![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
je pense quand même que spies sera en gp l'année prochaine car sinon ça sera plus difficile pour lui si c'est en 2011
yamaha a signer avec lui pour 2 ans et ne stipule pas ou exactement! j'espère qu'aoyama sera cher lcr c'est une bonne équipe qui a un peu plus d'expérience que scott en gp |
Citation:
Maintenant c'est vrai que Ben a un contrat avec YAM ( Japon ) et que la prioritée est le titre WSBK pilote et si possible ( mais c'est pas possible ) le titre constructeur. En cas de couronnement de Ben et j'en doute pas, tout est faisable. :) |
Citation:
Ok, on peu toujours dire que les contrats sont signés pour être déchirer. Mais bon, à priori, resterai en SBK. Pour la difficulté supérieur de 2011 par rapport à 2010, comme Web, je ne vois pas pourquoi ... |
Si Spies est champion SBK cette année et que Yamaha lui demande d'aller chez Tech3 en MotoGP, il serait con de refuser :
Courir dans le championnat moto le + relevé dans un des meilleurs teams satellites avec une machine reconnue comme étant la meilleure du plateau à l'h actuelle, j'vois pas quel pilote refuserait |
C'est un scenario qui reste sans doute plausible, rien ne force Yamaha à prendre une décision avant la fin des championnats... Enfin dans la mesure où s'ils se décident tard, ils ont toujours un pilote en vue pour la seconde Tech3...
Mais bon, cela signifie aussi que tout se déciderait à la dernières minute côté SBK... et que des candidats seraient également toujours dispos... Ceci dit, rien de tel pour de tel pour identifier et sélectionner les pilotes les plus motivés, qui ne seraient pas devenus à dingues à force de négocier, d'attendre et donc de prendre un risque sur leur saison 2010... :fou: Mais s'ils ne restaient que des bras cassés, il y aurait un team qui ferait un peu la tête :boutons: |
Je pense que la possibilité d'avoir un échange Toseland-Spies serait plausible, ce qui permettrait à Yamaha de faire le changement sans souci.
Dans cette hypothèse, même si je préfèrerais voir Haga remporter le titre, vaudrait mieux que Spies remporte la couronne dès cette année pour que Toseland laisse son guidon à l'américain et revienne à ses premiers amours, parce que le motoGp et le pianiste ca fait deux. |
Citation:
je veux dire par la que ce sera plus facile de commencer en même temps que les ténors de la 250 pour ce mettre en évidence car en 2011 ils auront une année d'expérience. malgré son talent certains je ne pense pas qu'il arrivera et cassera la baraque comme il a fait en WSBK il va falloir un certain temps pour s'habituer aux machine proto |
Citation:
il a signer avec yamaha et non avec son team en superbike donc il peut changer au dernier moment de catégorie !! |
Citation:
Ben Spies lui même déclare :" .....“Je suis très heureux d’annoncer que je resterai dans la famille Yamaha,” a affirmé Ben Spies, “et que je continuerai dans le WSB en 2010. ...." Donc trois solutions, soit c'est un gros menteur, soit il est con au point de ne pas savoir ce qu'il dit, soit la rumeur est infondée. J'ai bien une petite idée...;) |
Citation:
|
Citation:
|
Ben oui, les pilotes font autant d'intox que leur manager, faut bien qu'ils essaient de se caser au mieux et au meilleur prix :)
|
J'ai pas franchement l'impression que Spies ait besoin de faire de l'intox pour trouver un guidon...;)
|
Entierrement d'accord avec toi Pasky : si Spies dit "j'aimerais venir piloter chez vous", la porte est grande ouverte !
Mais bon, cela n'empêche pas qu'il peut toujours grater d'autres sponsors, ou faire monter des prix, etc. Spies est en grand pilote qui aime la compèt', à n'en pas douter, mais le bougre doit bien aimer le pognon aussi ;) Et sa déclaration acutelle ne peut que satisfaire, rassurer et convaincre bcp de sponsors... Enfin bon, je suppose que pour les boss de Yamaha, l'objectif premier est le titre SBK (enfin le doublé, SBK et Motogp), et ensuite envisager un changement de plan de dernière minute pour faire monter Spies en motogp plus rapidement que prévu n'est pas impossible, c'est trop tentant, pour les deux parties... |
D'après MCN, la permutation Spies-Toseland est proche.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...s-motogp-ride/ http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5365 |
Citation:
|
Sauf si, d'ici là, Toseland trouve un guidon ailleurs
|
Si la permutation se fait, j'en connais un qui va se cogner la tête contre une goutière :)
N'empêche que Spies ne va pas se faire que des amis au UK si ce scenario se fait : il faut bien un bouc émissaire ! |
Citation:
|
Citation:
|
|
Ouais Toseland n'est pas fait pour le motoGP. Son style de pilotage va bien mieux au superbike, et ce serait bien sympa de le revoir en superbike et voir ce que ça va donner car côté bagarre il est pas mal le pianiste.
