![]() |
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
GP un peu bizarre...
Stoner avait le rythme pour s'échapper... il l'a fait assez tranquillement malgré un départ moyen. En remontant à la 2ème place (à 12 pts de Lorenzo malgré un résultat blanc), il se place en tant que favori affirmé pour le titre. A condition de ne pas s'éparpiller dans les défis psychologiques et autres frasques extrasportifs... Il y a tellement à perdre en concentration. Pour l'incident Simoncelli/Pedrosa, c'était un choix difficile pour les commissaires et dans les deux cas (sanction ou pas), il y avait beaucoup de paramètres à prendre en compte: - la réputation de Simoncelli en tant que pilote agressif (accentuée par la conférence de presse de Lorenzo à Estoril - le fait que Pedrosa se casse la clavicule sur l'action (protection évidente des pilotes qui jouent le championnat) - le fait que Pedrosa devait repasser dans la foulée pour garder une chance dans le duel avec l'italien (car l'italien était clairement dans une spirale favorable dans les chronos) - la possibilité d'enlever le 1er podium à Simoncelli en le sanctionnant - la comparaison avec l'affaire Rossi/Stoner à Jerez (où il y a eu absence de sanction) |
Citation:
Bayliss vice-champion (presque co-champion) SBK en 2002, un début fracassant avec des podiums dès ses premiers GPs en 2003 puis une année 2004 catastrophique Xaus: vice-champion SBK en 2003, un podium et des résultats honorables avec une moto privée en 2004 (rookie MotoGP) puis 2005 catastrophique. Toseland brillant champion 2007, lutte avec Rossi dès son 1er Grand Prix en MotoGP puis le néant la deuxième année chez Tech3. |
au fait je pense a ça:
Pedrosa n'est pas muni du système airbag dans sa combi ??? je pense qu'il va devoir y penser fortement !!! il n'a pas la même marque de combi que Lorenzo mais Dainese va devoir revoir sa copie car pas sûr qu'avec un tel système la clavicule est lachée |
Citation:
|
erreur de ma part mais alors pourquoi n'a t'il pas le même systême ?? vous vous rendez compte des conséquences aujourd'hui !!!!
|
Citation:
|
Citation:
Ils ont un airbag sur les combi alpinestars,l'airbag il est dans le dos,la clavicule c'est devant l’épaule au niveau des pectoraux ;) |
Comme l'a dit Texas Terror , le système airbag sur les combi est dans le dos. Il sert essentiel à protéger le cou et les cervicales du pilote en cas de chute !
|
pour qu'un système d'airbag de combi soit protecteur pour les clavicules ils faudrait qu'il permette de gonfler une coussin protecteur sur le coté des épaules. et pour l'instant je ne crois pas avoir vu un système dans le genre que ce soit chez alpinestars ou chez dainese.
mais vu les soucis de dani pedrosa effectivement il faudrait au moins essayer. |
Citation:
je me demande si rossi bénéficie aussi du système chez dainese? ou est-il refractaire à ce système? :\ |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h29. |