![]() |
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Citation:
Je voulais parler des petites phrases "à la Rossi", que Valentino a eut lorsqu'il a compris à mi -saison que "l'ennemi" ne serai pas Pedrosa mais Hayden. Il n'avait pas été très sport. C'est surtout le changement de discours qui m'avait un peu choqué. Hayden est passé du statut de meilleur coéquipier du monde, à celui du pilote incapable de gagner sans sucer des roues... |
Citation:
Le plus dur pour lui à l'avenir, c'est vraiment le mental de Lorenzo.... Actuellement le Majorquain est très très fort dans sa tête et donc cela se ressent sur la piste (ça me rappelle Stoner ça ...) Malheureusement pour cette année le suspens est à zéro sauf faute de Lorenzo..... Rossi va surtout essayer d'engranger des victoires afin de montrer qu'il est encore là et qu'il faudra compter sur lui l'année prochaine même sur la ducati .... |
Citation:
Pour en revenir à Rossi/Ducati, j'imagine que comme chez Yamaha lors de son arrivée, tout le monde sera au garde à vous. A savoir, que Rossi n'aurat qu'à demander pour obtenir. Je serai à moitié surpris de le voir tester "l'ancien" bras oscillant, et pourquoi pas le moteur 2009.....;) |
De toute façon, il y' a un paramètre a prendre en compte, Rossi ne fait plus peur. Rossi pouvait prendre un ascendant psychologique sur c'est adversaires ( non pas ennemis ), mais maintenant ca marche plus. En tout cas, je lui souhaite beaucoup de réussite et de courage chez Ducati, car si les japonais ont une façon très discipliné de travaillé et une puissance industriel que n'a pas Ducat, ca risque d'être un peu plus olé, olé chez les rouges. :D
|
Citation:
Trêve de plaisanterie, effectivement il se rapproche fortement de ce que faisais Rossi.... Mais je reste sur le fait que cela devra se confirmer l'année prochaine et avec l'arrivée des 1000 .... Gros Challenge aussi pour Lorenzo.... Donc probablement 2 belles années à venir pour nous Fans de Moto. |
Citation:
L'Italien a beau être, mécano d'élite, ingénieur chassis, génial géniteur d'un moteur, dottore, professore ou commendatore, ça reste un Italien :D:D Et ça va agiter les mains dans le box !!! |
Jarvis a discuté avec motogp.com lors du test MotoGP officiel qui a eu lieu lundi à Brno, où Rossi a essayé un nouveau moteur sur sa M1 et, dans une autre interview, l’Italien a déclaré qu’il espérait piloter la Ducati pour la première fois au test de fin de saison à Valence. Masao Furusawa, le directeur exécutif de Yamaha, a cependant indiqué que c’était très peu probable en raison des engagements de Rossi avec la marque japonaise.
Source |
Citation:
D'autre part, Rossi a déclaré ceci à ce sujet : “Je serais très déçu et très triste si Yamaha refusait,” a continué le Champion du Monde en titre. “Seul Honda m’a dit non par le passé et c’était une relation très différente de celle que j’ai avec Yamaha. Si je ne peux pas le faire je n’aurai vraiment rien compris à ma relation avec Yamaha !” -source motogp.com- |
Citation:
Mais Yamaha a tout intérêt à bloquer Rossi. Ca ralentirai l'adaptation de Rossi sur la Ducati pour 2011 et qu'ils soient moins performant que les yamaha boys en début de saison... :boutons: |
Citation:
Et vu qu'actuellement Yamaha est apparemment pas mal préoccupé par son image (ils ont soi-disant fait reculer l'annonce du départ de Rossi pour bénéficier de son aura sur le marché américain), ce serait assez mal vu de retenir le pilote qui leur a apporté 4 titres, 45 victoires et a fait passer la M1 de l'ombre à la lumière. Ne pas oublier que le refus de Yamaha rendrait peut-être Rossi furax, et qu'un Rossi qui a la rage, ça fait très mal (après l'incident du Qatar en 2004, il s'est vengé de Gibernau en remportant les 3 derniers GP, et a tenu parole en affirmant que Gibernau ne remporterait plus jamais un GP) Un autre dilemme pour Yamaha après avoir choisi entre Lorenzo et Rossi, ils vont soit passer pour des ingrats soit avantager leur futur adversaire |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h24. |