![]() |
Re : Le MotoGP dans les médias
Citation:
D'ailleurs je ne me rappelle plus en quelle classe on apprend à faire des divisions ou des règles de3? Mes enfants sont trop âgés. Quant à moi je suis d'une époque où on ne parlait pas de CP,CE1,CE2,CM1,CM2 mais de 11ème,10,9,8,et 7èmehttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif |
Merci pour le partage du site MotoMatters, je ne le connaissais pas.
|
Citation:
Oui mais bon... avec un mono 4T de 375cc en rodage (650 bornes) c'est facile, je pense que ce sera un peu plus bientôt, avec la première 390 je tournais entre 4,3 et 4,5L/100 sans "tirer d'dans" (sinon c'est du 6L/100! :fou:) pour ne pas tomber en panne sèche à la fin de mes balades. ;) |
Un même sujet, mais l'approche est différente :
https://www.paddock-gp.com/motogp-po...ompte-twitter/ https://www.gp-inside.com/fake-news-...e-son-twitter/ Pour une fois, GP Inside est beaucoup mieux que son concurrent qui nous pond encore un article de "merde" ! |
Citation:
Se faire insulter non stop, je ne vois pas l'intéret. Mais quand on est sur Twitter/Facebook, cela permet de voir qu'on est dans le haut du panier au niveau de l'intelligence :D |
Citation:
Citation:
La moto c'est avant tout le plaisir, mais faut pas tirer dedans pour pas que ça consomme... Papy doit toucher du pognon de chez Ktm pour tenter de nous expliquer que la meilleure moto du monde est pardonnée de mourir (moteur et châssis) avant 30.000km :) |
Citation:
Bon, la petite nouvelle s'est mangé 980 bornes en 8 jours, révision des 1.000 vendredi, avec la restriction de 10km c'est assez marrant, surtout le we, je suis passé 5 fois aux mêmes endroits et j'ai revu les mêmes marcheurs à chaque passage et doublé les mêmes vélocipédeurs, je les ai sûrement surpris la dernière fois quand je suis passé dans l'autre sens! :) Citation:
Il y a eu une toute petite consolation mais trop modeste à mon goût, à ma décharge il faut savoir que c'est la première fois que je roule autant avec une moto (et un mono 4T en plus), et les autres je mettais les mains dedans même pendant la première année (garantie). Ai-je dit que c'était la meilleure moto du monde, peut-être mais c'était surtout pour ce que j'en fais et pour mon plaisir, pour ces premiers km je passe par des petites routes qui ressemblent à un circuit de kart (il y a d'ailleurs une partie qui n'est autre que le parcours de la course de côte de Ste Hélène), et là-dessus la 390 fait merveille, agile, nerveuse (une dent de moins au psb) et dotée d'un meilleur freinage que ma 2016, je m'amuse beaucoup, qui plus est je reste sous la barre des 4,5L/100 à bonne allure... Ah tiens, pour toi mon Matoux, mon compteur (bien lisible) est optimiste de 1 à 2 à basses vitesses et pas plus de 3km/h au-dessus de 120. Bref, pour qui veut vraiment s'amuser à moto c'est top, pour rouler longtemps vaut mieux aller voir ailleurs... ;) |
Depuis deux jours, ça devient n'importe quoi les médias avec la blessure de Quartararo. J'ai reçu deux notifications sur mon tel hier pour expliquer ce qu'était le syndrôme des loges. Eurosport a encore fait une notif dans la soirée avec "Exclusif: l'interview du chirurgien de Quartararo". Ils en ont aussi parlé sur la chaine L'Equipe il y a quelques minutes.
On a l'impression qu'on lui a coupé la jambe alors qu'il a un truc basique, qui arrive à tous les pilotes. |
Citation:
C'est clair...:bad: Ça me gonfle de plus en plus cette excitation autour des "pilotes français" de la part des média. Je peux comprendre l'enthousiasme, mais un moment faut savoir être raisonnable. C'est aussi pour ça que je ne regarde plus les courses en français. Sur canal+ c'est insupportable. Tas l'impression qu'il n'y a que 2 pilotes en course...:bad: Merci motogp.com ! |
Citation:
Citation:
Citation:
Le pire, c'est lors des essais : "Fabio met son gant" "Fabio met son casque" "ça y est, Fabio va sortir" "Le pilote français va enfourcher sa moto et sortir de la voie des stands" etc, etc... Pourquoi, il n'y a que lui qui fait ça, les autres pilotes ne font pas de même ? :) |
Bien d'accord avec vos messages. C'est le soucis quand un sport devient médiatisé.
