Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13512)

Z1000 15/08/2010 22h59

Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 408319)
Arrêtes-moi si je me trompe, mais je pense que les pilotes travaillent chacun de leurs côtés & c'est à peine s'ils se croisent assez pour se dire bonjour. La coopération entre pilotes mgp dans un meme team, ça fait longtemps qu'il y en a plus....

.....Ah si, j'oubliais, il y a les pilotes Suzuki...:sors

Je me suis peut-être mal exprimé.... je pense pas effectivement qu'ils vont être à un point ou ils partageront tout, mais ce que je veux dire, ce que Hayden et Rossi s'entendent plutôt bien apparement et donc je pense que l'ambiance sera plus sereine que chez Yam en ce moment....
That's all Folk ..... :):)

loicalex 15/08/2010 23h00

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 408346)
remarque vaut mieux, t'imagine l'ambiance dans le team Repsol avec les deux boute-en-train que sont Stoner et Pedrosa:D:D:D

:mdr:

J'imagine les 2 avec les ingés japonnais du HRC en train de faire un concours de "je te tiens par la barbichette" ....Avec eux t'en fais qu'un dans ta vie!:D

thizabou 15/08/2010 23h06

et en face chez Yamaha le gars Spies toujours le premier pour faire rigoler les copains:D:D:D

Jaya 15/08/2010 23h21

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 408357)
et en face chez Yamaha le gars Spies toujours le premier pour faire rigoler les copains:D:D:D

Ca me fait penser à la grande fête lors de la conférence après les qualifs hier, Pedrosa Spies et Lorenzo tiraient une de ces gueules.... on aurait dit qu'ils avaient invité les 3 derniers:)

Pour Rossi en rouge, advienne que pourra, mais si ça paye d'entrée de jeu ça sent la canonisation, la statue à Borgo Panigale, les affiches "Rossi président"... oulà je m'enflamme:)

Sérieusement, j'aurais bien aimé qu'il reste chez Yamaha, mais bon je n'étais pas du tout serein quand il a quitté Honda, donc faut pas trop se fier à moi:)

Vais encore devoir changer de garde-robe moi, quoique là c'est mieux qu'il y a 7 ans, j'ai qu'à chourer les T-shirts à mon père:D

danlos 15/08/2010 23h39

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 408362)

Vais encore devoir changer de garde-robe moi, quoique là c'est mieux qu'il y a 7 ans, j'ai qu'à chourer les T-shirts à mon père:D

ouai ben moi je vais devoir m'acheter des t-shirt bleus et me mettre à fumer:D:D:D

Madmax734 15/08/2010 23h53

Donc Ok, Rossi chez Ducat.
Mais, le sujet a déjà été abordé...Ducat. va-t'il réellement continuer un dévellopement couteux sur cette machine, qui doit changer de motorisation pour 2012 ??? Car je pense qu'en échangant un Stoner contre un Rossi, beaucoup de modifications vont être demandées.
Alors oui, améliorer la moto actuelle tout en balançant de l'argent pour en construire une nouvelle dès l'année suivante, Honda et Yam peuvent faire. Mais un 'petit' comme Ducat. ? Faut pas non plus qu'il prennent tous les sous qu'il reste du WSbk !
Ou juste un 2011 pour habituer Rossi à la manière de bosser chez eux, et s'en servir (mauvaise expression...) pour préparer correctement une machine hyper performante pour 2012...
Dans tous les cas, j'suis bien content, il va nous la jouer comme Lawson avec la Cagiva. Enfin Eddie c'était pour marquer les premiers podium de cette usine, Valé ce sera pour un autre titre....

Pasky 16/08/2010 08h51

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 408354)
.... mais ce que je veux dire, ce que Hayden et Rossi s'entendent plutôt bien apparement et donc je pense que l'ambiance sera plus sereine que chez Yam en ce moment....

C'est uniquement parce que Hayden à , soit la mémoire courte, soit est un très gentil garçon qui n'aime pas les conflits...;)

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 408371)
...Ducati va-t'il réellement continuer un dévellopement couteux sur cette machine, qui doit changer de motorisation pour 2012 ??? ...

Pour moi, sans aucun doute !!
Tu ne t'offres pas Rossi pour faire de la figuration ou attendre 2012.
Le but de Ducati est de gagner le premier GP 2011 avec Rossi, c'est le moins qu'ils puissent faire, sinon, déjà, les journalistes commenceront la ronde des charognards.
En revanche, ça risque bien de se faire au détriment du WSBK....

