Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

loicalex 13/03/2009 17h54

Re : Informations en Vrack

Citation:

Envoyé par Al (Message 314887)
Petite question

Est ce que quelqu'un a une idée sur le fric que cela coute de faire tourner un team pour une saison ? , entre les salaires des mécanos, ingénieurs, cuisinier ... etc, la logistique (avions, transport, hôtel ... etc ) la ou les motos, les pièces de rechanges, le tout sans compter le salaire du pilote.

Car moi j'ai du mal à chiffrer

Sa c'est surement une question pour Xleu....

Je crois que pour la "location" d'une moto avec pièces de rechanges pour l'année c'est 3 ou 4 millions d'euros.... sauf pour Xaus en 2005 chez Tech 3:D....
Mais sa se peut que je dise une bétsie... pas taper :ange:

Pasky 13/03/2009 18h18

Citation:

Envoyé par Al (Message 314887)
...Est ce que quelqu'un a une idée sur le fric que cela coute de faire tourner un team pour une saison ?

On a entendu 6 à 7 millions pour un team comme LCR, une douzaine pour un team comme Gresini.Yamaha disposerait de 15 (hors salaires pilotes) et Ducati aux alentours de 20 millions grace à Marlboro.

Al 13/03/2009 18h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 314897)
On a entendu 6 à 7 millions pour un team comme LCR, une douzaine pour un team comme Gresini.Yamaha disposerait de 15 (hors salaires pilotes) et Ducati aux alentours de 20 millions grace à Marlboro.

ha wouai !!!! quand même.:fou:

Alors moi je dois avoir 2 euros et 65 cents, s'il y en a d'autre qui sont intéressés, j'ouvre une cagnotte :) et au pire si on n'a pas assez pour monter un team, on pourra toujours boire un coup au Mans :diable:

Pasky 13/03/2009 19h07

Citation:

Envoyé par Al (Message 314899)
ha wouai !!!! quand même.:fou: :diable:

Et on ne parle que de budget de fonctionnement !
Kawasaki disait qu'une saison c'était 35 milions d'euros , une paille :fou:

vince 13/03/2009 19h12

Bon ben si on veut plus de motos sur la grille, faudrait peut-être imposer un plafond sur le prix de vente des machines (écuries officielles ET privées) plutôt que de limiter l'électronique, les pneus, ... sous couvert de limiter les budgets...

Rappelez-vous qu'en Moto 2 la machine ayant gagné une course devra pouvoir être achetée par une écurie concurrente pour Max 20.000 EUR (qqchose comme ça).

Pasky 13/03/2009 20h43

Citation:

Envoyé par vince (Message 314904)
...Rappelez-vous qu'en Moto 2 la machine ayant gagné une course devra pouvoir être achetée par une écurie concurrente pour Max 20.000 EUR (qqchose comme ça).

:non::non:Il ne s'agit que du moteur...

Red Bull 13/03/2009 20h50

Exact. Qui plus est, cette mesure ne servira à rien. J'avais lu un article sur MJ qui expliquait que personne n'achèterait un moteur à ce prix-là (et qui ne servira pas à grand chose par la suite). D'ailleurs, cette règle existe aux USA, et n'est pratiquement jamais mis en vigueur. ;)

Il faudrait que je retrouve l'article.

Pasky 13/03/2009 21h05

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 314920)
Exact. Qui plus est, cette mesure ne servira à rien. J'avais lu un article sur MJ qui expliquait que personne n'achèterait un moteur à ce prix-là (et qui ne servira pas à grand chose par la suite). .

Le but du jeu est d'éviter que les constructeurs utilisent des solutions techniques poussées, et ainsi éviter l'escalade, la course à l'armement. En effet, si n'importe qui peut s'offrir pour 20.000 euros, dès la fin de la course, les secrets d'un constructeurs, ces derniers n'utiliseront rien qui nécessitera une technologie "secrète" hors de prix.
Quand je vous dis que les journalistes sont des gros nuls....:diable:

Red Bull 13/03/2009 21h11

Oui enfin calmos, je ne me souviens plus de l'article. :) N'insulte pas les jounalistes de la sorte, peut-être que l'erreur vient de moi ! :D

Pasky 13/03/2009 21h15

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 314936)
Oui enfin calmos, je ne me souviens plus de l'article. :) N'insulte pas les jounalistes de la sorte, peut-être que l'erreur vient de moi ! :D

Je n'insulte personne, je dis juste que ce sont des gros nuls, ce n'est qu'une vérité.:). J'ai plus confiance en ta mémoire qu'en leur soit disant connaissance et professionalisme:diable:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h33.