Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15105)

michel d 09/07/2011 12h21

Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 481096)
Si tu tombes c'est que tu prends trop de risques, quel que soit le matériel.
D'ailleurs, rouler à 100,00000000000000000000000000000001% c'est déjà trop alors 110.... :)

la chute n'est pas une science exacte , je ne peux être d'accord .
Un manque de concentration , un essai chassis et (ou) moteur mal jaugé sur une desmo en pleine évolution voire une panne mécanique , une panne de moral etc etc .
Rossi chute trop , ok , mais je suis persuadé comme certain qu'il n'est pas a 100 % , tant qu'il ne sera pas en confiance avec l'avant il ne le sera pas .
J'irai même plus loin Rossi a 100 % c'est très rare , laguna seca avec Stoner , avec lorenzo au Japon peut-être sinon il y a toujours une marge , infime mais une marge à la grande différence de Stoner .
Ce n'est que mon humble avis .

Alaisiagae 09/07/2011 12h24

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 481099)
Franchement, avec la Suzuki j'en suis sur qu'il arriverait à faire de meilleur résultat.

Attends qu'il aie 1 titre de CdM avec Ducati avant de lui demander de changer à nouveau de constructeur. :amoureux:

Comme ça il aura fait toutes les marques de moto en catégorie reine. (Heureusement qu'il y'a pas BWM parce que la franchement ......:D:D:D)

Cinquante 09/07/2011 12h33

Citation:

Envoyé par michel d (Message 481110)
la chute n'est pas une science exacte

Celle là, je la mets de côté :content::content::content:

Pasky 09/07/2011 12h51

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 481109)
Désolé, il n'y a que Stoner qui tombe en n'attaquant pas :).

:mdr: Bien vu, il le déclarait lui même :D
Pour la comparaison 2010/2011, il faut bien constater que Abraham et sa GP10 ont tenu tête longtemps à Rossi et la GP11 "évolution";)
Citation:

Rossi chute trop , ok , mais je suis persuadé comme certain qu'il n'est pas a 100 % , tant qu'il ne sera pas en confiance avec l'avant il ne le sera pas .

Donc nous sommes d'accord en fait: soit il est légèrement sur la réserve pour ne pas s'en coller une, soit il se donne à 100% et chute.

Citation:

J'irai même plus loin Rossi a 100 % c'est très rare , laguna seca avec Stoner , avec lorenzo au Japon peut-être sinon il y a toujours une marge , infime mais une marge à la grande différence de Stoner .

Je ne pense pas que les titres de Rossi aient été obtenus en roulant tranquille les mains en haut du guidon.:non:

Alaisiagae 09/07/2011 12h52

Citation:

la chute n'est pas une science exacte , je ne peux être d'accord .
Un manque de concentration , un essai chassis et (ou) moteur mal jaugé sur une desmo en pleine évolution voire une panne mécanique , une panne de moral etc etc .

Ou alors Rossi était à 110% lors des courses que tu cites, 100% lors de ses courses sur Yamaha, et Stoner était à 100% mais avec une moto qui n'offre aucune marge, et il se faisait donc surprendre sans être au dessus de ses pompes. :ange:
Quand tu vois que Stoner chutait dans le tour de formation à Valence ....:fou:

Jaya 09/07/2011 12h54

La seule fois où Rossi avait de la marge était il me semble en fin de saison 2003, où on voit à PI qu'il passe la surmultipliée lorsqu'il est pénalisé de 10s à cause d'un dépassement sous drapeau jaune. A cette période là, il restait patiemment 2ème jusqu'à la mi-course, puis déposait l'ancien leader en 3-4 tours pour passer l'arrivée avec 2-3 secondes d'avance.

Quant à ses exploits (Laguna seca 2008 , Bracelone 2009...) je le vois plutôt comme quelqu'un qui arrive à se surpasser par un subtil mélange de rage de vaincre et d'énorme expérience

Pasky 09/07/2011 12h57

Pour en revenir au GP du Mugello, je vais en remettre une couche (petite), pour ceux qui sont toujours septique avec les vitesses de pointes :
Barbera : 335.7
Dovi : 331.5
Rossi : 330.4
Elias : 329.1
Hayden : 328.5
Abraham : 328.2
Bautista : 328.0
Stoner : 328.0
Lorenzo : 327.8

Quand je vous dis que la vitesse mai ne fait pas tout..:)

Jaya 09/07/2011 13h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 481122)
Pour en revenir au GP du Mugello, je vais en remettre une couche (petite), pour ceux qui sont toujours septique avec les vitesses de pointes :
Barbera : 335.7
Dovi : 331.5
Rossi : 330.4
Elias : 329.1
Hayden : 328.5
Abraham : 328.2
Bautista : 328.0
Stoner : 328.0
Lorenzo : 327.8

Quand je vous dis que la vitesse mai ne fait pas tout..:)

En 125cc elle le fait :diable:

Et AMHA, Barbera n'aurait jamais redoublé 2 fois Rossi sans cette vitesse de pointe supérieure :)

Mog27 09/07/2011 13h41

Ouais car en catégorie inférieur les motos mettent plus de temps à effectuer la ligne droite complète donc la vitesse de pointe à plus de conséquence.

Z1000 09/07/2011 14h09

Pour celles et ceux qui se posaient des questions sur le casque de Rossi au Mugello : (Source Motoservices.com)

À l’occasion du Grand Prix d’Italie 2011 du Mugello , Valentino Rossi a arboré un nouveau décor original sur son casque AGV.
Réalisée en collaboration avec le graphiste Aldo Drudi, cette nouvelle décoration représentant la pupille bleue ciel de Valentino Rossi, elle traduit un double message :
Le premier est « Vigilance, car au Mugello on peut se faire mal », faisant référence à la chute qui a bouleversé l’issue de la saison dernière en MotoGP.
Le deuxième message est « Attention, car à un moment ou un autre, les choses finissent par changer ». Ses concurrents n’ont qu’à bien ouvrir l’oeil !
La photo de l’oeil de Valentino est complétée par le drapeau tricolore italien, en hommage au 150e anniversaire de l’Unité de l’Italie, et par les chiens de Valentino Rossi !
Valentino se montre enthousiaste pour cette nouvelle déco : « Le Mugello représente toujours un rendez-vous très spécial pour un tas de raisons, ça a été une belle idée de réaliser ce casque qui reflète bien notre état d’esprit »

Ben je sais pas s'il était dans le même état d'esprit à la fin du GP ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h00.