Z1000 16/08/2010 09h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408392)
C'est uniquement parce que Hayden à , soit la mémoire courte, soit est un très gentil garçon qui n'aime pas les conflits...;)

L'année du sacre de Hayden, il me semble pas que Rossi est été si désagréable que ça.... Je me souviens même de l'image ou Rossi rejoint Hayden et viens lui tendre la main (pendant le tour de piste final) et cela d'une façon plutôt bien sympathique (du moins c'est ce que j'avais trouvé).
D'ailleurs il me semble aussi qu'il avait eu de très bon propos vis à vis de lui et de son sacre. (j'essayerais de retrouver l'image)

Chose qui à mon avis n'arrivera pas cette année et dont je ne me souviens pas non plus lors du sacre de Stoner .... a vérifier.

Mais c'est vrai aussi qu'Hayden et un mec bien cool apparemment.

jujsp2 16/08/2010 09h34

voila c'est fait!!
je suis un fan de rossi mais là je suis vraiment déçu!!!!

il l'a voulu un nouveau challenge c'est de gagner encore plus d'argent alors qu'il est entrain peut être de faire sa pire saison de sa carrière!!!

il a fuit yamaha parce qu'il a compris qu'il ne gagnerai plus contre lorenzo avec la même moto!!

je pense qu'il va vite déchanté quand ducati et malboro vont lui mettre la pression comme jamais! Car pour ce salaire c'est la gagne d'entrée et rien d'autre!

Est ce que ducati va repenser une toute nouvelle moto en 2011 pour rossi!!! Franchement je suis vraiment septique à moins que toute l'Italie les aides financièrement surtout que ducati change de mentalité.

sinon la seul chose positive c'est que les trois constructeurs conserves au moins un top pilote

je sais je me suis grave lâché!!! Mais Ducati est une marque que je n'apprécie vraiment pas pour leur mentalité et j'aurai préféré qu'il reste encore chez yam pour le voir battre encore lorenzo avec la même machine! ça c'est un vrai challenge???

Z1000 16/08/2010 10h11

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 408404)
voila c'est fait!!
je suis un fan de rossi mais là je suis vraiment déçu!!!!

il l'a voulu un nouveau challenge c'est de gagner encore plus d'argent alors qu'il est entrain peut être de faire sa pire saison de sa carrière!!!

il a fuit yamaha parce qu'il a compris qu'il ne gagnerai plus contre lorenzo avec la même moto!!

je pense qu'il va vite déchanté quand ducati et malboro vont lui mettre la pression comme jamais! Car pour ce salaire c'est la gagne d'entrée et rien d'autre!

Est ce que ducati va repenser une toute nouvelle moto en 2011 pour rossi!!! Franchement je suis vraiment septique à moins que toute l'Italie les aides financièrement surtout que ducati change de mentalité.

sinon la seul chose positive c'est que les trois constructeurs conserves au moins un top pilote

je sais je me suis grave lâché!!! Mais Ducati est une marque que je n'apprécie vraiment pas pour leur mentalité et j'aurai préféré qu'il reste encore chez yam pour le voir battre encore lorenzo avec la même machine! ça c'est un vrai challenge???

Dans ce cas, il faut le supporter et non pas trouver sa décision mauvaise.
Perso, j'adore Rossi et j'espère qu'il va nous refaire le coup de Yam....
Puis dire qu'il est parti pour l'argent, ben donnez des chiffres... qui sait exactement pourquoi il est parti ????
L'argent, le fait de voir Lorenzo en N°1 chez Yam, un manque de motivation et donc besoin encore d'un nouveau challenge.... Je pense que c'est un peu de tout ça, mais pas que l'argent ..... (c'est mon avis hein ...)

Heu quelque part, il l'a battu l'année dernière Lorenzo :):) Bon c'est vrai Lorenzo n'était pas aussi régulier et fort que cette année, mais ......
Tout comme l'année ou il s'était fait battre pas Stoner et que l'année suivante il le battait...

Donc je pense sincèrement que le fait de voir Lorenzo en N°1 le fait chier grave et qu'il lui faut une motivation supplémentaire afin de terminer se carrière sur un coup d'éclat.... et s'il arrive à être champion sur la Ducat, ben là ce sera l'apothéose de sa carrière.....

Allez Valé..... en rouge, bleu/blanc, ou autre, j'espère juste une chose c'est qu'il nous offre de belle bastons avec les autres fou furieux....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h11.