![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Par contre pour 2010 c'est rapé tout est signé... |
ATTENTION !!!!
Espargaro pourait rouler a la place de canepa dés 2009 !!! C'est en tout cas ce que j'ai compris car ducati voit en espargaro la nouvelle perle rare. source:http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-D...-attendait-868 |
Citation:
Et au fait ça sera avec ou sans Puig finalement? |
Citation:
Citation:
Les dirigeants du HRC sont tout sauf conciliants. Si Pedrosa s'est permis la moindre réflexion,disant que Honda était une roue de secours, il va y avoir un retour de baton. Rossi, plusieurs fois couronné,s'était permis quelques remarques, on connait la suite.... Si cette déclaration est vraie, on va peut être voir un Dovi mieux servi.... PS: Vous aurez compris que je ne crois pas à cette déclaration.:) |
"daniel epp, le propriétaire du team emmi caffè latte,qui devait s'aligner en moto gp avec thomas luthi sur une rcv l'an prochain, aurait parlé trop tôt et mécontanté son sponsor, qui voudrait un pilote suise plus rapide"
soource moto journal de la semaine dernière! |
Si déclaration il y a eu, je pense que c'est stratégique. Fin 2007, Rossi avait clairement déclaré (c'était de l'intox à mon avis) que si Yamaha n'améliorait pas sa moto, il partirait chez Ducati. Et on voit le résultat aujourd'hui : la Yamaha est la moto la plus homogène du plateau, et tout le monde souhaite la piloter.
Après, c'est clair qu'il faut faire attention. le HRC n'est pas réputé pour être conciliant... |
Citation:
Contenu de sa faible expérience d'une catégorie aussi relevée et de sa maîtrise d'une machine qui a déjà dévorée des champions du monde (Hayden, Capirossi, Melandri), c'est une performance de tout premier ordre. |
Je suis d'accord pour la performance... mais la Ducat' semble avoir quand même pas mal changé depuis ;). Après, "dévoré" je trouve le mot un peu fort. Disons que la ducat' semble plus "abordable" a dompter.
|
Bizarre ce propos qu'aurait tenu Pedrosa, car ce n'est pas en disant cela qu'il se prépare à une année 2010 confortable... Décendre son constructeur avant de finir la saison et d'entammer la suivante, c'est con.
Ou alors c'est après fait du stop : il a trouvé la honda tellement inconfortable que ça lui a retourné le neurone :D |
Citation:
Mais ça n'enlève rien au faîtes que espargaro envoi du gaz. Cette moto est quand même supposé être moins performante que celle que pilote actuellemnt Kallio, non ? |
Arhf pour Pedrosa ça sentait dejà mal engagé dans cette affaire !!!
A Brno il finit 2ème mais se prend 14 secondes, et la à Misano 13 secondes. C'est un grand sentiment d'impuissance par rapport au Yamaha boys. Après ces déclarations d'après course de Misano, j'ai sentit qu'il était dégouté malgré ce podium. Je me suis dit " Il va re-signer par dépit, il a pas le choix d'aller ailleurs " Bah voilà c'est confirmé. Il pensait pouvoir aller chez Yam, mais c'est pas le cas. Mais c'est vrai que ces dernières déclarations envers Honda sont vraiments chaudes chaudes. Après Rossi qui avait quitté le hrc dans de mauvaises circonstances, je crois que il va se passer pareil. On verra l'année prochaine ??? |
Citation:
|
Citation:
|
Changement de stratégie de communication pour Pedrosa (?), jusqu'àlors il était plutôt cool dans ses propos...
Dans ce cas je crois que Dani a voulu piquer au vif les responsables du HRC : genre "A l'heure actuelle la RCV est un tréteau, à vous de réagir sinon je me tire..." :diable: Maintenant est-ce que Pedrosa a une aura assez importante pour faire bouger Honda dans le bon sens ? Honda m'aime pas qu'on leur mette le nez dans leur propre m... A voir. |
Citation:
|
A l'heure actuelle, Dani est le seul pilote à pouvoir emmener la RCV sur les podiums à la régulière. Je pense que les dirigeants de Honda en ont parfaitement conscience.
|
Citation:
|
Citation:
Malheureusemnt ce n'est pas le seul pilote intéressé par Honda : Lorenzo a était approché cette année... Il est bon, c'est un espagnol, il a du charisme... |
Sera-t-il meilleur que Dani sur cette moto ? C'est la question qu'il faut se poser.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Es ce que Dany a la compétence pour guidé les ingénieurs vers la direction qui lui va le mieux ?
|
Citation:
|
Citation:
Ils ont été présomptueux, voilà tout. |
Citation:
|
Citation:
Perso je pense que oui. C'est un bon pilote et pour atteindre ce niveau il faut savoir mettre au point sa machine. Maintenant Dani m'aime pas les nouveautés en cours de saison, alors... |
Citation:
J'avais lu une déclaration d'un homme qui travaillait chez Honda dans MJ qui disait que, depuis le départ de Rossi, le HRC changeait chaque année ses effectifs, au lieu de garder une stabilité à l'instar de Yamaha. Et que c'était un de leurs problèmes. D'ailleurs, si on regarde bien, Honda sort une nouvelle moto chaque année, et le responsable du HRC n'est jamais le même d'une saison sur l'autre. ;) Je pense que Rossi le savait, et c'est un des grands tours de force qu'il a réalisé chez Yamaha : changer la mentalité et la façon de travailler. |
Citation:
Quand le HRC supporte un pilote, ça veut dire qu'ils aident le pilote au maximum ou qu'ils font le minimum pour lui ? Ok, je sors...:) |
Citation:
Sinon, je sais pas si Pedrosa est bon ou mauvais en développement mais Honda a construit sa 800 pour Dani (Souvenez-vous d'Hayden qui avait du mal à se cacher derrière le carrénage) et je suppose donc que c'est l'espagnol qui a du leur donner des indications ... On a vu le résultat. |
Citation:
Pour la 800, le HRC, en 2007, a déssiné la moto pour Pedro, mais a confié le développement à Hayden, pour l'honorer de son titre 2006. Ensuite, Dani se blesse en 2008 et 2009. |
Citation:
|
Citation:
Maintenant il faudrai qu'il arrête de se blesser à chaque inter-saison |
Citation:
|
Citation:
|
Parce que vous croyez que c'est du "Pedrosa" cette déclaration??? :D
Cherchez ailleurs...:non: Quelqu'un qui n'a plus droit à la parole.:boutons: Sinon faire 3 derrière les Yamaha à mon sens c'est surtout faire 3 derrière 2 pilotes qui s'appellent Rossi et Lorenzo. :fou: Et ça c'est sur que c'est plus dur à avaler, surtout d'être derrière Lorenzo d'ailleurs :langueŽ: |
Citation:
|
Citation:
Faire 3ème derrière Rossi et lorenzo n'est, je pense pas un problème pour lui. Pedrosa est un pilote qui aime et surtout qui veut jouer la gagne. Quand il pilote et qu'il se prend 14 secondes à l'arrivée et quasisement des secondes au tour il peut avoir les boules , non ? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h49. |