Et pour Fabio, quand un média va dire qu'il vit en Andorre, alors là, il se fera tailler :) |
Citation:
C’est normal que les gens lui reprochent de se soustraire au fisc alors que chacun s’efforce à payer le plus possible :) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Citation:
Citation:
Vous trouviez qu'on ne parle pas assez de sport moto en France, que c'est la faute au manque de filière, manque de support, pas un mot dans les médias, sans parler de auto-moto qui est en fait auto-auto. C'est pour toute ces raisons disiez vous que l'on arrive pas à voir davantage de pilots français au top niveau. Là, parce qu'on parle depuis deux ans de Quartaro, et de Zarco, vous faites la fine bouche...:fou: Et perso, je ne reçois aucune notification de qui que ce soit, je ne serai pas passé ici je n'aurais jamais su que tout le monde parle de Quartararo. :) La vrai question est "en parle-t-on trop" ou êtes vous trop connectés ? :p |
Citation:
J'ai trouvé super que Quartararo soit invité dans des émissions grand public, et même si celles ci ne sont pas géniales ou n'apportent rien d'interessant aux passionnés de GP, elles ont le grand mérite de faire connaître les GP motos à un plus large public , et ça ce ne peut être que positif ! Non, ce qui me dérange et surtout m'énerve énormément, c'est comme je l'ai dit dans mon message précédent, l'intense gavage que nous fait Canal sur les deux pilotes français (plus sur Fabio que sur Johan d'ailleurs...) lors des diffusions des weekend de courses . Citation:
Et quand mon fils me montre parfois les propos affligeants (et le mot est faible !) des internautes , que ce soit entre eux ou envers certains pilotes, je ne suis pas prêt d'y aller ! :) |
Citation:
Est-ce que ça vaut le coup de parler dans tous les médias de sport de l'opération de Quartararo, que non sa carrière n'est pas en danger, qu'il peut revenir à 100%, qu'il sera au Mans. Alors que le mec a eu une opération qui a duré 1h à tout casser... En fait ce qui m'énerve, c'est qu'on passe de rien du tout quand un Zarco faisait des podiums sur la Tech3 à des louanges, des articles tous les jours sur Quartararo qui est leader du championnat. Comme je l'ai déjà dit, c'est assez dingue que le MotoGP ait fait la une de L'Equipe le lendemain d'un match de l'Equipe de France de foot. Mais je trouve tout aussi dingue d'avoir un encart en haut du même journal ce mardi sur Quartararo qui doit se faire opérer d'un truc complètement bénin. Car ce que je dis en rigolant sur Quartararo qui va se faire critiquer car il vit en Andorre, malheureusement je le pense vraiment. Quand ses résultats seront un peu moins bon, il s'en prendra plein la tête. Et ce sera autre chose que lorsqu'il était à la rue en Moto3 chez Leopard... :boutons: Lui qui aime bien les réseaux sociaux et tout ça, il faudra arriver à gérer. |
Même youtube est devenu un media c'est dire....
Trouvé sur le site PaddockGP la conférence" de Claude Michy https://www.youtube.com/watch?v=yPQ-4IPpROE |
Citation:
|
Citation:
Et c'est là une façon intéressante et contructive de parler ainsi des Français, non pas de nous saouler sur eux lors des diffusions des GP comme je l'ai indiqué dans un précédent message . |
Pour ceux qui sont abonnés à Infosport, ils vont diffuser à 17h la conférence de presse des pilotes.
