![]() |
Re : Le plus décevant en 2008.
On est tous un peu d'accord pour dire que Melandri et West sont les 2 motifs d'inquiétude du plateau après 3 courses.
Certes, West a toujours été un pilote moyen et ses résultats avec les machines privés pas forcémment faméliques... mais sur le sec, il n'a pas sa place sur la grille. Il galère en développement, il galère en chrono, il galère sur la durée d'une course... et pourtant j'ai vraiment rien contre Westy! Dans le même syle, je doute du niveau de Guintoli qui a fait une carrière quasi similaire. Melandri qui était vraiment un top rider en 2005 et 2006 a connu une saison 2007 moins glorieuse à cause du matériel donc on l'attendait au tournant. Pour l'instant, l'écart avec Stoner (1 à 2s: un gouffre en MotoGP) est édifiant!!! DePuniet est le 3ème de ma liste malgré mon chauvinisme et le fait qu'il soit parmi les tout meilleurs quand tout marche bien. Oui mais voilà, c'est jamais le cas. Des chutes, des départs ratés, de l'angoisse dans les moments chauds, les années passent et malheureusement, les défauts que l'on pouvait mettre sur le compte de la jeunesse ne disparaissent pas, bien au contraire... |
Citation:
J'adore l'expression : "...motifs d'inquiétude...", c'est exactement ça!! Pas décevants, mais "motifs d'inquiétude". A joindre aux "motifs d'inquiétude" il y a Elias Guinto et De Angelis. Génial le "motif d'inquiétude", j'aurais aimé le trouver moi même. Joli:content: |
Citation:
|
je ne suis pas d'accord pour De Angelis, il se trouve, doucement certes, mais il se trouve.
il ne faut pas oublier que depuis qq temps on s'habitue à des poussés des jeunes, rapidement. Pedrosa, Stoner, Lorenzo, ... mais lorsque les Nakano, Jacques (champion du monde 250 en titre lorsqu'il est monté en GP) ont eu un laps de temps avant de s'hbituer au guidon des GP et j'en passe. il n'a pas la trempe des winners comme Stoner ou Lorenzo .. mais il sera un bon pilote GP dans quelques temps. on a oublié qu'il faut "normalement" un laps de temps pour s'habitué au GP. il est vrai qu'on vient de decendre de 1000 à 800cm3, qui se dit plus fluide dans les courbes et ressemblant plus aux 250 qu'avant, mais bon ... on ne peut pas comparer mais en sbk, Sofuoglu calère grave car il monte de catégorie, avant en GP c'était pareil, mais dernièrement les jeunes sont des pépites ... pas lui, pas encore, ... espèrons ...:) |
Citation:
OJ, n'est pas un bon exemple non-plus, désolé. Le garçon, champion du monde 250cc en titre (comme tu le dis), n'a jamais trouvé ses marques, malgré le nombre de saisons faites en catégorie reine, comme tu le dis : un sacré laps de temps :) |
Pour moi celui qui me decoit le + pour l'instant c'est melandri
sa cera lui le + decevant de 2008 :bad::bad::bad: |
Citation:
Tu veux dire Melandri ou Ducati? Je trouve qu'on tape toujours trop sur les pilotes, qu'est ce qu'ils peuvent faire avec un tracteur sous le cul? C'est juste mon avis et je vise personne en particulier. J'ai juste un peu les boules parce que en fin de saison quand j'ai vu que Guinto giclais chez d'Antin j'avais vu juste, alors que ce n'est pourtant pas un manche on s'accorde aujourd'hui a dire qu'il fait parti du troupeau de chèvres, idem pour Elias et ainsi de suite jusqu'à Melandri.:fou: West je le met à part. |
Citation:
|
Meme si la ducati est un peu plus a la ramasse, ce qui explique un peu la deception Melandri c'est la difference de perf par rapport à Stoner (meme s'il doit encore s'adapter a une moto que Stoner connait deja blablabla...). Et d'ailleurs ca doit etre Melandri le premier surpris, a voir comment il va reagir tout au long de la saison, mais perso je ne crois pas qu'il s'ameliorera vraiment.
|
pour le problème des ducati en début de saison attendons de voir les résultats du gp de shangaï pour voir si vraiment c'est un souci de développement cette année.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h58. |