![]() |
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
vu qu'il n'a rien d'autre à dire, ça lui fera une bonne raison de fermer sa gueule. :)
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
" Mais il a beaucoup souffert, il n’avait pas d’adhérence et il a trop usé son pneu. Il a mené la course parce que nous le voulions bien, car tout le monde économisait les pneus. » http://www.paddock-gp.com/motogp-qat...c-integralite/ Donc, quoi qu'il en soit, pneu défaillant ou pas, Zarco n'aurait sans doute pas remporté le GP, sitôt que ses adversaires auraient décidé de ne plus le laissé mener la course . |
je remet mon message du 19 mars vu que personne n'en a parlé donc je le redis, y'a un truc qui me fait marrer , c'est que Ducati en premier n'arrête pas de nous pondre des carénages de plus en plus moche , ce qui fait que les autres font pareil et à l'arrivée Ducati gagne le GP du Qatar avec .............un carénage "normal" :)
apparemment ils ont de l'argent a foutre en l'air dans des carénages pourris:D:D |
il y avait beaucoup de vent cette année, Dovi devait être gêné avec le gros carénage.
|
Citation:
Ne pas oublier que les motos de la MotoGP sont des prototypes et donc amenés à être le plus performants possibles en ayant recours en Recherche et Développement de pointe, que se soit en moteur ou en partie cycle et aérodynamisme . Alors si c'est moche mais plus performant, la "mocheté" ils en ont rien à faire les constructeurs ! :) Et vu ce que coûtent des essais en soufflerie, si c'était vraiment inutile, je ne pense pas que Ducati (et les autres) continueraient à foutre de l'argent en l'air comme tu dis . Et rien n'est indiqué dans le règlement MotoGP qu'une moto de GP doit ressembler à une moto de série...pour ça il y a le Superbike... Moi aussi je ne trouve pas ces carénages esthétiques, mais ça ne me gêne pas pour autant ... |
il y a quand même des critères très stricts dans le règlement qui font que si, les motos ressemblent quand même un peu au motos de série (de loin avec les paupières plissées, j'en conviens)
|
Citation:
mais je trouve que les motos étaient quand même plus belle avant:) et le plus terrible est a venir , le jour ou elles ne feront plus de bruit avec les moteurs électriques :boutons: |
Non mais les motos électriques, ce sera sans moi.
Déjà le championnat qu'ils vont mettre en place l'an prochain, je ne regarderais pas. Des pilotes qui n'ont plus de guidons sur des motos pourries. Si c'est pour faire comme la Formule électrique, avec des voitures carrées qui ne font aucun bruit et ne vont pas à plus de 180km/h je ne vois pas l'intérêt. Ils vont tuer le sport... |
Citation:
Cela devrait être après le w-up, donc à l'heure de l'apéro. Effectivement ça risque de changer nos habitudes de spectateurs, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, avant d'avoir vu de vraies courses. On en est enore loin selon moi, quand on voit ce que nous a montré Crafart au Qatar. Un tour de lancement + un tour lancé et basta...:boutons:C'est pas demain qu'on verra des courses de 10 avec des chronos constants jusqu'au dernier tour. Pas dit que le championnat annoncé pour l'année prochaine ne soit pa reporté. J'attends de voir, ça pourrai être sympa |
Citation:
Et puis si c'est comme la Formule E où tu dois changer de voitures au milieu de la course au même tour et rester 30 secondes dans les stands minimum. Bref les trucs inutiles... |
Citation:
|
Normalement c'est toi, mais je suis un jeune qui est vieux :D
|
bah moi il me tarde de voir ça aussi :p
|
de l'avis des pilotes, que ce soit du troffé "andross"(4 roues) ou au TT les sensations et ressentit sont "génial"
sachant que le tour du TT fait 60 bornes ça peut faire des courses d'une dizaine de tours :content: par contre forcement, on vas grave entendre le boloss de service :langueŽ: |
Citation:
Car ses motos accélèrent très fort (couple maxi de suite), sont assez rapides pour être "regardables" à la TV et ressemblent de plus aux motos actuelles . Et rien n'empêche d'avoir des courses disputées et finalement passionnantes . Pour moi, c'est avant tout le manque de son moteur qui est rebutant et qui risque de nous faire moins vibrer, ce qui sera encore plus vrai pour les spectateurs amassés autour des circuits . Ceci étant, je ne suis pas vraiment partisan de ces courses électriques , elles ont le mérite d'exister vu l'époque ( la DORNA l'a bien compris) mais ne doivent aucunement se substituer aux GP actuels . Tout comme je ne suis pas partisan des véhicules électriques qui pour moi ne représentent pas du tout l'avenir au niveau pratique et de même au niveau écologique , mais ça c'est un autre débat, plus général... |
Le principal est le bruit qui manquera. Beaucoup de gens viennent voir en live les sports méca pour le bruit. Sinon tu restes devant ta TV et tu enlèves le son :D
Et puis en MotoGP, il y a les pilotes, mais aussi et surtout les marques. Les fans de Honda, Ducati, Yamaha, Suzuki... Alors qu'en moto2, les fans de Kalex, il y en a moins. C'est ce qui me dérange avec ces marques comme Kalex ou Suter. Ce n'est pas mythique comme on peut avoir avec les équipes MotoGP. Demain, tu as MV qui reviens en MotoGP, tu es sur qu'ils auront leur base de fans (vieux, certes :) ). Alors que si Kalex arrive, tout le monde s'en fout :) |
Eh oui, le bruit, ou le son voire la mélodie des montées en régime, des coups de gaz aux changements de rapports (même s'ils se font automatiquement!), ce sera du passé... :fou:
Il n'y aura que le bruit des chutes qui pourra nous réveiller. :bad: |
Citation:
encore heureux c'était gratuit parce qu'il est hors de question que je paie pour voir des trucs comme ça :non: tout le monde était , unanime , sans le bruit , au secooooours !!!! alors peut-être qu'a la télé c'est regardable mais en live :bad::bad::bad: |
Oui le son(bruit pour certains ) est une part importante du sentiment de puissance et d'accélération... sans çà c'est un peu comme une conversation entre un sourd et un muet... on se fait chier!
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir fait çà... Quand j'étais gamin pour faire comme une moto... on mettait un morceau de carton avec une pince à linge qui frottait sur les rayons des roues pour donner l'impression qu'on avait un moteur... comme quoi le bruit est bien un des critères importants de la course...! |
Citation:
Citation:
Et ça retirait le vernis protecteur des rayons qui se mettaient à rouiller et déclenchait l'ire du papa!!! :fou: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h45. |