Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

webamanu 28/08/2010 11h08

Re : Informations en Vrack

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 410295)
Par exemple, lorsque Rossi a étendu sa banderole où il disait "I'm sorry Mike", il battait le record d'Hailwood, mais ne s'appropriait aucun record....tu vois ce que je veux dire...?:boutons:

Bon, d'un autre coté faut comparé ce qui est comparable. L'époque Hailwood n'a rien a voir avec l'ère Rossi non plus. ;)

Pasky 28/08/2010 11h15

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 410310)
Bon, d'un autre coté faut comparé ce qui est comparable. L'époque Hailwood n'a rien a voir avec l'ère Rossi non plus. ;)

Heu...ce n'est pas vraiment le sujet Manu :)
Je disais simplement que battre le record personnel d'un autree ne fait pas de celui qu'il le bat un recordman... L'annonce de Pedrosa qi devient 4ème des scorreur moto, est une info, pas un record

webamanu 28/08/2010 11h55

Les promoteurs du circuit d'Indianapolis et la Dorna ont finalement resigné pour 1 an, juste 1 an.

LIEN

philguerin 28/08/2010 12h34

Punaise les temps sont durs... Flamini qui perd DUCATI la DORNA qui commence à perdre des circuits... dur dur d'organiser des courses motos....

danlos 28/08/2010 12h57

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 410332)
Punaise les temps sont durs... Flamini qui perd DUCATI la DORNA qui commence à perdre des circuits... dur dur d'organiser des courses motos....

C'est surtout qu'Indy ne fait pas recette, c'est un circuit de voitures mythique mais pour la moto ce n'est pas le top, ce qui fait la renommé d'Indy c'est le Banking que n'utilise pas la moto. Ce circuit peut contenir 250 000 spectateurs donc la DORNA pensait faire de gros bénéfs avec la billetterie mais le problème la Moto ne rapporte pas beaucoup aux USA avec seulement 30% de remplissage des tribunes:bad::bad:

Stoner27 28/08/2010 14h21

Citation:

Envoyé par danlos (Message 410334)
C'est surtout qu'Indy ne fait pas recette, c'est un circuit de voitures mythique mais pour la moto ce n'est pas le top, ce qui fait la renommé d'Indy c'est le Banking que n'utilise pas la moto. Ce circuit peut contenir 250 000 spectateurs donc la DORNA pensait faire de gros bénéfs avec la billetterie mais le problème la Moto ne rapporte pas beaucoup aux USA avec seulement 30% de remplissage des tribunes:bad::bad:

+1 Il essaie de gagner le marché américain mais c'est surement pas sur le tracé d'Indy que cela va fonctionner. Le circuit est inintéressant et les tribunes surtout mises en fonctions de l'ovale alors que le tracé moto est interne.

thizabou 28/08/2010 16h59

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 410270)
Juste une question Thizabou, maintenant que Rossi va passer chez Ducati, tu vas changer ton slogan ?

non pas du tout,je suis pour Yamaha car j'aime et j'ai toujours aimé cette marque en Grand-prix et sur la route ,je suis un peu indifférent pour le pilote qui est dessus sauf pour Rossi,ça joignait "l'utile a l'agréable":D mais lui je l'aimais bien aussi chez Honda et je continuerai a l'aimer chez Ducati,j'ai bien dis aimé et pas idôlatrer comme certains .
certains pilote qui m'indiffèrent peuvent aller chez Yamaha demain,
c'est pas pour ça qu'ils trouveront grâce a mes yeux,surtout il y en a un,que je ne peut absolument pas blairer:D
voilà pour répondre a ta question:)
ah! oui , j'allais oublier,mon avatar est tiré d'un de mes tee-shirt pour info.

