Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

Xor 01/10/2009 13h24

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 351303)
Spies chez Tech 3 en moto gp pour 2010, c'est officiel.

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5479

quelle surprise :D:)

Si, quand même une surprise, je n'aurais pas cru qu'il serait parti en MotoGP sans être assuré du titre en WSBK....

fazer72 01/10/2009 13h28

[quote=Pasky;351208] Seraient menteur chez Yamaha ?/quote]

Tu as la réponse ;)

Comme Loïcalex, pas surprise du tout. Maintenant je suis très très curieuse des premiers essais GP pour 2010

webamanu 01/10/2009 13h29

Oui mais c'est logique qu'il aille en MotoGP tout de suite. 1 an chez Tech3 et en 2011, lorsque Rossi ou Lorenzo ou les 2 quitteront leur actuel team ( je suppute ) Ben débarque chez Yam Factory et c'est 1 an de gagner pour Ben.;)

Sandrine 01/10/2009 13h48

Ca ne m'étonne pas plus que ça non plus ;)

ced29 01/10/2009 16h02

Encore plus surprenant (...), Toseland sera chez Yam en SBK
http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/091001154226.shtml

Red Bull 01/10/2009 16h43

C'est énooorme, c'est extraordinaiiirreeee ! :content::content:

Mais on s'en doutait déjà. :)

jujsp2 01/10/2009 17h04

et voila c'étais sur !!!
yamaha n'a pas fait la même bêtise que suzuki il n'ont pas perdu de temps!

en tous cas je sens que ça va être tous benef pour yamaha en 2010 avec ces 2 pairs de pilotes

ZEN66 01/10/2009 17h31

Le point sur les transferts au 1er octobre

2010 MotoGP World Championship - confirmed line-up:

1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha
2. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha
3. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro
4. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro
5. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda
6. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda
7. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki
8. Alvaro Bautista SPA Rizla Suzuki*
9. Marco Melandri ITA San Carlo Honda Gresini
10. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini*
11. Hector Barbera SPA Aspar Ducati*
12. Mika Kallio FIN Pramac Ducati
13. Randy de Puniet FRA LCR Honda
14. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha
15. Ben Spies USA Tech 3 Yamaha*

* rookie

Valentino46 01/10/2009 18h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 351208)
:non::non:

Seraient menteur chez Yamaha ?;)

c'est qui qui avait raison en l'annoçant clairement? :)

Voilà---> http://www.motogp.com/fr/news/2009/E...Tech+3+in+2010

Pasky 01/10/2009 20h58

Ok, vous aviez raison, Spies sera en GP.
Vous ne semblez pas choqués de l'attitude de Yamaha, moi, c'est limite la gerbe..:langueŽ:
Il était coutume de dire tout et n'importe quoi dans les compte rendu, les communiqué des pilotes, les press release, mais là, fouler au pied un communiqué officiel....je ne pensais pas Yamaha descendu au niveau de Honda et Ducati en terme d'honnêteté.:bad:
Sans aucune déconnade, je suis très déçus:langueŽ:

Valentino46 01/10/2009 21h13

oui c'est vrai que c'est moyen, mais on commance à avoir l'hbaitude avec les autres alors yamaha devait bien y arrivé un jour ou l'autre....

Pasky 01/10/2009 21h33

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 351393)
oui c'est vrai que c'est moyen, mais on commance à avoir l'hbaitude avec les autres alors yamaha devait bien y arrivé un jour ou l'autre....

Désolé d'insister, mais non, ce n'est pas "moyen". C'est vraiment nous prendre pour des cons. Moi, à la place de Spies, j'aurai vraiment pas confiance de signer avec un constructeur capable de mentir aussi ouvertement.
Pour ce qui est de Tech3, il font un erreur en gardant Edwards, je prend le pari, on en reparlera..

manu94600 01/10/2009 21h34

Oui je partage ton avis il aurait mieux fait de faire signer Randy mais bon.

jopik 01/10/2009 22h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 351403)
Pour ce qui est de Tech3, il font un erreur en gardant Edwards, je prend le pari, on en reparlera..

il aurait pris qui a la place?

même si il est sur la fin de sa carrière il obtient toujours de bon résultat(et est régulier cette année!)

on peut dire oui il a la meilleure moto, d'autre ferait mieux avec, mais amha il a toujours sa place en grand prix car il arrive a montrer son carénage dans les 6 premiers quasiment toute les courses, de quoi satisfaire tech 3!

