![]() |
Citation:
Sinon je sais pas si vous vous rappelez... il y a quelques annees.. Barros etait souvent devant dans les premiers tours... et comme il freinait comme un malade... c'etait compliqued de la doubler.. il "bouchonnait" a tous les GP et personne ne disait rien!!! le premier qui double qui gagne!! :) |
Mais bon ca c'était dans le temps...maintenant dans l'ère Rossi les pilotes doivent s'écarter pour le laisser passer...
Après ils ont qu'a se tirer la bourre entre eux, mais deja on laisse passer Vale!!! |
suit pas d'accord pour les pilotes sbk edwards et un ancien du sbk
et il se defend bien en moto GP :bad: |
J ai maté le GP, Pedrosa m a impressionné, il a tenu un Hayden déchéné lancé a ses trousses... en plus, il a fait un sourire...c est incroyable... pour rossi, faut avouer que Rossi manque un peu de chance.... a cette allure, il va avoir trop de retard pour le championnat (je l avais deja dis, mais je le repette).. Rossi va perdre son titre.... pourquoi.?? parce qu il n a pas passé l hiver a bosser comme il avait l habitude de le faire...il a fait joue joue avec une F1... il a fait a bloc de pub...en attendant..les autres ont bossé comme des dingues...souvenez vous, on disait des honda boys qu ils etaient perdu durant l hiver... vous avez vu le GP... c etait une domination du HRC...comme a la bonne vieille epoque de doohan et criville par exemple... Le HRC a bossé, et ces 2 pilotes sont vraiment affuté.... j espere pour Rossi qu il va vite redressé la barre, sinon, pour le titre, il pourra faire un burn dessus avec son pneu...de plus, ca donnerait encore plus de piment au championnat.... mais faut avouer que les Honda étaient superieures aux autres motos.... Un gros bravo a suzuki, qui a su reagir ( il etait temps), en vitesse de pointe, la suzuki n a pas grand chose a envier a la yamaha... et les pneux ont l air d avoir tenu la distance, sauf peut etre au dernier tour, j ai pas vu ce qui s est passé pour hopkins.... Tamada aurait repris confiance en son package???? ca serait une tres bonne nouvelle lui et son team.... bon, pour les kawa... ils devraient peut etre revoir leur copie, comme suzuki.... les ducati, perdu, on ne les a pas vu.... sinon, meme si je ne l aime pas trop....bravo a dani pedrosa pour sa superbe victoire....
|
Citation:
|
Concernant l'incident de Rossi, je tiens juste à remarquer que ce ne sont pas les ingénieurs Yamaha qui ont vu le souci en premier mais ... Uccio!!! Et bravo aux commentateurs de MotoGP.com qui ont eux aussi localisé le problème immédiatement. Quant à Rossi, il a d'abord cru que c'était l'arrière qui posait problème mais en repartant des stands, il s'est penché sur son avant pour voir un pneu dans un sale état...
Déçu aussi des commentateurs d'Eurosport qui analysent très mal les chronos. Je veux bien que Rossi soit un extraterrestre; mais lorsqu'il reste 1/3 de course, que les leaders tournent 0.5s plus vite et que l'écart (en constante augmentation même lorsque Rossi disposait de tours "clairs") est de plus de 5s, il faut arrêter de croire que Rossi va revenir... :diable: |
j'espere qu'une chose que l'on retrouve le grand rossi de l'année
derniere commence un peu en a avoir marre de voir une honda gagné vivement le gp de france avec ROSSI :winner: |
Il est clair comme le dit Gaz&Slide que Rossi ne pouvait pas gagné cette course. Mais si la course avait suivie sont court normal, c'est à dire sans ce problême de pneu, Rossi faisait troisième. Et partir 13 éme et se battre pour la troisième place, y'a que Rossi pour faire cela. :danse:
|
Très belle victoire de Pedrosa il a tenu un rythme de fou pendant toute la course, belle 4ème place de Hopkins il loupe de peu le podium, Rossi bin il a pas de cul il peut juste espérer que sa série noir va s'arreter sinon il va commencer a prendre vraiment beaucoup de retard au championnat, en ce qui concerne les commentateurs de eurosport il commence a me taper sur le système ils racontent que des conneries ceux-la, faudrait qu'ils arretent de dire que pedrosa a pas le physique (ce qui aurait été la cause de sa chute en turquie... pour moi c'est simplement une erreur parceque il a essayé de revenir après un ptit écart) ou comme la dit gaz&slide faut arreté de dire que Rossi peut revenir quand il a 7 secondes de retard et qu'il reste 5 tours c'est ptetre le meilleur pilote actuel mais il est pas surhumain surtout que la yam va pa super fort ces temp-ci...