|
Citation:
|
Et à la BBC...:non:
|
Citation:
Yamaha serait presque mieux inspiré de permuter Edwards plutôt que Toseland... |
Citation:
Je miserais plus sur Toseland que sur Edwards en superbike à l'heure actuelle. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que Toseland serait plus motivé et point de vue pilotage Edwards s'est un peu motoGPisé, alors que Toseland n'a pas l'air d'avoir changé de trop (ce qui explique apparement son manque de résultats en GP). De Puniet s'était plaint d'ailleurs du fait que Toseland freine très très tard pour avoir une vitesse en courbe plus faible, peut-être que je me trompe mais ce sont plutôt des caractéristiques qui vont bien au superbike non? |
Citation:
|
Citation:
|
Toseland foire surtout la saisons actuelle, il semblait même moins à la rue l'année dernière...
Et comme pour 2010 il y a de nombreux nouveux et prétendants au motogp, c'est d'autant plus dur pour lui de rempiler. Dommage pour lui et pour le spectacle, car il pourrait sans doute mieux faire. |
Citation:
Citation:
C'est pour ça, je cherche des excuses pour Toseland pour qu'il cède sa place à Spies et fasse du superbike à nouveau. :) En espérant voir Spies devenir le premier pilote SBK à réussir haut la main en motoGP. Même si j'ai quelques doutes, Spies m'a l'air bien capable de ça. |
Citation:
en meme temps, depuis le passage au MotoGP, la moto de serie a tendance a s'inspirer du MotoGP (en moins performant) alors que les Superbike sont des moto de serie en plus performant, donc l'écart entre les MotoGP et les Superbike est de moins en moins evident... L'exemple le plus flagrant c'est Yamaha avec sa R1 directement insipiré de la M1 ("La dernière génération de l'YZF-R1 n'a jamais été aussi proche de la M1 de MotoGP." qu'ils disent sur leur site). |
le calage moteur du R1 est tiré de la motoGP.... le ronronnement du moteur du model 2009 est vraiment spécifique.
|
Apparement ça se pécise pour toseland. Son agent a été cette semaine en Italie pour rencontrer les gens du team yamaha sbk
|
Citation:
A l'époque, les pilotes passaient de motos genre KZ1000R a la 500 2T avec beaucoup de succès et pourtant, c'est motos étaient totalement différentes, je ne vois pas en quoi le passage de la 1000 superbike a la 800 motogp serait impossible pour un pilote. Et en plus, y'a aussi des pilotes issu de la 250 qui n'y arrive pas non plus. |
Citation:
Je pense que le passage de 1000 à 800 a changé la façon de piloter, ne serait-ce dans les virages. Tous le monde dit que les 800 passent plus vite que les 1000.Toseland avait l'habitude de conduire des 1000, Et si on entre dans la comparaison pilotes, je pense aussi qu'Edwards à un niveau supérieur à Toseland, non ? On dit aussi qu'un bon pilote sait piloter toutes les motos. Enfin c'est dommage pour Toseland, quoiqu'il va avoir une bonne nécane en sbk. C'est aussi embêtant pour la dorna. Plus de pilote anglais en catégorie reine, c'est facheux :boutons: |
Je pense que le problème de Toseland est mental, il c'est mis la pression tous seul.
Bref son pilotage n'y est pour rien... |
Citation:
|
Ce qui signifie donc que c'est une raison suffisante pour l'éjecter du motogp ?
En conséquence de quoi, dans la catégorie motogp, on n'y retrouverait pas forcément les meilleures pilotes parmi les meilleurs, mais les pilotes qui craquent le moins (parmi les meilleurs, quand même) La réputation du motogp serait elle surfaite ? :) |
Finalement, Canepa sera sans doute présent à Estoril.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5369 A noter que Pramac regarde du côté du Moto2, et pourrait courir avec un chassis... Moriwaki. Le comble. :fou: |
Oui, oui page 175 ;)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h11. |