![]() |
Re : Moto2 Round04 Le Mans/France [18-20 Mai2012]
zarco/rea, on ne l'a vu que sous un seul angle à la TV, alors pas évident de savoir si oui ou non c'était chaud, un peu comme les films au ciné : les acteurs ne se mettent pas réellement des pleines poignées de phalanges dans la gueule lors des scènes d'action :)
ce que j'ai vu (et ma vue ne s'améliore pas avec le temps) c'est que la bécane de Johan, pourtant en dérive, n'a pas eu l'ombre d'un tressautement lors du dépassement, et que s'il lui avait réellement enlevé l'avant, il aurait forcément saucissonné de l'arrière, ne serait ce qu'un instant. j'attends de récupérer les copies du GP avant de me prononcer plus. reste que réa était à l'ouest depuis quelques temps et qu'il fallait passer, mais ça aurait pu passer plus facilement ailleurs. (phrase à ne pas tenter de reproduire à table lorsque l'on mange du riz ^^) je me dis qu'il a saisi une opportunité, et que ce week end il ne fallait pas les laisser passer. après, je rejoins pasky : à 3 secondes derrière Luthi il fallait assurer ; à 1.5s, il y avait de quoi cogiter. mais c'est zarco, on a apprécié sa combativité l'an dernier et je n'ai pas eu l'impression qu'il ai prit plus de risques dans son dernier tour que ceux d'avant. ça roulait vite en tête, ça aurai pu aussi être Luthi qui se foute au tas en premier, vu le nombre de chutes parmi les favoris. pour la réaction du manager, AMHA c'est de la connerie. certes les gars que je dirige sont des ouvriers, mais ça fait plus de 10 ans que je n'en ai pas engueulé un, car il est beaucoup plus efficace de discuter calmement autour d'un café : quand tu gueule, tu deviens le problème, alors qu'en discutant tu deviens la bouée de sauvetage. |
Alors, on reprend. On met Rea à la place de Johann et Johann à la place de Rea. Qu'est-ce que vous en pensez ? :D Dans ce cas là Brice, tu trouves toujours que c'est "anecdotique" ?
Non sans déconner, suis d'accord avec Desmo, je sais pas si Johann le touche ou non, il n'y a qu'un seul point de vue, et à priori la roue de Johann aurait bougé, mais peut être que le dépassement a "gêné" rea... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
de toute facon, pour le depassement Zarco/Rea, ils ont fini par tout les deux tomber, donc le problème est résolu! |
J'ai seulement vu la chute au ralenti une fois, donc je n'ai pas analysé, mais pour moi Rea rentre trop fort et fait une erreur. Mais Johann n'est pas tout blanc. Après c'est la course... C'est le style de Rea, c'est comme ça qu'il faisait de bons résultat en SSP, il voulait briller sur ce GP vu qu'il a du mal cette année.
Ca aurait été l'inverse j'aurais dit la même chose:) |
Citation:
je n'ai plus qu'à aller acheter un clavier et un écran au magasin des facultés, ouvert le dimanche :D |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h18. |