![]() |
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Citation:
|
Pas facile de juger, pour moi, il bouge c'est incontestable. Maintenant, faudrait voir ce que dit exactement le règlement car si vraiment il y a "faux départ", Honda n'aurait pas manqué de porter réclamation et comme y'a rien eu, je suppose que l'affaire est close et qu'il n'y a rien :)
|
:non:Oui il bouge . Mais j'appel pas ça un faux depart
|
Ce n'est pas un faux départ à proprement parler mais il me semble que bouger ne serait ce qu' un tout petit peu est interdit.
En fait je sais pas si vous vous souvenez des départs de Kenny Roberts Jr, mais il ne se mettait jamais pile sur sa ligne de départ mais un peu avant, ce qui fait qu'il anticipait son départ sans jamais le volé et suite à ça (bcp considérait ses départs comme des départs volés), il me semble que le règlement avait changé en interdisant ce genre de chose. Le pilote devait se placer juste sur sa ligne blanche et bouger au moment du feu vert. Mais bon, le truc c'est de savoir à partir de quel moment on ne doit pas bouger sur la grille... |
Oui bouge mais il n'utilise pas ce mouvement à bon escient pour profiter d'un bon départ.. LOL
Le problème c'est pas qu'il soit loin ou proche de sa ligne, c'est qu'il profite de démarrer un poil avant pour avoir plus d'élan lors du départ. Mais bon dans ce cas, c'est pas vraiment le cas car on dirait qu'il coupe son mouvement avant de démarrer... |
Voila un extrait du règlement, trouver sur le site de la FIM. C'est en anglais donc si quelqu'un pouvait traduire de façon à ce qu'il n'y ai aucune erreur possible :
Any rider who anticipates the start will be required to carry out the ride through described under article 1.19. Anticipation of the start is defined by the motorcycle moving forward when the red lights are on. The Race Direction will decide if a penalty will be imposed and must arrange for the team to be notified of such penalty before the end of the fourth lap. |
Citation:
L'anticipation d'un départ, c'est lorsqu'un pilote bouge vers l'avant (avance) quand les ampoules rouge sont allumées. La direction de course décidera si une pénalité doit être imposée et doit prendre des dispositions pour que l'équipe du pilote soit notifiée d'une telle pénalité avant la fin des quatre premiers tours. (Corrigez moi s'il y a des erreurs) |
Citation:
soit ils ont attendu trop longtemps et ont vu qu'il avait bougé après le 4ème tour. Et vous parlez de réclamation de Honda ou Ducati ou Suzuki, mais ils n'ont pas le droit de porter réclamation, seul la direction de course (commissaires) peut dire quelque chose sinon ils ne s'en sortent pas |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h40. |