Norton 29/08/2010 06h23

GP D'INDIANAPOLIS

Rossi: le prix de la trahison?

http://www.lematin.ch/files/imagecac...s/rossi_17.jpg
Image © Keystone
Valentino Rossi, flanqué d'Uccio, son copain d'enfance, arrive sur le circuit d'Indianapolis. Sa fin de saison se joue sous tension

On croyait que le divorce entre Yamaha et Valentino Rossi avait été réglé à l'amiable. C'est faux. Et désormais c'est le fugueur qui paie: deux chutes, hier
Jean-Claude Schertenleib - le 28 août 2010, 22h59
Le Matin Dimanche

C'était trop beau, cette histoire de divorce à l'amiable, cette entente idyllique entre les deux parties. «Je vous en prie, attendez encore quelques semaines avant d'annoncer votre départ», avait demandé Yamaha à Valentino Rossi. «Mais pas de soucis, je ne parlerai que lorsque vous m'aurez donné le feu vert», avait répondu le roi au partenaire qu'il quittera en fin de saison.
Un contrat, c'est un contrat!
C'était trop beau, trop comme dans les films. Trop loin de la réalité. Alors, quand pour la première fois le directoire de la marque japonaise a été questionné sur un problème clef: «Libérerez-vous Rossi dès le soir du GP de Valence, qui clôture le championnat?» la réponse a été aussi instantanée que décisive: «M. Rossi est sous contrat avec Yamaha jusqu'au 31 décembre 2010.»
Aïe! Lui qui espérait découvrir sa Ducati dès le 9 novembre, voilà qu'il va devoir attendre. Ce qui semble d'ailleurs moins l'ennuyer que les autres misères que lui propose désormais son employeur.
«Testez ce qu'on vous donne. Point!»
Car, au lendemain du GP de la République tchèque, à Brno, il y a deux semaines, Valentino Rossi a été à peu près ignoré par les ingénieurs japonais, occupés à faire essayer le prototype de la moto 2011 à Jorge Lorenzo et à l'Américain Ben Spies. Rossi a demandé pourquoi, on lui a répondu: «Vous testerez ce qu'on vous donnera. Point final.»

Pour un pilote qui a tant donné à la marque, pour un homme qui donne tant d'importance aux rapports humains, ce fut la douche froide. Qui ne s'est pas réchauffée cette semaine à Indianapolis. Loin du compte vendredi lors de la première séance d'essais libres, victime d'une chute (sans conséquence physique) hier matin, Valentino Rossi n'est pas dans son assiette, lui qui se plaint d'un «manque de confiance dans la roue avant». Hier soir, lors des essais qualificatifs, celui qui est encore champion du monde en titre est tombé à sept minutes du terme, alors qu'il n'occupait «que» la septième place de la hiérarchie. Rossi qui tombe deux fois en quelques heures? Du jamais vu. Le prix de la trahison?

LES GRILLES DE DÉPART
Indianapolis (EU). GP d'Indy.
Essais qualificatifs.
125 cm3: 1. Marquez (Esp), Derbi, 1'48''124 (140,372 km/h). 2. Teról (Esp), Aprilia, 1'48''603. 3. Smith (GB), Aprilia, 1'49''026. 4. Cortese (All), Derbi, 1'49''110. 5. P. Espargaró (Esp), Derbi, 1'49''664. 6. Vazquez (Esp), Derbi, 1'49''769. 7. Salóm (Esp), Aprilia, 1'49''938. 8. Zarco (Fr), Aprilia, 1'50''010. Puis: 13. Krummenacher (S), Aprilia, 1'50''283. 26 classés.
Moto2: 1. Simón (Esp), Suter, 1'46''139 (142,997 km/h). 2. Faubel (Esp), Suter, 1'46''287. 3. Redding (GB), Suter, 1'46''334. 4. Corsi (It), Motobi, 1'46''358. 5. West (Aus), MZ, 1'46''365. 6. Elias (Esp), Moriwaki, 1'46''368. 7. Wilairot (Tha), Bimota, 1'46''454. 8. Gadea (Esp), Pons-Kalex, 1'6''501. Puis: 17. Lüthi (S), Moriwaki, 1'47''004. 21. Aegerter (S), Suter, 1'47''075. 39 classés.
MotoGP: 1. Spies (EU), Yamaha, 1'40''105 (151,616 km/h). 2. Lorenzo (Esp), Yamaha, 1'40''325. 3. N. Hayden (EU), Ducati, 1'40''336. 4. Dovizioso (It), Honda, 1'40''559. 5. Pedrosa (Esp), Honda, 1'40''637. 6. Stoner (Aus), Ducati, 1'40''664. 7. Rossi (It), Yamaha, 1'41''005. 8. Simoncelli (It), Honda, 1'41''092. 9. Edwards (EU), Yamaha, 1'41''232. 17 classés.