Un petit mot sur la 250 je sui degouté quand je vois que dovizioso se fait souffler des victoires tout les week end parceque il peut rien faire contre la puissance des aprilia(et oui j'aime pas Lorenzo et Barbera) :langueŽ: |
ce qui m'a vraiment le plus ete agreable c'est quand meme la performance de hopkins et de sa suzuki qui on vraiment a un niveau pas digne de honda mais pas loin
|
Y a pas les photos du gp?
|
Citation:
|
http://www.motogp.com/fr/motogp/moto...=photo_gallery
voila ce que j'ai trouvé sur le site de la dorna |
Ya pas eu d'essai au lendemain du GP?
Bref on remarque que le balais des journalistes a commencer, tout le monde est entrain d enterrer Rossi...dire qu il ya des mecs qui passent leur vie a refaire le monde chaque semaine dans les paddocks....quelle vie pleine de mauvaise foi et d illusion, quelle horreur. |
Citation:
OK, mais si Rossi s'était bien qualifié,si sa yam était bien réglé, si il n'avait pas eu un probléme de pneu, si mélandri ne l'avait pas gêné...........houlà à à à à à à à à à à à à à à ça fait beaucoup de "si" non ??? faut aussi rajouter il "aurait" pu finir 3éme......la course n'est jamais terminé avant le drapeau.................et partir de la 13éme place pour remonter à la 3éme il n'y a pas que Rossi, le p'tit Pédro est bien remonté de la 16éme à la 1ére aussi..........avant de chuter. Allez on attend le Mans et une belle bagarre entre ces supers pilotes. :D |
Citation:
C'était déjà arrivé avec Doohan en 97 je crois, lorsqu'il avait chuté à 2 GP de suite et on voyait déjà dans certains médias: "Doohan: le début de la fin"... Ca avait provoqué la colère du champion australien qui avait dit "Ce n'étaient que 2 chutes, rien de plus important! Ceux qui me disent fini ne connaissent rien au sport!" Si Rossi vient à abandonner au Mans, alors sûr qu'on le dira fini... Mais ceci ne se lira pas ici ! FenneK, un passionné avant tout ! |
pour résumer, ce qu'il faudrait, au mans, ce sont des rossi, pedrosa, melandri, qui loupent leur qualif mais reussissent tous des remontées spectaculaires, pour aller se battre devant.
là bas, ils retrouvent des hayden, stoner, capirex, et tous se battent une dizaine de tours, pour seulement 3 places :diable: et à l'arrivé, pedrosa chute, rossi se bat contre le chatering du pneu :boutons: , capirossi a un peu décroché, et hayden se fait battre :D |
non ce qu il faut au mans c est que Rossi reussisse des qualifs correct (environ 5eme) car meme l année derniere lors des derniers GP il se qualifiait super mal, j en ai marre d avoir peur qu un bouseu le mette parterre au 1er tour!!!!
