![]() |
Re : la métamorphose de Randy
Citation:
Ce n'est pas la première fois que l'on voit James piloter ainsi, et pour ceux qui s'en souviennet, les autres pilotes s'en sont plaint ouvertement. James freine très tard, trop d'ailleurs, ce qui fait qu'il est à l'arrêt en milieu de courbe, et que ses petits copains buttent sur lui. Le moteur de la Yamaha lui permet des relances correctes, lui permettant ainsi de semettre à l'abri d'un dépassement en sortie. |
Pasky les autres pilotes si ils se pleignent n'ont qu'a passer devant (ou essayer) si ils sont dans le même tour, y'a pas lieu de se pleindre, si tu es meilleur tu es devant (reagrde Valé, Lorenzo et Stoner :) ils se pleignent pas eu ;) )
|
Citation:
Je crois..:) |
sur ce point je susi d'accord avec toi Laurent, de toutes façon avec les 800 faut garder beaucoup de vitesse de passage c'est surement pour ça que les pilotes issu du SBK galèrent pas mal...
|
Citation:
James freine le plus tard possible, se retrouve "arrêté" a mi courbe, et ça c'est pas efficace du tout. Les autres se trouvent dans l'incapacité de le doubler en entrée, et pas plus en sortie. C'est son style, mais cela ne doit pas devenir une "technique" de course.........Je reconnais que la limite est difficile à définir... |
Toseland est surement le pilote le plus difficile de la catégorie à doubler. Quand on est derrière lui on sait que l'on va avoir du mal à dépasser même si on est plus rapide. Il est très bon en freinage, il en profite et il a bien raison. Il n'est pas dangereux car on sait comment il fonctionne, ce n'est pas comme s'il faisait ça une fois de temps en temps.
|
bon je suis pas super d'accord avec vous sur toseland , mais c'est pas vraiment le sujet
Pour en avoir parlé brievement avec lui a Barcelone, je pense que Randy a surtout prit conscience qu'il avait pas la moto pour etre dans les 6 ou 7, et qu'il devait faire un autre championnat celui du "second plateau", Assen a été encore une revelation, c'est qu'il a bien gerer malgré deux erreurs , et surtout il est resté sur ces roues.... apres il va y avoir des exceptions comme a Jerez, mais tout le monde sait que ce n'est pas sa vraie place, tant mieux pour lui.... Demaria apporte un gros plus c'est evident, d'ailleurs ils sont tout le temps ensemble dans le paddock, au Mugello ils sont allé tout les deux en voitures a la soirée Playboy a Florence alors que ce n'est plus vraiment du coaching, mais ca devient des relations plus "amicales" , on voit que ca marche tant mieux pour la moto francaise. |
Citation:
Randy reste sur ses roues mais est-il rapide? Est-il capable d'être performant avec une meilleure moto? Ponctuellement je dirais oui, mais en fait je retiens surtout de cette année qu'il a arrêté de chuté. mais pour moi plusieurs pilotes sont bien devant... les 4f et dovi, capi, vermeulen, kallio peut etre même hayden. |
De toutes façon en motogp il y a 3 niveaux :
- les 4 fantastiques - les moyens - les largués ( canepa, Takahashi et Talmasci ) Randy est dans le deuxième groupe. En 250cc il a quand même prouvé qu'il pouvait aller vite et surtout gagner. Moi je pense que c'est très bon pilote, qui manque de soutien financier, de confiance et d'un bonne moto. Sinon on ne peut pas comparre avec ce que faisait un tel ou un autre sur une autre moto Chaque saison est différente. |
y a surtout un manque de dévellopement de la moto de randy, par rapport a la machine de dovi l'an dernier.
et en plus, il doit faire avec le moteur limité en tour, je ne pense pas que l'an dernier, dovi avait se paramètre |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h25. |