pechos1 29/08/2010 08h56

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 410353)
non pas du tout,je suis pour Yamaha car j'aime et j'ai toujours aimé cette marque en Grand-prix et sur la route ,je suis un peu indifférent pour le pilote qui est dessus sauf pour Rossi,ça joignait "l'utile a l'agréable":D mais lui je l'aimais bien aussi chez Honda et je continuerai a l'aimer chez Ducati,j'ai bien dis aimé et pas idôlatrer comme certains .
certains pilote qui m'indiffèrent peuvent aller chez Yamaha demain,
c'est pas pour ça qu'ils trouveront grâce a mes yeux,surtout il y en a un,que je ne peut absolument pas blairer:D
voilà pour répondre a ta question:)
ah! oui , j'allais oublier,mon avatar est tiré d'un de mes tee-shirt pour info.

:woua:

pechos1 29/08/2010 08h57

Citation:

Envoyé par Norton (Message 410461)
GP D'INDIANAPOLIS

Rossi: le prix de la trahison?

En même temps un Rossi très énerve revient souvent très fort ! On vera donc en 2011 sur la desmo :)

oOours 29/08/2010 11h46

On connais maintenant l'équipe Ducati pour 2011/2012 (même si on s'en doutait un peu;)).

Ducati et Hayden seront encore ensemble pour les 2 années à venir

Et c'est dit ici

webamanu 29/08/2010 20h20

La fête est un peu gâché pour moi ce soir, je viens d'apprendre le décès de Peter Lenz, 13 ans un jeune pilote prometteur aux USA mort d'un accident au warm up de la course USGPR a Indi. :pleure:

LIEN

pechos1 30/08/2010 12h17

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 410733)
La fête est un peu gâché pour moi ce soir, je viens d'apprendre le décès de Peter Lenz, 13 ans un jeune pilote prometteur aux USA mort d'un accident au warm up de la course USGPR a Indi. LIEN

Oui J'ai vu ça hier soir. 13 ans ! Et l'autre jeune s'en est tiré avec de chance
Courage à la famille du petit Lenz :pascool:

loicalex 30/08/2010 12h37

C'est un désastre, mes pensées vont vers ses parents & sa famille...

Red Bull 30/08/2010 15h51

Condoléances à la famille et aux proches.

Indorae 30/08/2010 17h15

Je viens d'apprendre cela. Mes condoléances... :(

freelancer 30/08/2010 17h19

Selon le site crash.net, Edwards n'avait pas la tête à la course suite à cet accident. Il connaissait bien le jeune homme et était en quelque sorte son "mentor".

Une bien triste nouvelle quoiqu'il en soit.:pleure:

danlos 30/08/2010 18h57

Très triste nouvelle...

Mais une question: n'est ce pas trop jeune pour conduire des 125cc, quand on voit que les plus jeunes ont 12 ans. Même si l'accident n'est pas du à l'âge (on l'a bien vu avec Craig Jones...) je me pose des questions.
Car à cette âge là, il faut quand même arriver à manier la moto, et les gars ne sont pas encore formés physiquement, ils doivent peser 35 kg pour les plus léger. Il devrait y avoir une limite d'âge fixer à 14 ans un âge où l'on grandit pas mal, et laisser pour les plus jeunes des 80cc ou des 125cc avec un moteur bridé (comme en France on l'a vu cette année avec Jules Danilo qui a commencé la saison sur une KTM bridé comme il n'avait pas encore 15 ans.)
Car il y a un sacré écart entre un garçon de 12 ans et un de 14 ans.

Norton 30/08/2010 19h53

Citation:

Envoyé par danlos (Message 411066)
Très triste nouvelle...

