Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Rossi: ‘Une grande réussite’ (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12687)

pietro46 27/10/2009 00h00

Re : Rossi: ‘Une grande réussite’

De 2002, en fin de saison;)

Pasky 27/10/2009 00h39

Exact, fin 2002.
Le HRC a confié une RCV pour les 4 derniers GP au team de Sito Pons (Barros/Capi). Mais comme Capi avait signé pour 2003 avec Ducati, il a été privé du jouet, et Barros a fait les 4 dernier GP à son Guidon.
Pour la petite histoire, il ne s'agissait pas de la RCV "évo" Rossi de cette fin de saison, mais une des machine de développement du HRC de début saison. Lors de son 1er GP, Barros s'est payé le luxe de gagner, puis a renoué avec la victoire lors du dernier GP à Valence. Entre temps, il a terminé deux fois sur le podium.

Texas Terror 27/10/2009 00h53

Cette année la d'ailleurs Rossi a mis 140 pts a Biaggi avec sa M1 a la fin du championnat!!:fou:

Texas Terror 27/10/2009 02h43

Lin Jarvis au sujet de Valentino aprés son titre :

“Toute l’équipe ici s’est beaucoup impliquée pour faire venir Valentino chez Yamaha, et c’est sûrement la meilleure chose que nous ayons faite de l’histoire de Yamaha dans la compétition,” a déclaré Jarvis, directeur général de Yamaha Motor Racing. “Valentino a remporté quatre titres avec Yamaha, c’est incroyable, et je suis content qu’il ait remporté plus de titres avec Yamaha qu’avec un autre constructeur. C’était une excellente décision et nous faisons une grande équipe ensemble. Mes félicitations à Vale, Davide (Brivio, le team-manager de Rossi) et toute l’équipe, ils ont fait un excellent travail.”

“Je ne pense pas pouvoir convaincre Valentino de continuer à courir (après 2010), cela dépendra de lui, mais je ferai de mon mieux pour qu’il le fasse sur Yamaha s’il continue,” a ajouté Jarvis. “Comme Valentino l’a lui-même dit, il prendra une décision au cours de l’année prochaine et j’espère qu’il continuera avec Yamaha. Il a été un grand ambassadeur. Je tiens à saluer toute l’équipe parce que l’année a été difficile et qu’il y a eu beaucoup de compétition en interne !”

Source : motogp.com

Lien article

ced29 27/10/2009 09h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 356574)
:non: C'est pas 2003, mais 2004......;)

Rossi passe chez Yam en 2004 donc avant, c'est 2003 ;)
Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 356577)
Mea culpa,j'avais oublié que Biaggi était revenu chez Honda en 2003.Il fut quand meme vice-champion du monde sur la Yamaha en 2001 et 2002 ce qui prouve qu'elle était la meilleure machine après la Honda.Il n'y avait plus de top-pilote chez Yamaha en 2003.On ne peut donc dire quel était le potentiel de la moto.

Et en 1982, c'était Suzuki avec Uncini ... :boutons::D
On parle du niveau des motos avant que Rossi ne passe chez Yam ... On parle donc de 2003 ;)
Quant aux tops pilotes,Pasky a bien résumé la situation

Pasky 27/10/2009 09h54

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 356636)
Rossi passe chez Yam en 2004 donc avant, c'est 2003 ;)...

Bonjour le dialogue de sourd:D J'avais pas compris la phrase, qui laissait penser que le changement de Rossi était 2003, d'où ma remarque. Bref, on est bien d'accord:D

ced29 27/10/2009 09h55

:)

Pasky 27/10/2009 10h05

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 356577)
....Biaggi fut quand meme vice-champion du monde sur la Yamaha en 2001 et 2002 ce qui prouve qu'elle était la meilleure machine après la Honda...

Plusieurs petites remarques, sans méchanceté aucune, on est bien d'accord hein ?
- Qu'est ce qui prouve quoi ? La place au classement final de Biaggi ? ce n'est pas parce qu'un pilote gagne qu'il a la meilleure machine. Rossi l'a démontré en 2004, 2005 et Stoner en 2007
- Nous savons très bien qu'il est impossible de comparer directement deux machines de deux saisons, même consécutives. On l'a vu justement avec la M1 2005 qui était très mal née, des problèmes de vibrations chassis que n'avait pas la 2004, qui elle manquait de maniabilité et de feeling du train avant.
- Pour ce qui est de Biaggi, vice champion (il a fait très très fort d'ailleurs, car après Jerez, il était 18ème au classement), il a passé pas mal de temps à quatre pattes dans les bacs, chutant très régulièrement de l'avant. Trois fois de suite en course tout de même.

oOours 27/10/2009 10h12

[quote=Pasky;356648]
- Nous savons très bien qu'il est impossible de comparer directement deux machines de deux saisons, même consécutives. On l'a vu justement avec la M1 2005 qui était très mal née, des problèmes de vibrations chassis que n'avait pas la 2004, qui elle manquait de maniabilité et de feeling du train avant.
[quote]

Plutot la M1 2006 mal née, la 2005 marchait plutot bien (11 victoire pour Rossi)

Pasky 27/10/2009 10h18

Citation:

Envoyé par oOours (Message 356651)
...Plutot la M1 2006 mal née, la 2005 marchait plutot bien (11 victoire pour Rossi)

C'est justement là qu'on est pas tous d'accord...:boutons:. 11 victoires ne signifient pas forcément avoir la meilleure machine.
Rossi s'est plain dès le départ du chassis 2005, rien à faire, ils ne trouvaient rien. Ils sont même revenu en arrière, c'est pour dire....
La M1 2006, n'était pas un grand cru non-plus, mais plus un souci fiabilité/puissance exploitable.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h17.