|
Citation:
Rossi est loin d'être fini, et pour moi il reste le favori cette année. Il n'a pas eu de chance et sa moto a du mal à bien marcher, mais ça ne durera pas toute la saison. Les autres ont intérêt à engranger un maximum de points car ce petit "coup de pompe" de Rossi ne va pas durer je pense. |
Le + a espéré pour rossi, c'est que sa yam guerisses, car le prob actuel, n'est pas le pilote, mais bien la moto.
je me reconfortes dans l'idée, en voyant les resultats de stoner, pedrosa, que melandri sera un eternel second,quand on voit son stratège de courses, qu’au lieu de collé au train de rossi, pour pouvoir remonté sur les premiers, il met plutôt en avant son orgueil italien « ah non je vais montré à rossi qui c’est le + fort », à ce moment là de la course , tu rigoles, quel idiot !!!….il devait se croire dans le dernier tour ...ce qui m’énerves c’est son air de chien battu, et de dire « si rossi l’a dit (sous entends qu’il etait limite), il est septuple champion du monde, alors il a raison…...des sorties que mon fils de 5 ans fait quoi……...c’est + important de mettre ses lunettes sur sa casquette et de siroter sa gourde…..enfin il m’exaspère !!!!! la difference avec justement stoner, meme pedrosa, et randy, c'est qu'il non pas le syndrome rossi, il l'admire, mais il n'ont pas honte de se frotter, il s'en foute, il s'amuse et il pilote, chose d'ailleurs que faisait rossi quand il est arrivé au milieu de doohan et Cie. Prendre du plaisir...maintenant on est pas à l'abri de passer à coté de quelques courses....mais je reste persuadé qu'un type comme marco ne pourra jamais etre champion...il lit trop les journeaux!!!!non??? vous en pensez quoi de son attitude.....et sa façon d'aborder le championnat!!!! toons |
je crois surtout que melandri boude, l'année dernière il a fait une très bonne fin de championnat, peut etre s'estimait-il meilleur que hayden (il était en droit de le penser...), et je suppose qu'il se voyait pilote n°1 chez honda...
c'est pas le cas, et il réagit effectivement un peu comme un gamin... |
Ya pas eu d'essai au lendemain du GP?
sa a du mettre du gaz entre le circuit l'hotel et l'aeroport pour les pilotes journaliste accompagnateur pour etre a temps pour prendre leur avion en direction de la france ps les pneus des voitures ont du chauffer LOL |
Citation:
Je ne crois pas que Melandri se soit fait plus remarquer qu'un autre dans le passé pour une attitude incorrecte, avec Rossi qui plus est. Pas plus aujourd'hui ni ici ni ailleurs. Après tout, il n'est pas là pour faciliter la tâche à Rossi, et si Rossi avait été plus fort à ce moment là , et bien qu'attendait'il pour le passer? A t'il oublié comment passer un pilote? Je ne crois pas! Donc, je pense plutôt que Rossi a été très vexé de ne pas pouvoir avoir le dessus sur Mélandri. Il lui manquait un tout petit rien, mais il ne l'avait pas, et il a vu rouge. Et de là à dire qu'il lui a fait perdre la troisième place, c'est de la prétention. En conclusion, que ce soit Mélandri (qui n'a pas reçu de drapeau bleu que je sache, et qui est mieux placé au chamionnat surtout) ou un autre, Rossi doit maintenant s'habituer, même s'il n'est pas à sa place, à se battre dans le paquet pour une 5° ou une 7° place avant même d'envisager de se battre pour un podium. Il n'a plus le tapis rouge débalé devant lui, non pas que les autres le laissaient passer avant, mais il doit comprendre qu'il est pour l'instant considéré comme étant un pilote comme un autre. Il doit se battre pour revenir, et c'est le même prix à payer pour tous. Même si on sait tous que cette situation est temporaire... |
J'ai oublié: de là à dire que c'est un éternel second, là tu es de mauvaise foi ou très en colère. Je pense la seconde raison.
Je ne te fais pas l'injure de te rappeler le palmares de champion du monde de Mélandri... |
Citation:
|
la honda de Melandri n'était pas au mieux de sa forme non plus, et je ne vois pas pourquoi lui reprocher de se battre dès le début de la course !