Mais une question: n'est ce pas trop jeune pour conduire des 125cc, quand on voit que les plus jeunes ont 12 ans. Même si l'accident n'est pas du à l'âge (on l'a bien vu avec Craig Jones...) je me pose des questions.
Car à cette âge là, il faut quand même arriver à manier la moto, et les gars ne sont pas encore formés physiquement, ils doivent peser 35 kg pour les plus léger. Il devrait y avoir une limite d'âge fixer à 14 ans un âge où l'on grandit pas mal, et laisser pour les plus jeunes des 80cc ou des 125cc avec un moteur bridé (comme en France on l'a vu cette année avec Jules Danilo qui a commencé la saison sur une KTM bridé comme il n'avait pas encore 15 ans.)
Car il y a un sacré écart entre un garçon de 12 ans et un de 14 ans.

;)1+ Je trouve 13 ans trop jeune....

webamanu 30/08/2010 20h24

Mouais, y'a des gosses de 13 ans qui sont aussi balaise physiquement que d'autres de 15 !

La moto reste un sport dangereux, c'est un fait a ne pas oublié.

Pasky 30/08/2010 20h49

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 411079)
Mouais, y'a des gosses de 13 ans qui sont aussi balaise physiquement que d'autres de 15 !

La moto reste un sport dangereux, c'est un fait a ne pas oublié.

+1
Je ne cherche pas la provocation, et je compends l'émotion et la peine de perdre un enfant si jeune, mais les parents qui aident, poussent, espèrent, soutiennent, encouragent, doivent bien être conscient que faire de la compétition moto, est plus dangereux que faire les championnats de basket, foot, ou autre.
La limite pourrait être une taille et un poids, comme dans certaines attractions foraines.

danlos 30/08/2010 21h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 411086)
+1

La limite pourrait être une taille et un poids, comme dans certaines attractions foraines.

Voila d'accord avec toi mais dans ce cas Pedrosa serait encore en 125cc:p:p

:sors

loicalex 30/08/2010 22h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 411086)
+1
Je ne cherche pas la provocation, et je compends l'émotion et la peine de perdre un enfant si jeune, mais les parents qui aident, poussent, espèrent, soutiennent, encouragent, doivent bien être conscient que faire de la compétition moto, est plus dangereux que faire les championnats de basket, foot, ou autre.

j'avais remarqué aux travers des declarations, communiqué & autres commémorations, que les parents se comportent toujours avec une exceptionnelle dignité quand ce genre de malheur arrive.

& Sachons-le, il n'y a rien de pire au monde que d'enterrer ses propres enfants... Oui beaucoup de dignité

thizabou 30/08/2010 22h44

Citation:

Envoyé par danlos (Message 411101)
Voila d'accord avec toi mais dans ce cas Pedrosa serait encore en 125cc:p:p:sors

la vache t'as été plus rapide que moi :D:D
et Marquez serait encore au bac a sable:D:D

danlos 30/08/2010 22h54

C'est sur que lorsque tu fais un sport dangereux, tu es conscient des risques que tu prends, même l'ado n'est pas con et sait que s'il tombe sur la tête il est mal.
Après c'est cliché de le dire mais il est mort dans sa passion.
Que ce soit karting, n'importe que sport méca, tu sais que tu peux mourir. Pareil dans des sports comme le ski, parapente... ce n'est pas comme du foot ou du basket, mais perso, les sensations ne sont pas les mêmes.

danlos 30/08/2010 23h36

Alex Debon s'est fracturé la clavicule droite après s'être fait harponné par le Gresini Boy ukrainien.
Pas de chance pour Debon qui s'était déjà fracturé la clavicule gauche et se remettait de sa blessure.

Norton 31/08/2010 05h40

Nicky Hayden prolonge chez Ducati

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/1...20100830162628
Le pilote américain Nicky Hayden, champion du monde 2006 en MotoGP, a vu son contrat avec Ducati renouvelé pour deux années supplémentaires, a annoncé lundi la marque italienne.

Hayden, 29 ans, actuel septième du championnat du monde, est pilote officiel Ducati depuis 2009 après avoir commencé sa carrière en MotoGP en 2003 sur Honda. Il possède trois victoires à son palmarès dans cette catégorie: GP des Etats-Unis 2005 et 2006, et GP des Pays-Bas 2006.

L'Italien Valentino Rossi, neuf fois champion du monde motocycliste, qui a quitté Yamaha pour signer avec Ducati à la mi-août, sera son coéquipier pour les deux saisons à venir.

