Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   c'est n'importe quoi! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12098)

YAMUHA 14/04/2009 18h01

Re : c'est n'importe quoi!

Au vu de cette course décalée à hier suite aux intempéries de Dimanche soir, on ne peut pas dire qu'il y a eu de réelles economies:

sur les séances d'essai, puisqu'il y a eu un warm up Dimanche, mise sur la ligne de départ puis arrêt tout bêtement
Lundi, de nouveaux warm up puis course normale...

1 journée de plus pour les teams donc hotels, bouffe........

Décalage du retour par avion, a mon avis, les compagnies s'en sont frottées les mains..

Tout ca a été réfléchi par Ezpeleta, reflexion et questionnement auprès des teams et surement des grands dirigeants de ce circuit...

C'est tant mieux ainsi pour la sécurité des coureurs vis à vis de la sur-brillance de la piste provoquée par tous ces éclairages mais on ne peut surement pas dire que ce week end sans essai du Vendredi matin a apporté des sous au portefeuil des differents teams !!!

Dark Angel 14/04/2009 18h07

Citation:

Envoyé par YAMUHA (Message 319647)
Au vu de cette course décalée à hier suite aux intempéries de Dimanche soir, on ne peut pas dire qu'il y a eu de réelles economies:

sur les séances d'essai, puisqu'il y a eu un warm up Dimanche, mise sur la ligne de départ puis arrêt tout bêtement
Lundi, de nouveaux warm up puis course normale...

1 journée de plus pour les teams donc hotels, bouffe........

Décalage du retour par avion, a mon avis, les compagnies s'en sont frottées les mains..

Tout ca a été réfléchi par Ezpeleta, reflexion et questionnement auprès des teams et surement des grands dirigeants de ce circuit...

C'est tant mieux ainsi pour la sécurité des coureurs vis à vis de la sur-brillance de la piste provoquée par tous ces éclairages mais on ne peut surement pas dire que ce week end sans essai du Vendredi matin a apporté des sous au portefeuil des differents teams !!!

C'est pas faux et j'avoue que je me suis fais la même réflexion hier soir! Je serais curieuse de savoir combien ils ont du aligner en plus, à cause de la pluie!!
Pas du tout economique tout ça en effet....:boutons:

Dyst 14/04/2009 18h23

A leur decharge il faudrait voir la probabilité de pluie sur les circuits tout au long de la saison sachant qu'en plus ca n'entraine pas toujours un decalage au lendemain. Donc ca peut quand meme faire une economie sauf que manque de bol ca commence par un accident climatique.

Gaz&Slide 14/04/2009 18h29

Citation:

Envoyé par Bip-Bip (Message 319650)
C'est pas faux et j'avoue que je me suis fais la même réflexion hier soir! Je serais curieuse de savoir combien ils ont du aligner en plus, à cause de la pluie!!
Pas du tout economique tout ça en effet....:boutons:

Mais comme Hervé Poncharal l'a dit, si la course avait été purement et simplement annulée, le MotoGP aurait renvoyée une image d'amateurisme et les conséquences auraient pû être encore pire. Donc tant pis pour les euros dépensés en plus, en cette période de crise, la crédibilité et le professionnalisme de la discipline se doivent d'être respectés...

loicalex 14/04/2009 18h50

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 319666)
Mais comme Hervé Poncharal l'a dit, si la course avait été purement et simplement annulée, le MotoGP aurait renvoyée une image d'amateurisme et les conséquences auraient pû être encore pire. Donc tant pis pour les euros dépensés en plus, en cette période de crise, la crédibilité et le professionnalisme de la discipline se doivent d'être respectés...

Ca, c'est clair et net....

jujsp2 14/04/2009 19h10

je ne sais pas si sur un autre circuit le report de la course aurait été possible ????
c'était la première course du championnat donc beaucoup d'attente de tous le monde et qui plus est au quatar pays de la démesure
les organisateur du circuit veulent en mettre plein la vue au autre avec toute ces lumière mais voila pluis dans le désert!!!
ça marque mal pour eux

loicalex 14/04/2009 19h13

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 319679)
je ne sais pas si sur un autre circuit le report de la course aurait été possible ????
c'était la première course du championnat donc beaucoup d'attente de tous le monde et qui plus est au quatar pays de la démesure
les organisateur du circuit veulent en mettre plein la vue au autre avec toute ces lumière mais voila pluis dans le désert!!!
ça marque mal pour eux

Aux Etats-Unis le report des courses pour le lendemain est tres fréquent dans de nombreuses catégories because ils ne courent pas sous la pluie la bas.... On à juste à s'y habituer nous aussi.. Bling bling!!!.:)

jujsp2 14/04/2009 19h15

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 319680)
Aux Etats-Unis le report des courses pour le lendemain est tres fréquent dans de nombreuses catégories because ils ne courent pas sous la pluie la bas.... On à juste à s'y habituer nous aussi.. Bling bling!!!.:)

oui mais ce n'est pas pour le gp mais pour le ama

loicalex 14/04/2009 19h18

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 319681)

oui mais ce n'est pas pour le gp mais pour le ama

Tout a fait d'accord, c'était juste un peu d'humour avec une pointe d'ironie :)

Dark Angel 14/04/2009 20h02

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 319679)
ça marque mal pour eux

C'est vrai qu'ils peuvent se permettre de reporter ce type de course dans ce TYPE de pays!! Essayer de faire la même chose au Mans, par ex (sans parler de l'organisation générale ou autre) :boutons: rien qu'en terme de population locale, de logistique touristique, etc... ca deviendrait un gros "bordel"!!

La ca va, c'est dans le désert, donc moins de dommages collatéraux en ce qui concerne les personnes qui n'ont rien à voir avec le GP!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h53.