|
Il va falloir couper le son ce week end:
Citation:
Et sinon, nos deux cocos font encore la Une de L'Equipe aujourd'hui. Il y en a plus eu en 3 mois qu'en 20 ans. :D |
Citation:
Citation:
Tant mieux si le fait qu'il y ait des Français qui brillent en catégorie reine amène ce journal sportif a enfin parler plus de GP motos, mais j'ai toujours eu du mal au fait qu'il faille que des sportifs français s'illustrent dans un sport pour que les médias sportifs s'interessent vraiment au dit sport . Perso, je m'interesse à un sport parce que je l'apprécie, qu'il y ai des Francais performants ou non . Le fait de regarder un sport qui jusqu'à présent n'interessait pas vraiment pour la raison qu'il y a un ou plusieurs français qui y sont devenus très performants m'a toujours étonné ! :boutons: Si on me dit qu'il y a un français qui en ce moment domine le championnat de snooker, ce n'est pas pour ça que je vais me mettre à regarder le championnat de snooker ! :) Et pourtant, je connais pas mal de personnes qui agissent comme cela ! :boutons: |
Citation:
Quel que soit le sport,même les moins connus, il sera plus suivi si des français s'illustrent (même le championnat du monde de pétanquehttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.) C'est comme ça! Et ça sera toujours pareil. Et si tu sors du domaine sportif, les médias français auraient beaucoup moins parlé du voyage des astronautes vers l'ISS et de leur arrivée si il n'y avait pas eu Thomas Pesquet. |
ouais l'exemple Pesquet est flagrant, alors qu'il y a eu quelques frenchies dans l'espace (d'ailleurs si vous avez l'occasion d'entendre des interviews de Jean Loup chrétien, il est passionnant) .
dans l'équipe, ils on dû parler un peu de Jacque en 2000, mais il faut remonter à JMB lorsqu'il a tout gagné aux US en 91 pour avoir de gros articles. |
C'est vrai que la comparaison avec Pesquet va bien. On n'entendait jamais parler de ces missions dans l'espace et maintenant chaque semaine on a un reportage sur Pesquet. Après c'est plus simple pour les médias traditionnels car il parle en français.
Pour L'Equipe et le sport moto, à chaque GP quasiment ils ont toujours fait une page le samedi et le dimanche depuis 15 ans. On ne peut pas leur enlever. Ils ont quasiment toujours eu un envoyé spécial sur les courses. Et souvent les articles étaient assez intéressants suivant l'actualité. Et je pense que le journaliste aurait voulu écrire plus s'il pouvait. Mais comme pour Pesquet, ce qui me dérange c'est de passer de rien à tout. Aujourd'hui, et c'est cool, on va parler du GP de France dans tous les médias, tant mieux, mais pendant des années tout le monde s'en foutait complètement alors qu'on avait un Zarco qui était chez Tech3 et réalisait des courses de folies, ou même avant quand il était en Moto2. Il n'y avait que RMC qui était partenaire du GP qui en parlait. Et les gens semblent découvrir que le MotoGP c'est un sport sympa, qu'il y a toujours de la baston. Alors que ce n'est pas nouveau... Que les GP soient mieux suivis car des français sont devant, c'est normal, mais c'est surtout qu'actuellement ça devient trop. Juste avant les FP3, il y avait une rediff d'une émission de foot et à la fin dans le sommaire du week end sport, ils ont parlé de Quartararo et de son syndrome des loges. Jamais on aurait entendu ça il y a deux ans. :fou: EDIT: En parlant de L'Equipe, l'article du jour sur Zarco (écrit par M Turco) est complètement fou. Cela parle de la relation avec Fellon quand ils étaient encore ensemble. On savait que Fellon était spécial, mais il y a des trucs de dingues, Zarco n'avait pas le droit d'appeler ses parents :D |
Citation:
en entreprise, on appelle ça un management toxique. malheureusement très répandu, et souvent contre productif sur le long terme. une fois que ton gars burne, il est foutu (sauf Johan car gros mental). |
Citation:
Citation:
|
Comme beaucoup je pense, j'ai toujours trouvé que Fellon était un peu "bizarre", en tout cas assez spécial .