Un gp n'est pas une promenade touristique que je sache ! Et moi non plus je ne suis pas d'accord pour dire que Melandri est un éternel second, il reste un prétendant au titre, et peut encore faire des merveilles d'ici la fin du championnat... |
je pense que melandri n a pas la meme niaque qu en fin d année derniere...il pensait avoir les meilleurs pieces venant du HRC, ayant fini 2eme du championnat...et finalement, il n a pas eu tout ca.... il doit etre un peu degouté.... en plus d une petite perte de confiance.... quand on regarde la difference de moto entre les moto du HRC et celle du team gresini..y a peut etre de quoi se poser des questions...il est vice champion du monde, et il ne peut pas avoir la meilleure moto pour jouer le titre cette année.... il y a de quoi avoir les boules... maintenant...faut pas dire que melandri est un pilote de second niveau... et une course est une course..que l on se batte pour la 1ere place ou pour la 10eme, y a pas de pitié qui tienne.... c est ce qu on veut non??? de la baston a tous les etages....
|
Rossi qui fait un début de saison moyen c'est un manque de chance,
Melandri qui fait un début de saison moyen c'est pasqu'il manque de argne... Le fait que lui aussi puisse avoir du mal à regler correctement sa moto n'est donc pas possible? De toute facon m'en fiche, le meilleur c'est Lorias!!! :diable: |
Citation:
Plus haut on dit que les journalistes enterrent vite les pilotes qui passent par un ou deux mauvais résultats, y'a pas que les journalistes ! Melandri n'aurait pas gagné l'avant dernier grand prix en partant du fond de grille ?! Une magnifique course, ou je pense qu'il avait un peu de hargne pour aller la chercher !!! |
Je n'enterre pas mélandri, et je penses pas qu'il doit faciliter la tache à rossi,
je veut juste dire que c'est un pilote que je ne saisie pas.... quand pendant l'intersaison il ralait par rapport à michelin ! alors soit il y a des probleme interne qu'on sait pas....mais je trouves qu'il n'est pas serein....peut etre qu'il ne s'attendait pas que les jeunes soient devants aussi vite et que ça l'a mis un coup...... j'en sait rien ....... toons |
Oh là là , je ne pensais pas déchainer autant de passions !
Alors, d'abord, je n'ai jamais dit que Marco était un second couteau. Il peut effectivement gagner des GP, d'ailleurs il me semble me souvenir que ça lui est déjà arrivé. :) Quand à Capirossi, je ne sais pas si c'est le meilleur on ne peut pas lui reprocher de manquer de hargne. Et puis quelle belle monture il a... Je parle de sa Ducati. Ne me faites pas encore dire des choses que je n'ai pas dites :ange: |
Pff sérieux quelle début de saison...Ca va encore pleuvoir aux Mans, je comprends mal le sens d'organisation (au niveau date) de la Dorna.....
|
Melandri a autant de mal... que Sete les années précédentes chez Honda Gresini !
