![]() |
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)
je note dans cette 3eme séance Depuniet 6eme (surement en pneu qualif ... mais rossi aussi !).
4 Roberts 5 gibernau 6 Depuniet devant hopkins, melandri et stoner. Pas mal non ??? Pour Miss Ducati : "Melandri,Rossi,Giberneau et d'autres encore.Ils ont malgré tout fait de leur mieux pour continuer à rouler.C'est là qu'on voit la force de caractère d'un champion.Au risque de me faire des ennemis,c'est peut-être ça qui manque à Dany pour le moment." Rapelle toi la saison derniere, Dany avait couru avec un os cassé sans que personne ne le sache et apparemment ce genre de blessure était tres douloureuse. S'il y en a bien un qui est capable de courrir dans ces conditions c'est Pedrosa (entre autres). |
|
|
ca devait vraiment etrev le deluge pour que les 125 ne sortent pas !
En tout cas s'il pleut demain, Di Meglio pourrait peut etre faire quelque chose. Le warm up va vraiment être la vrai séance qualif demain. en 250 j'espere que Guintoli va réagir en QP2. |
ça y est les essais moto gp devrait partir d'ici 15mn!
pedrosa est là aussi! |
Et ba non c'est annulé !!
|
débat: pour moto gp!
annulation des essais ! même ceux aussi des 250! |
Citation:
HS : je suis surpris que personne sur le fofo ne réagisse au fait que biaggi ait signé chez alstare !! http://www.forum-motogp.com/forum/sh...?t=7850&page=3 |
Voila la grill de depart prevue pour demain
ca promet du spectacle !!!! http://images.motogp.com/multimedia2/482/482759.jpg |
confirmation! c'est bien annulé! ils retransmettent les essais d'hier!
|
Personne n'a pu tourner
Le suspens a duré longtemps et, à 16h15, c'est-à-dire deux heures et quart après que les qualifications MotoGP auraient dû débuter, la direction de course a finalement annoncé leur annulation. L'après-midi a été très largement perturbé par de fortes averses qui ont inondé la piste à l'heure de midi, alors que les pilotes 250cc finissaient leurs essais libres. Les qualifs 125cc ont eu lieu mais pratiquement personne n'a tourné ; ce devait ensuite être au tour des MotoGP de se départager lors d'une unique séance de qualifications, mais celle-ci n'aura finalement jamais lieu. La grille de départ de la catégorie reine est donc établie sur la base des temps signés lors des trois séances d'essais libres (deux hier, une ce matin), ce qui permet à Valentino Rossi de s'octroyer la pole grâce à un meilleur temps de 2'00.605. Le pilote italien, unique concurrent à avoir tourné en 2'00, s'élancera devant Nicky Hayden qui s'en sort très bien après une première journée catastrophique. Loris Capirossi complète la première ligne de la grille de départ. Kenny Roberts Jr ouvre la deuxième ligne. Grâce aux performances qu'il a réalisées hier, Dani Pedrosa s'octroie la cinquième position, mais l'espagnol étant nettement diminué par ses blessures il n'est pas encore certain qu'il dispute la course de demain. Sete Gibernau obtient pour sa part la sixième place sur la grille, un très bon résultat compte tenu des problèmes de santé qui ont perturbé son été. En troisième ligne, nous retrouvons le français Randy de Puniet, auteur d'une bonne séance ce matin. Il s'élancera devant John Hopkins et Marco Melandri. Stoner, Edwards et Nakano se partagent la quatrième ligne. Suivent Tamada, Elias et Checa, puis Vermeulen, Hofmann et Ellison. La lanterne rouge va à José Luis Cardoso.(Léna HÉMERY,© CAPSIS International,moto-live.com) |
Encore un gros coup de bol pour Hayden. 2eme inespere sur le depart.