Cela se ressentait dans sa façon de voir et dire les choses lors de ses interviews . En tous cas, Zarco ne serait pas le pilote qu'il est sans lui, mais peut être n'y a t'il que Johan, lui aussi quand même assez atypique parmis les pilotes motos, qui était enclin à s'adapter aux métodes "spéciales" de Fellon . Pas certain que cela marcherait avec d'autres pilotes ! :boutons: Pour en revenir au sujet des médias envers les pilotes Français et les GP moto , comme l'a si bien dit danlos, le problème c'est qu'on passe de rien à tout. Et de ce fait, comme avant il n'y avait rien, ce "tout" donne peut être maintenant l'impression de "trop" ! :) Mais bon, on ne va pas s'en plaindre (sauf si c'est gavant comme lors des diffusions des GP avec des "Jules Deremble" ou autres qui souvent insistent trop sur les pilotes Français), vaut mieux avoir beaucoup que pas assez ! :) Et se plaindre de trouver d'en avoir trop, c'est l'assurance d'en avoir plus assez par la suite. C'est comme au resto, si tu dis au serveur "c'était très bon, mais j'ai du mal à finir, vos assièttes sont trop grosses!", tu es certain que la prochaine fois tu en auras deux fois moins dans l'assiette...pour le même prix ! :) |
Citation:
Il ne faut pas se mentir, au début en 125cc, c'était un pilote correct mais sans plus, il n'avait pas le truc qui nous faisait dire "lui il ira loin". Il a fait une saison de fou en 2011 chez Ajo, je pensais que ça allait être son Graal. Mais non, malgré des difficultés au début en Moto2 il y a toujours cru, il a remporté les deux titres. Et même le passage chez KTM, pas beaucoup aurait tout envoyé baladé. Le pilote normal aurait fait ses deux années chez KTM et serait parti en WSBK. C'est assez miraculeux qu'il soit toujours en MotoGP, qu'il ait été "rattrapé" au dernier moment par Avintia. Et le mec quand il faut les poser sur la table, il est là. C'est assez dingue :fou: En septembre 2019 quand il dit que pour être champion du Monde MotoGP, il devait absolument quitter KTM, tu te demandes s'il a bien conscience de ce qu'il fait et qu'il a peu de chance de rouler à nouveau un jour en MotoGP. Et aujourd'hui, ce ne serait pas surprenant qu'il se batte pour le titre... :fou: |
Se connecter ce matin et voir qu'un ami t'avais envoyé un lien hier pour te dire qu'en direct il y avait un débrief du GP de France.
Comme je suis gentil, je vous le partage. https://www.facebook.com/MotoRevueOf...0764509328828/ Vous n'êtes pas obligés d'être inscrit sur facebook pour écouter la vidéo. C'est avec Michel Turco et Alexis Delisse de Moto Revue ces debriefs sont souvent sympa, cette fois, il y a Eric de Seynes en invité. Bon, j'ai écouté que 15 minutes pour le moment. :D |
Citation:
Si Fellon avait appliqué une méthode adaptée aux cas particulier de Zarco ? Citation:
|
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à celui qui allait me dire qu'il n'était pas sur Facebook :p
Et je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à toi :p |
Tu as pensé à moi parce que je suis le seul, peut-être, à ne pas avoir de compte Facebook :)
Mais je ne me serai pas permis de te le reprocher (quoi que... :)) |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Encore merci à Danlos |
Citation:
Je vais réessayer demain. Sinon je demanderai l'aide de ma fille ou mon fils. Comment il a fait le matou? Sinon il faut faire une manip? Citation:
|
Et si vous essayez de vous reconnecter/actualiser la page à nouveau? J'ai pas encore tout regardé mais moi cela marchait correctement...
Sinon essayer de relancer la vidéo et aller directement où vous étiez arrêtés. |
Citation:
Moi aussi, ça marche bien. Merci Danlos :) |
Je viens de réussir à regarder la vidéo en entier.
Et je ne sais pas pourquoi. Je n'ai rien fait de spécial! Donc Bilou réessaye on sait jamais? |
Je viens à l'instant de réessayer ! :)
Et ça bloque encore, toujours au même moment, quand ils parlent de faire le GP du Mans en Jullet ! :boutons: |
Citation:
Pour une fois que ce n'est pas moi le vilain petit canard :content: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h49. |