Le HRC joue avec les nerfs des pilotes Honda Gresini, et encore plus lorsqu'ils sont forts ! Car le HRC veut que ce soit l'équipe Respol, celle qui a le plus gros budget, celle qui reçoit les meilleures pièces avant les autres, celle qui a un partenariat avec Respol depuis très longtemps et qui l'a reconduit l'an dernier pour plusieurs années alors même que Movistar exigeait d'avoir ce statut, vu qu'ils aavient gagné avec Gibernau le plus grand nombre de victoires depuis le départ de Rossi chez Yamaha... Le HRC veut donc que ce soit l'équipe Respol qui gagne ! Melandri a gagné 2 GP l'an dernier en fin de saison après avoir fait un début de saison quasi parfait pour un pilote qu'on attendait pas si vite voir aux avant-postes. Il n'avait pas une Honda d'usine, mais sa moto marchait très bien, mieux même certainement que celles de Biaggi, Hayden et Gibernau qui étaient des RCV d'usine, mais qui ne possédaient bien entendu pas toutes les mêmes pièces... Cet hiver, Marco s'attendait tout naturellement à avoir une Honda d'usine vu qu'il venait de conclure sur 2 victoires un Championnat 2005 qu'il finissait à la seconde place, meilleur pilote Honda. Mais voilà que le HRC lui annonce un jour: "Vous allez recevoir bientôt la RCV d'usine". Puis le lendemain: "Désolé, les RCV d'usine 2006 sont réservées à Hayden et Pedrosa". Puis de nouveau "Votre victoire en Turquie nous fait nous demander si nous n'allons pas vous faire bénéficier d'une RCV d'usine 2006". Marco est un Champion, il l'a déjà prouvé. Mais comme quasi tous les pilotes, il est parfois sujet à ne pas arriver à surmonter la pression et il n'arrive dès lors plus à donner le meilleur de lui-même (cf GP d'Allemagne l'an dernier... après des GP moins bons qu'en début de saison, il voulait simplement finir de nouveau une course.) Une fois qu'il est top au niveau mental, et qu'il croit en sa machine, alors on a bien vu qu'il sait se battre devant. Rossi a dit que Melandri l'avait gêné? Est-ce encore une fois sûr? Ou est-ce que c'est un "on dit"? Car moi, en tant que spectateur, j'ai vu le premier dépassement de Rossi, largement trop sûr de lui, et j'étais content de voir Marco lui tenir tête et le repasser immédiatement. C'est la course, c'est la course moto, et c'est ça qui fait la beauté de ce sport ! Où étaient les trajectoires dangereuses de Marco? Plus haut quelqu'un évoquait Barros qui était très dur à passer. Il y a eu également Bayliss. Maintenant il y a Melandri. Je ne suis pas un pur fan de lui, loin de là , mais j'apprécie sa combativité et ses freinages tardifs. Rossi est l'un des meilleurs tacticiens au monde, si ce n'est le meilleur (oui d'ailleurs ça doit être le meilleur). Il a l'habitude de tout gérer et de tout analyser et bien sûr, vu qu'il tournait plus vite, il se dit "si je suis plus rapide, le couillon devant moi doit me laisser passer afin qu'on ne perde pas de temps sur la tête de course." Oui mais voilà , le couillon devant lui se dit "bon je suis 6ème, oh y en a un qui veut me faire le freinage, attends ça va pas se passer comme ça. Tiens prends toi ce freinage et réessaie de venir me taquinner. Zut il me pousse à l'extérieur, ah mais chouette, je serai à l'intérieur au prochain, faut pas que je lâche..." Bien sûr avant, pour Rossi c'était plus simple. Il attendait que Gibernau prenne le commandement et ne fasse éclater le peloton de poursuivants et ensuite il se mettait dans sa roue et attendait 3 tours avant la fin pour partir seul en tête et gagner. Cette tactique a gagné à maintes reprises et marche avec d'autres pilotes que Gibernau. Malheureusement cette saison (et tant mieux pour nous), d'une Rossi rencontre des difficultés avec sa M1 et de deux, les nouveaux n'ont aucun complexe face à Rossi et parviennent même à faire un peu changer de mentalité certains qui ont déjà subi la loi Rossi ces dernières saisons. Le 2ème point étant dur à résoudre, Rossi se concentre sur le 1er et fait tout son possible pour que sa Yamaha marche mieux. Il sait que lorsque cette dernière aura retrouvé stabilité et performance, alors il pourra de nouveau dominer et s'attaquer à faire comprendre aux rookies qui est le véritable patron. Ca va chauffer au Mans ! |
Je suis assez d'accord avec toi fennek !