Valentino46 01/10/2009 22h51

+1000 avec Jopik....

Pour le cas Spies.... qui te dis que Yam n'a pas fait signer SPies depuis un moment (enfin environ 1 mois voir plus) et étoufé l'affaire en lançant se communiqué en accord avec l'américain pour que la presse le lache un peu? j'avoue grosse supposition surtout que dab ce genre de chose et sujet à des fuites d'infos mais bon....

Dans tout les cas je pênse que Spies a fait le forcing pou rvenir en GP plus tot donc... pas confiance envers Yam mouais.... peut y avoir pire comme agissement (par exemple Kawa et son retrait au dernier moment du motogp fin 2008 alors que les contrat pilote etc était signé... et que c'est derniers ont appris la nouvelle via la presse ou presque en même temps que les déclaration de la presse au public... sans même prendre la peine d'avertir les pilotes comme il se doit...)

Même si c'est fourbes comme annonce sa reste dans la moyenne (ou presque) de ce que fait les usines dans le milieu...

danlos 02/10/2009 09h24

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 351419)
+1000 avec Jopik....

Pour le cas Spies.... qui te dis que Yam n'a pas fait signer SPies depuis un moment (enfin environ 1 mois voir plus) et étoufé l'affaire en lançant se communiqué en accord avec l'américain pour que la presse le lache un peu? j'avoue grosse supposition surtout que dab ce genre de chose et sujet à des fuites d'infos mais bon....

+1 pour moi en voyant ça je pense que c'est signé depuis longtemps sauf qu'on a étouffer l'affaire pour qu'on arrête de parler de Spies qui arriverait en MotoGP alors qu'il avait encore des courses en SBK. Yam' et Tech3 sont bien obligés au bout d'un moment d'annoncer leurs pilotes car avec Spies ils peuvent trouver de nouveaux sponsor qu'il n'aurait pas eu avec un autre pilote.

Par contre un peu déçu de voir deux américains dans un team français mais ça c'est autre chose.

karel 02/10/2009 09h58

Citation:

Envoyé par jopik (Message 351416)
il aurait pris qui a la place?

même si il est sur la fin de sa carrière il obtient toujours de bon résultat(et est régulier cette année!)

on peut dire oui il a la meilleure moto, d'autre ferait mieux avec, mais amha il a toujours sa place en grand prix car il arrive a montrer son carénage dans les 6 premiers quasiment toute les courses, de quoi satisfaire tech 3!

t'inquiete pas, pasky a une dent de matou contre edwards (même s'il s'en défend) à chaque occasion il ne manque pas de dire que le texan n'est pas le bon choix, et ses récentes perfs n'y font rien... y parait qu'il ne sait pas mettre au point sa moto.. je pense qu'il doit repomper les réglages de Lorenzo alors... :)

c'est comme l'histoire de pierre et le loup, à force d'en parler saison après saison, le jour où edwards sera vraiment à la peine car en toute fin de carrière. il nous sortira "je vous l'avais dit!"

edwards45 02/10/2009 10h01

Si Edwards est chez Tech3 l'an prochain, c'est quand même qu'il a encore le niveau (entièrement d'accord avec Jopik). Mais après je pense que sa présence facilitera au mieux l'adaptation de Spies en motoGP, c'est dans ce sens surtout que Yamaha a décidé de garder Edwards. En 2011, je pense qu'il sera en retraite.

