![]() |
Re : l'electronique!!!
Après le fiasco du manufacturier unique en MotoGP, Carmelo Ezpeleta le patron de la Dorna envisage de passer à l' ECU unique. Une option que les marques présentes en MotoGP voient d'un mauvais oeil.
Article crash.net Moi, je suis pour la suppréssion pure et simple des puces. :) |
c'est vrai que ça les grattera moins
Allez, salut! |
Slt
Citation:
Voir les papiers de MJ qui a offert la possibilité d'essayer les moto de gp à des pilotes francais niveau champion de france.... Ils disent que rouler tres vite est tres difficile. Quand c'est un Dietrich qui dit cela... cela relativise la facilité que peut apporter l'electronique.... (10sec des meilleurs tps, devraient facilement arriver a 5 sec avec du tps et des reglages + perso) jm |
Les différentes déclarations de pilotes (jeunes loups, comme vieux de la vielle) laisse à penser qu'il est "relativement" facile d'exploiter la machine à 90-95%. C'est pour cela que l'on voit les p'tits nouveaux rapidement dans le coup. Parcontre les 5% qui restent à dompter, c'est une autre histoire. Je suis pour la liberté totale de l'électronique (car un proto reste un proto) ou pour sa supression totale. La mesure consistant à limiter et imposer un boitier unique pour tous sera sans conteste une source de tricherie, ou dans le meilleur des cas de conflit.
Mais cela n'enlève rien à l'immense talent de Rossi :p |
J'ai lu ça!!!
Mais surtout je constate que la F1 est entrain de faire machine arrière sur des réglementation prise y'a de cela quelques années pour soit disant mettre le spectacle en avant... Arret des slick Adoption de l'anti patinage etc etc... Et en 2009 ou 2010 les slick reviennent car il sesont rendu compte que ça changer pas grand chose à la vitesse et qu'il était plus difficile de doubler à cause des appuis aerodynamique... Et l'année prochaine plus d'anti patinage pour laisser au pilote le soin de gerer les gazzz... Je sais pas si vous avez dejà vue une course de champ-car mais c'est super ça dépasse partout et dans ces caisse y'a même pas de palette au volant... donc pourquoi pas revenir à une gestion simple en motogp Ou AMHA la bouteille ou l'experience paiera plus Ca n'enlève en rien le talent des pilotes car faut avoir les couilles pour ouvrir en grand pleine angle et avoir confiance... Mais ya plus de high-side ou de gros travers à l'accel |
Ah y est j'ai voté
je pense également qu'il y en a trop en MotoGP, faut en enlever mais surement pas toutes... il y en a qui sont importante à la sécurité!? En F1 quand je là suivais encore il etait arrivé avec des BV qui géraient toutes seulles quand t'il fallait changer les vitesses à qu'elle endroit présicement du circuit! trop fort Il y avait tout plus qu'a tourner le volant... et chaque année il y avait un champion du monde (il en faut bien UN) |
bon ben moi je suis pour la suppression de l'electronique, des shifters, tout simplement.
je veux revoir des derives des 2 roues, des drifts, des motos qui se ruent, bref je veux voir du lourd, et pas de la course edulcorée à la sauce de F1. ceci dit, même avec l'electronique, ça reste de grands champions et je les respecte tous |
Le retour des 500 2T quoi ?:D
|
c'est pas faux :D
|
En fait, je suis plutôt pour l'électronique qui limite le couple au rétrogradage, afin d'avoir des vitesses d'entrée en courbe plus proche du 2T. Pour le reste, je suis un peu dubitatif !!
La première version de la M1 était rock n roll !! Barros et tous les autres la trouvaient trop violente...donc, fini le screamer et vive le big-bang (calage type du moteur en V), maintenant, on passe au système électronique qui fait que les gars ouvriraient en courbe, à n'importe quel moment...et ça passerait !!...et pourquoi pas ajouter une loco et des rails ?? Que l'on améliore les freins, les suspensions, les pneus, la puissance moteur, les chassis...ça me paraît déjà bien !! Pour le reste, je suis un peu dubitatif !! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h34. |