![]() |
Re : interdite de GP de France
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
J' ai entendu dire sur Eurosport que d'après ce que la FFM avait dit les 3 premiers au classement du chpt de France avait des cartes sauvages pour le gp de France.
Donc si Ornella est première au classement, ou deuxième ou troisième, elle a sa place au gp de France et c'est tout. Si monsieur Bolle ne peut pas assumer son propre reglement, alors il ne lui plus qu'a démissionner. |
Citation:
Et on attend quoi de ce geste ?qu'on nomme Tournay général ? (ouais elle est con, je suis déjà loin) |
Citation:
Le petit richard lui n attends rien non plus je pense ,faudrait lui demander , mais je pense qu il n a pas envie d en parler. il est jeune (17 ans demain , beau cadeau d anniversaire) , il a le temps de prouver qu il mérite sa place , et surtout vu les réfléxions que je peux lire a son encontre un peu partout sur le web , cela me désole , j éspere qu il ne va pas lire toute les conneries écrites a son sujet , par des gens qui ne suivent meme pas le championnat et ne connaissaient meme pas son éxistence , ni celle d ornella avant ce bordel. |
Ce débat a - à mon humble avis - pris des proportions disproportionnées.
Ce que je trouve juste, c'est que la loi du sport permette aux pilotes nationaux les plus méritants (c'est à dire ceux qui font les meilleurs résultats) de disposer de wildcard pour ce GP de France. D'après les recherches que j'ai pu faire, je n'ai pas trouvé de texte qui définit précisemment les conditions à réunir pour prétendre à une wildcard GP par la FFM (Si quelqu'un les connait et qu'elles sont écrites noir sur blanc, je suis preneur). C'est apparemment sur cet argument-là que l'on peut comprendre les regrets à chaud d'Ornella Ongaro. En effet, en fonction de l'évolution du classement, la FFM pourrait privilégier tel pilote ou se raviser pour le GP suivant. Il semblerait qu'au moment de la première sélection, Ornella ne menait pas encore le championnat auquel cas, il aurait été légitime pour la FFM de privilégier un autre pilote. Ce que je trouve injuste et irrecevable, c'est -dans l'interview d'Ongaro- l'argument sur lequel elle s'appuie pour justifier le fait qu'elle aurait dû bénéficier d'une wildcard. Car si elle parle bien du critère sportif, son principal argument, c'est (je caricature): "je ne suis pas wildcard car je suis une femme". Évidemment, en matière de "comm", c'est un très bon argument. D'ailleurs, la preuve, c'est la pétition, l'abattage médiatique qui s'en est suivi et par voie de conséquence, le résultat (le retournement de la situation qui lui donne sa wildcard). Par contre, et tant pis si on trouve que je suis dur, je trouve tout à fait irrespectueux de jouer sur l'argument de la "discrimination" pour provoquer une réaction émotive. L'attitude de "Ricco" deTournay est "chevaleresque" mais j'espère pour lui qu'il y avait un flou artistique de la part de la FFM pour l'attribution de la wildcard... Car on n'obtient pas un wildcard sur du chantage affectif mais sur les critères sportifs et ceux définis par la FFM. |
Comme je l ai déja dit , il me semble , si la ffm devait prendre des wild card en fonction de leur niveau , louis rossi devrait etre sur la liste vu qu avec dunikowski , il est le plus rapide de nos petits français.La façon de procéder de de la FFM est incohérente , c est tout !!
|
je suis d'accord avec "mickey" sur le fait que beaucoup de jugements sont fait sur ces pilotes sans connaitre forcement leur parcours respectif et effectivement leurs existences avant cette polemique.
La seul chose que je pense est que si un pilote cede sa place pour qu'elle puisse faire le gp(beau geste d'ailleurs) , a elle de montrer le jour j que les tete pensante de la federation aurait mieux fait de lui donner l'invitation et non par la galenterie.Personnellement je ne suis pas forcement le championnat national, simplement quelques resultats, et a ce que j'ai pu voir elle n'est pas en tete par le fruit du hasard. Quelque soit le denouement de l'histoire j'espere qu'il y aura du monde pour les encourager au mans!!!:) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h45. |