Pour Randy, si il avait été chez Tech3, imaginons que Spies soit très vite à l'aise, et bien je donne pas cher de la peau de RdP. C'est bien comme ça qu'il reste chez LCR, vraiment une bonne équipe.

ced29 02/10/2009 11h02

Citation:

Envoyé par karel (Message 351436)
c'est comme l'histoire de pierre et le loup, à force d'en parler saison après saison, le jour où edwards sera vraiment à la peine car en toute fin de carrière. il nous sortira "je vous l'avais dit!"

:D
Un peu comme chez caradisiac où ils soulignent, dans leurs articles qui parlent du switch entre Toseland et Spies, qu'ils l'avaient dit depuis longtemps (le 26/09 en l'occurence).
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Y...omme-Texas-178
http://moto.caradisiac.com/Superbike...me-Rosbeef-648

Évidement, avec toutes les infos qu'ils lancent, une fois de temps en temps cela s'avère juste :D

Te fâche pas Pasky, je te compare pas à caradisiac ... J'ai juste profité du post de karel pour signaler leur mauvaise foi ;)

ced29 03/10/2009 17h02

Il me semble que ça n'est pas encore sur ce forum mais, apparemment Aoyama serait en MotoGP l'année prochaine dans une nouvelle écurie dotée d'une Honda satellite.

http://www.sport-bikes.fr/scoop---ao..._a772_c11.html

En espérant pour lui que ce soit vrai ...

ZEN66 03/10/2009 17h18

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 351613)
Il me semble que ça n'est pas encore sur ce forum mais, apparemment Aoyama serait en MotoGP l'année prochaine dans une nouvelle écurie dotée d'une Honda satellite.

Oui j'ai vu ça aussi, la nouvelle devrait être officielle dans la journée. Super pour lui.

J'ai aussi entendu pendant les qualifs motogp que Elias pourrait intégrer un team français en Moto2 l'année prochaine....

Pasky 04/10/2009 09h24

Citation:

Envoyé par karel (Message 351436)
t'inquiete pas, pasky a une dent de matou contre edwards (même s'il s'en défend) à chaque occasion il ne manque pas de dire que le texan n'est pas le bon choix, et ses récentes perfs n'y font rien... y parait qu'il ne sait pas mettre au point sa moto.. je pense qu'il doit repomper les réglages de Lorenzo alors... :)"

Pas de dent du tout contre lui. J'essaye d'être objectif avec Edwards, comme avec les autres.Pour ce qui est de "piquer", les résultas c'est bien ce qui se passe chez Yamaah, ils en ont tous parlé. Les réglages des uns et des autres, sont dispos.
Pour en revenir à Jopik, oui, tuas raison, il va encore vite le Colin, mais je serais curieux de voir un autre pilote à sa place. Bien sûr il y a Toseland....Mais que ferait Aoyama, par exemple sur cette machine ? Ou encore RdP qui, a Estoril, est très proche d'Edwards avec sa Honda client...
C'est la dernière fois que l'on me compare à Cradisiac, sinon ça va chier :diable::):)

Red Bull 04/10/2009 10h15

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 351613)

Oui, oui, oui ,OUUUIIIIIII !!! :content::content:
Et dans un an, guidon officiel au HRC. :) Ahhh, une équipe Pedrosa-Aoyama, qu'est-ce que ce serait beau. :amoureux::amoureux::amoureux:

jopik 04/10/2009 15h45

espargaro à la place de canepa chez pramac l'an prochain, ce serait fait d'après eurosport!

danlos 04/10/2009 16h34

Aoyama en MotoGP c'est officiel:

Citation:

Swiss team owner Daniel M. Epp will run a MotoGP Honda next year, with current 250cc World Championship leader Hiroshi Aoyama signed for 2010.
“We are pleased to announce that we have completed a deal to run a Honda RC212V in the MotoGP class in the 2010 season. After winning the World Championship in 2005 with Tom Lüthi on the 125cc Honda, it’s a great pleasure for me to join up again with Honda,” says Epp, who has run a successful 125 and 250 team for the past few seasons.
“Now, after all these years we have finally been able to achieve our dream of presenting a MotoGP project. We are proud to become part of the premier class of motorcycle Grand Prix racing.”
Daniel M. Epp will announce further details of his 2010 MotoGP project at the final round of the season in Valencia.
Press release courtesy of Paddock Grand Prix Team Management press release
source: motogp.com

Bon pas trop de surprise, c'est plutot normal de le voir monter en MotoGP vu la saison qu'il a fait par contre avec un nouveau team qui arrive aussi en MotoGP, ça risque d'être dur, j'espère qu'il en sera pas trop loin dès le départ et ne pas finir comme Takahashi.

