Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14771)

Pasky 19/03/2011 20h07

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]

Perso, j'ai rien vu:langueŽ:

Merci d'avoir commenté les essais, je viens de tout lire, ça permet de se faire une idée de comment était la séance.

Stoner logiquement devant Pedrosa, Lorenzo logiquement devant Spies, mais Dovi très loin de ses petits copains d'écurie:fou:

En revanche bonne surprise de Crutchlow qui est devant Edwards.
Pour ce qui est de Barbera, moi je dis bien joué:yes:, mais ce qui m'étonne, c'est que si il peut être là (en suivant Stoner certes) c'est que la moto peut le faire, donc, que font les ténors en Ducati....?;):boutons:

loicalex 19/03/2011 20h13

Pas eu le temps de regarder les qualifs, j'ai appris que Bautista s'est blessé assez gravement, c'est dur à encaisser, je lui souhaite un bon rétablissement.

Bravo à Lorenzo, il est fort quand meme, Crutchlow s'est vraiment cool. Le reste vous avez dejà tout dit.

danlos 19/03/2011 20h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 450028)
Pour ce qui est de Barbera, moi je dis bien joué:yes:, mais ce qui m'étonne, c'est que si il peut être là (en suivant Stoner certes) c'est que la moto peut le faire, donc, que font les ténors en Ducati....?;):boutons:

Le plus dur c'est d'enchainer les tours et d'avoir un bon rythme de course. Barbera est peut être celui qui a le meilleur rythme avec Rossi, le problème c'est qu'il n'a jamais fait plus de 3 tours rapides à la suite alors que Rossi est peut être le meilleur Ducati en rythme de course. Mais à 10 minutes de la fin on avait RDP 7, Rossi 11, Barbera 12, Abraham 13, Capi 14, Hayden 15.
Normalement à 10 minutes de la fin on a les chronos de courses et ensuite les pilotes passent les tendres pour faire un chrono rapide. Donc ce n'est pas très rassurant.

Jaya 19/03/2011 20h23

Citation:

Envoyé par danlos (Message 450030)
Le plus dur c'est d'enchainer les tours et d'avoir un bon rythme de course. Barbera est peut être celui qui a le meilleur rythme avec Rossi, le problème c'est qu'il n'a jamais fait plus de 3 tours rapides à la suite alors que Rossi est peut être le meilleur Ducati en rythme de course. Mais à 10 minutes de la fin on avait RDP 7, Rossi 11, Barbera 12, Abraham 13, Capi 14, Hayden 15.
Normalement à 10 minutes de la fin on a les chronos de courses et ensuite les pilotes passent les tendres pour faire un chrono rapide. Donc ce n'est pas très rassurant.

Euh, la plupart des pilotes ont commencé à enfiler les gommes tendres 20 minutes avant la fin de la séance, en tout cas il y a eu une sensible amélioration des chronos dès la mi-séance (je ne m'appuie que sur ce que j'ai vu sur le live timing, pas vu une seule image :pleure:) .

Pasky 19/03/2011 20h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 450030)

Tout à fait d'accord avec toi, mais si Barbera peut le faire en suçant une roue, pourquoi pas RdP, Nicky ou Rossi...je te l'accorde, ça n'est pas rassurant:boutons:

pechos1 19/03/2011 20h31

Hopkins remplacera Bautista dès Jerez

motogp.com

Pasky 19/03/2011 20h33

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 450038)
Hopkins remplacera Bautista dès Jerez

motogp.com

Pas dès Jerez, mais à Jerez , grosse nuance. Après, c'est Aoki qui brûlera de l'essence;)

jujsp2 19/03/2011 20h43

Rossi peut finir au mieux 5eme mais à 40 sec du premier. Moi qui rêvait d'un remake de Welkom 2004 ben je crois que je peux rêver encore longtemps!! Ça va être très dur pour lui cette année!! On voyait bien pendant les essais qu'il n'est pas du tout à l'aise avec cette moto. et son style ne va pas du tout avec cette gp11!

pechos1 19/03/2011 21h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 450040)
Pas dès Jerez, mais à Jerez , grosse nuance. Après, c'est Aoki qui brûlera de l'essence;)

Oui :boutons::fou:

roadrider 19/03/2011 21h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 450028)

Si on relève les vitesses de pointe des Ducati, elles se situent toutes autour des 323km/h (pour le mieux et mis à part Capirossi qui a bizarrement a un mal fou à accrocher les 320).

Barbera, lui, claque régulièrement des 328/329 km/h en pointe.
Cela s'explique parce qu'il prend de grosses aspis en bon suceur de roue.
Si on considère cela en plus de tourner derrière un pilote en 1'54.3, il y a beaucoup moins de mérite à sortir un temps de 1'55.2.

Et dans ces conditions, un RdP à seulement 4/10ème derrière, en solo, ne démérite pas vraiment ;)

Bon, bref... demain, au bout de la ligne droite de départ, Barbera va se trouver au dessus de ses pompes, noyé dans un groupe beaucoup plus rapide que lui.
Et comme il est un client très difficile à dépasser il va bouchonner les poursuivants pendant quelques tours avant de régresser lentement et régulièrement dans le classement.
Malheureusement, devant, le groupe aura explosé et la bataille pour accéder au podium risque de ne pas avoir lieu...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h58.