Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

adrien 21/09/2009 14h56

Re : Transfert Moto GP - 2010

J'ai eu l'heureuse surprise de rencontrer Elias hier en Andorre au mondial Supermot' et je lui ai demandé de quoi il retournait pour lui...:yes:

Réponse :
Rien à l'horizon pour le moment.

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/74/41/_adr1315.jpg

brice4571 21/09/2009 20h34

pasini test la ducati pendant 3 jours .Une place chez pramac ????

http://www.moto-live.com/motogp/fr/i...21144658.shtml

danlos 21/09/2009 20h47

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 349830)
pasini test la ducati pendant 3 jours .Une place chez pramac ????

http://www.moto-live.com/motogp/fr/i...21144658.shtml

mouais pourquoi pas mais c'est dommage de ne pas donner une chance supplémentaire à Espargaro car il a quand même bien rendu service.
On se dirige en tout cas avec Kallio quasi sur et un nouveau. Canepa devrait sauter et redevenir pilote de développement ou SSP.
Après choix entre de Angelis, Elias, Pasini, Aoyama (si LCR ne prend pas une 2nde moto), Vermeulen, bref rien n'est joué, tout le monde à ses chances:)

pechos1 21/09/2009 22h10

Citation:

Envoyé par adrien (Message 349738)
J'ai eu l'heureuse surprise de rencontrer Elias hier en Andorre au mondial Supermot' et je lui ai demandé de quoi il retournait pour lui...:yes:

Réponse :
Rien à l'horizon pour le moment.

Franchement, je sais pas toi Adrien, mais moi a Catalunya je l'avais trouvé super cool !!!

adrien 21/09/2009 23h16

Complètement!:yes:

webamanu 22/09/2009 11h22

Je crois que personne ne met en doute la sympathie de Tony Elias, par contre sa volonté de travailler semble douteuse elle. :)

Bon, d'après Cara l'annonce de la signature de RDP avec LCR devrait arrivé aujourd'hui a midi.

webamanu 22/09/2009 11h58

D'après GPone, Chris Vermeulen aurait recu une offre de Pramac. Mais il est peu probable qu'il accepte vu les difficulté a maitrisé le desmomonstre. Il se dirige droit vers le SBK.

webamanu 22/09/2009 13h00

Officiel, Randy de Puniet sera pilote LCR en 2010.

LIEN

danlos 22/09/2009 13h31

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 349942)
Officiel, Randy de Puniet sera pilote LCR en 2010.

LIEN

logique, depuis 1 mois et demi tout le monde s'en doutait, c'est bien pour lui, il reste dans une équipe qui ne lui met pas trop de pression, il peut faire des résultats sans être trop inquiéter de son avenir à chaque course. C'est le meilleur choix pour lui, il connait la moto, l'équipe alors que s'il allait chez Tech3, on l'aurait attendu sur les podiums à chaque course, comparé avec Lorenzo et Rossi et surtout critiqué à la moindre occasion

EDIT:
Lucio Cecchinello: Team Manager“Nous sommes bien évidemment tous ravis de travailler à nouveau avec Randy l’année prochaine. Il a encore un gros potentiel et notre objectif était de poursuivre communément le projet que nous avions entamé ensemble en MotoGP en 2008. Très sincèrement, je suis vraiment confiant quant aux performances que nous pouvons réaliser en 2010: nous allons garder le même sérieux, le même style dans notre travail pour gravir une marche supplémentaire dans l’organisation de notre travail et de nos résultats sur la piste.”

Randy de Puniet: Pilote “La saison 2010 sera ma cinquième année en catégorie MotoGP. Honda travaille d’arrache-pied pour améliorer les performances de la RCV et le professionnalisme de l’équipe LCR n’est plus à démontrer. C’est en quelque sorte devenu une seconde famille pour moi. Nous avons vraiment le potentiel pour engranger des résultats positifs et c’est ce que nous allons faire !”

brice4571 22/09/2009 17h48

NON je ne veux pas que chris soit sur une ducati l'année prochaine .Sa va le tué .Go en sbk pour te relancer mon grand mais pas de ducat le monstre indomptable!!!

pechos1 22/09/2009 19h44

J'suis très content pour Rdp qu'il puisse rester en motogp. Il le mérite. Par contre c'est dommage qu'il ne puisse pas disposer d'une meilleure moto. Ca lui aurait permis de franchir un pallier !