MoUKeT 04/10/2009 16h35

Citation:

Aoyama arrive en 2010

L'actuel leader du championnat 250cc, Hiroshi Aoyama, disputera la saison prochaine la saison de MotoGP au sein d'une écurie dirigée par le propriétaire suisse Daniel M. Epp avec Honda. «Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons trouvé un accord pour engager une Honda RC212V dans la catégorie MotoGP pour la saison 2010. Après avoir remporté le Championnat du Monde en 2005 avec Tom Lüthi sur la Honda 125cc, c'est avec grand plaisir que nous poursuivrons notre collaboration avec Honda», a déclaré Epp, qui dirigeait un team 125 et 250 ces dernières saisons.
source www.lequipe.fr

en français :)

ced29 21/10/2009 13h52

A nouveau du Caradisiac mais ça parait être une info sérieuse :
De Angelis chez SCOTT, ça serait officiel
Citation:

Envoyé par Caradisiac
C'est fait, la dernière machine disponible parmi l'élite, soit la Honda Scot, vient d'être attribuée. Et elle reviendra en 2010 à Alex De Angelis qui fait actuellement sur la piste ce qu'il faut pour garder son statut de pilote de Grand Prix. Le voilà à présent du paquet en lice pour la septième place finale au championnat. Mais il fait aussi ce qu'il doit en coulisse puisque ni plus ni moins que sa République de San Marin natale s'est investie dans les négociations du paddock pour sauver son citoyen. Qu'on se le dise, De Angelis est devenu une affaire d'Etat !
« Obtenir un bon résultat à cette période est évidemment une bonne chose puisque j’attends toujours de signer un contrat pour l’an prochain. Mon père et mon représentant légal sont en négociations avec Cirano Mularoni, le directeur du Team Scot, et j’espère que ce résultat nous permettra de finaliser notre accord » avait déclaré l'intéressé en descendant de sa Honda au Grand Prix d'Australie.

Des pourparlers qui ont reçu une valeur ajoutée avec l'arrivée de Fabio Bererdi dans le jeu, soit le Secrétaire d'Etat aux Sports et au Tourisme de la petite, mais passionnée, République. L'homme politique a promis que le RC212V de Mularoni serait un vrai présentoir des forces vives de sa contrée, ce qui a bien sûr ravi le boss qui fait coup double: un pilote certes fantasque mais rapide qui, en plus, apporte le nerf de la guerre. Un plan qui a aussi plu à Honda qui ne veut plus entendre parler de Talmacsi.

jujsp2 21/10/2009 17h28

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 355283)

franchement au vues de ces derniers résultats il le mérite!
maintenant j'espère qu'il continuera dans sa lancée l'année prochaine avec une moto proche des usines.
tout dépendra de ce que va lâcher la république de san marin

steph26 21/10/2009 17h49

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 355283)

Ah bah c'est Hayden, Lorenzo, Edwards, Pedrosa etc.. qui vont être contents :D:D

larticho 21/10/2009 18h01

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 355316)
Ah bah c'est Hayden, Lorenzo, Edwards, Pedrosa etc.. qui vont être contents :D:D

:D
Y'a intérêt à devenir pote avec De Angelis dès maintenant, et à renforcer la relation d'ici l'année prochaine :p
J'adore aussi la dernière phrase de l'article de Caradisiac "Honda qui ne veut plus entendre parler de Talmacsi."