+ pedrosa dans les choux (ou plutot dans le genoux) c'est plutot bien. Mis a part ca grille tres sympa, vivement la course ca va se battre ! Esperont que Dany sera 100% efficace ... Et puis allez Randy ! Montre nous ce que tu sais faire et ne rate pas ton depart. Au fait ceux qui aimes pas pedrosa c'est juste parcequ'il sourit jamais ??? |
Au final, qualif annulée. Dommage, on aurait pu avoir du beau spectacle. Apparemment, c'est la première fois que ce cas de figure arrive, et donc aucun réglement spécifique n'existe dans ce cas de figure. Il serait peut être temps maintenant de l'envisager... Au final, Rossi et Hayden profite bien de leur bon résultat aux essais libres du samedi matin, Capi, lui est resté constant les 2 jours, d'autres par contre font les frais de leur mauvais chrono de la veille. Mais bon, les hommes forts sont devant pour demain, ça promet!
|
et bien jai pas pu suivre les essais libre ni les qualif mais je vois que ça été le boxon total!!!en tout cas Valé à l'air d'avoir un bon rythme (FP3) ça promet pour la course...dommage pour Dani...enfin on véra demain...
|
Oui, c'est dommage pour le spectacle... Mais je suis super content pour Vale ! Cette fois-ci, la chance était avec lui... Par contre, je suis un peu déçue que Hayden soit bien placé............. J'aurai préféré qu'il parte de la deuxième ou troisième ligne..... :diable:
|
et j'ai oublié, mais c'est dommage pour Capi par contre.... Mais on lui fait confiance, c'est un battant !!:yes:
|
Je suis assez surprise de constater que personne ne trouve cette décision anormale... Je m'explique :
Certains pilotes ont utilisés des pneus qualifs lors de la 3ème séance libre. C'est leur choix. D'autres ne l'ont pas fait pour diverses raisons et c'est leur choix aussi. On ne peut rien reprocher ni aux uns ni aux autres. Une seance libre c'est fait pour trouver les bons reglages, essayer differents types de pneus etc...pas pour faire un chrono puisqu'il y a la seance qualif pour ça. Donc les pilotes qui se concentrent sur leur réglages et qui n'ont pas le temps de passé un pneu qualif et bien ils sont pénalisés du coup. Pourquoi ne pas utiliser le warm up et le rallonger de 10 voir 15 min pour faire office de séance qualif ? La ça ne serait plus une injustice. De plus, allez lire l'article sur eurosport.com, le reglement stipule qu'il est interdit d'utiliser les seances libres pour definir la place sur la grille. Donc injustice pour certains pilotes. Les pilotes qui ont décidé de bosser sur les réglages en config course, et bien tant pis pour eux, la prochaine fois ils passeront des pneus qualifs c'est ça ? Bah je vois pas l'intéret d'appeler ça une séance libre alors... Pour moi cette décision est sujet à polémique. |
tu n'as pas tout à fait tort, le non inscrit. Mais comme je l'ai dit plus tôt, apparement le réglemement ne contient pas de règle spécifique pour ce cas de figure exceptionnel. Maintenant, j'ose espérer que cette décision a été prise en concertation avec les pilotes. Imagine maintenant que la qualif ait lieu le dimanche matin, avec les m^mes conditions climatiques? On fait quoi alors?? On les fait rouler car il faut bien?? Sur que cette décision n'est peut être pas la meilleure, mais au moins elle garanti la sécurité des pilotes, ce qui pour moi est le plus important.
|
Citation:
En tout cas je suis scotché par la tournure des événements... |
Ok Mr Ducati mais suppose que les conditions soient les meme demain pour la course... On fait quoi ? On les fait courrir alors qu'ils n'ont aucuns repères, aucuns réglages ? C'est là le vrai danger à mon avis.
De plus, sur le site d'eurosport.com le titre d'un article est assez parlant : Sepang grid illegal ? L'article est en anglais mais il est stipulé qu'on ne doit pas utiliser les seances libres pour définir la place sur la grille. Désolé mais pour moi y'a vraiment polémique et c'est injuste pour les pilotes qui se sont concentrés sur les réglages en config course et qui n'ont pas passé de pneu qualif durant la 3è séance LIBRE. |
C'est pour cela qu'il y a un warm up le dimanche. D'accord c'est court, mais bon. De toute façon, si c'est comme ça pour la course demain, il n'y aura pas de course du tout à mon avis. Alors on pourra polémiquer comme on veut sur cette grille de départ, mais la sécurité avant tout!
|
Citation:
De plus, des courses qui se sont déroulés dans des conditions dantesques, il y en a deja eu, Shangai l'année dernière et cette année le week end dernier pour ceux qui ont vu le superbike. Désolé je reste camper sur mes positions en disant que c'est injuste pour certains pilotes ! |
D'accord, c'est injuste pour certains pilotes... Mais tu préférerais que la scéance de qualif ait lieu et que les pilotes prennent encore plus de risques pour obtenir le meilleur temps ?? Je pense que si les comissaires ont pris cette décision, c'ets vraiment pour préserver nos pilotes et qu'ils puissent nous offrir encore de belles bagarres.....
|
Citation:
|
Ils ne pouvaient pas non plus repousser la séance pendant des heures. La pluie avait pas l'air de vouloir s'arreter, ils ont du un peu improviser.