mais au sujet de la course de shangai, je penses pas que melandri est envie de se battre avec rossi, comme peut le faire un stoner ou un autre, je penses que ça façon de faire à ce moment de la course est + de la rancoeur , que de se dire "allez on s'fait des freinages"...efin je le penses...maintenant je me trompes peut etre......mais je crois que marco, comme giberneau, on le syndrome rossi..... toons |
beaucoup font tout un roman , car melandri a bataillé avec rossi , c est la course et puis c est tout , mais alors que dire de la bataille entre tamada , les 2 ducats et ce meme melandri , en fin de course , c était carenage contre carenage ,dans chaque virage ,c etait aussi chaud , et puis personne en a fait une pendule , c est pas ça la competition ?
|
je n'ai pas pu voir le gp de chine, est ce que quelq'un l'aurait en vidéo?
merci |
Bravo les gars, je rejoins vos analyses, une course moto c'est une bagarre de tous les instants, Mélandri a fait son job pour tenir sa place, il avait raison, quand tu es plus fort tu passes....où tu restes derriére non ??
|
ben je suis vraiment pas d'accord:
regardez ce qui c'est passé en turquie elias il a pas bataillé avec rossi il a pris sa roue il a vue qu'il etait surement trop juste ,et ila profité de la roue de rossi en finissant avec lui et en etablissant le record du tour je crois?. et ben s'il avait pu :p il aurait doublé sur la fin :boutons: "je suppose je suis pas pilotre :D " en chine melandri fait des essai de merde au bout du 2 tours il ferme les portes en etant 10 eme ben pour moi c'est de la connerie, il aurait ete surement preferable pour lui au bout de la 2 tentative de se dire "bon ok je vais essayer de garder sa roue pour remonter" au lieu de ça il a perdu beaucoup d'energie dans ses manoeuvres et a perdu meme peut etre la concentration pour mieux finir sa course moi quand je roule et qu'il y a quelqu'un qui klaxonne :) je le laisse passer car mieux vaut essayer de le suivre que de le bouchonner ca permet de s'ameliorer et si t'arrive a suivre rien ne t'empeche de lui faire une manoeuvre sur la fin :danse: |
Je suis a la fois d'accord avec toi Brezhou et avec toi Fenneck!!!
Je trouve qu'il était inutile de mettre autant d'hardeur a empécher Rossi de passer si tot dans la course au risque de se mettre les 2 dans les graviers! Surtout que Rossi déposait gentillement Melandri a chaque dépassement, il aurait du pourvoir jauger son incapacité a le contenir tout le long du GP. Il savait que Rossi allait le doubler sans probleme. Alors au lieu d'user ses pneus en début de course il aurait mieux fait de les economiser pour le derniers quarts de la course pour doubler Tamada ou suivre Rossi dans sa remonté! Mais bon c'ets ca aussi la course. Les pilotes ne sont pas la pour se faire de politesse mais pour gagner des courses! Sinon a part ca, une fois l'abandon de Rossi et le passage en tete de la course de Pedrosa,... bah le GP était fortement ennuyeux!!!! Les commentateurs ont bo essayé de nous faire croire que Hayden va pouvoir remonté, on savait tous que c'était des menssonges et a part une chute de Pedrosa, l'affaire était bouclé! Bref pas de baston dans les derniers tours + horaires tres matinales = dodo avant l'arrivée!!!! Pareil pour les autres courses!!!! Dur de rester eveiller. Ce fut pour moi des GP peu mémorable sur un circuit bof! Grosse grosse déception coté français. Guinto et Di Meglio a la rue. Masbou chute, le reste j'ai oublié. Qu'est ce que Mike est allé faire dans cette galère!!!! Mouais, mon pronostic pour cette année aucune marseillaise pour 2006!!! M'enfin ce we c'ets le gp de France! Nos frenchies vont se laché (je l'espère), et Rossi a des comptes a rendre!!! Ca va chauffé!!!! |
de plus la metéo va être pour les brig, de la pluie, fait chier on va être trempé, vivement vendredi
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h52. |