"L'an prochain je ferai équipe avec un certain Rossi, un gars qui en connaît un rayon en moto! On va faire une sacrée équipe. C'est le commencement d'une nouvelle ère chez Ducati et c'est un honneur pour moi d'en faire partie", a déclaré le pilote natif du Kentucky

Stoner27 31/08/2010 07h16

oula tu es en retard d'une guerre la norton!!!

pool 31/08/2010 08h46

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 411170)
oula tu es en retard d'une guerre la norton!!!

normal y a pas le feu au lac

Norton 31/08/2010 09h01

Citation:

Envoyé par pool (Message 411180)
normal y a pas le feu au lac

:mdr: Merci pool tu as tout compris.

Ben merde Ducat foutu pour le scoop:fou::D:D

danlos 01/09/2010 13h13

Bad news::bad::bad::bad:

Fonsi Nieto ha sofferto per un arresto respiratorio, domenica notte, ad Indianapolis, presso il Methodist Hospital. Il pilota spagnolo, che era sotto anestetici per la frattura del calcagno e dell’astragalo del piede sinistro rimediata nel corso delle prove, non ha respirato per quaranta secondi. Il tempo necessario per l’equipe della rianimazione di stabilizzarlo. Ieri il madrileno è stato operato per la duplice frattura, o rifrattura visto che aveva subito un incidente simile nel 2001.

donc pour ceux qui ne comprennent pas l'italien, Fonsi Nieto hospitalisé après sa fracture de l'astragale pendant les essais à fait un arrêt respiratoire pendant 40 secondes dans la nuit de dimanche.
Aujourd'hui ça irait mieux pour lui
C'est quand même surprenant.
Bon courage à lui

Pasky 01/09/2010 13h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 411422)
...Fonsi Nieto hospitalisé après sa fracture de l'astragale pendant les essais à fait un arrêt respiratoire pendant 40 secondes

:boutons: Quelqu'un sait si c'est fréquent ce genre de chose et surtout si c'est grave ?

ced29 01/09/2010 13h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 411422)
donc pour ceux qui ne comprennent pas l'italien, Fonsi Nieto hospitalisé après sa fracture de l'astragale pendant les essais à fait un arrêt respiratoire pendant 40 secondes dans la nuit de dimanche.
Aujourd'hui ça irait mieux pour lui
C'est quand même surprenant.
Bon courage à lui

:bad: Sale fracture ça :boutons:
Bon rétablissement à lui !

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, et j'insiste sur le fait que je ne me réjouis pas de l'accident de Nieto, ça devrait sans doute permettre à Siméon de faire encore quelques course en Moto2.

Stoner27 01/09/2010 13h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 411427)
:boutons: Quelqu'un sait si c'est fréquent ce genre de chose et surtout si c'est grave ?

bah j'en ai fait 3 lors de mon premier accident et j'en suis pas mort. et je suis tout à fait normal..... Quoique.....:D:D:D

Par contre, l'Astragale, je connais aussi, c'est pas le pied!:yes::yes:

Pasky 01/09/2010 13h27

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 411434)
bah j'en ai fait 3 lors de mon premier accident...

Donc oui, c'est grave, les séquelles sont intellectuelles non ?:)

Stoner27 01/09/2010 13h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 411439)
Donc oui, c'est grave, les séquelles sont intellectuelles non ?:)

tu te Margotise en fait....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

danlos 01/09/2010 13h38

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 411429)

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, et j'insiste sur le fait que je ne me réjouis pas de l'accident de Nieto, ça devrait sans doute permettre à Siméon de faire encore quelques course en Moto2.

Déjà que le coéquipier de Nieto qui est Guerra est encore blessé, Simeon devait déjà le remplacer pour la fin de saison. Le Belge va devoir se dédoubler:):)

webamanu 01/09/2010 22h17

Fonzi Nieto opéré d'ugence a Indi d'un probleme respiratoire. Il a fait une allergie a l'anesthésiant.

LIEN

Stoner27 02/09/2010 07h11

C'est vraiment dommage pour Fonsi nieto, mais j'espère que cela pourrait permettre à Siméon d'éventuellement avoir une wild card pour les outre mer!!!

Red Bull 02/09/2010 18h30

Bon rétablissement à Nieto !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h45.