Mais c'est quand meme un peu injuste pour certains pilotes qui n'ont pas rouler avec des pneus de qualif |
Citation:
|
Sur un seul tour chacun veut faire le meilleur chrono, sa va plus vite qu'en course, les pilotes prennent beaucoup plus de risques
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Il y avait certainement un autre moyen de définir la grille et je pense que d'attendre le warm up et de le rallonger de quelques minutes pour le transformer en seance qualif etait une bonne idée. Comme ça si les conditions etaient les meme au moins, ils auraient su à quoi s'en tenir et tout le monde partaient sur le meme pied d'égalité. Si les conditions étaient bonnes au moins tout le monde étaient content. C'est tout et c'est juste mon avis. |
ben dèjà,inscrit toi,c'est juste mon avis:)
|
Exact, comme sa on sait un peu mieux avec qui on parle :)
|
et pourquoi n'avoir pas demander aux pilotes de faire un tour pour évaluer la situation et dire si c'était faisable ???
il ne pleuvait plus , même s'il restait des plaques sur quelles trajectoires était -elles? |
Citation:
|
je suis désolée le non inscrit mais la direction des courses est surement plus à meme de juger se qui est bon pour la sécurité des pilotes que toi!
Valentino Rossi,, Loris Capirossi et Kenny Roberts Jr, représesntants des pilotes au sein de la commission de securité moto gp, sont aller sur la piste pour juger de l'efficacité du nettoyage qui a eu lieu sur le virage où plusieurs pilotes sont partis a la fautes plutot en 125.Donc tout ca pour dire que l'avis des pilotes est pris en compte pour leur sécurité !! Mais je reste d'accord que cette maniere de faire n'a pas du enchanter tout le monde.exemple : « Ce fut une journée étrange, » concédait Melandri. « Je suis déçu car nous avons travaillé lors des trois séances pour préparer la course et au final je ne suis pas maître de ma position sur la grille. » Mais il vaut mieux ca qu'une hécatombe dans la clinique mobile juste pour que l'équité soit respecter !!LA SECURITE AVANT TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Merci nenete37 !!!
|
De rien et j'ai oublier de dire que les reglements (puisque le non inscrit s'appuyer la decu) sont fait pour évoluer !!!:p Ils sont la pour trancher lorsqu'il y a discorde. Mais la tout le monde s'accorder a dire que c'était dangereux. Donc à mon avis, ce point du reglements va etre étudier et modifier car je pense que ton idée des warm-up soit une idée géniale !! Imagine, tu voudrai que les pilotes donne tout pour faire le meilleur temps juste quelques minutes avant leur course !!! Tu crois qu'il se ballade sur la piste et apres ca qu'il ne seront pas fatigués !!:fou: Donc apres on va repartir dans une autre polémique car il ne partiront pas dans des conditions classics de courses... On peut aller loin comme ca donc laissont les professionnels faire leur taf et prendre les décisions qui s'imposent!!!!!!!!!!!!!!!!
|
C'est sur vous les fans de Valentino vous êtes content ! Mais si il avait été en fond de grille, les reflexions auraient ete autre, mais bon c pas grave...
|
Tu es vraiment du genre borné. A aucun moment, j'ai fait référence a valentino rossi. je n'aime pas Hayden, mais j'aurai dit la meme chose s'il avait été en pole et Rossi plus loin car je prefere lui faire confiance pour remonter durant la course plutot que de le voir se blesser durant une scéance de qualif trop dangereuse juste pour une pole !!!:bad:
J'adore également Melandri, il est neuvième et aurai pu profiter de cette scéance pour mieux se classer sur la grill !!Mais je prefere lui qu'il débute à la neuvieme position que de se blesser une nouvelle fois !! Depuis tout a l'heure, on se tue a t'expliquer que la SECURITE prime sur le reste !! J'espere vraiment avoir été plus clair pour toi;) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h05. |