Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14908)

Alaisiagae 01/05/2011 20h31

Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]

J'ai pas fait attention, qu'est ce qu'il avait RdP ?

ZEN66 01/05/2011 20h31

Citation:

Envoyé par Kentucky Kid69 (Message 461555)
SVP: quelqu'un aurait-il un lien gratuit pour voir la course Moto 2 ?
Merci.

si tu as eurosport il rediffuse les courses demains.

http://tv.eurosport.fr/

Kentucky Kid69 01/05/2011 20h33

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 461559)
si tu as eurosport il rediffuse les courses demains.

http://tv.eurosport.fr/

OK Merci bien.

roadrider 01/05/2011 20h38

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 461550)
Sauf que la puissance de la honda était un peu un mythe ce week-end, les meilleurs vitesses de pointe pour les ducatis, Pedrosa qui double Lorenzo sur un freinage... Il a juste moins bien réussi à sortir de son dernier virage que Dovi à mon avis :p

Pas du tout un myhte, désolé...

La plus grosse vitesse de pointe en course est à créditer à Casey Stoner (324.9 km/h).

Durant la course de Pedro, on voit clairement qu'il freinait avant Lorenzo au bout de la ligne droite des stands : c'était évident qu'il pouvait passer à cet endroit quand il le désirait, mais qu'il avait décidé de se ménager au maximum.

D'ailleurs, on voit que tout le long de la course, la Repsol de Dani ne dépasse guère les 300 km/h en pointe, sauf sur le 4 derniers tours où elle tape du 315 km/h ;)

Mais les vitesses de pointe ne sont pas tout, je te l'accorde... c'est l'accel qui est prépondérante.
Et dans le domaine, les Honda munies de leur "boîte magique" sont au moins au niveau des autres ;)

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que Dovi est bien mieux sorti de la parabolique que Rossi (ça s'est même joué un petit peu avant à la sortie de la chicane) ;) ;)

danlos 01/05/2011 20h38

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 461558)
J'ai pas fait attention, qu'est ce qu'il avait RdP ?

Il s'est fait opérer de sa jambe pour se faire enlever les vis et tout ce qu'il avait depuis sa fracture l'an passé mais c'est pire maintenant...:bad::)

little rossi 01/05/2011 20h40

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 461562)

La plus grosse vitesse de pointe en course est à créditer à Casey Stoner (324.9 km/h).

Durant la course de Pedro, on voit clairement qu'il freinait avant Lorenzo au bout de la ligne droite des stands : c'était évident qu'il pouvait passer à cet endroit quand il le désirait, mais qu'il avait décidé de se ménager au maximum.

D'ailleurs, on voit que tout le long de la course, la Repsol de Dani ne dépasse guère les 300 km/h en pointe, sauf sur le 4 derniers tours où elle tape du 315 km/h ;)

Mais les vitesses de pointe ne sont pas tout, je te l'accorde... c'est l'accel qui est prépondérante.
Et dans le domaine, les Honda munies de leur "boîte magique" sont au moins au niveau des autres ;)

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que Dovi est bien mieux sorti de la parabolique que Rossi (ça s'est même joué un petit peu avant à la sortie de la chicane) ;) ;)

+1

larticho 01/05/2011 20h40

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 461525)
Je sais pas quel est le problème de Ben (pression, problème tech, problème perso, problème autre etc...) mais avec tout ce qu'on a vu de lui cet hiver, il est quand même un peu la déception de ce début de saison.

Perso, je le voyais clairement se battre avec Lorenzo, voir le dominer et il n'en est rien.

le Ben est peut etre amoureux ? :)

larticho 01/05/2011 20h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 461557)
Et dans les déclarations, on apprend que Randy ne fera pas les essais demain. Il va retourner en France pour voir un médecin, il a fait des rayons X qui n'ont pourtant rien révélés donc il fera d'autres examens plus poussé.
Sinon il est "content" de sa place car il pensait être bien plus loin (enfin il sait bien que c'est grâce aux abandons), content de marquer ses premiers points, mais a eu beaucoup de mal avec l'avant.

Sinon Capi est déçu, il pensait faire mieux, bon départ mais a ensuite eu des quelques soucis (??)

J'espère que Randy va réussir à se retaper complètement, il galère un peu en ce début de saison...

Quant à Capi, je vais être méchant, mais son principal soucis, c'est l'âge :diable: Il a un passé glorieux, mais c'est un passé...

Tetrelinette 01/05/2011 20h45

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 461562)

En plus en restant un maximum de temps derriere lorenzo il economisait un peu d'essence a l'aspi comme ça il a pu terminer comme une bombe ;)

larticho 01/05/2011 20h45

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 461546)
http://www.gpone.com/index.php/it/sl...-di-doviq.html

j'ai trouvé ça sur la réaction de Rossi ...

en gros il déclare: sans ce batard de Dovi, je serai 4ème avec la ducati :D:D

c'est au second degré hein .....

il déclare qu'il a fait 30 tours devant lui et qu'il a bien profité de la puissance de la honda et qu'il avait bien joué le coup ...
demain il va tester des nouvelles pièces sur la ducati pour améliorer son feeling sur la moto

:D

n'empêche, c'était très bien joué de la part de Dovi, a bien assuré derrière les roues de Rossi, a encore mieux géré à l'arrivé ! Bravo !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h57.