Sans déc, c'est chouette pour De Angelis, il le mérite.

pechos1 21/10/2009 18h12

Mouai De Angelis en moto gp j'suis toujours pas convaincu et ecore moins Talmasci !!!

danlos 21/10/2009 19h17

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 355324)
Mouai De Angelis en moto gp j'suis toujours pas convaincu

qu'est ce qu'il te faut de plus pour te convaincre?? Qu'il devienne champion du monde ou se batte avec les Rossi Lorenzo &co? Parce que sur cette saison on ne peut trop rien lui reprocher, 7ème du championnat, il ne pouvait pas faire mieux.

oOours 21/10/2009 19h26

En tout cas Talmacsi c'est bien fait enfler, il amène de la thune et se fait dégager ensuite.... c'est pas ses résultats qui l'on sauvé mais ca me donne un gout un peu amer en pensant a Takahashi, qui du coup c'est vraiment fait dégager pour quelques dollards...

webamanu 21/10/2009 19h33

Bon, De Angelis c'est pas mieux, il vire Talma grâce au soutien financier de son pays, San Marin. C'est qui le prochain sur la Scott, un riche fils de Qatari ?:)

oOours 21/10/2009 19h36

Ca a un gout de F1 pas vraiment agréable je trouve...

Enfin au moins DeAngelis a des chances de sortir du fond de classement

webamanu 21/10/2009 19h43

Citation:

Envoyé par oOours (Message 355349)
Enfin au moins DeAngelis a des chances de sortir du fond de classement

Avec la Scott... nan, j'y crois pas. De plus le monsieur n'aura certainement pas retenu les leçons de son licenciement de chez Gresini et ne foutra rien avant de ce faire viré, disons en septembre 2010. :)

Texas Terror 21/10/2009 19h45

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 355347)
Bon, De Angelis c'est pas mieux, il vire Talma grâce au soutien financier de son pays, San Marin. C'est qui le prochain sur la Scott, un riche fils de Qatari ?:)

Ouais il y a un truc que je comprends pas avec ce team,qu'il recrute De Angelis pas de probleme il le merite sans aucun doute,mais c'est pas tellement pour ces perfs puisque apparement c'est surtout grace aux soutient du secrétaire d'etat et de la republique de San Marin qui on fait pencher la balance dans les negociations.
Ce team j'ai l'impression c'est un peu les "gitans" du paddock ils ont pas une thune,a peine pour payer l'umbrella girl,et que si le pilote n'amène pas l'oseille en signant,il y a plus de team.
Autrement dit n'importe quel blaireau qu'a de l'oseille peut se faire une saison en motogp,j'abuse un peu mais bon c'est un peu ça...:bad:

loicalex 21/10/2009 19h57

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 355324)
Mouai De Angelis en moto gp j'suis toujours pas convaincu et ecore moins Talmasci !!!

Ah ouais? N'oublies pas qu'avec son "ognon" privé, il termine a peine 10 sec. du super-giga-talentueux Pedrosa & son RCV "Mega Usine" au dernier GP.:p:)

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 355351)
Avec la Scott... nan, j'y crois pas. De plus le monsieur n'aura certainement pas retenu les leçons de son licenciement de chez Gresini et ne foutra rien avant de ce faire viré, disons en septembre 2010. :)

Si l'année prochaine, il finit devant Spies au champ. Je veux des excuses publiques:p:)

Bref, tout ça pour dire que vos 2 posts, c'est direction le Topic Langues de *****, à Pasky!:p:p:p:)

Pas de méprises, je taquine!;)

webamanu 21/10/2009 20h02

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 355355)
Si l'année prochaine, il finit devant Spies au champ. Je veux des excuses publiques:p:)

Pas de problème, je m'excuserai si. :hihi:
Mais de toute façon, je n'aurais pas a le faire. :)

pechos1 21/10/2009 20h05

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 355355)
Ah ouais? N'oublies pas qu'avec son "ognon" privé, il termine a peine 10 sec. du super-giga-talentueux Pedrosa & son RCV "Mega Usine" au dernier GP.:p:)

C'était avant ou après avoir froller le mur des stands :p:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h21.