour le moment. Pour Siméon, au moins Baz terminait 16ème :D |
Citation:
Surtout quand on voit que ce n'est pas la Desmosedici qui est en cause au vu des performances des autres pilotes Ducati . Mais perso, les points les plus importants de ces tests sont aussi les contre-performances des pilotes Yamaha Factory face aux résultats de Zarco . L'an passé, il y avait l'excuse de la part des pilotes officiels d'une M1 2017 moins performante qu'une M1 2016 . Test 2018, la M1 2017 donne quasi entièrement satisfaction à Zarco en même temps que Vinales et Rossi continuent à patauger avec une M1 2018 (bitza de cadre 2016 et moteur 2018). Cette situation est quand même totalement incompréhensible ! Comment des pilotes officiels peuvent ils se trouver dans de telles situations contradictoires face au pilote satellite ? :boutons: Et surtout, comment un nonuple champion aussi expérimenté que Rossi n'arrive t'il pas à résoudre ces problèmes ? :boutons: Vraiment, on a du mal à comprendre tout cela ! |
Limite ça fait penser aux Honda ou Ducati à certains moments ces dernières années.
Honda avec par exemple Crutchlow qui te sort "moto pourrie, seul Marquez arrive à piloter, Pedrosa et moi on est loin, les Marc VDS encore plus loin". Ou Ducati époque Stoner "moto de merde, personne n'arrive à la piloter". Ce qui veut peut-être dire que Zarco est du niveau de Marquez et de Stoner :) |
Bonsoir à tous
Hervé veut garder Syarhin. http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...syahrin/250282 Et les Yamaha Factory doutent. http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...haitest/250271 |
Citation:
My point, c'est que les officiels ne cherchent pas à s'adapter aux pneus Michelin qui ont changé l'an passé en remettant systématiquement la faute sur la moto. Syndrome Rossi chez Ducati. Jamais dans leur déclaration il n'y a une remise en question. Le seul qui le fait chez les bleus, c'est Johann... et ça semble fonctionner. En tout cas, il a démontré que la yam, en Thaïlande, est capable de performer. Mais seul lui a su utiliser son potentiel. Après, je ne doute pas que quand les conditions seront bonnes pour utiliser la Yamaha comme Vinales et Rossi veulent l'utiliser, ils seront devant, et ptet devant Johann. Pour voir si Johann est du niveau de Stoner, faudra attendre qu'il aille chez KTM et qu'il remporte le titre :D EDIT : Un souvenir tout d'un coup en parlant de Stoner et de remise en question. Lorsqu'il a pris sa retraite, Sportbikes avait fait une itw de Casey. A la question "Quel était ton secret sur la Ducati ?", le pêcheur le plus rapide d'Australie (Dédi à Tissier) avait répondu à peu de chose près : "Le secret, le truc, n'existe pas. Je remet continuellement en question mon pilotage, pour m'adapter à la moto et faire ce qu'elle veut qu'on fasse pour aller vite. Sur chaque circuit, parfois à chaque virage, j'adapte ma façon de piloter. Parfois je serais tout en glisse, parfois je sortirai des virages comme Pedrosa, parfois je m'inspirerai de Lorenzo... ça dépend du circuit et du virage". Je pose ça là. |
Rossi 12ème :(
Si Yamaha ne trouve pas de solution on va bientôt pouvoir ouvrir un post ''avenir de Rossi'' Se serait dommage pour le championnat si les 2 Yam officielles se font distancées des le début. Je suis moins inquiet pour Lorenzo. |
|
Paddock GP publie à nouveau les courbes de simulations de courses des test de Buriram. Elles sont moins intéressantes qu'habituellement vu que peu de pilotes en ont fait une.
Cependant, je les partage car ce qui m'étonne toujours avec ces courbes, c'est qu'elles illustrent "l'hyper-régularité" dont est capable Marquez sur quelques tours d'affilé. C'est simple, on a une droite, ex entre le 6ème et le 10ème tour. Même Lorenzo appelé le métronome ne faisait pas ça, pas aussi précis. Si on mate les chronos sur le site officiel (voir image), on s'aperçoit qu'il fait 5 tours d'affilé entre 1.30.946 et 1.30.990. Si on excepte le tour 5 un peu mieux (1.30.803), il fait, entre le 3ème et le 11ème tour, que des chronos entre 1.30.908 et 1.30.990. :fou: https://image.noelshack.com/fichiers...sans-titre.png Moi ça m'épate, surtout avec le style de pilotage qu'il a, qui parait toujours bourrin et à l'instinct. Et c'est marrant, car les partiels ne sont pas aussi réguliers, mais à la fin du tour, c'est le même chrono qui sort à un pouillème près. Ce n'est pas la première fois qu'on vois ça sur les courbes de Marquez, donc ce n'est pas un hasard, un coup de chance particulier sur cette courbe. C'est très souvent, et très souvent le seul à avoir sa courbe lisse comme ça |
il est quand même super impressionnant
Sans faire des plans , Marquez est quand même bien dans ces bottes cet hiver Et pourtant il cache bien son jeu;) |
C'est incroyable quand on analyse les tours...
Et c'est ça que me fait dire qu'on a des pilotes qui sont surhumains. Faire quasi 10 tours de suite dans le même dixième... Ce n'est pas la même seconde, mais le même dixième!!! |
Citation:
La plupart des acteurs du MotoGP (pilotes, team manager, journalistes et autres) prévoient une superbe saison très serrée . Serrée, oui peut être, il faut surtout l'esperer, mais si c'est le cas, ce sera serré...derrière Marquez ! RCV au point (nettement mieux que l'an dernier à la même époque selon les dires des pilotes Honda), pilote au pilotage phénoménal et qui de plus ne fait que progresser positivement dans son approche des courses, je pense vraiment que Marquez risque d'être quasi imbattable pour le titre ! |
À part ça c’est qui le manager de Morbidelli ? Quelle erreur de signer chez Marc DVS. Un hollandais franc du collier vs des japonais très traditionnels. En plus l année passée VDS (le manager de l équipe) a ouvertement critiqué Honda, y a pas de retour en arrière après ça. Je veux dire Miller et Rabat revivent après avoir quitté l équipe. La moto doit avoir 2 ans non ? Taka a fait une bien meilleur affaire en signant chez Lucio, en plus il est japonais et en plus il a une vitesse en courbe incroyable apparement
|
Morbidelli a signé chez VDS en 2016 pour deux saisons Moto2. Avec ses résultats, il est monté en MotoGP.
C'était le meilleur plan pour lui. Il n'a qu'un an de contrat il me semble avec surement une année en option. Vu que tous les pilotes seront libres fin 2018, c'est plutôt un bon plan. |
Sauf que les pilotes VDS ont la machine de l'année dernière (pas de 2 ans) et que c'est la même que celle de Nakagami (pas Takahashi).
|
Citation:
|
Citation:
|
méwé ils ont la "meme" moto que LCR...les sorties mediatique de Bartholemy n'ont aucune influence sur le traitement reservé par honda a VDS...la naiveté faite homme ce Pasky.
c'est bien serré vous les coudes, d'ailleurs en cette periode de rapprochement Franco-Autrichien certaines velléité du régime de Vichy peuvent ressortir et la beauté des réactions de groupes peuvent reprendre du galon... Zarco über alles ! |
:loudaye:
|
Tu ferais bien de te contrôler Monsieur DARKKAKASHI.... tes propos deviennent par trop tendancieux.
Il serait grand temps de te calmer... des gens comme toi n'ont rien à faire ici....! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h31. |