![]() |
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Citation:
Et là c'est au pilote de prendre LA bonne décision et ensuite de s'adapter le plus rapidement possible à ses nouveaux pneux et donc à une nouvelle forme de course. D'où la possibilité de se relancer dans le classement ... ou pas... et aussi de voir quels sont les pilotes les plus "dedans" et ceux que ça gênent ce jour J. Parce qu'avant, je trouvais ça vraiment dommage que l'arrêt de la course ne soit donné que par 1 seul pilote. Du coup, il attendait le meilleur moment pour lui .... et les autres, ben soit ils galéraient en attendant ou soit au contraire, ça devait être pénible d'être arrêté en pleine course. Je me souviens de la fois où Rossi, au Mans, avait arrêté la course pour 3 fois rien....donnait plus l'impression que c'était pour s'assurer du podium qu'autre chose!! Là au moins, chacun gère comme il veut (ou presque!!). |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Xleu, qui est lui-même pilote (au cas où tu ne le saurais pas), nous l'a fait savoir quelques pages auparavant. Il est bien trop dangereux pour les pilotes de rouler avec des pneus pluie sur le sec. |
Quelqu'un a demandé l'interview d'Edwards (désolé je ne ma rappelle plus qui). En voici une, trouvée sur motogp.com :
Citation:
|
v
Citation:
Citation:
Merci pour l'info |
la course du mans et celle du mugello ont eu une condition météorologique similaire; départ sur mouillé puis une piste séchante, il aurait pas été plus simple de conservé les pneu intermedière ou slic retailler pour éviter tous se manège de changement de moto?
je suis aussi contre ce règlement car il est vraiment type f1 ou le pilotage pur passe aprés la stratégie deplus on frole à chaque fois la catastrophe lors des changement de moto précipité entre ceux qui rentre et ceux qui sorte on l'a bien encore vue hier |
Citation:
j'ai bcp aimé, le tour du padock à cloche pieds:D, Ca ne va pas arranger Pédrosa (vu sa forme:)) Sinon il pourrait instaurer le PaceCar si le 1er à trop d'avance, ils le font bien en F1:langueŽ: C'est vrai que sur une piste séchante il n'y a pas grand chose a faire:boutons: pas trop tot ........pas trop tard:ange: sinon on perd du temps. et encore ils changent de moto, pas que les pneus (imaginez ;-)) En 2008, sur 18Week End de GP, 14 ont connu les joies des averses, pluies, orages et autres tornades.... P'tete en 2009 ça fera pareil:fou: |
Malheureusement ces 2 courses ne sont pas totalement représentatives des forces en présence...
Vivement une "vraie" course sur le sec:ange: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h32. |