Xor 22/09/2009 19h50

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 350034)
J'suis très content pour Rdp qu'il puisse rester en motogp. Il le mérite. Par contre c'est dommage qu'il ne puisse pas disposer d'une meilleure moto. Ca lui aurait permis de franchir un pallier !

La Honda sera peut être une très bonne moto l'année prochaine, même la version client... Il serait étonnant que le HRC n'arrive pas à réagir. C'est déjà devenu la plus rapide, reste plus qu'à faire progresser la partie cycle...

danlos 22/09/2009 20h12

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 350034)

il aurait peut-être une moto "usine" comme Elias cette saison, mais plus surement une moto compé-client assez proche de l'officielle, recevant les évolutions 4-5 GP après celles du HRC, donc de ce côté là il ne faut pas se faire trop de soucis.
Et après avoir une moto d'usine peut être une bonne idée comme une mauvaise, Elias n'a rien fait cette année avec, Dovi a eu du mal et ne fait pas beaucoup mieux que l'an passé quand il était chez Scot, bref il y a plus de pression, ce n'est pas toujours le pieds.
Je pense franchement que c'est le bon choix pour lui, bonne équipe, patron compréhensible qui ne prend pas la tête et ne critique pas son pilote, il connait tout le monde dans cette équipe, comme le dit Randy: "c'est une grande famille".

Texas Terror 22/09/2009 20h15

Citation:

Envoyé par Xor (Message 350037)
La Honda sera peut être une très bonne moto l'année prochaine, même la version client... Il serait étonnant que le HRC n'arrive pas à réagir. C'est déjà devenu la plus rapide, reste plus qu'à faire progresser la partie cycle...

En plus travailler dans la continuité dans un team ou il s'entend bien avec tout le monde c'est bon pour lui,j'espere qu'il va encore progresser.Normalement il devrait beneficier de la honda de Pedrosa de cette année et niveau moteur ça marche fort,aprés le châssis il faudra faire avec mais c'est pas un tréteau non plus sachant qu'il sera en Ohlins.

Pasky 25/09/2009 12h42

Citation:

Envoyé par Xor (Message 350037)
La Honda sera peut être une très bonne moto l'année prochaine, même la version client......

La RCV client 2010, sera la version usine la plus aboutie de 2009, comme d'habitude, à quelques "détails" près, comme le nombre de tour moteur limités.
Citation:

Envoyé par danlos (Message 350047)
.... avoir une moto d'usine peut être une bonne idée comme une mauvaise, Elias n'a rien fait cette année avec, Dovi a eu du mal et ne fait pas beaucoup mieux que l'an passé quand il était chez Scot, .

Il ressort pour ces deux lascars, que le problème soit plus du aux pneus. En effet, les Bridgestone sont développés d'après les données et résultats 2008. En clair, les carcasses sont celles de Rossi, donc dures. On sait que Dovi et Elias, surtout Elias, utilisent des carcasses souples....quand ils ont le choix......;)

brice4571 26/09/2009 14h55

Vermeulen ne sera pas en motogp l'anné prochaine car il a refusé 2 offres l'une de pramac et une autre d'un team qui voudrait venir en gp ( gil motorsport?) bref il voit son avenir en sbk et aurait été approché par quatre équipes officielles sur les sept engagées.

source: http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-V...nt-evident-806

Pasky 26/09/2009 18h24

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 350594)
Vermeulen ne sera pas en motogp l'anné prochaine car il a refusé 2 offres l'une de pramac et une autre d'un team qui voudrait venir en gp ( gil motorsport?) bref il voit son avenir en sbk et aurait été approché par quatre équipes officielles sur les sept engagées.

source: http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-V...nt-evident-806

Tu ne serais pas un peu journaliste sur les bords ?:)
l'article dit :"Chris Vermeulen organise son retour en mondial Superbike car il semblerait bien qu'il se prépare à refuser les deux propositions qui lui ont été faites dans le milieu du Moto GP...

"Il semble qu'il se prépare", ne permet pas de dire il ne sera pas en GP.

brice4571 26/09/2009 19h34

Meme si ce n'est pas fait il n'acceptera jamais ces propositions donc on peut dire qu'il ne sera pas en moto gp l'année prochaine.

brice4571 26/09/2009 19h38

etant donnée que vermeulen n'a pas trouver (encore) de place en gp il a décider de monter son propre team avec s amoto préparée

[IMG]file:///C:/Users/brice/AppData/Local/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]

http://moto-images.caradisiac.com/IM...ermeulen-2.jpg

Pasky 26/09/2009 22h30

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 350632)
Meme si ce n'est pas fait il n'acceptera jamais ces propositions donc on peut dire qu'il ne sera pas en moto gp l'année prochaine.

