![]() |
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Citation:
Ca m'etonnerai pas non plus qu'il parte avec des pneus qu'il aura un peu rodé dans le warm up(1 ou 2 tours),il me semble qu'il avait deja fait par le passé(a brno 2008 je crois)si il arrive a améliorer la durée de vie des pneus et etre trés rapide avec,faudra regarder ses pneus sur la grille. |
Citation:
C'est très bien ce qu'il a fait hier, avec plein de bons chronos, mais il ne faut pas qu'il vise une place au-dessus de ses pompes. 6, ça serait parfait:content: |
Trop crevé pour regarder les essais (à cause d'une soirée totalement irrationnelle sur Paris la nuit d'avant), c'est grâce au forum que je peux me faire une idée des forces en présence pour ce 1er Grand Prix MotoGP de l'année.
Comme prévu, on risque d'avoir les 3 cadors qui joue le titre puisque Pedrosa est déjà -un peu- en retrait: Stoner (presque à domicile à Losail), Rossi (qui pourrait se contenter des 20 pts s'il pense déjà en championnat) et Lorenzo (qui ne semble tranquille pour le podium mais pas vraiment dans le rythme pour la gagne à la régulière). Si RdP est 4ème -ce qui est une superperformance, que Spies, Dovi, Pedrosa ont -en toute relativité- déçus, n'oubliez pas que les chronos sont TRES serrés. Entre Randy 4ème et Kallio 12ème, à peine 4 gros dixièmes... C'est pour cela que si Randy n'est pas dans le top 8 demain, il ne faudra pas forcément être déçu. Je remarque aussi que la fin du peloton semble déjà dessinée... Bautista, qui débute et qui a été prometteur par occasions pourra peut-être s'en extraire mais c'est moins sûr pour Espargaro, Simoncelli, Barbera ou Melandri. C'est bizarre de dire çà pour un vice-champion du monde MotoGP (2005) et 125 (1999), champion du monde 250 (2002). Mais comme en valeur intrinsèque, on a peut-être le plateau le plus homogène de l'histoire, ces 2,3s sont un gouffre! |
Citation:
|
Je viens de regarder les vitesse de pointe pendant la QP, bah sa sent pas bon en course pour les yamaha boys....
----> http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_f05436db Rossi et Lorenzo se prène respectivement 10 et 9km/h dans la vue.... en baston sa risque de pas trop aider... qui est-ce qui a dit que les ducati avec le moteur "big bang" ont perdu de la pointe???? :) ET au niveau du tour/tour, Rossi est aussi vite que Stoner (voir un poil mieux) par contre Lorenzo n'a fait aucun tour en 55, juste des 56"4 ou 56"5 donc en course faudra pas compter sur lui.... |
C'est bizarre, dans son tour chrono d'hier, Rossi a mis 1/4 de seconde à Stoner dans le T1, où il y a la fin de la ligne droite.
Le T1, ce n'est que les 3 premiers virages (à vérifier), et pas les plus techniques. Ca voudrait dire que Rossi enterre Stoner sur ces 3 virages |
Citation:
Où sont les cellules ? Il y a de fortes chances, que comme d'habitude, elle soient en limite de la zone de freinage. Donc celui qui freine le plus tard est enregistré le plus vite, même si 50 mètres plus tôt il était moins rapide. |
Citation:
Objection votre Honneur!:D Il me semble (les dernières courses se jouant au coude à coude l'ont prouvé), que Rossi est le plus gros freineur du plateau. Ton argument sous-entend que Rossi commence à freiner avant la cellule, Stoner après J'ai un peu de mal à y croire:). |
Citation:
S'il y a bien un point ou Rossi à progressé ces 2 dernières années c'est bien les départs... Lorenzo oui, il fait de très mauvais départs, mais plus Rossi. Il l'explique même d'ailleurs dans un Sport-bikes que c'est à cause des jeunes (Pedrosa et Stoner) qu'il à du apprendre à partir fort aux départs... Mais bref, moi je dis si Rossi trouve pendant le warm-up le moyen de ne pas perdre autant de temps dans le T4, il gagnera... D'autant plus qu'en bout de ligne droite il pourra faire le freinage à Stoner et ensuite dans le T1 et T2 il y a quand même pas mal de virages où il pourra prendre de l'avance... Reste le T3 ou Stoner est meilleur et surtout le T4. Si Rossi ne trouve pas la solution pour ce T4 (le T3 c'est moins grave, c'est le partiel le moins important sur ce circuit) et ben je pense qu'on aura droit à un remake de l'année dernière... Quoique que Pedrosa n'était pas en forme l'année dernière... Alors que cette année c'est mieux... Bien sûr, tout cela reste de la théorie... Mais c'est mon point de vue... |
Citation:
On verra bien ce soir, mais vu les gros freineurs que sont Rossi et Lorenzo, ils arriveront à combler leurs "manque" de vitesse... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h59. |