:non: Rien ne dit qu'il n'acceptera jamais, bien que je pense que tu as raison.
Et si il refuse Pramac et la peut être nouvelle écurie, qui dit qu'il ne sera pas en GP ? On parle de 2 machines chez LCR........., et pourquoi pas chez Scot ou Tech3....un pilote qui dit être prêt à rouler gratos, ça intéresse du monde...donc, potentiellement, Vermeulen est encore en GP

manu94600 27/09/2009 00h07

Chez Tech 3 ça semble trop tard :yes:

Chez Pramac je doute, il veut se relancer Chris donc à mon avis chez Alstare ou pourquoi pas Ten Kate...

brice4571 27/09/2009 09h39

ten kate serait bien mais pas sur que l'equipe veuille de lui

manu94600 27/09/2009 09h40

Bah vu que Toseland va chez Yamaha, pourquoi pas en tous cas à mon avis se sera Aprilia ou Suzuki.

webamanu 27/09/2009 09h50

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 350655)
ten kate serait bien mais pas sur que l'equipe veuille de lui

Bin si pourquoi pas ? Ils ce sont séparé en bon terme et d'ailleurs Ten Kate suivait le parcours de Toseland en MotoGP. Que Honda ai éventuellement une dent contre Toseland, d'accord, mais avec Ten Kate y'a pas de blême. Mais es ce que Toseland veut de la CBR, pas sur.

brice4571 27/09/2009 09h55

Toseland est chez yamha webmanu.

http://www.sport-bikes.fr/yamaha---s...sbk-_a744.html

Ten kate vermeulen sa me plait bien surtout que la honda revient au niveau.La suzuki fait une mauvaise saison on ne peut pas connaitre le niveau de la moto et la aprilia est bien mais il manque un petit quelque chose surement a cause de son jeune age.Enfin ten kate vermeulen :amoureux:

webamanu 27/09/2009 10h07

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 350659)

Pour l'instant il n'y a que sport bikes qui annonce avec certitude l'échange des pilotes, j'ai besoin d'autres sources pour y croire. ;)
De plus Debarle semble être le seul journaleux qui ai du crédit auprès de Pasky et ca c'est pas normal. Mega prudence donc. :)

nono_le_robot 27/09/2009 12h51

ouai j'suis un peu d'accord avec web, l'annonce officielle c'est :

"Spies contrat de 2ans, SBK puis MOTOGP"

le reste n'est que supputation :boutons:

d'autant que certaines de ces rumeurs disent "direct en mgp s'il gagne le championnat SBK" mais à la vue de cette premiere manche d'Imola et bin c'est pas gagné hein :diable:

Pasky 27/09/2009 15h11

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 350646)
Chez Tech 3 ça semble trop tard :yes:

...

Pourquoi trop tard ? A l'heure ou nous parlons, Tech3 n'a encore annoncé aucun pilote. Alors pourquoi pas Vermeulen/De Angelis par exemple
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 350660)
...De plus Debarle semble être le seul journaleux qui ai du crédit auprès de Pasky et ca c'est pas normal. Mega prudence donc. :)

C'est vrai:) Sur ce coup il m'étonne Debarle :boutons:

adrien 30/09/2009 17h33

Pramac resigne avec Kallio

After the three weeks break, the MotoGP World Championship is back on track with the Estoril race in Portugal. The Pramac Racing Team will be now even more motivated after the renewal of the contract with Mika Kallio thanks to this year good performances. The Finnish rider will now be able to prepare in total serenity for these last four races of the 2009 World Championship starting from the Portuguese Grand Prix.
Pramac

larticho 30/09/2009 17h38

Tant mieux pour lui, maintenant il n'a plus qu'à confirmer et progresser...
Sinon Pramac n'a pas encore annoncé qui sera le second pilote ? J'en étais resté avec sur les discussion entre Canepe père et fils avec les teams...

adrien 30/09/2009 17h43

Pas d'annonce pour le moment...:fou:

larticho 30/09/2009 17h47

En tout cas il y a peu de chance que ça soit Canepa à la reflexion - enfin c'est lui qui le dit, il a du mal à se voir toujours en motogp l'an prochain :non:

larticho 30/09/2009 17h53

Concernant Canepa, j'ai trouvé un article hollandais :boutons: - langue que je ne parle absolument pas :boutons::boutons: - et je ne sais pas comment j'ai pu tombé sur un tel article :fou:, mais bon, la traduction en français d'une site dont je tairai le nom est trop drôle :)

Canepa à Pramac volant Tout dernières courses

Niccolo Canepa, les quelques dernières courses MotoGP dans le team Ducati Pramac juste hors circonscription. L'avenir de Canepa est très claire.

Les rumeurs ont circulé selon lesquelles Canepa a été remplacé par Aleix Espagaro. La raison pourrait être que peu Canepa de bons résultats. «Je suis dans une période difficile. Tous les jours il ya encore des rumeurs autre dit: Canepa sur le site officiel du MotoGP. «Je suis simplement heureux que je puisse finir la saison".

Les débuts italiens de cette année en MotoGP, mais les chances qu'il pilotera l'an prochain sont de petite taille. «J'ai chaque course, je veux améliorer et continuer à le faire me manque chien ont encore une chance dans ce sport pour continuer. Je ne pense pas que je vais en voiture de l'année prochaine, parce que des pilotes comme Alex de Angelis et Toni Elias n'ont pas encore siège, mais cette année ont déjà été sur le podium ».

«C'est un de mes rêves de rouler dans le MotoGP, mais peut-être pas une mauvaise idée de conduire une classe différente d'acquérir une expérience", Canepa enfin.

mickey 30/09/2009 17h56

Pour to52land , on devrait en savoir + sur son avenir ce week end , et toi Xleu , t es sure que tu sais rien sur les futurs pilotes Tech3 ?:)

xleu 30/09/2009 18h17

soyez attentif demain :)

Valentino46 30/09/2009 18h20

Spies a signé avec tech3 pour 2010, vous le saurez demain... en annonce officièle :)

Pasky 30/09/2009 18h52

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 351207)
Spies a signé avec tech3 pour 2010, vous le saurez demain... en annonce officièle :)

:non::non:
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 349064)
Le communiqué officiel Yamaha ne dit pas ça. J'en met des extraits :

Le programme prévoit une saison en 2010 avec le Team Yamaha World Superbike basé à Gerno di Lesmo, en Italie, et un transfert vers le team Yamaha MotoGP satellite en 2011..............
.....“Je suis très heureux d’annoncer que je resterai dans la famille Yamaha,” a affirmé Ben Spies, “et que je continuerai dans le WSB en 2010. C’est une période excitante de ma carrière de pilote et j’attends encore beaucoup de choses. Yamaha m’a offert un accueil chaleureux lorsque je suis arrivé sur la scène internationale et je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils ont fait, et pour m’avoir donné leur confiance pour une autre étape de ma carrière en MotoGP en 2011.”
Communiqué de presse Yamaha Factory Racing Team
Source Motogp.com

Seraient menteur chez Yamaha ?;)

danlos 30/09/2009 19h12

Citation:

Envoyé par larticho (Message 351200)
Concernant Canepa, j'ai trouvé un article hollandais :boutons: - langue que je ne parle absolument pas :boutons::boutons: - et je ne sais pas comment j'ai pu tombé sur un tel article :fou:, mais bon, la traduction en français d'une site dont je tairai le nom est trop drôle :)

tu parles pas le hollandais couramment?? C'est bizarre pourtant c'est une langue très simple à comprendre:).
En fait la discussion Canepa père/fils avec Pramac concernait surtout la fin de saison de Niccolo comme on annonçait Espargaro pour le remplacer sur les 4 derniers GP. Pramac ne peut virer Canepa d'un point de vue contractuel donc il terminera la saison après on en sait pas plus sur son avenir. Soit il redevient pilote d'essai Ducati, soit en Moto2 avec Pramac, soit un contrat en SBK ou SSP dans une équipe privée Ducati. Il attend toujours la décision de Pramac d'aller ou non en moto2 (c'est bien parti mais bon, on sait jamais).
Sinon on ne sait toujours pas qui pourra prendre la seconde Ducati, on parlerait de Pasini qui n'a toujours aucun contact pour l'an prochain en Moto2 et qui aurait une bonne impression à Ducati lors des tests du Mugello la semaine passée.

Valentino46 01/10/2009 12h47

Kalio renouvelle avec Pramac pour 2010---> http://www.motogp.com/fr/news/2009/k...ct+with+pramac

loicalex 01/10/2009 13h21

Spies chez Tech 3 en moto gp pour 2010, c'est officiel.

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5479

quelle surprise :D:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h41.